Un écran optimisé pour Sigis

Discussion dans 'Hardware et multimédia' créé par Sigis_Mundo, 20 Décembre 2013.

1. Sigis_Mundo

Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

Salut tout le monde !

Maintenant que j'ai mon PC, je pense à changer l'écran... A part la taille je voulais savoir quels critères et caractéristiques je dois prendre en compte pour qu'il soit en parfait accord avec mon PC (je veux pas un écran de ouf dont ma CG n'exploiterai pas les possibilités ^^).

Pour mémoire ma config est celle-ci :

Carte mère Gigabyte GA-970A-DS3
    Processeur AMD FX-4100 Black Edition
    Ventirad fourni par AMD avec son processeur
    8GoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
    GTX-660 OC-edition 2GoDDR5
    Contrôleur Son intégré à la carte mère
    Boitier Cooler Master Elite 372 + 3 ventilateurs 12cm (dont 2 rajoutés par nos soins)
    Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider 550W 80+ Bronze
    Disque Dur 500Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=16Mo

Enfin, niveau taille (je joue sur un bureau pas dans mon lit ^^), que pensez-vous qu'il soit bien ? 24 pouces ? 27 ? Au-delà ça va piquer aux yeux à 50 cm de distance non ?

Tant que j'y suis, si vous avez des conseils pour clavier + souris sans fil pas trop chers et qui marchent bien...pas le truc de poulpe-araignée à 42 boutons ou qui clignote de toutes les couleurs hein ^^

Merci de votre aide :)

2. Sigis_Mundo

Merci Cirroc :)
    Et pas d'autres particularités à prendre en compte fonction de ma CG ?
    La latence ok je note, donc 1 ms est le minimum ?
    Y a pas aussi entre LED et LCD une histoire de rétroéclairage qui pique les yeux ?
    Je visais paut être un 27" ;) histoire de pouvoir profiter par exemple comme il faut de simulateur de vol ou du prochain Star Citizen...ça parait trop ?

3. Xaeterza

Xaeterza Guide Suprême du Forum

Haahaha, Sigis tu m'as flingué sur ce coup là PTDRR J'imagine trop le machin, genre Welcome to las Vegas XD Le pire c'est que ça existe :p

Plus sérieusement, moi j'ai un écran de 19 pouces pour une résolution de 1600x900 et j'en suis très satisfait.
    Après il est vrai qu'un poil plus grand serait mieux dans mon cas genre 1 ou 2 pouces supplémentaires, mais j'irais pas au delà et je t'invite à ne pas dépasser les 23 pouces.. Au delà ça commence à être limite niveau gestion.

Pour t'aider dans tes achats je peux te passer ce site où mon père et moi faisons habituellement nos achats en matière d'informatique, et où on n'a jamais été déçus :)

Pour 22 pouces :
    http://www.grosbill.com/3-moniteur_led-22pouceswide-type-peripheriques

Pour 23 pouces (l'idéal pour ton cas je pense) :
    http://www.grosbill.com/3-moniteur_led-23pouceswide-type-peripheriques

Pour 24 pouces :
    http://www.grosbill.com/3-moniteur_led-24pouceswide-type-peripheriques

Au delà de 27 pouces (prépare ta carte bleue :p)
    http://www.grosbill.com/3-moniteur_led-27pouceswide-type-peripheriques

Les écrans spécial Gamer :
    http://www.grosbill.com/3-moniteur_led-gamer-type-peripheriques

Et pour finir, les pack Souris + Clavier :
    http://www.grosbill.com/2-clavier_souris-cat-peripheriques

Amicalement,
    Xae

Dernière édition: 21 Décembre 2013
  4. Sigis_Mundo

5. Zig

Zig Rôliste

Excellent choix, c'est celui ci que je vise aussi. BenQ est réputer pour les écrans Gamer.

6. Sigis_Mundo

7. Sigis_Mundo

8. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    Salut @Sigis_Mundo , tu en a de la chance de gagner un concours Microsoft ! ^^

Pour l'écran dans le même prix, je te conseil celui-ci : http://www.asus.com/fr/Monitors_Projectors/VS239HR/

J'ai acheté le même cette année, il fait 23" et a la particularité d'avoir une excellente dalle IPS qui rend des couleurs super belle et très très vive et coloré en plus d'avoir une qualité d'image quasi identique quand tu change l'angle vision.

Tu peux voir une comparaison de la technologie IPS / TN (dalle classique, la plus répandu) ici :

Je joue également à des FPS (counter strike), aucun problème sur les jeux contrairement à ce que disent les gens sur les dalles IPS, c'est fluide et les couleurs sont très jolie.

