Un PC pour Delor ?!

Discussion dans 'Hardware et multimédia' créé par Delor, 2 Juillet 2014.

1. Delor

Delor Barde du forum

[WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    Roi d'Anequina - Seigneur d'Elsweyr
    Bonjour,

Aujourd'hui, mes amis, l'heure est grave... Je ne compte plus les plantages, les Blue-Screens et les bug de mon Acer Aspire AZ5610 qui va bientôt toucher ses cinq ans, ce vieux fixe tout en un tactile m'a fait rager tant qu'il le pouvait... Et j'ai constaté à mon immense désarroi qu'il ne pouvait même plus faire tourner un nouveau jeu comme AC4, en qualité minimale... De plus, depuis plus de deux ans, ce maudit ordinateur à l'incroyable capacité de s'éteindre instantanément au bout de 2 heures de jeu sur certains jeux comme XCOM : EU ou même Skyrim ! :O

C'est pour cela que, comme le titre l'indique, il me faut un nouvel ordi. Les conditions sont simples, étant donné que je suis une buse en ordinateurs, il me faut un PC gamer (ou presque) dans la limite de 600 --> 800€...
    Peut-être, que je pourrai réunir au mieux ~50€ de plus. Des conseils, des avis ? :)

2. Zig

Zig Rôliste

J'ai ton budget, mais quelques questions?

As tu une license windows ?
    Option montage j'imagine, tu ne le monterais pas toi meme?
    850 euro max? Si oui y'a moyen d'avoir un truc vraiment corect.

En attendant des réponse, je te conseille celui ci.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00157737.html

Delor et Larsonneur aiment ça.
  3. Delor

Delor Barde du forum

[WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    J'ai un W7 sur mon ordi, mais... J'ai jamais acheté de licence. J'ai pensé à le monter moi-même, mais y'a plus de risques que je défonce le matériel plutôt que de monter un beau PC...
    En fait, je connais pas vraiment le budget réel, je sais que ce sera 850 au grand maximum. Mais surtout, il faut que la machine dure 7 ans ! ^^

4. Zig

Zig Rôliste

Une machine ne te durera jamais 7 ans, a moins d'upgrade arriver a un moment. Dans ton cas mieux vaut upgrade la carte graphique d'ici 3 ans environs et partir sur un bon processeur. Ton W7 est lié a ta machine actuelle je pense, donc pas transférable. A quel genre de jeux joue tu?

Sinon voila une configuration.

http://www.ldlc.com/b-2d5386ccd8baf0a6.html

Un I5 derniere génération, qui durera longtemps, avec certe une perte de perf d'ici 4 ou 5 ans, qui se traduira par une baisse des graphisme des jeux dans les option. Ultra durant 2 a trois ans, et élever ensuite.
    La carte graphique est suffisement puissante pour avoir un confort de jeux durant 2 ans avant de la changer.

Après j'ai pas prix les piece les moins chere, donc en rabottant y'a toujours moyens de faire mieux. mais conserve ce boitier, il est fourni avec une ventillation sur le dessus et au cul avec des 120 mn.

Delor aime ça.
  5. Delor

Delor Barde du forum

[WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    Eh bien, sur mon PC, je joue principalement à des jeux comme Minecraft, Skyrim, et des MMO. Les gros jeux comme Watch Dogs ou AC, je les prends sur console. Sur mon PC, c'est surtout pour modder, et pour jouer à des MMO comme Planetside 2 ou Warfare et des petits jeux gestion/simulation comme Tropico ou Europa Universalis. Après, j'ai quand même BF3 et AC4 qui attendent sagement le moment où il pourront tourner.

6. Zig

Zig Rôliste

Donc pour ton utilisation voila la config. j'ai raboter en prenant une carte mere micro ATX.Moins chere, mais impossible de faire du sli ou crossfire (2 carte graphique)
    J'ai mit 8 go de ram moins onéreuse mais de marque réputé.
    J'ai mit un I5 un peut moins chere mais largement suffisent.
    Et mit une carte graphique plus costaud mais chez AMD.
    Le tout avec 3 jeux offert grace a cette carte.

http://www.ldlc.com/b-9c87f9cff868eeb7.html

Te voila avec une belle bete qui colle a tes besoin.

Après si tu veut absolument W7 plutot que le 8, tu peut le retirer du panier et acheter W7 ailleur.
    Windows s'instale facilement. Mais je te conseillerais W8 quand meme, il a ganer en stabiliter sur les jeux et dépasse 7 sur pas mal de titre maintenant.

Delor aime ça.
  7. Delor

Delor Barde du forum

[WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    Merci pour tes recherches, c'est pour noël prochain, y'a le temps, je vais chercher un code promo ou autres détails. Après, je peux pas te dire si je suis certain que je vais prendre cette config perso ou un PC déjà monté comme celui que tu m'as présenté en premier. Si j'ai besoin de plus de détails, je posterai ici bien sûr.

PS : Je savais pas que t'étais un pro dans ce domaine. C'est fantastique ! :)

8. Zig

Zig Rôliste

La configuration monté dans mon premier lien reste une bonne machine. Ne prend surtout pas de pc de marque comme dans les grande surface. Plutot les machine ldlc ou hardware . fr.

La dernière t'arrivera monté et prete a l'emploie. Juste les pieces de ton choix qui changes.

Si c'est pour noel, rapelle le mois ici debut septembre, les prix aurront évoluer, et de nouvelle chose sorte d'ici là.

