Vieux PC et vieux jeux !

Discussion dans 'Hardware et multimédia' créé par Legendtime009, 6 Juillet 2013.

1. Legendtime009

Legendtime009 Seigneur des Poneys

[WG] Nom:
    Forond
    [WG] Fonction:
    Gouverneur des Gentilshommes de fortune
    Bonjour !

J'ai en ma possession une relique... Un PC de 2006 avec Windows 7, Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00 GHZ 2.99 GHz avec 4Go mais 2Go utilisable ( j'ai jamais compris pourquoi mais bon ).

Système 32 bits.

Carte graphique : Une antiquité ! GeForce 7900 GS, 1015 MB.
    Voilà connaissant cette antiquité, je ne peux évidemment pas jouer à des jeux datés d'après 2008, mais ma question est, puis-je faire tourner correctement le jeux Oblivion avec des mods en masse ?

2. Yggdrasil

Yggdrasil Le Poissonnier

Je peux même pas jouer à Morrowind moi tellement mon PC est pourriiiiiiiiii :'-( le mien c'est plus qu'une antiquité, c'est limite un fossile...

3. Zig

Zig Rôliste

Tout dépend de la résolution de l'écran qu'il utilise. Ne pas oublier le mod 4gb pour oblivion (débride le jeu pour 4 go de ram au lieu de 2). Et normalement sa devrait être pas mal, même avec quelques mod graphiques. Son proco est meilleur que mon anciens pc et je le faisait tourner a fond le Oblivion. Juste ta CG qui est un poil en dessous de celle que j'avais. Mais rien de bien méchant.

4. Zig

Zig Rôliste

Tu peut tenter le coup pour le prix qu'il coute oblivion. De plus je suis tomber sur ça:

Source/ http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Quel_PC_pour_jouer_?

5. Fenrir - Max

Fenrir - Max Rôliste

[WG] Fonction:
    Modérateur Wargame
    Je veux voir ton PC Ygg ! ^^

Yggdrasil aime ça.
  6. Legendtime009

[WG] Nom:
    Forond
    [WG] Fonction:
    Merki.

Le but aurait été quand même de pouvoir utiliser les meilleurs mods graphiques :( .

7. Xaeterza

Xaeterza Guide Suprême du Forum

Je fais pas tourner Arena dessus.
    Je vous bat tous.
    Ecran en noir et blanc (ma gueule)
    No rage :p

8. Yggdrasil

Yggdrasil Le Poissonnier

Blague? Ça va sur internet ça? ^^

9. Xaeterza

Xaeterza Guide Suprême du Forum

Mon père l'a acheté en 92, je doute fort que ça aille sur internet x)

Yggdrasil aime ça.
  10. Zig

Zig Rôliste

Tu devrais pouvoir, quand il parle de concession avec les option, pense a l'anti-antialiasing et au filtre . Mais les texture tu peut y aller. Le mod 4gb et les patch non officiel (pour rendre le jeux plus stable) et tu as de quoi rendre le jeux bien chouette. Ton pc est pas si "merdique", il est juste bien équilibré, l'un des critères qui fait la différence pour Oblivion. Puis sans parler de la résolution de ton écran. Si tu a un écran 1280/1024 sa devrait passer les doigts dans le pif. C'est sur que si tu as un écran en 1980p la sa va se sentir.

11. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

Normal pour tes 4 Go de ram il faut passer sur un OS 64 bits mais pas sur que ta vieille bécane fasse tourner ca ;-)

Sinon je faisais passer oblivion sur mon 1er PC un 2 cœurs a 2.4 Ghz avec 2 Go de ram et une vieille nvidia 8400 :p je devais jouer avec des toutes petites résolutions lol

12. Yggdrasil

Yggdrasil Le Poissonnier

J'ai 1 go de RAM moi ^^ j'ai un peu honte.

Je réussis à peine à faire tourner lol en very low avec 20 IPS (je me connecte envirpn 2 min après, mon chargement dire 3x plus de temps que les autres)...

13. Fenrir - Max

Fenrir - Max Rôliste

[WG] Fonction:
    Modérateur Wargame
    8GO de RAM ... moi aussi j'ai honte ... :p

14. Kraal Pendragon

Kraal Pendragon Rôliste

[WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    Moi, j'ai 8Go de Ram sur mon PC portable...^^

15. Zig

Zig Rôliste

Ouai ba moi j'ai 8 GO de ram cadencer a 1600mhz :D. Zig la frime^^

16. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

Idem 8 Go,a 16 je perds (déjà testé) et c'est moins stable et puis j'en ai pas l'utilité

17. Goldrinar

Goldrinar Créateur Le Roy c'est Moi !

[WG] Nom:
    Aeliren Camoran
    [WG] Fonction:
    Reine du Val-Boisé
    Moi, elle mesure 17 mètr... Oh, c'est pas le sujet ici ?

Yggdrasil aime ça.
  18. Legendtime009

[WG] Nom:
    Forond
    [WG] Fonction:
    Quelqu'un sait comment faire en sorte que je puisse utiliser les 4 Go de RAM ? Je les ai mais c'est limité à 2 je sais pas pourquoi !

Sinon va se poser un choix cornélien : Avoir plus de mods graphiques ou plus de mods gameplay/contenu en tout genre.
    :(

19. Zig

Zig Rôliste

Il faut un OS a 64 bit pour utiliser les 4 Go de Ram. Mais Oblivion a un mod qui est à instaler. Le mod 4 GB. Il permettra a ton jeux d'utiliser tes 4 GO.

http://www.canardpc.com/article-72-10-i___bien_debuter_l_aventure.html

Mais je suis sur que si tu fait quelques concession sur les filtre et l'anti-alliasing, tu peu avoir un truc sympa avec ton PC sur Oblivion.

Sur le lien que jet'ai passer y'a les indispensable pour Oblivion dont le 4 gb. par contre c'est en anglais, je trouve plus le mod en fr.

Darkness aime ça.
  20. Legendtime009

[WG] Nom:
    Forond
    [WG] Fonction:
    Ca m'a l'air super compliqué :confused:. Je comptais mettre l'Oblivion Mod Manager et le Scrip Extender mais c'est tout quoi !

Partager cette page