V3 - Maison Llenim - Sifraël - Fiche Publique

Discussion dans 'Candidatures' créé par Sifraël, 9 Novembre 2014.

  1. Sifraël

    Sifraël Mystique de la Salle du Nombre

    Maison Llenim


    [​IMG]
    La Bannière des Llenims


    [​IMG]
    Le bien le plus précieux du clan : le Sceau de la Maison Llenim, nécessaire pour authentifier les documents venant vraiment des Llenims.


    Les Llenims sont un des clans les plus conservateurs, même chez les Indorils. Famille initialement liée et inclue dans le clan Ra'athim, ils faisaient donc partie de la maison mineure Mora.
    Cependant, lors de l'arrivée de Tiber Septim, Mertisi Llenim, alors Duc d'Akamora, se distingua des autres Indorils en soutenant une défense militaire sur le champ de bataille, et non pas une retraite tactique afin d'enclencher une guérilla. On l'entendit ainsi plusieurs fois répéter lors des conseils Indorils que "la Maison Llenim ne deviendrait pas une maison de guérilla". Il n'eut cependant pas à le prouver, puisque peu après, l'armistice était signée ; considérant que son travail n'était pas encore terminé, et qu'il fallait s'opposer aux impériaux de manière continue, il refusa de participer aux vagues de suicide qui débutaient chez les Indorils.


    [​IMG] [​IMG]
    La face de feu et la face d'eau des Llenims


    Mais, ce n'était pas encore terminé ; dès le début de l'occupation, les faveurs impériales mirent en avant la grande maison Hlaalu. Les Ra'Athim, ayant des prétentions au trône via Brevur, quittèrent la maison Mora, pour former la leur au sein des Hlaalus (Brevur fut par la suite surnommé Brevur le traître). Avec le décès des têtes de la maison Mora, suicidés, la Maison Mora n'existait plus.
    Ce qui était donc maintenant la maison Llenim - mais, une maison sans charpente, et ayant perdu beaucoup de ses soutiens - migra en majeure vers Vvardenfell dans l'espoir de protéger ce qui pourrait l'être des impériaux. Mertisi Llenim lui-même renonça à son titre de duc d'Akamora, qu'il n'aurait pu de toute manière pas pu garder bien longtemps, et s'embarqua avec femme, enfant, et cour.

    Mertisi Llenim
    Le Duc Blanc d'Akamora, Tête de la maison Llenim
    [​IMG]

    D'un caractère extrêmement dur, Mertisi, chef du clan Llenim, est connu pour ne pas montrer de compassion envers ceux qu'ils considère comme n'étant pas de "bons dunmers", et à l'inverse pour soutenir sans limite ceux qui lui paraissent respecter les voies ancestrales. Il met en avant la capacité martiale individuelle, son sport favori étant notamment de se battre contre des Kagoutis dans l'arène d'Akamora, devant ses gens.
    Comme tous les Llenims, il est un chevaucheur émérite de frelons géants. Il a confié à Typo l'instruction d'Ulms au combat sur ces bêtes.

    Show Spoiler

    [​IMG]

    [​IMG]

    Akamora, sur le continent



    Ulms Llenim
    héritier de Mertisi Llenim

    [​IMG]

    Le fils ainé des Llenims ressemble en plusieurs points à son père ; cependant, ses éducateurs ont remarqué qu'il semblait bien plus capable de faire preuve de pitié que Mertisi. Après une brève éducation au Temple dans sa jeunesse, Ulms dévoue apparemment sa vie au combat, et à l'art de tuer sous toutes ses formes ; il est le plus souvent vu en compagnie de Varys le maître assassin ou de Typo le maître d'armes. Mais ce ne sont que des apparences pour les foules, car tout le monde sait que le duc Llenim choisit ses hommes avec grand soin ; ainsi, Ulms est parfaitement éduqué au niveau religieux et historique dunmer, en plus de découvrir les cultures cendraises, rougegardes, impériale, et altmers avec son entourage.