Delor aime ça.
  9. Delor

Delor Barde du forum

[WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    Pas de problème ! :)

10. Zig

Zig Rôliste

Pro surement pas, mais me passionne pour le hardware. Depuis que j'ai monter une tour moi meme, ba me rend compte que c'est très simple a faire. juste être patient.

11. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    Je confirme, j'ai monté ma seconde tour il y a quelques jours et n'ai rencontré aucun problème, ça reste très simple, parcontre en amateur il faut prévoir une demi journée pour faire le montage en faisant attention et pour le rangement des câbles.

Dailleurs je vous conseil les ventilateurs Be-Quiet, je n'ai mis que ça dans ma tour et le pc ne fait quasiment pas plus de bruit en jeu qu'au repos alors qu'on les entends vraiment légérement et les températures max après 1h de jeu sur The Witcher 2 sont très bien sachant qu'en plus on est en été et que je refroidis à l'air tout en ayant quelque chose de plutôt bien silence même en jeu :

GT-Alex et Larsonneur aiment ça.
  12. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

Il est bouillant ton PC par rapport au mien mon secret un watercooling (push/pull avec des jetflo) sur le proc,une carte graphique avec le windforce 3 de gigabyte,un boitier antec lanboy et surtout en ventilos des cooler master jetflo ca c'est des ventilos!!! (mais attention aux bruits a plein régime :p )

Mon proc dépasse pas le 50° (pourtant OC de 10%) et ma CG passe pas le 70° na na nere!

Tiens regarde j'ai joué tout l'aprem et il a fait tres chaud en plus mon alim est bien plus précise :p

13. Delor

Delor Barde du forum

[WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    Re-Bonjour,

Je reviens avec plus de précision, notamment sur le cahier des charges. ^^

Il faut impérativement une tour, montée. Donc pas de config perso...

Le budget est entre 700 et 800€.

Sachant que je souhaite un PC presque exclusivement utilisé pour le jeu, je vise une carte graphique performante, je me suis d'abord tourné vers les Alienware X51, mais celui de mon budget avait une CG bien inférieure à mes espérances, du coup, après beaucoup de recherches, je suis une nouvelle fois perdu...

@Zig ?

14. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    @Delor, oublie Alienware, ils vendent de l'esthétique avant tout, t'achète de l'alienware quand tu veux te la péter en ayant une tour super belle, pas pour les performances uniquement.

Falindir et Zig aiment ça.
  15. Zig

Zig Rôliste

Une tour impérativement monté peut être personnaliser. la plupart des site propose une option montage. Qui dans tout les cas te permettrait d'avoir une machine bien meilleur que celle proposer par les marques.

Pour 800 euro avec de quoi voir venir, non de marque et déja monté voila ce que je te propose. Monté bien sur, et pret a l'emploie

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126227.html

Pour info j'ai exactement le meme maintenant. Et j'ai vraiment pas a me plaindre, je passe watchdog corectement (opti a la pisse ce jeux aussi). Dragon age inquisition devrait passer a fond aussi(je verais ce soir)
    On peut peut etre penser que la carte graphique est légere, mais pour ton budget, et au vu des jeux qui sorte il te faut un I5 minimum. (Dragon age inquisition ne se lance meme pas sur les proco en deux coeur).

Après pour avoir une carte graphuique plus véloce (bien que la r9 270 ne m'a pas montrer d'essouflement cher moi) il faut partir sur du AMD, ce qui est moins mon truc. Je tag donc un connaisseur.

@Darkness

Delor et Kynareth aiment ça.
  16. Delor

Delor Barde du forum

[WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    Celui-ci me paraît très bien, il est parfaitement dans mon budget et répond très bien à mes attentes.
    La réputation de LDLC est très bonne mais je m'inquiète tout de même pour le montage... Le SAV est bon, apparemment oui, mais de ton avis ?

17. Zig

Zig Rôliste

Oui le service apres vente est fiable, et leur montage propre. Il testerons ta machine après leur montage et l’installation de l'os. J'ai acheter mon pc sur ce site, ainsi qu'une ds pour ma nièce. Plus tard j'ai acheter des pièces pour bosster mon pc, ainsi que des pièces pour en faire un a mon frère. J'ai jamais eu de soucis.
    Juste qu'il on oublier de m'envoyer mon pc le jours prévu, j'ai envoyer un mail, et le lendemain il me répondait pour me dire qu'il l'envoyai avec chronopost en m'offrant les frais de port pour le retard. Du coup je l'ai recu le jour prévu.C'est une site serieux.

Et 3 jeux offert en plus^^

Delor aime ça.
  18. Delor

Delor Barde du forum

[WG] Nom:
    Narynaïdo'ha
    [WG] Fonction:
    Il sera sûrement commandé dans 2 ou 3 semaines ! Tes conseils me sont précieux. :)

19. Larsonneur

Larsonneur Membre Légendaire

[WG] Fonction:
    Bréton
    J'ai un PC fixe et un PC portable commander chez LDLC , plus divers achats sur leur site , jamais eu de problèmes .

20. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

La 270 c'est short.....ca poussera skyrim en ultra mais pas avec des mods graphiques ;-)

Perso je prendrais ca et pour le montage et l'OS je trouverais un ami qui s'y connait (Genre Darkness ^^)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html

La niveau carte graphique tu joues direct dans la cour des grands ;-)

EDIT:il doit y avoir plus de 100 avis de moi sur LDLC,mon site préféré!!!

Dernière édition: 24 Novembre 2014

Partager cette page