Vivec, l'Arène

Discussion dans 'Tribune de Vvardenfell' créé par Sifraël, 18 Novembre 2014.

1. Sifraël

Sifraël Mystique de la Salle du Nombre

Au fond de la fosse de l'arène, Mertisi Llenim faisait face à un kagouti. La bête, enragée, lui fonçait dessus à de multiples reprises, et chaque fois il s'equivait au dernier moment pour la titiller un peu plus de sa lame.

Au dessus, son fils et sa femme regardaient le spectacle, celle-ci il faut le dire avec une certaine angoisse. Rien ne protégeait le noble, si ce n'est Typo, accroupi dans un coin, prêt à bondir dans le sable au moindre problème - mais, elle le savait, même cela ne serait pas assez si le kagouti réussissait à embrocher Mertisi.

Un peu en retrait, Varys Mora se dirigeait vers les trois esclaves qui entouraient la dernière acquisition du duc : un Altmer qui semblait à première vue rabougri, mais sur lequel un œil alerte aurait tout de suite repéré les marques de la magie. Varys le jaugea d'un air méprisant, avant de lancer :

- Bien, voilà la dernière pièce. Maintenant que nous nous sommes assurés de votre loyauté, Saumon, je vais faire les présentations. Au fond de l'arène se trouve le Duc blanc, serjo Indoril Mertisi Llenim, grand maître de la maison Llenim, frère de la maison Indoril, et votre maître. Vous lui devrez obéissance en tout point, car il possède droit de vie et de mort sur vous.
    Vous vous adresserez à lui selon le terme de maître, en publique. En privé, vous pourrez vous permettre d'utiliser les termes "mon duc", ou le titre traditionnel "Serjo Llenim". Veillez à ne jamais vous éloigner de lui, à moins qu'il ne vous le demande expressément et que vous ne vous soyez assuré qu'il n'était pas sous l'emprise d'un sortilège. Goûtez à tout ce qu'il mange et boit, et tenez vos sorts prêts.

Là bas, le jeune homme en beaux vêtements et avec le cimeterre est Serjo Indoril Ulms Llenim, fils du duc, et parent de la maison. Vous vous adresserez à lui en tant que jeune maître, ou serjo. Il est assez impulsif, ne le contrariez pas. Bien que vous deviez rester au plus proche du duc, qui est le plus en danger, à choisir entre le duc et son héritier, sauvez Serjo Ulms - il est du plus mauvais effet de perdre son fils.

A côté de lui, Sera Indoril Domesa Llenim est la femme du duc. Le duc tient beaucoup à elle, il sera de votre devoir de la protéger aussi ; mais vu qu'elle reste bien plus au côté de Serjo Llenim qu'Ulms ne le fait, la tâche sera plutôt aisée. Elle n'est peut-être pas du plus haut rang, seulement serviteur de notre bien aimé duc, mais sa noblesse remonte haut : adressez-vous toujours à elle comme maîtresse, en privé comme en publique.

Des membres déjà présent en Vvardenfell, il ne reste plus que moi, Varys Mora, qui a dû s'occuper aujourd'hui de la tâche qui aurait dû incomber au maître des esclaves - mais, une dague tombée malencontreusement dans sa gorge empêche un maître des esclaves de bien faire son travail. Je suis le maître des assassins, mais je tiens peu aux formalités, et n'ai pas un haut rang dans la maison, appelez-moi Varys en privé, et Muthsera en publique.

Là bas, le cendrais mal dégrossi avec son dai-katana est le maître d'arme Typo - Typo Nammu, ce qui montre que même ces gens là ont de l'ironie. C'est un simple laquais, qui n'a pas la moindre once de sang noble, mais veillez quand même à utiliser son nom complet, Typo Nammu, il n'aime pas les esclaves qui font des erreurs. Il n'aime pas les erreurs en générale, surtout en grammaire, et il manie la lame, la poésie, et le duel comme pas un.

Celui qui devrait faire son entrée sous peu dans l'arène, dans un des combats organisés aujourd'hui, est Rectum. Vous n'aurez sans doute pas à vous soucier de lui, et ne le croiserez sans doute quasiment pas sauf si le Duc avait à se battre. Il est aveugle, et muet, donc ne l'approchez en aucune manière sans qu'un membre de la maison Llenim ne soit à proximité. Ils nous reconnaît - à nos pas, couplé aux odeurs - un vrai chien de garde, cet humain.