    Domesa Llenim (anciennement Domesa Ra'athim)
    Femme du chef de clan

    [​IMG]


    La manière dont Mertisi Llenim a réussi à se marier avec une membre de la maison Ra'athim est inconnue ; mais le mariage est. Domesa est connue pour être extrêmement têtue, voire teigneuse. Ayant grandit dans les intrigues de cour, elle sait à la perfection se tenir en société, et a un don naturel pour se faire respecter par ses interlocuteurs. Et, nulle n'a manqué le fait qu'elle gardait toujours une dague sur son côté...


    Varys Mora
    Maître des Assassins

    [​IMG]

    Qu'un authentique Mora serve une aussi petite famille que les Llenims peut sembler étonnant. Cependant, le fait que son prénom ressemble plus à un nom de famille qu'à un prénom laisse des doutes sur son "authenticité".
    Très lié à la Morag Tong (comme cela va sans dire pour tout Llenim, Ra'athim, ou Mora), il déteste cependant le fait de tuer lui-même, et encore plus d'assassiner, chose qu'il trouve dégradante (il se permet cependant d'utiliser ses savoirs en alchimie à ces fins). Il préfère rester en arrière, à manipuler ses pièces, et à servir son duc. Capable de rivaliser avec les maths athletes tsaescis et altmeri, Varys cherche donc toujours à avoir un coup d'avance sur ses adversaires, même si au final, il ne sert que parce qu'il a été élevé pour cela. On raconte d'ailleurs qu'il aurait dû rejoindre les Mytiques de la Salle du Nombre, mais qu'un scandale l'aurait fait "renoncer".

    Typo (Typo Nammu)
    Maître d'Armes

    [​IMG]

    Typo est un cendrais, venant du clan Erabenimsun. Guerrier né, bagarreur, voire ivrogne diraient certains , il n'a cependant pas été chassé du clan, mais l'a quitté volontairement, pour "voir comment faisaient les maisons". Accueilli par les Llenims, d'abord comme esclave avant de vite devenir un membre honorable du clan, il comprit assez rapidement qu'il lui suffirait de rajouter un "Vivec" devant le "Mephala" habituel de ses prières pour être laissé en paix. Se prenant d'affection pour le jeune Ulms, il lui transmit ce qu'il savait : le combat, et les coutumes cendraises. Le fait de se rappeler ces dernières l'a cependant rendu un peu nostalgique, et il hésite entre sa maison et son clan.
    Une particularité très énervante de Typo est de déclarer des duels à tour de bras à chaque erreur de grammaire qu'il voit. Les Llenims ont d'ailleurs fait tisser une bannière pour Typo, afin qu'il porte fièrement ses idées.

    Saumon
    Docteur Altmer formé à la transmission de memospores

    [​IMG]

    Saumon est un esclave assez récemment acheté par Mertisi. Le conditionnement magique et le double niveau de bracelets spécialement enchantés de l'esclave (au lieu des traditionels bracelets restreignant la magie, gênants sur un mage, un premier bracelet cause des dégâts de feu en permanence ; un second, par dessus, en acier, les soigne. si Saumon essaie d'arracher son bracelet, les dégâts de feu prennent le dessus) permettant à l'Indoril d'avoir toute confiance dans les soins qui lui sont portés ; il le garde près de lui dans la quasi-totalité des occasions, à part les plus formelles.
    Saumon est peu loquace, et a tendance à aller à contre-courant des idées altmers traditionnelles, allant même jusqu'à parler du Scarabée-Charpentier sans rajouter un juron.

    Rectum
    Soldat d'élite Rougegarde

    [​IMG]

    Rectum est lui aussi un esclave, atteignant la limite de la période au bout de laquelle Mertisi les libère généralement. Aveugle, et muet, il se repère entièrement aux sons, même les plus feutrés. Mertisi a toujours fortement insisté pour qu'aucun type de lame ne soit laissé entre ses mains ; mais, malgré le fait de ne pouvoir manier que des lances, Rectum reste un combattant d'exception, que Mertisi envoie souvent se battre dans les arènes.
     
    Dernière édition: 11 Novembre 2014
  2. Delor

    Delor Barde du forum

    [WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    Roi d'Anequina - Seigneur d'Elsweyr
    Bolvyn me manquera toujours... XD
     
  3. Sifraël

    Sifraël Mystique de la Salle du Nombre

    Annulation de la fiche ; départ de GoH.
    @Svartalfar
     
    Dernière édition: 10 Décembre 2014

Partager cette page