TESAventures: Redguard

Discussion dans 'Discussions autour du jeu' créé par Nemezys, 21 Février 2017.

1. Nemezys

Nemezys Nouvel arrivant

[WG] Nom:
    Nemezys
    [WG] Fonction:
    Lame noire vagabond
    Bonjour à tous !

Redguard est un jeu d'Aventure développé par Bethesda Softworks durant la fin des années 90 sur MS-DOS (l'ancêtre de windows pour les non-initiés) , sortis en 98 dans les pays anglophones et dans la langue de Molière, ressortis sur GOG en 2015 en version anglaise uniquement, émulé sous DOSBOX. Redguard est le quatrième jeu de la série des Elder Scrolls et le plus ancien (après TESO ) dans la chronologie de l'immense univers des TES.
    Le joueur contrôle le personnage de Cyrus, un pirate Rougegarde revenu sur sa terre natale en l'Enclume afin de retrouver sa sœur disparue et qui se retrouve après de nombreuse péripéties entraîné à la tête d'une des plus grande rébellion de Stros Makai contre l'Empire.

Voilà maintenant que j'ai vite-fait présenté le jeu, je voudrais vous demander si vous aviez entendu parler d'une version française en circulation..?
    Je dispose d'un installeur GOG pour ce jeu, en version anglaise donc. Mon problème c'est que je suis un acharné des traductions et du Lore du jeu, l'anglais me casse l'immersion et bien que ce ne soit qu'un léger problème pour un jeu d'aventure, le jeu en question dépend d'un univers très complet avec de multiples nuances. J'ai tenté de traduire le jeu moi même mais tout le texte est crypté sous format .rtx et je n'ai jamais réussi à y accéder autrement qu'en jouant. :dead:
    Fin bref traduction maison impossible de mon côté et par conséquent voilà je vous demande à vous ( si vous le voulez :angelic: ) chers fans des Elder Scrolls, que vous soyer Khajit du désert ou Argonien des marées, de bien vouloir m'aider dans ma quête. :singing:

Show Spoiler
    :peeking::peeking: \\Au fait si vous voulez un lien dropbox vers une copie du jeu pré-emulé pour tenter vous même une traduction ou par pure fanatisme de Tamriel merci de m'envoyer un mp et je vous renverrais le lien.;)// :peeking::peeking:

Dernière édition: 21 Février 2017
  2. Elros3112

Elros3112 Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Grande Tlatoani d'Argonie
    Je ne m'y connais absolument pas dans le domaine, mais je me suis renseigner: à première vue sur wiwiland ils attendent le passage en abandonwer pour faire un patch en français. J'en sais pas plus. @Beron Une idée sur le sujet?

3. Beron

Beron MdJ WarGame

[WG] Nom:
    Attrebus Mede II
    [WG] Fonction:
    Empereur de Cyrodiil
    Il n'existe en effet pas de version française de Redguard. Et je pense bien que faire un patch VF de ce jeu serait illégal et très difficile tant qu'il n'ait pas passé en abandonwer.

C'est dommage que tu aies du mal avec l'anglais. Le gros point fort du jeu est ses très nombreux dialogues, qui jalonnent toute l'enquête pour retrouver Iszara et en apprendre plus sur la situation de Stros M'Kai. Vraiment, la bande son est très bonne. Mais très honnêtement, le gameplay n'est pas terrible, surtout à cause d'une maniabilité assez foireuse pour certaines actions.

En tout cas, Redguard donne une vision de Tamriel très différente de celle qu'on peut voir dans Oblivion ou Skyrim.

4. Amras Anárion

Amras Anárion Gardien du Forum et Maître du Jeu WG Membre du personnel

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Déesse du WG, Haute-Reine Céleste d'Alinor et Fille de Dragon
    Il n'était pas dit que le jeu était sorti en Français en 1997 ?
    Ca serait étrange qu'il ne soit qu'en Anglais sur GOG.

Peut être négocier avec Wiwiland s'ils savent comment décrypter ces fichiers textes codés Franchement, ça m'étonne pour de simples lignes de texte.. (Sur Skyrim, ce n'est pas crypté.)

Partager cette page