Un PC pour Sigis ?!

Discussion dans 'Hardware et multimédia' créé par Sigis_Mundo, 16 Mai 2013.

1. Sigis_Mundo

Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

Salut à toi communauté de TES france !!!

Comme vous le savez, Sigis joue à la PS3, parce que c'est un plaisir immédiat, parce que ça permet de rester dans son salon en fumant des clopes à côté de sa chérie, parce qu'il faut pas se poser la question de quels réglages faire pour tourner à 80 fps avec des mods dans tous les sens...tout ça tout ça...

MAIS ! Récemment je suis allé voir ce qui allait sortir sur ma console de salon, et j'avoue que je me suis pas senti excité...bloqué que je suis avec Skyrim, depuis, la plupart des jeux sont sans saveur...
    Donc, frustré, je furète un peu sur la section PC...et, ce dont je me doutais, une tonne de jeux plus terribles les uns que les autres me regardaient avec leurs yeux tristes en criant "prend moi ! prend moi !"... Des STR spaciaux, Skyrim avec des tentes et des sacs à dos, X3 : Terran Conflict (rroooh se truc^^), des RPG de (presque) la trempe de ceux de Bethesda, des Wargames....ET TES Online qui pourrait potentiellement m'ouvrir ses bras !!! Bref me voilà encore plus frustré !

J'en parle à ma louloute, elle finit de me convaincre que ce serait une excellente idée que d'investir dans un vrai bon PC qui roxx ^^ Et me vlà ici en train de déballer le truc ;)

Donc pour résumer, j'ai décidé de m'intéresser à la chose et avant de faire quoique ce soit (comme conneries inconsidérée), je viens vous en parler pour avoir vos avis de vilains petits geeks nerveux...et je sais que vous êtes de bon conseil :)

1. Ne souhaite une tour toute prête, je n'ai ABSOLUMENT pas envie de monter quoique ce soit (ouais je sais c'est le privilège des vieux ^^)
    2. J'espère pouvoir trouver une bonne tour seule pour 5-600 euros
    3. Je souhaite un truc qui cartonne bien et qui soit évolutif (pour pas le jeter dans 2-3 ans, raison qui m'a jusque là rebuté)
    4. J'ai pas de plan "assembleurs du coin avec un accent de là-bas" en particulier donc tous les points de vente "grande distri" m'iront...

Voilà, à vos conseils les amis ;)
    Sigis

GT-Alex aime ça.
  2. Kraal Pendragon

Kraal Pendragon Rôliste

[WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    La fin d'une ère... Même les vieux ont des PCs de nos jours... Quelle triste réalité...

Sigis_Mundo aime ça.
  3. Sigis_Mundo

'culé d'jeune ^^

4. GT-Alex

GT-Alex Rôliste

Ben je vais suivre très attentivement le truc alors, parce que moi aussi ça me serait bien utile (même si j'aurais bien l'utilité d'un pc portable aussi, mais bon, à voir).

5. Kraal Pendragon

Kraal Pendragon Rôliste

[WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    Perso, je regrette de pas avoir pris une tour.

6. Sigis_Mundo

Ba j'ai un PC portable miniature pour le boulot et les usages classiques, donc pour jouer j'ai pas besoin de me balader avec quoi ^^
    Ah oui, si pour 50 € de plus on passe une espèce de tranche (comme les impôts ^^) qui fait que c'est bien mieux dîtes moi ;)

7. Goldrinar

Goldrinar Créateur Le Roy c'est Moi !

[WG] Nom:
    Aeliren Camoran
    [WG] Fonction:
    Reine du Val-Boisé
    Avec un portable tu peux jouer depuis ton lit ... OUAI MAIS J'AI DES PROBLEMES OK ?! Fléminginte aigüe, c'est sérieux !

Si tu veux du PC de gamer, 600 euros c'est le minimum. Le petit conseil de goldri : Les ordi avec des loupiotes partout c'est de la merde.