Varys se recula un peu, laissant Saumon et les trois autres esclaves seuls avec les Llenims. Mertisi continuait son jeu avec le kagouti, qui commençait à fatiguer. C'est alors que les premiers invités entrèrent. Ulms, semblait hésitant sur ce qu'il avait à faire craignant de déstabiliser son père. Typo le devança, lançant un bref cri indiquant à son maître qu'il aurait à terminer le combat. Sans attendre un instant, Mertisi accompagna son simple décalage d'un coup vertical de son katana en ébène, tranchant la tête du kagouti et soignant les quelques égratignures qu'il aurait pu recevoir. Ramassant la tête d'une main, il prit son élan, et s'appuyant sur un des murs de la fosse, sauta, et s'agrippa au bord de l'arène. Il remonta d'une poussée, et posa la tête de kagouti au pieds de sa femme, qui recula, dégoutée.

- Vous allez encore la faire manger par les serviteurs, je devine ? J'espère que vous empaillerez au moins la tête de celui qui m'aura, ma chère, et que vous accrocherez ma propre tête à côté.

Sans prêter garde à la réponse et au regard choqué de son épouse, il se dirigea vers ses serviteurs, qui commencèrent à lui changer ses vêtements de combat pour une tenue de réception, d'un goût exquis et avec plusieurs parties enchantées. Tenant toujours son katana de la main gauche, il se dirigea vers les portes grandes ouvertes qui avaient vu entrer les nouveaux arrivants, pour les saluer ; sa femme à son bras droit, et son fils un pas derrière. Il vérifia quand même d'un coup d’œil que Saumon restait bien dans le périmètre de deux mètre qu'il devait respecter.
    Varys et Typo restèrent encore plus en arrière, alors que les trois esclaves se retiraient.

@Joueurs GoH

2. Delor

Delor Barde du forum

[WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    Roi d'Anequina - Seigneur d'Elsweyr
    La délégation de l'Ordre Redoran de Saint Véloth arriva en premier. Devant, Serjo Redoran Segurh Vadres suivi de Serjo Redoran Telvon Tedras et Serjo Redoran Suleri Renotas et Serjo Redoran Falendas Anuu. Ils s'avancaient vers la noble Maison Llenim, et le Commandeur prit la parole tout en saluant les Llenims.

- Nous sommes heureux de vous rencontrer enfin. Il est très important de savoir qui seront les grands Dunmers que nous pourrons rencontrer sur l'île. Comment allez-vous ?

Dernière édition: 18 Novembre 2014
  3. Ombadjak

Ombadjak Banni

[WG] Nom:
    Miska Marn
    Peu après, une nouvelle troupe se présenta à l' Arène, menée par un dunmer fier et élégant, dont la tenue simple mais raffinée mettait en valeur son allure altière. A ses côtés se tenait une dame d'une grande beauté, ses traits fins et délicats mis en valeur par le pendentif ornée qu'elle portait au cou.

L' homme qui suivait tranchait vivement avec ces deux personnages: vêtu d'une tenue traditionnelle cendraise qui en avait déjà bien bavé, il portait ses armes bien en évidence, balayant les environs de son regard dur et froid, comme s'il s'attendait à une attaque imminente. Ses traits fermés ne s'adoucissaient que lorsque son regard croisait celui de Mivri, la femme qui le précédait de peu, et même là, il faisait peur à voir.

Un peu en retrait avançait de concert une jeune dunmer et un autre un peu plus vieux, portant une sacoche de scribe en bandoulière: le secrétaire et Melva semblaient engagés dans une intense discussion, où il était question de plans et d’architecture, sans doute un des projets futurs de la Maison Sodrath. A leur entrée dans l' Arène, Melva jeta un coup d'oeil aux alentours, puis, fronçant les sourcils, se rapprocha de sa maîtresse:

"Sera, fit-elle à voix basse, maître Talvar ne devrait-il pas être déjà là ?"

Mivri Sodrath se pencha légèrement et répondit:

"Il avait une affaire a régler, sans doute lui a-t-elle pris plus de temps. Ne t'inquiète donc pas ainsi, il va arriver ! Il ne laisserait pas son apprentie sans défense au milieu de cette foule..."

Rougissant légèrement, pour peu qu'une dunmer le pu, Melva repris sa place et relança la conversation avec Ervar.