Enfin, je te déconseil d'aller au delà de 24" si l'écran est proche de toi, par exemple sur un bureau, au delà de 24", les pixels deviennent gros pour la résolution par rapport à la taille de l'écran et ça commence à faire des points comme sur les tv ou tu vois les pixel quand tu est proche au lieu que ça fasse tout lisse.

9. Sigis_Mundo

Merci Kyna, alors j'avais effectivement vu l'histoire de dalle IPS... La TN est la plus classique, IPS bien plus rare. Et surtout avec ce type de dalle et à ce prix tout de suite tu es a des latences > 3ms. Celui que j'ai sélectionné est à 1ms ce qui est très recommandé pour le gaming (vitesse d'affichage, évite la sensation de trainée ou de flou dans les actions rapides, courses, simulations...etc...). Même si l'IPS doit donner de jolies couleurs je pense que je vais privilégier la latence.
    Et puis la j'ai la sélection LDLC ou je vais tout commander d'un coup pour être peinard. Prochain achat (mais pas de suite), le track IR ;)

10. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    Ha le fameux Track IR, vais surement le prendre l'année prochaine ça, comme ça j'aurais le joystick (saitek x52) + track ir 5, bref de quoi s'éclater tout en immersion sur des jeux comme War Thunder, Arma 3 et d'autres simulations en plus de Star Citizen quand il sortira ^^

Pour les trainés dont tu parle, franchement, tu les vois pas et quand bien même tu les verrais, tu y prêterais absolument pas attention en jeu tellement ce serait rapide, bref les gens sur le web qui critiquant l'IPS sur ce point n'ont jamais testé un IPS à 5ms, et ceux qui ont le modèle que je t'ai linké n'ont aucun problème.

Il fait 5ms, de 5ms à 1ms ton œil verra pas grande différence, par-contre les couleurs s'est totalement flagrant, pour te donner un exemple, avec mon écran TN sur un design que je vend il y avait un gris et un blanc qui se chevauché, ça créé un effet peu esthétique mais invisible sur le TN car affiché comme si s'était la même couleur ou presque, quand je suis passé sur l'IPS ça ma sauté au yeux au premier affichage de la page, bref c'est des petits détail, mais pour ma part je préfère avoir des superbes belles couleurs avec 5ms que un truc à peine plus fluide avec des couleurs qui semblent ternie à coté de l'IPS, et pour ce qui est des effets fantômes, après un an d'utilisation de mon IPS, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vus un seul, j'en est surement vus, mais s'il y en a eu c'est à te dire à quel point t'y fait pas attention...

Enfin, le top du top pour la fluidité ingame, c'est un écran 3D, non pas parce qu'ils ont 1ms mais car ils sont cadencé à 120hz, exemple :

60hz - Ton personnage parcourt 1m, il est affiché z fois.
    120hz - Ton personnage parcourt 1m, il est affiché zx2 fois.

En gros le taux de rafraichissement est deux fois plus élevé sur un 120hz, donc c'est plus fluide car les mouvements sont deux fois plus rapproché entre deux rafraichissement d'écran, mais en contrepartie tes jeux doivent tourner à 120fps, bref il faut du lourd coté carte graphique.

Voilà, tu à mon avis, après tu achète ce que tu veux, dans tout les cas dans cette tranche de prix tu trouvera un bon écran j'en suis sûr ^^

11. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

Perso j'ai pris un 27" en 1920x1080 et j'ai presque un regret de pas etre passé sur un 24 avec la même réso,forcément l'image aurait été plus belle et 24" c'est déjà bien sympa :) Privilégies la résolution et le temps de réponse ;-)

12. Sigis_Mundo

Je suis parti sur ma sélection, 24" 1920x1080, 1ms, procédés "superblack" je sais pas quoi, il a l'air optimal pour le jeu :)

Darkness aime ça.
  13. Amras Anárion

Amras Anárion Gardien du Forum et Maître du Jeu WG Membre du personnel

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Déesse du WG, Haute-Reine Céleste d'Alinor et Fille de Dragon
    Je confirme qu'un 27" en Full HD, les pixels commencent à faire gros, ou alors il faut minimum être à 1 mètre de l'écran pour que ce soit confortable.

L'avantage des PC portables, c'est la finesse des pixels pour un 17" Full HD. Les pixels sont invisibles à une distance normale. ;)

14. Sigis_Mundo

Yep ! Bon j'ai eu mon écran 24" 1ms, ma souris sans fil de l'espace a 12 boutons, mon clavier rétroéclairé pour jouer toute la nuit et mon casque sans fil pour entendre les mouches qui collent les orques embusqués dans les fourrés..... bref je suis ravi de ma nouvelle config !!! C'était juste pour le dire ;)

Zig et Darkness aiment ça.
  15. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

Un bon clavier rétro éclairé je kiff aussi j'ai celui la moi:[​IMG]

leeloo et Sigis_Mundo aiment ça.

Partager cette page