8. Sigis_Mundo

Je pense que Skyrim doit être un jeu très consommateur non ? Je veux dire que si Skyrim tourne bien avec des mods, la plupart des jeux tourneront très bien non ?
    Si on se réfère à ça, et que j'ai raison, qu'est-ce qu'il faudrait ?

9. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

Donc si j'ai bien compris il te faut que la tour,tu as le reste?

Une préférence entre Intel et AMD?

Avec le progres un PC de gamer moyen passe Skyrim bien moddé sans soucis ;-)

10. Sigis_Mundo

Heu pour être bien sûr...c'est quoi "le reste" ? :p
    J'ai un écran correct 22 pouces, un clavier lambda, une souris, des enceintes...
    Peut être l'écran jouera-t-il sur la config ? Ou ne permettra pas d'exploiter la bête c'est ça ?

Je ne suis pas raciste...Intel...AMD...:latifa:

11. Darkness

Ben je suis sur un 22" je passe par sur un 27" pour le moment car ca va m'obliger a changer de carte graphique lol

Un site de prédilection pour commander Sigis? Comme ca je t'enverrais quelques suggestions des demain ;-)

PS:une manette Xbox 360 c'est sympa aussi en accéssoire :)

12. Sigis_Mundo

Merci Dark :)
    Pas de site de prédilection sauf les sites roumain avec les faux paiements paypal ^^
    Je me dis qu'un "PC tout fait" genre la fnac ou autre c'est moins bien que choisir ses composants ? Je suppose qu'il y a des sites pour ça ?
    Mais encore une fois, je branche, je joue, je monte rien hein ^^

13. Darkness

Ok c'est noté :) dernière question:as tu un système d'exploitation (ex:windows 7)? Si non je peux t'envoyer vers un lien pour choper Windows 7 et te le prolonger gratuitement pendant 4 mois de facon légale mais passé ce délai il faudra soit l'acheter soit le Cr***** :p car ca fait bien monter la facture si il t'en faut un.

PS:si ca peux t'aider déjà en processeur pour affronter les jeux a venir va falloir un 4 cœurs minimum,pour Skyrim un deux cœurs suffit.

Bon je vais dodo et je t'envois des liens demain ;-)

14. Sigis_Mundo

Ok encore merci ^^

Pour l'OS, j'ai W8 sur l'actuel PC, avec la clef et tout mais puis-je le réutiliser sur un new PC ?

15. Zig

Zig Rôliste

Et voilà l'ancien, le chauve saute le pas du pc. J'étais ps3 aussi mais ça c'était avant. Pour ton budget perso je partirais sur AMD qui est moins cher et qui défend bien. Tu ne pourras pas transférer la licence de ton PC sur un autre ( il font bien les chose pour que tu repasse a la caisse). Je te suggère le site LDLC qui propose le choix des pièce avec option montage. En gros tu reçois le truc tu branche, tu joue direct:). Il permettent le paiement en 3 fois ce qui aide bien quand on est serrer niveau budget. Je finirais en disant que Skyrim ne bouffe pas tant que ça, tant que tu n'use pas d'un ENB en mod^^. Je te souhaite de te tripper royalement en jouant sur pc.

Sigis_Mundo aime ça.
  16. Zig

Zig Rôliste

Moi je me suis pris celui ci. Il dépasse un peut ton budget (sauf si tu le prend sans OS) mais il fait tourner skyrim en ultra avec ENB (le pied). Far cry 3 pareil. Et il est évolutif même avec son alimentation que de 400 watt. Les pièces informatique on tendance a consommer de moins en moins.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html

Ce site est fiable pour les commande en ligne, le suivie est bien. Une petite inquiétude et il réponde par mail dans les 24 heures grand max.

Mais après si tu est pas pressé, y'a la nouvelle génération de processeur Intel qui sort début juin si mes souvenir sont bon. Coté évolutivité cela serai le must car tout jeune.