Avisant ses confrères, Massur se manifesta à eux:

"Serjo Llenim, c'est un plaisir de vous rencontrer !"

Il se tourne vers Domesa, et la salue:

"Sera, c'est un plaisir de faire votre rencontre ! Je pensais vous offrir ce modeste présent, mais j'ai peur qu'il ne puisse rivaliser avec vos yeux..."

Il lui montre un pendentif finement ciselé, d'argent orné de grenat.

"Avec votre permission, bien sûr... précise-t-il à l'adresse de Mertisi."

Il jette un regard curieux aux autres personnes présentes, mais ne semble pas les reconnaître:

"Veuillez m'excuser, il me semble que nous n'avons pas été présentés, indique-t-il aux Redoran présents: je connais notre hôte de réputation, étant moi-même un fidèle défenseur de la Grande Maison Indoril, mais je suis incapable de mettre un nom sur votre visage. Mais, constatant votre présence à cette réunion, je ne puis que vous considérer comme d' honnêtes dunmer."

HRP Ben oui, Massur est un dunmer plein d'humour. Je dirai même mieux: un Honnête dunmer. :D /HRP

4. Falindir

Falindir Haut-Roi

[WG] Nom:
    Serjo Telvanni Turimar S'thathil
    [WG] Fonction:
    Hortator de Resdayn (Morrowind)
    Le clan Rihan choisi ce moment pour arriver . Serjo Indoril Val Rihan était vêtu comme a son habitude d'une cuirasse et d'épaulières d'ossement , il abordait a son flanc un katana et s'appuyais sur une lance d'argent finement ouvragée . Des bottes d'os et un habit violet venais compléter cet ensemble qui dégageais une si simple élégance guerrière .
    A ses côtes , rayonnante , se tenait Sera Indoril Litaya Rihan . Elle aussi portais l'habit violet , typique du clan Rihan , seulement sertit d'un katana a la ceinture et de son sourire étincelant .

5. Sifraël

Alors que Mertisi saluait les redorans d'une flexion du torse, assurant son soutien à l'ordre, Domesa regarda avec un brin de mépris le collier. Elle murmura à Massur :

- De l'argent et du grenat, ciselé... je ne vous savais pas si intéressé par la mode chez les n'wahs, serjo Sodrath. J'accepterai ce présent, pour ne pas offenser votre famille, mais nous devrions veiller à ce que les traditions ne se perdent pas dans le futur, n'est-ce pas ?

Elle fit un signe de main, et un esclave alla prendre le collier pour elle. Domesa, laissant Massur avec les redorans, s'approcha de Mivri .

- Bien, que pensez-vous des duels ? Certains trouvent cela barbare, mais lorsqu'on est que simple spectateur, cela prend un grand intérêt. Le suivant devrait opposer un esclave khajiit à un esclave argonien. Lequel aura le dessus, pensez-vous ?
    J'ai toujours trouvé que la compétition entre ces deux animaux était extrèmement désavantageuse pour les argoniens, car les khajiits ont toujours leur griffes sur eux, une arme qu'ils savant manier instinctivement. Contrairement aux épées qu'on peut au mieux leur donner là.

Delor aime ça.
  6. Sifraël

Ulms, silencieux, s'avança vers Val Rihan et s'inclina largement. Il parla finalement, d'un ton dont on ne pouvait remettre en doute le sérieux, ni en être assuré.

- Quel honneur vous nous faites, Serjo Indoril Val Rihan. Je ne complimenterai pas votre fille, dame Almalexia serait vexée. En tout cas, excusez mon père, un ost de Saint-Veloth lui bloque le passage jusqu'à nous. Mais, si vous voulez-bien me suivre, je vous ferai passer à travers les redorans.

Il commença à se diriger vers la délégation de l'Ordre de Saint-Veloth, entrant tranquilement grâce à un "excusez-moi" dans le cercle qu'ils formaient par leur discussion, pour le forcer à s'élargir, avant de reculer d'un pas pour laisser le chemin libre aux Rihan.

7. Falindir

Falindir Haut-Roi

[WG] Nom:
    [WG] Fonction:
    Val accueilli ces paroles avec un hochement de tête et suivit Ulms
    Lorsqu'il arriva devant Serjo Indoril Mertisi Llenims il prit la parole et fit une légère révérence :

- C'est un honneur Serjo . Qu'Almsivi bénisse cette rencontre . Le clan Rihan est fort honoré d'avoir été invité . Cependant veuillez excuser mon fils , mais les rigueurs de sa formation l'empêchent de venir a cette assemblée .

