TESO en F2P...ou presque...

Discussion dans 'Actualités sur The Elder Scrolls' créé par Sigis_Mundo, 21 Janvier 2015.

1. Sigis_Mundo

Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

2. Larsonneur

Larsonneur Membre Légendaire

[WG] Fonction:
    Bréton
    Génial la vidéo , pour Tamriel Unlimited je ne sais pas ? prendre ou pas prendre .

3. Zig

Zig Rôliste

[WG] Nom:
    Veloth Saro
    [WG] Fonction:
    Seigneur de Solstheim
    L'abonnement etait injustifié, dans le sens ou le jeux apporte rien de neuf au genre. Plein d'autre MMO lui ressemble et sont eux free to play. C'est la raison pour laquelle j'avais stopper. Ca me faisait mal de payer chaque moi pour un jeux qui n'en n'est pas digne.
    Or la avec le principe du mmo a la Guild War, sa peut devenir un très bon MMO. On a un univers bien fichu et assez connu. Et surtout la possibilité maintenant de s'y lancer avec des amie qui n'avait pas forcément envie de débourser dans un abonnement.
    Bon le lore des TES est pas des plus respecter, plein de petite incohérence, comme je l'ai déjà signalé (guerrier avec des effet magique et consommateur de mana...), mais dans ces conditions du jeux gratuit (hors prit du jeux) cela reste tout a fait acceptable. Si on est capable de passer outre ses incohérence, et son manque total de Roleplay similaire au version solo de la série.

Mais le 17 Mars, je réessaierais pour voir ce que sa donne.

Darkness et Larsonneur aiment ça.
  4. Sigis_Mundo

J'ai regardé le Live de cet après midi...
    - plus d'abo au 17/03
    - des boutiques pour juste de la customisation (déguisement sympatoches, Guar en monture, des pets...)
    - des DLC payants pour des quêtes/zones supplémentaires
    - l'abo 12E/mois du premium apporte : des sousous pour la boutique, la gratuité des DLC pendant la période d'abo (à voir la fréquence et le contenu), et des bonus qui ne vont pas déséquilibrer entre les non premium et les free (10% de pex, gold, recherche craft en plus)
    Donc ça devrait être tout bon et ramener de nouveau du monde...

A bientôt peut être en Tamriel alors ;)

Larsonneur aime ça.
  5. Sigis_Mundo

Que veux-tu dire ?

Au plaisir de te croiser et peut etre cette fois de jouer ensemble ? ;) (avec ton frère ^^)

6. Zig

Zig Rôliste

[WG] Nom:
    Veloth Saro
    [WG] Fonction:
    Seigneur de Solstheim
    Manque de roleplay dans le sens ou les zones ne sont pas accessibles des le départ. il faut faire les quete pour avancer et découvrir tamriel. J'aurais préféré un jeux ou on est vraiment libre de faire évoluer l'histoire de notre personnage comme on le souhaite. Le coté MMO empêché ça, de part les niveau. Un lvl 10 ne pourra rien faire dans une zone lvl 40. L'idéal aurait été un jeux sans niveau, ou seul nos compétence aurait augmenté. En bref un tes au même mécanique de jeux que les solo mais online.
    Dans les opus solo, peut importe ce que tu croise, et a quel niveau tu le croise, avec de la technique, tu arrive a t'en sortir. Dans le mmo, tu es cantonné au zone a faire dans le même ordre que tout le monde, du coup chaque joueur a la même histoire.
    Après a l'époque ou j'y ai jouer, on ne pouvais pas s'assoir dans les taverne, pas de gestion du froid ou de la faim (bien que ce soit des mod en solo, j'aurais apprécié voir ça aussi dans le mmo). D'autan plus qu'avant sa sortie, on nous disait qu'il serait modable, or seul l'UI est modifiable. J'ai été très déçu par ce qu'ils en ont fait, un MMO qui n'est qu'une copie de bien trop d'autre MMO avec juste son univers a lui.
    Franchement, un TES en multi, ou l'on croise d'autre joueur, avec la même liberté que les solos, le meme gameplay surtout. Ou l'on joue peinard comme on veut en faisant ce que l'on veut, dans l'ordre que l'on veut, accompagné ou pas, ou les classe sont réelement personalisable, avec les école de magie a choisir, et pas leurs pseudo arbre de compétence mixte a la noix, là j’aurais été content de débourser un abonnement et de payer le jeux. Mais la j'ai des regret de l'avoir acheter, et d'avoir payer 3 mois d'abonnement.

