[Spoil] " L'Imprudence de l'Amateur "

Discussion dans 'Guilde des voleurs' créé par Nafr, 3 Janvier 2012.

  1. Nafr

    Nafr Grand Sage

    [​IMG]L'imprudence de l'amateur.[​IMG]
    quête 5 - Trame principale - Guilde des Voleurs. (Accès Guide)

    [​IMG]Activation : Prendre vos nouvelles directives auprès de Mercer Frey, après avoir terminé découragement.
    [​IMG]Récompense : quelques gemmes en récompense du pot de vin versé à Gulum-Ei. Ainsi que la possibilité d'améliorer une pièce de la tenue de la guilde. Déblocage de Gulum-Ei en tant que receleur.
    [​IMG]Objectif :
    • Adressez-vous à Mercer Frey
    • Adressez-vous à Mallus Maccius
    • (facultatif) Adressez-vous à Brynjolf
    • Adressez-vous à Gulum-Ei
    • Volez la caisse de vin-de-feu
    • Obtenez des renseignements auprès de Gulum-Ei
    • Prenez Gulum en filature
    • (divers) Rapportez la Carte de l'Empire Oriental à Delvin
    • Faites face à Gulum-Ei
    • Retournez voir Mercer Frey
    • (divers) Proposez à Tonilia d'échanger une partie d'armure
    [​IMG]
    [​IMG]Déroulement :
    Maintenant que vous en savez un peu plus sur cette affaire, allez voir Mercer, celui ci va vous envoyer à Solitude, pour approfondir les trous manquants. Vous devrez y retrouver un dénommé Gulum-Ei, un des membres de la guilde infiltré à la Compagnie de l'Empire Oriental et obtenir plus d'informations de sa part. Suite à la discussion, parlezr à Brynjolf, pour obtenir de lui quelques informations supplémentaires au sujet de Gulum. Comme à son habitude il vous rappellera que le meurtre n'est pas une solution en soi.

    Retrouvez ensuite Gulum-Ei à l'auberge du Ragnard pervers de Solitude, lancez la discussion, si votre éloquence envers lui fonctionne, il vous fournira les informations voulues, sinon vous devrez lui verser un pot de vin. Pour cela, il demandera à recevoir une caisse de vin-de-feu, que vous pourrez voler au rez de chaussé du Palais Bleu (vol aisé, la caisse n'étant pas gardée).
    Une fois le pot de vin versé, celui ci se montrera toujours aussi vague dans ses informations, et vu que Brynjolf vous a spécifié de ne pas le tuer, vous allez devoir le prendre en filature pour découvrir ce qu'il manigance.

    Laissez donc Gulum partir, et suivez le discrètement jusqu'à l'entrepôt de la Compagnie Oriental (inutile de vous rappeler que de nuit votre filature sera grandement améliorée). Une fois à l'intérieur, les gardes présents vous attaqueront à vue (vous pourrez vous défendre sans risque de prime sur votre tête).
    Le mieux restera de plonger directement dans l'eau et d'aller à l'opposer des quais. Là bas, remontez vers la hutte perchée au fond de l'entrepôt pour y récupérer la carte de l'Empire Oriental, l'un des objets rares que Delvin recherche, puis si Gulum est toujours là, continuez à le suivre. Il finira par se diriger derrière des étagères pour disparaître par une porte menant à la grotte de Merleau.

    Une fois dans la grotte, vous n'aurez plus à le filer, mais à le retrouver au fond de celle ci. Il ne vous reste plus qu'à traverser la grotte, pour vous confrontez à lui ( vous pouvez vous débarrassez des gardes sans risque de voir votre prime descendre).
    La furtivité n'est pas réellement nécessaire ici, (testé avec une furtivité à 10 avec un perk vide, mode furtif qui n'a pas été activé d'ailleurs).
    Dés les premiers en gardes en vue foncez dans le cour d'eau et suivez le jusqu'au fond, puis calez vous derrière le plus gros pilier, si vous êtes assez prêt de celui ci, vous devriez être en mesure de sortir votre arc. Que vous soyez visible ou pas, les deux gardes resteront sur la berge. Abattez les, quand aux autres gardes de la grotte, ils cesseront la poursuite quasiment dans l'instant ou vous les aurez croisés. Eliminez le dernier qui escorte Gulum pour pouvoir être libre de lui parler tranquillement.

    Engagez la conversation avec Gulum, celui ci est plus coopératif à présent, et vous obtiendrez finalement le nom du commanditaire de cette affaire, ainsi que l'acte de vente du Lumidor. Vous pouvez à présent décidez du sort de dernier, si vous le laissez vivre,en lui reparlant à propos de la dette qu'il vous doit à présent, il deviendra un receleur à votre service sur Solitude. (Alternativement, vous pouvez tuez Gulum dés la filature, le meilleur endroit étant au niveau des escaliers avant d'arriver à l'entrepôt, vous devez le tuez en mode furtif sinon vous risquez une prime sur votre tête. Ceci débloquera un nouvel objectif, où vous devrez finalement vous rendre toujours au fond de la grotte, mais pour y trouver une note de sa part et l'acte de vente. Une fois la note lue, la mission suivra son court ).

    Il ne vous reste plus qu'à retourner faire votre rapport auprès de Mercer, où vous découvrirez que la commanditaire n'est autre que Karliah, une ex membre de la guilde qui a assassinée l'ancien chef de la guilde. Il vous demandera d'aller mettre fin à ses agissements dans les ruines du sanctuaire de Voilneige, pour l'occasion il décidera de vous accompagner.
    Votre mission s'achèvera ainsi, relançant la suivante dans la foulée...

    Avant de repartir, on vous donnera l'occasion d'échanger une des pièces de votre armure de la guilde, auprès de Tonilla afin de l'améliorer.
    Parmi les améliorations, vous pourrez y trouver :
    • Capuchon léger, améliorant les prix jusqu'à 15% plus intéressant
    • Armure légère, augmentant votre capacité de port jusqu'à 35 points
    • Paire de gants légers, améliorant le crochetage jusqu'à 25% plus efficacement
    • Paire de bottes légères, couronnant le succès du vol à la tir jusqu'à 25% plus efficacement
    [​IMG]Voir Le Silence est d'or.
     
  2. Sigis_Mundo

    Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

    Beau travail ;)
     
  3. kazabianka

    kazabianka Cerf

    Golum ?! :eek:

    Beau travail ! NAFR est une affaire !
     

Partager cette page