The Elder Scrolls de A à Z...

Discussion dans 'Actualités sur The Elder Scrolls' créé par Sigis_Mundo, 24 Octobre 2014.

1. Sigis_Mundo

Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

Depuis près de vingt ans, la série des Elder Scrolls façonne un univers particulièrement riche et qui évolue au gré des épisodes...nos loristes en attesteront...
    Pour approfondir encore un peu plus ses connaissances sur le monde de Tamriel, ses peuples et leurs us et coutumes, sa faune ou ses enjeux géopolitiques, les deux derniers opus de la série se dévoilent au travers d'ouvrages quasi-encyclopédiques.

En partenariat avec les éditions Titan Books, Bethesda initie deux nouvelles collections de livres :
    - The Skyrim Library (en trois ouvrages étudiant l'histoire, le bestiaire et les arcanes de Skyrim)
    - Tales of Tamriel, retraçant l'histoire de l'univers d'ESO pour mieux approfondir la trame du MMO.

Les deux premiers volumes de Tales of Tamriel, The Land (l'univers) et The Lore (les légendes) sont attendus en mars prochain et promettent notamment d'étudier en détails les luttes d'influences qui opposent l'Alliance de Daguefilante, le Domaine aldmeri et le Pacte de Coeurébène, en plus de retracer l'invasion de Tamriel par le prince daedrique Molag Bal.

Selon l'éditeur, parallèlement aux faits historiques relatés et aux compilations de livres qu'on trouve déjà dans les volumes présents dans le MMO, les deux ouvrages se veulent richement illustrés de dessins et concepts inédits, encore jamais publiés. De quoi, sans doute, rassasier les joueurs adeptes du roleplay ou plus simplement les joueurs curieux de s'immerger de façon plus érudite dans l'univers imaginaire d'ESO.

Pour le moment, les ouvrages ne sont prévus qu'en Anglais...

Sigis ;)

2. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    Sympa, ça peut être cool pour les fan de lore :)
    A voir le prix du bouquin, et s'il est disponible en français également.

3. Larsonneur

Larsonneur Membre Légendaire

[WG] Fonction:
    Bréton
    Pour les livres en VF , reste plus qu'a patienter .:luka:

4. Valtharen

Valtharen Membre bien-connu

Super, je sens que The Skyrim Library va bientôt trôner sur mon étagère de fan de TES. :hungry:
    Par contre, le fait qu'il n'existe pas en français n'est pas un problème étant donné que je joue en anglais.
    On connait à peu près l'épaisseur du bidule ?

5. GDelf

GDelf Bêta-testeur LRCM

J'achèterais certainement The Syrim Library :D
    J'ai toujours trouvé dommage qu'il n'y ai aucun vrai roman dans l'univers de The Elder Scrolls, il y en a bien dans l'univers de Mass Effect et The Witcher ... L'univers est tellement riche, c'est dommage qu'il soit cantonné au jeux, je trouve que le transmedia est toujours un élément positif, ca permet d'aborder un univers sous des approches variées qui peuvent bien se compléter. Mais bon, j'ai peur que ca ressemble plus à une encyclopédie que véritablement à des romans. A voir !

6. Valtharen

Valtharen Membre bien-connu

Il y a eu quelques romans sur les TES, The Infernal City par exemple. ;)

7. Goldrinar

Goldrinar Créateur Le Roy c'est Moi !

[WG] Nom:
    Aeliren Camoran
    [WG] Fonction:
    Reine du Val-Boisé
    Yep, La Cité Infernale ainsi que sa suite Le Seigneur des Âmes. On a aussi eu quelque comics, un sur Cyrus qui se déroule avant Redguard et le C0DA de Michael Kirkbride. Je vais surement prendre le livre. Je ne sais pas s'il sera très très juste niveau lore mais en tout cas la reliure est géniale :D

8. shadow she-wolf

shadow she-wolf Membre bien-connu

Ouip :

Chronologiquement, les bouquins hors RP sont les suivants :

Les bouquins RP sont :

En non-officiel, il y a aussi Past the Sky's Rim.

Après concernant ces bouquins là. De ce qu'explique GStaff, c'est purement et simplement une compilation des textes que l'on trouve en jeu, le tout accompagné de très nombreux artworks, dont un certains nombres n'ont jamais été publiés.

Du coup si je comprend bien ; se sont des bouquins d'artworks. Et donc pas de soucis pour le "respect du lore", car se sont les textes in-game.

Perso, j'ai les deux romans, Past the Sky's Rim, et j'ai aussi commandé les Hero's Guides (outch, sont chers les frais de port). Pour ces futurs bouquins, je verrai leurs prix quand ils sortiront.

GDelf, Goldrinar et Larsonneur aiment ça.

Partager cette page