Larsonneur aime ça.
  7. Sigis_Mundo

Je comprends mieux. Maintenant ce "bridage" des zones est lié comme tu le dis aux MMO. Il n'y a certes pas autant d'immersion que dans un Skyrim moddé, mais je ne pense pas que ce soit possible dans un MMO. Ton jeu idéal, je pense que beaucoup s'y retrouvent, mais au mieux ce serait un TES coop, et encore.
    Après TESO est mon 1er MMO donc j'ai peut être aussi un angle de vue tronqué, je découvre le jeu en guilde en communauté, le PvP (qui pour le coup avec ses 3 factions, les engins de siège...etc...est une vraie réussite). Mais quand même ce jeu est un beau jeu, immersif pour un MMO, avec des quêtes fouillées.
    Pour finir sur le roleplay, c'est à nous de nous le faire ;) J'ai par exemple mené des soirées scénarisées roleplay écrit ou vocal en guilde.

Tiens tu as regardé ce jeu à venir, j'en rêve la nuit de ce qu'il pourrait être, s'il y arrivent : Kingdom Come Delivrance

Larsonneur aime ça.
  8. Zig

Zig Rôliste

[WG] Nom:
    Veloth Saro
    [WG] Fonction:
    Seigneur de Solstheim
    Kingdom come, ouai je le suis depuis son tout départ(bien que le coté fps only me refroidit). Concernant Teso, d'autre MMO on instauré des mécaniquse sans level, basé sur le roleplay. Je pense a Mortal online (juste les mécaniques, le jeux est nul) darkfall (pareil) ou même The Secret World, qui lui est exemplaire dans son absence de leveling et sa personnalisation de classe. Ils auraient tellement pu faire mieux si ils avaient décidé de respecter la licence. Or il on pondu un MMO basique avec des quêtes fouillé (qui ne valent pas celle de The Old Republic au passage).
    Mais quand bien même il n'y aurait que ça a reprocher, le jeux serait pas mal. mais pourquoi n'ont-ils pas laisser la création de personnage comme dans les solo. Avec un véritable choix dans le build de son perso, évitant ainsi les aberrations des guerriers pétés de magie ou des mages bridés. J'aurais aimé pouvoir faire comme dans leur version solo. Un moine, hop on choisit le combat à mais nue, l’éloquence, et l'alchimie. On se retrouve avec des clones dans le gameplay (surtout a haut niveau ou tout le monde a le même build, car c'est le seul viable) Ils ont beaucoup trop simplifier, ce qui me fait peur pour les éventuels opus dans le futur. Avec TESO on abitue les joueur a un systeme simpliste, pour leur refourguer le même la prochaine fois.

Larsonneur aime ça.
  9. Larsonneur

[WG] Fonction:
    Bréton
    D'accord avec toi, au niveau HL tous le monde a peut ou prou le même builds.
    Mon abonnement se termine le 7 Mai , j'aurais 40 jours pour voir Tamriel Unlimited , si c'est pas concluant j'arrete mon abonnement .

10. Sigis_Mundo

C'est sur qu'il y a des gens qui font DK Vampipre avec tous les même skills juste pour être le plus fort ^^
    Mais j'imagine que ça doit se trouver dans tous les MMOs...
    Après on est pas obligé de suivre tout le monde, je sais que moi (et d'autres d'ailleurs), nous jouons selon notre gameplay, selon les skills que nous souhaitons...en testant pour voir aussi ce qui fonctionne ^^
    Moi par exemple, pour le DK, le truc trop cheaté c'est le baton de feu pour dps un max...et bien je m'y suis refusé, je ne voyais pas du tout Sigis avec un bâton :bored:

Larsonneur aime ça.
  11. Larsonneur

[WG] Fonction:
    Bréton
    Plutôt avec un Gladius .:)

artheole62, Sigis_Mundo et Cirroc aiment ça.
  12. Sigis_Mundo

J'aime :)
    Bon là je suis plutôt équipé de l'épée de l'alliance pour les connaisseurs... ;)

Larsonneur aime ça.
  13. Elros3112

Elros3112 Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Grande Tlatoani d'Argonie
    Plus d'abonnement ? j'arrive !