17. Sigis_Mundo

18. Zig

Zig Rôliste

Celui ci est bien mieux, celui que tu me montre. I5 ( 4coeur) et un carte graphique plus costaud que le miens. Moi j'ai que le I3 et sa dépote déjà bien. Le I5 me fais baver.

Faut minimum 3Ghz pour un proco gamer. Le I5 fait 3.3 Ghz minimum et a une fonction boost qui active ces 4 coeur montant a 3.7 Ghz. Un monstre.

Sigis_Mundo aime ça.
  19. Darkness

Ouai il est vraiment pas mal,mais avec la carte graphique faudra pas s'attendre a modder lourdement,juste un peu.Pas de SSD donc les temps de chargement seront un tout petit peu long ^^ Celui qu'a choisi Zig pour toi a une CG largement supérieure ;-)

C'est vraiment con que t'aies pas envie de mettre les mains dedans Sigis car a 700 euros bonjour le monstre que tu aurais!

Bon a mon tour d'aller fouiner :p

Sur LDLC j'ai pas trouvé mieux que vous (sauf ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html mais faut rajouter le montage qu'ils vendent)

Par contre sur gros bill y'a quasiment le même que moi:

http://www.grosbill.com/4-grosbill_...edition-160154-ordinateurs_de_bureau-pc_gamer (le proc est un 3.4 Ghz y'a une erreur)

Ou celui la tres costaud:

http://www.grosbill.com/4-grosbill_..._3_2ghz-173321-ordinateurs_de_bureau-pc_gamer

Sur top achat j'en ai trouvé des tres biens mais a monter soi même et sinon sur Magic PC y'a celui la:

http://www.magicpc.fr/pc-gamer-500-euros-level-1/p-20619/

Le 3e de la liste te poussera tout au max encore longtemps ;-)

PS:C'est quoi des STR spaciaux?

Et sinon je vois que tu es de Lille on t'en fait un sur mesure (donc bien supérieur a tout ca au même prix) et je te le monte je suis un peu en dessous d'Amiens c'est pas loin ;-)

20. Sigis_Mundo

Alors, j'ai regardé :

- la config que je proposais à effectivement une CG un peu inférieure, mais un i5 4 coeurs VS un i3 2 coeurs...donc entre les deux c'est vraiment quoi le mieux ?
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00131453.html
    Ah oui sur ces modeles, 4 Go de RAM c'est pas un peu feblard ? Faudrait pas monter à 8 ?

- Ton grosbill : la CG est mieux que les 2 précédentes je crois non ? 4 Go de RAM c'est ça ? Le proc est 4 coeurs aussi ? Avec l'OS ça ferait combien en tout ?
    En meme temps il est dispo qu'en mag à Lyon ^^

- Toujours grosbill à 700E : pas d'OS... ça va monter... mais 8 Go de RAM et la CG a l'air de déchirer toutes les autres... mais pb de dispo mag aussi...

- Le MagicPC : un i3 seulement c'est suffisant ? on retrouve la GTX 650, la moins bien des 4 au-dessus à priori, 4Go, pas d'OS... l'i7 de chez LDLC me parait mieux non ? pour le même prix si j'ajoute l'OS...

- Sinon j'ai vu ça : http://www.fnac.com/Lenovo-Ideacentre-K410-Core-i5-8-Go-RAM-2-To-Disque-AMD-7570/a4777686/w-4
    i5 mais un seul coeur ? 8 Go de RAM, la Radeon 7570 est à priori la moins bonne de tout ce qu'on a vu avant...donc là je me dis bof ? avec l'OS 700E...

- et ça : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-p6-2490ef/a5253074/w-4?from=301
    plus cher mais i7...combien de coeurs ? 4 Go seulement ? CG connait pas...

Donc z'en pensez quoi de tout ça si je monte à 700 E, OS compris, monté ?

Partager cette page