[Spoil] " Repose en Paix "

Discussion dans '[région] Hjaalmarche' créé par Nafr, 22 Janvier 2012.

  1. Nafr

    Nafr Grand Sage

    [​IMG]Repose en paix.[​IMG]
    quête secondaire Morthal

    [​IMG]Activation : A Morthal se rendre à l'auberge du Mauresque et parler de la maison qui a brûlée auprès de Jonna ( il possible de l'activer directement auprès du jarl, en passant auparavant dans la maison brûlée).
    [​IMG]Récompense : Quelques pièces d'or de la part du jarl après avoir élucidé l'affaire de l'incendie, puis d'autres pièces supplémentaires après avoir tué le maître des vampires. Les Bottes de Movarth (amure légère, la furtivité augmente de 15%)
    [​IMG]
    [​IMG]Objectif :
    • Adressez vous au jarl
    • Inspectez la maison incendiée
    • Trouvez Helgi après la tombée de la nuit
    • Parlez de Laelette à Thonnir
    • Inspectez la maison d'Alva
    • Montrez le Journal d'Alva au jarl
    • Tuez le maître vampire
    • Retournez voir le jarl de Morthal
    [​IMG]
    [​IMG]Déroulement :
    A votre arrivée à Morthal en vous rendant à l'auberge de la Mauresque, parlez à Jonna de la maison qui à brûlée. Suite à la discussion, elle vous enverra rencontrer le jarl Idgrod Ailedejais (vous pouvez aussi en allant directement faire un tour dans la maison revenir parler au jarl et c'est elle qui lancera la quête).
    Celle ci vous indiqueras que c'était la maison de Hroggar et que l'incendie a provoqué la mort de sa femme et de sa petite fille. Bizarrement suite a l'incendie Hroggar est rapidement tombé amoureux de Alva, une autre habitante du village, ce qui porterait les soupçons sur eux. Le jarl finira par vous demander d'enquêter sur cette affaire.

    [​IMG]
    Commencez par allez inspecter la maison incendiée. De jour comme de nuit, vous allez y rencontrer le Fantôme d'Helgi. En lui parlant elle vous proposera de jouer à cache cache avec elle, puis elle disparaîtra. Une fois la nuit tombée, rendez vous sur les hauteurs derrière la maison, vous y trouverez Laelette en train de d'extraire le cercueil d'Helgi de sa tombe. A votre approche, celle ci va vous attaquer, défendez vous (faites attention c'est un vampire, vérifiez après votre combat de ne pas avoir mordu).
    Une fois morte activez le cerceuil d'enfant et Helgi s'adressa à vous, pendant ce temps Thonnir le mari de Laelette fera son arrivée. Suite à la discussion avec Helgi entamez en une autre avec Thonnir. Au bout de cette conversation vous allez en conclure tous les deux que Alva est aussi un vampire, il va falloir trouver une preuve avant d'en informer le jarl.

    Vous allez devoir fouiller la maison d'Alva, celle ci sera verrouillée d'un niveau adepte de jour comme de nuit. Vous pourrez si vous ne souhaitez pas crochetez la serrure, faire les poches de Hroggar, lorsqu'il se promène en ville en pleine journée. Une fois dans la maison vous devrez descendre à la cave et récupérer le journal d'Alva dans son cerceuil.
    Dans la maison vous allez vous confronter à deux choix possibles :
    • Si vous pénétrez de nuit dans la maison, Hroggar y sera et deviendra hostile envers vous dès votre entrée. Ce qui vous obligera à le tuer, une fois mort vous n'aurez plus qu'à fouiller la cave tranquillement.
    • Si vous pénétrez de jour dans la maison, ce sera Alva qui y sera paisiblement en train de dormir dans son cercueil. Si vous êtes découvert elle vous attaquera, même avec une furtivité très basse (testé à 15) il est possible de récupérer le journal sans la réveiller (approcher vous du coté droit du cerceuil et au niveau des marches, vous devriez pouvoir prendre le livre à travers le cerceuil même si vous ne le voyez pas). Après avoir pris le livre attendez un peu au fond de la salle, Alva va se réveiller et s'enfuir.
    Maintenant que vous avez la preuve avec vous, retournez montrer au jarl le journal. Après vous avoir récompensé de quelques pièces d'or pour avoir élucidé cette affaire d'incendie, elle va maintenant vous demander d'éliminer Movarth, le maître des vampires et de mettre fin à ses plans.
    Dehors quelques villageois vous attendront prêt à en découdre avec ses vampires, commencez à vous diriger vers la scierie, et ces derniers entameront leur avancée vous conduisant directement jusqu'au repaire. Une fois là bas en parlant à Thonnir vous pourrez décider si vous souhaitez qu'il vous accompagne, en lui parlant les autres villageois partiront (si vous ne lui parlez pas à votre sorti de la grotte le groupe sera toujours en attente, mais vous n'aurez plus accès au dialogue avec Thonnir. Ne vous inquiétez pas retournez valider votre quête et au bout de 24 heures d'attente, ils devraient revenir en ville).

    [​IMG]
    Une fois à l'intérieur, éliminez les araignées à l'entrée, puis au niveau du garde esclave assis près de la table, prenez le tunnel à votre gauche. Eliminez le prochain garde esclave s'y trouvant, puis continuez. Vous arriverez dans la salle de repas, Movarth Piquine s'y trouvera accompagné d'un garde esclave et d'une jeune vampire, étant des vampires ils utiliseront drain de santé, ainsi que la réanimation de cadavre.
    Si vous voulez explorer le reste de la grotte, vous y trouverez à partir de cette salle :
    • Sur votre droite une salle contenant un garde esclave, le petit passage en fond de la salle vous ramenant vers l'entrée.
    • En face une salle contenant en garde esclave, ainsi qu'un gros coffre caché dans la pénombre.
    • Sur votre gauche une salle contenant un livre sur l'illusion, intitulé 2920 clairciel vol,2, ainsi qu'une jeune vampire et Alva (si vous ne l'avez pas tué avant, si vous avez tué Movarth en premier Alva n'est plus un vampire et elle ne sera pas hostile). A coté du livre vous trouverez également les Bottes de Movarth (armure légère, la furtivité augmente de 15%).
    Vos petites affaires achevées et Movarth éliminé, vous pouvez retourner auprès du jarl, avant la sortie de la grotte vous y retrouverez le fantôme d'Helgi pour la dernière fois et vous pourrez lui dire que vous l'avez vengé.
    Auprès du jarl celle ci vous récompensera de quelques pièces d'or supplémentaires pour avoir mis fins aux agissements de ces vampires. Vous pouvez à présent avoir accès au dialogue pour devenir Thane (notez que si vous aviez fini la campagne des Sombrages, vous aurez à faire au jarl Sorli la Fondatrice. Auprès d'elle vous n'aurez pas besoin de faire la quête si vous vouliez devenir Thane, elle vous donnera accès au dialogue immédiatement, et vous devriez même avoir les 3 personnes de validées dans la foulée).
     

Partager cette page