Litaya quand a elle se contenta de s'incliner et dit :

- Qu'Almsivi veille sur notre rencontre , Serjo.

8. Ombadjak

Ombadjak Banni

[WG] Nom:
    Miska Marn
    Mivri, toujours couvée du regard par le cendrais, jeta un oeil à la tête de la créature posée au sol:

"C'est un spectacle agréable, répondit-elle, quand il est pratiqué par de vrais guerriers: je suis déçue de ne pas être arrivée à temps pour constater l' art légendaire de votre mari dans ce domaine. Quand au duel prochain, je serai ravie d'en voir l'issue: les khajiits sont lestes et bien armés, mais que dire de la peau écailleuse des lézards ? J' avoue ne pas avoir d'opinion pour le moment: attendons que les adversaires s'affrontent, et nous pourrons mieux jauger la situation. Qui sait, peut-être aurons-nous affaire à un argonien particulièrement chanceux, ou un khajiit très maladroit.
    J'espère quand même que le combat sera équilibré: je déteste quand ils virent à l'exécution sommaire, cela gâche le suspens !"

Devant l'afflux de personnes arrivant, elle proposa à Mertisi de s'éloigner un peu, pour discuter quelques mètres plus loin, hors de cette foule qui grossissait:

"Dites moi, est-ce votre fils qui est ici ? C'est déjà un beau jeune homme, qui semble promis à un bel avenir. Est-il aussi friand que son père de duels à l' épée ?"

A quelques mètres s'était posté Assur, sa présence seule interdisant à toute personne autre que Sodrath ou Llenim la possibilité de venir déranger sa maîtresse.

9. Sifraël

Mertisi s'inclina légèrement devant Rihan, et fit remarquer avant de s'éloigner avec Mivri.

- Votre fils est tout excusé, votre clan décide de ses priorités comme bon lui semble - c'est bien ce qui nous différencie de ces étrangers, l'absence de ces obligations, n'est-ce pas ?

Il la suivit, le regard toujours aussi froid.

Ulms, friand de duels ? Pas qu'un peu. Mais, il est un peu plus "précautionneux" que moi, donc vous n'aurez normalement pas l'occasion de le voir jouer avec les kagoutis, ou se battre à mort pour le plaisir. Mais, ce n'est pas une raison pour le chercher, celui qui agirait ainsi le trouverait bien vite - il s'agit d'un Llenim, après tout.

Seuls ces derniers mots avaient été marqués d'un peu d'émotion, une fierté qu'on sentait contenue et qui ne demandait qu'à éclater.

10. Ombadjak

Ombadjak Banni

[WG] Nom:
    Miska Marn
    "C'est tout à son honneur, répondit Mivri. Une femme magnifique, et un fils qui fait honneur à sa maison: vous êtes décidément favorisé par la chance, Serjo !"

-----------------------------------------------------------------------------------------

Massur, de son côté, continuait à faire connaissance avec les autres invités:

"Serjos Rihan, Serjos Redoran, je vous présente Ervar Girsi, mon assistant. Ma cousine Mivri s'est apparemment accaparé notre hôte, mais ne vous inquiétez pas, elle ne devrait pas tarder à nous le rendre. Un peu en retrait, vous pouvez voir Assur Berban: il est le Maître d' Arme de notre Maison, et ne lâchera des yeux Mivri pour rien au monde. Et enfin, voici Melva Savin, l'apprentie de mon cousin et frère de Mivri, Talvar Sorath."

La jeune femme, outrée qu'on puisse l'avoir oubliée, fit une grimace discrète en direction de Massur, qui ne remarqua rien.

"Talvar ne devrait pas tarder, il me semble: il devait être là pour la réception. Je pense qu'il sera ravi de faire votre connaissance !

