Varus aussi, il veut un PC...

Discussion dans 'Hardware et multimédia' créé par Varus, 16 Avril 2014.

1. Varus

Varus Réussite critique

Salut les gars ! Je viens de gagner un tas de fric grâce à un héritage d'une vieille tante de merde, lol. Du coup je veux m'acheter une tour pour faire honneur à Tatie Dollar. Mais j'y connais pas grand chose contrairement à certains sur ce fofo du coup je viens demander des conseils :

- je veux pouvoir jouer avec ce PC. Je cherche pas l'ultra pour tous les jeux par contre, enfin c'est pas une nécessité. Ce qui me plairait c'est de le faire tenir assez longtemps en gardant un certain confort de jeu dans la plupart des jeux

- j'ai un budget de 700€, mais si j'attends un peu (j'ai un oncle qui a le cancer) je peux monter jusqu'à 1 100€ (enfin je préférerais rester sur le budget des 700 hein)

- si je veux acheter sans OS, où est-ce que je peux en chopper ?

- je veux pas monter le bouzin, comme Sigis en son temps je veux le brancher et jouer ! :D

Voilà c'est à peu près mes seules conditions, si c'est pas réalisable n'hésitez pas à me le dire et surtout merci à ceux qui pourront me donner un coup de main !

Dernière édition: 16 Avril 2014
  2. Sigis_Mundo

Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

Ah !!!
    Et moi j'ai rien monté hein ^^
    J'étais allé sur Prenium PC, tu as des PCs préconfig, tu choisis les options et voilà ;)
    Pour un novice comme moi c'était impec et j'avais demandé les subtilités des options ici...
    Leur service était top (il m'avait alerté sur de mauvais retour SAV sur ma CG, et m'avait proposé une plus "haute" gratuitement).
    A l'époque pour 800 Euros j'avais une belle bête mais sans écran...donc tu devrais trouver ton bonheur, même sans attendre la mort de ton oncle ;)

3. Sifraël

Sifraël Mystique de la Salle du Nombre

Sinon, en cherchant, l'occasion, c'est bien... Faut par contre chercher un peu, pour éviter les arnaques et trouver un truc qui a pas de défauts physiques et avec les disques de restauration système (obligatoire après avoir acheté d'occaz pour éviter les blagues de cartes bancaire).

Par exemple, mon PC est un peu inférieur à ça ou ça, et je fais tourner Skyrim en HD/Ultra avec une tonne de mods. Enfin, perso, je te conseillerai pas vraiment HP, mais...

4. Zig

Zig Rôliste

Quand tu dit "si je veut acheter sans OS" cela veut dire que tu a déja une licence windows? Ou que tu serais de debrouiller pour en avoir une?

Te faut il un écran avec?

Car 700 euro avec écran pour une config basé sur du jeux sa risque d'etre limite. Surtout avec les jeux qui vont sortir comme watch dog, star citizen. Semblerait qu'il vont demander une sacrée bestiole pour tourner correctement, même en moyen hight.

Pour etre a l'aise de nos jour sur pc, avec une machine qui tienne dans le temps, il te faut minimum un processeur 4 coeur. Soit un I5 de chez intel soit un FX de chez amd.
    Au passage suis sur que tu est compétant avec tes main, et le monter sois même permet d'économiser d'une part et également de bien connaitre sa machine. Mais après je comprend très bien l'idée de vouloir recevoir sa machine et jouer direct.

Sans écran je te conseil de regarder les pc Hardware sur ldlc.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126227.html

Dépasse un peut le budget, ce sans écran. Il existe aussi sans windows d'instaler (si tu as une alternative a windows).

5. GT-Alex

GT-Alex Rôliste

Un OS, c'est facile à trouver... légalement ou pas^^ Et le mieux, en téléchargeant, pas besoin de CD, tu peux prendre une clef USB pour le remplacer (4Go suffisent pour Windaube).

Après, faut voir si tu veux inclure écran / clavier / souris / vagin usb... dans ton budget.

Perso, je te conseillerais pas de grandes marques tout court :D Le site de Sigis semble pas mal, d'autant que tu peux toujours retoucher les configs avec l'aide de gens compétents pour coller au mieux à tes besoins. Sinon des sites comme LDLC proposent des configs "indépendantes" pas trop mal. Regardes les configurations gamer dans ton budget, tu t'en tirera avec un truc honorable dans tous les domaines.

http://www.prenium-pc.com/pc-gamer/pc-gamer-gx-04-70-norm-pre.html

Celui-ci est déjà une base solide. Pour 10€ de plus, je le prendrais plutôt avec une Nvidia 660, ce qui le rapproche encore plus de la config ci-dessous. Et tu peux éventuellement rajouter un lecteur de cartes si t'en a l'utilité pour arriver à 700€ tout rond.

http://www.prenium-pc.com/pc-gamer/pc-gamer-gx-05-67-norm-pre.html

Un poil plus cher, mais le processeur sera dépassé moins rapidement.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126228.html

L'esprit est similaire au niveau du cœur de la bête, mais j'ai l'impression que le reste est moins bien optimisé, pour gratter quelques euros, et offre moins de marge de manœuvre pour l'évolution.

