Un lecteur/disque multimédia

Discussion dans 'Hardware et multimédia' créé par Kynareth, 16 Décembre 2014.

1. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    Bonsoir, je recherche un disque dur multimédia pour lire des films HD sur ma TV.

En fait ce qui serait top, ce serait d'avoir :
    - 1to ou plus pour du stockage.
    - Wifi intégré pour passer des films du pc au disque dur multimédia (ou l'inverse) sans avoir à débrancher le disque et me balader avec à chaque fois.
    - Compatibilité HD et 1080p (formats courant sur le web : .mp4, .mov, .mkv, etc.).
    - Une télécommande pour contrôler le disque dur multimédia à distance.

Si une option FTP pour télécharger du contenu peut être présente ce serait encore mieux, mais je vois ça plus comme une option, le principal pour moi étant de pouvoir stoker/visualiser du HD sur ma tv et sans avoir à débrancher le disque dur multimédia à chaque fois pour y mettre le film.

Des suggestions svp ? :)

Dernière édition: 16 Décembre 2014
  2. Zig

Zig Rôliste

J’aurai été ravis de donner un coup de main a quelqu'un qui s'y connait plus que moi, histoire de me venter un peu. or je suis vraiment pas caler. je savait même pas qu'un HDD pouvait avoir du Wifi intégré. Ou alors j'ai mal comprit et tu veut un truc genre NAS pour mettre sur ta tv, le tout connecter a ton pc pour transférer les fichiers sans rien avoir a brancher et débrancher par la suite.
    Mais sinon ouais un machine pas trop chère, que tu relie en réseau avec ton pc principal, avec un HDD de 1T ou plus, assez véloce niveau "tour par minute", sa devrait faire l'affaire.
    Après moi pas connaitre les hdd avec wifi intégrer.

Reste les clef usb après, de bonne capacité, avec wifi intégré, je sais pas si sa existe non plus^^

Kynareth aime ça.
  3. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    C'est pas qu'un disque dur que je cherche en fait, c'est un disque dur multimédia, ça viens donc avec une télécommande et le wifi certain l’intègrent pour aller chercher les fichiers sur le réseau ^^
    Je vais regarder c'est quoi un NAS.

4. Zig

Zig Rôliste

Un NAS c'est un pc de stockage, avec de quoi mettre plusieurs HDD. Le tout servant de serveur perso. Tu peut donc accéder au donner du NAS depuis n'importe quel pc. Un truc comme ça je crois. Mais j'en sais pas plus^^

5. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
  6. Zig

Zig Rôliste

Ha daccord. Ba une truc comme sa avec usb, sur lequel tu colle une clef wifi et le tour est joué^^
    Ce que tu cherche c'est comme un lecteur blue ray, sans le lecteur. Qui soit connecter a ton pc.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00150521.html

Celui ci correspond a tes critères, mais je vois pas de disque dur. Mais il se connecte au pc en wifi et traite les fichier du pc sur la tv. Enfin si j'ai piger le truc correctement ^^

7. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Ce que tu viens de m'envoyer c'est un lecteur multimédia, ça n’a pas de disque dur intégré et la lecture depuis le pc c'est du streaming, moi je veux éteindre le pc une fois le film envoyé par wifi le lecteur ^^

En gros je veux dans l'ordre :

Télécharger un film HD.
    L'envoyer par wifi sur le disque du multimédia qui lui est branché à ma TV.
    Éteindre le pc.
    Lire le film sur ma TV.

8. Zig

Zig Rôliste

9. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Ha ouai non là c'est carrément trop cher, je cherche plus autour des 100€, voir 130 grand max ^^
    Un disque dur multimédia ça coute 100€, je pense pas qu'ajouter une fonctionnalité wifi pour lire/récupérer un fichier sur le réseau domestique justifie l'ajout de 200€ ^^

Zig aime ça.
  10. Zig

Zig Rôliste

Moi pour regarder des film sur ma tv, je branche mon pc portable en HDMI de dessus, et c'est réglé^^

11. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Ouai mais j'ai pas de pc portable et même ça prends de la place, ça chauffe et ventile en plus pour rien durant le visionnage puis ma tv à pas l'usb mais que le HD ^^

12. Zig

Zig Rôliste

Mon portable est sur table de refroidissement, y'a un cable a brancher, et sa traine par terre mdr. je suis un bourrin lol.

13. Larsonneur

Larsonneur Membre Légendaire

[WG] Fonction:
    Bréton
    J'ai coller ça a ma tv lcd qui n'a pas de prise USB -
    Compatible HDMI et câbles audio/vidéos - jaune/rouge et blanc .
    Je met dessus soit un HD de 1T auto-alimenter ou des clés USB .
    C'est livrer avec une télécommande .
    C'est pas cher et diablement efficace coté vidéos et son , fais lecteur de musique et photos .
    Le site de vente se trouve sur l’île de Jersey .

14. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Je viens de découvrir ça, ça a l'air génial : http://www.materiel.net/barebone/raspberry-pi-type-b-106574.html
    Pour 35€ ta un micro-pc capable de faire tourner n'importe quel OS léger (linux, androïde, etc.), apparemment c'est niquel pour lire de la HD 1080p et il y a un module infrarouge pour connecter une télécommande.

L'avantage c'est que c'est linux, on peut donc brancher dessus un disque dur, une clé wifi ce sera détecté et ça pourra interagir avec le réseau et on peut y installer une distribution axé média center.

15. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Dernière édition: 17 Décembre 2014
    Zig aime ça.
  16. Zig

Zig Rôliste

Ha mais c'est cool, sa. vais peut voir pour m'équiper aussi. la solution de pc portable c'est bien mais c'est pas propre de laisser trainer la machine sur le sol. Y'a de quoi se faire un truc bine genre HTPC mais en moins cher.

17. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Larsonneur aime ça.
  18. Zig

Zig Rôliste

Le second lien de ton post précédent, m'a l'air plus petit, plus proche d'une télécommande. Après l'autre est pas mal aussi. c'est une question de gout.

19. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Ouai, j'était en train de me dire la même chose, je vais prendre celui-là je pense, j'ai trouvé ça aussi pour avoir une idée de la taille :

Ça a l'air parfait et en plus les touches peuvent être rétro-éclairées.
    ps: il est bien en azerty sur amazon.

20. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:

Partager cette page