11. Delor

Delor Barde du forum

[WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    Les Redorans saluèrent un à un les nouveaux arrivants. Le sourire était bien visible sur la tête du Maître. Segurh prit alors la parole calmement :

- Nous sommes tous grandement différents ici, mais un point commun nous liera dans l'avenir : nous sommes les premiers Dunmers à apporter la vie en Vvardenfell. Soyons heureux en cette journée car nous ne pourrons sûrement bientôt plus l'être. Ils seront nombreux à s'opposer, mais nous sommes l'Ordre et nous existons pour lier les Dunmers par la seule vraie foi. Je voudrais remercier la famille Llenim qui nous permet de nous rencontrer dans une entente plus que cordiale, soyons toujours de dignes Dunmers.

12. Sifraël

Typo donna une petite tape à l'épaule de Massur, lance à la main.

- "Elle s'est accaparée". Il faut faire l'accord. Ça ira pour cette fois, il y a un duel à regarder dans l'arène. Et le khajiit prend cher.

HRP Je vous ai tous feintés, hein ? /HRP

Delor aime ça.
  13. Delor

Delor Barde du forum

[WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    Segurh n'était pas habitué à voir des betmers, même esclaves... Il préfère les voir morts sur des piques, mais étant donné que celui-ci souffrait quelques peu et qu'il s'apprêtait à trouver la mort, il regarda d'un air curieux.

- Vos techniques de combat sont assez impressionnantes !

14. Sifraël

Il fallut une demi-seconde pour que le cendrais comprenne qu'en lui parlant, le redoran faisait référence au combat dans l'arène, qui opposait l'argonien et le khajiit. Cette fois, Typo ne se contenta pas de tenir sa lance à la main, mais la pointa droit vers la gorge de Segurh. Il fit remarquer, d'un ton amère et s'énervant progressivement :

- Insinueriez-vous que je sois l'argonien en train d'éventrer ce khajiit débile au fond de la fosse ? Tu veux vraiment qu'on y aille, au fond de cette fosse, pour qu'on puisse voir que si je ne suis pas un argonien, tu est peut-être un khajiit ? Ou tu reformules ta phrase ?

15. Delor

Delor Barde du forum

[WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    Segurh ne bougeait pas, restant stoïque et relativement calme :

- Je faisais référence à la popularité de vos compétences, les membres de la Maison Llenim font partie des plus grands combattants d'aujourd'hui. Jamais je ne pourrai comparer de vulgaires animaux à des Dunmer. Je suppose que nous nous sommes mal compris.

16. Delor

Delor Barde du forum

[WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    - Par rapport au combat, je puis dire que voir des bêtes se battre n'est pas dans mes habitudes, c'est relativement divertissant, mais rassurez-moi : le "gagnant" est également tué à la fin du combat ?

17. Sifraël

- Bien, j'accepte cela.

Il baissa sa lance.

Pour les combats, cela dépend. La maison Llenim refuse de faire combattre des esclaves non entraînés. Et, les esclaves qui gagnent finissent par être libérés. Sinon, je ne serais pas là - bien que je n'ai pas eu à être entraîné. Si vous arrivez à supporter l'odeur, vous pourrez aussi aller voir Clubin, l'impérial. Il a combattu, et est libre aujourd'hui.

18. Delor

Delor Barde du forum

[WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    - Un... Imperial ? Je suppose qu'il est assez civilisé pour pouvoir tenir une discussion avec des Dunmer. J'irai le voir à l'occasion.
    Une question me vient à l'esprit : chacun de vous compte s'installer quelque part dans les terres de l'île, avez-vous déjà penser à l'endroit où vous souhaiteriez peut-être vivre ?

19. Sifraël

- Bof, c'est un impérial, donc un animal, quoi qu'on en dise maintenant.
    Après... là où je souhaite vivre n'a que peu d'importance. Le Duc, lui, a comme plan de se rendre dans le cirque volcanique au Nord-Ouest de la source de l'Odai. Je n'ai pas vraiment suivi, mais c'est encore une histoire de s'opposer aux impériaux. Vous devrez lui en parler directement, et pas à quelqu'un comme moi.

20. Falindir

Falindir Haut-Roi

[WG] Nom:
    [WG] Fonction:
    En entendant la mention d'impérial Val réagit :
    -J'espère que quelqu'un est le garant de ce n'wah . Bien que tel nous l'as enseigné l'inestimable Vivec , je les tolères dans les terres de morrowind , il me semble qu'aucun d'eux ne se doit de marcher libre en cette partie de Vivec . A moins que les règles n'ai changées . Si personne n'en ai garant je me ferai un plaisir d'offrir a sa tête un nouveau présentoir .

Partager cette page