Globalement, t'as du bon matos sur ces configs, mais la carte graphique a déjà de la bouteille. Je pense qu'elle tiendra le choc honorablement quelques années, mais c'est ce que tu changera en premier. Pour monter en gamme à ce niveau là, il faudrait plutôt taper dans la tranche 800 - 900€.

Larsonneur aime ça.
  6. Sigis_Mundo

Ah et n'oublie pas un bon casque pour pas saouler ta "femelle" ;)

7. Varus

Varus Réussite critique

Bah c'est ce que j'ai dit Sigis, comme toi je veux juste le brancher et jouer ! :D Je suis allé faire un tour sur premium pc et c'est vrai que le site est intéressant. Et j'ai déjà un casque :D

Par contre Sif pour l'occasion je suis pas chaud, j'y connais rien alors m'enfler risque d'être super facile :/

Zig : j'ai déjà un écran et je devrais pouvoir mettre la main sur un OS, donc ce serait peut-être plus réalisable ? Je pensais partir sur du I5 justement, donc merci de me confirmer ça et sinon crois moi je suis une brêle en tout avec mes mains. C'est limite si j'ai peur de me toucher parfois ! :D Je garde ta proposition de côté en tout cas, c'est intéressant et je suis prêt à aller jusqu'à ce prix^^

Alex : avant de venir ici j'étais tombé sur le deuxième que t'as linké et justement je me demandais ce qu'il donnerait. Les grandes marques j'ai déjà donné, ma mère achetait du Packard Bell au début...

Du coup nouvelle question... Si je prends http://www.prenium-pc.com/pc-gamer/pc-gamer-gx-05-67-norm-pre.html est-ce que ça vaut vraiment le coût de modifier la configuration ? Je veux dire : est-ce que passer d'un processeur Intel-Core I5-4440 Haswell a un I5-4570 ça vaut le coût de payer 12€ de plus ? Ou 33€ de plus pour le processeur d'au dessus ?

Pareil pour la CG : est-ce que si je met 30€ de plus pour une AMD Radeon R9 270X 2GoDDR5 OC-Edition MSI/Gigabyte ça vaut le coût ?

8. Zig

Zig Rôliste

Pour ta nouvelle question, concernant le processeur, celui a 33 euro de plus monte bien enfréquence dans son mode turbo. 3.8 Ghz c'est le must. mais l'i5 de base aura déja bien ce qu'il faut pour faire tourner la bonne majorité des jeux en ultra. Limite prendre celui du millieux pour 12 euro de plus. le bon compromis.

Pour la carte graphique, je te dirait de prendre la R9 270X, la gtx 660 commence a viellir. La R9 270X est une très bonne CG. J'ai la meme et elle passe battlefield 4 a fond toute option activé.

Une tour avec un I5 +R9 270X te durera minimum 3 ans avant de devoir changer en premier de CG. La R9 a meme pas 1 ans, d'ici 3 ans d'autre modele sortirons.

GT-Alex aime ça.
  9. GT-Alex

GT-Alex Rôliste

J'aurais répondu à peu près la même chose^^

10. Varus

Varus Réussite critique

Bien ! Bah c'est acheté, avec la R9 270X et le processeur à 12€ de + !

Merci beaucoup à vous tous ! :D

GT-Alex et Sigis_Mundo aiment ça.
  11. Sigis_Mundo

A bientôt sur TESO ;)

12. Varus

Varus Réussite critique

JA-MAIS.

13. Sigis_Mundo

J'avais dit ça aussi ^^
    Mais je respecte...pourquoi d'ailleurs ? C'est le côté MMO qui te rebute ?

14. Varus

Varus Réussite critique

Pas envie de payer d'abo, jamais aimé les MMO... Je suis un joueur en solo surtout, c'est mon kiff x)

Sigis_Mundo et Sifraël aiment ça.
  15. Sigis_Mundo

Et bien figure toi que moi aussi... Mais là je me découvre le fait que sortir de sa grotte d'ermite pour découvrir le monde à plusieurs c'est chouette aussi ^^
    Rien que pour le solo, j'avoue que TESO est un bon TES. Mais je comprends parfaitement ta position. Tu changeras :svartalfar:

16. GT-Alex

GT-Alex Rôliste

Ce qui fait chier, c'est de payer l'abo^^

17. Sigis_Mundo

Oui, j'ai longtemps hésité pour ça aussi. Et puis voyant que le jeu me plaisais vraiment, je me suis dit qu'en jouant ne serait-ce que 8 heures par semaine (ce qui est très peu), cela fait moins de 40 cents de l'heure...même pas le prix d'un flipper ;)

Calmeo aime ça.
  18. Varus

Varus Réussite critique

Je suis toujours pas convaincu ! :D On verra si je change d'avis, c'est pas impossible mais ça m'attire pas tant que j'ai d'autres jeux en tête... Et je bave d'impatience à l'idée d'avoir ce putain de PC :bave:

Sigis_Mundo aime ça.
  19. Sigis_Mundo

Et quel sera le 1er jeu à être installé sur la bête ? Je suis certain que tu te vois déjà lancer ce jeu en question sur ton futur nouveau joujou :p

20. Varus

Varus Réussite critique

... Certainement Tetris ou un truc du genre :D

Sigis_Mundo aime ça.

Partager cette page