Larsonneur aime ça.
  14. Larsonneur

[WG] Fonction:
    Bréton
    Le 17 Mars..hein .

15. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

Idem,sans abonnement je risque de craquer ^^

16. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    Ça casse tout le délire lol :D

17. R-E-K-1

R-E-K-1 Senior Member

Salut les anciens,
    Je viens zyeuter de temps en temps pour me tenir au courant des MAJ du jeu.

Mdr il passe en FTP... ou presque.
    Ils n'avaient pas vraiment le choix car la grande majorité, de mes amis jouant aux ES sur console, n'aurait jamais acheté le jeu s'il fallait payer un abo en plus.

Après je vais faire comme eux, attendre au moins 4 mois, le temps qu'ils résolvent les principaux bugs et aussi pour le prendre d'occase.

Ça nous laissera du temps pour se décider à l'acheter et recueillir les avis des potos qui auront craqués, pour voir si sans l’accès aux DLC, il vaut quand même le coups d'investir un bifton.

Perso j'aurai préférer qu'ils suppriment carrément l'abo et fassent payer les DLC, les babioles de customisation, les bonus etc... à l'unité.

Rien que de savoir que je ne pourrai jamais jouer aux DLC me dissuade de l'acheter.
    Car pour moi, et je suis loin d’être le seul, la location est un point rédhibitoire à l'achat sur lequel je ne transigerai jamais.

J'ai bien peur que TESO sur console ne fasse un gros flop car c'est la première fois que je n’envisage pas d'acheter un ES dès sa sortie et neuf , malgrés mon amour immodéré pour la série.

Dernière édition: 14 Février 2015
  18. shadow she-wolf

shadow she-wolf Membre bien-connu

Il vaut déjà le coup, aujourd'hui.

Heu...

Tu aurais préféré qu'ils suppriment l'abo et que l'on paie les DLC, eh bien c'est exactement ce qu'ils font. C'est le concept même du B2P.
    Du coup je ne vois pas pourquoi tu ne pourras jamais jouer aux DLC, puisqu'il suffit de les acheter, et cela sans le moindre abonnement.

Ah par contre : Tu peux toujours courir pour acheter un MMO "en occasion".

19. R-E-K-1

R-E-K-1 Senior Member

Bah non justement ce n'est pas ce qu'ils font.

Car pour pouvoir jouer avec les DLC, il va falloir être abonné.
    Dès que tu cesseras l'abo, tu ne pourras plus les jouer jusqu'à ce que tu en reprennes un.

Par ailleurs, j'ai bien trouvé TESO PC en occase en boutique, je ne vois pas pourquoi il n'en irait pas de même pour les versions console.
    Idem pour la plupart des autres MMO.

Je ne sais pas où tu habites, mais à Paris ce n'est vraiment pas un soucis de trouver ce genre d'article.

Au pire y'a toujours les gros sites Internet qui proposent toujours du neuf et de l'occase.;)

20. shadow she-wolf

shadow she-wolf Membre bien-connu

Cirroc a déjà répondu pour les DLC.

Heu...

Quand tu achètes un MMO, tu achètes une clé-CD.
    Tu enregistres ton jeu sur internet, et voilà, la clé-CD devient inutilisable.

Tout ce que tu peux faire, c'est de vendre ton compte (demander de l'argent contre ton login et mdp de compte), ce qui est illégal, car le compte est à ton nom.

Le DVD du jeu ne sert à rien si la clé-CD est déjà utilisée.

C'est comme ça que fonctionne le jeu PC depuis des années avec Steam, Origins et autres Uplay. Le marché de l'occasion n'existe quasiment plus sur PC à cause de ces clé-CD. Les MMO, par leur mode de fonctionnement, ont été précurseurs dans le domaine.

Larsonneur aime ça.

Partager cette page