[Spoil] " Les Bienfaits de la Nature "

Discussion dans '[région] De Blancherive' créé par Nafr, 28 Décembre 2011.

1. Nafr

Nafr Grand Sage

[sup][​IMG][/sup]Les Bienfaits de la Nature[sup][​IMG][/sup]​
    Quête Secondaire - Blancherive

[​IMG]Activation : Entendre une rumeur auprès de l'aubergiste à la Jument pavoisée de Blancherive, puis rencontrer Danica Pure-Source dans le temple de la ville (la rumeur est facultative).
    [​IMG]Récompense :
    â— Déblocage de Danica en tant que formatrice maître en Guérison.
    [​IMG]Objectif : (suivi des objectifs de façon la plus amicale possible)
    â— (divers) Parlez à Danica de l'abattage possible du Vermidor
    â— Récupérez Fléortie
    â— Apportez Fléortie à Danica
    â— Prélevez de la sève du Primarbor
    â— Suivez Maurice
    â— Prenez le jeune arbre
    â— Retournez voir Danica​
    [​IMG]Déroulement :
    A votre arrivée à Blancherive, comme tout bon voyageur, faite une halte à l'auberge de la Jument pavoisée. En écoutant les dernières rumeurs, vous obtiendrez des informations sur le Vermidor, l'arbre situé au centre du village et on vous conseillera d'aller rencontrer Danica, au temple.

Allez au temple de Kynareth, situé à proximité de l'arbre, et rencontrez Danica Pure-Source, celle ci vous expliquera que l'arbre est malade. Vous allez vous proposer pour essayer de le soigner, elle vous confiera que vous devrez récolter un peu de sève de son arbre d'origine, le Primarbor, qui se situe dans un sanctuaire secret aux alentours d'Helgen.
    Mais pour récolter cette sève vous aurez besoin d'une arme magique capable de percer l'écorce de cet arbre millénaire. Elle vous informera que cette arme n'est pas en sa possession malheureusement, mais aux mains d'une harfreuse.

[​IMG] Rocher Orphelin.
    Ayant accepté de l'aider, vous vous mettez en chemin pour le Rocher Orphelin, situé dans le passage de la montagne qui relie Helgen à Fort-Ivar. Là bas prenez soin de bien faire le tour de ses environs, car quelques sorcières patrouillent, lorsque la voie est libre, tuez l'harfreuse et récupérez sur son corps la dague Fléortie.
    A votre retour au temple, Danica ne voudra pas la récupérer, celle ci étant maléfique à ses yeux, elle vous demandera d'aller vous même au sanctuaire, pour y prélever la sève. Suite à la discussion, attendez un bref instant, un voyageur s'avancera vers vous et vous interpellera (de jour comme de nuit, il sera présent dans un coin du temple). Il a entendu votre conversation et souhaite se joindre à vous, vous serez libre d'accepter ou pas, néanmoins il est conseillé de le prendre avec vous, pour avoir un dénouement moins douloureux pour vous.

[​IMG] Sanctuaire du Primarbor.
    Accompagné de Maurice Jondrelle, vous vous mettez en route pour le sanctuaire, celui ci se situe au sud de Vendeaume (vous pouvez faire un voyage rapide, Maurice restera à vos cotés où que vous alliez).
    Une fois dans le sanctuaire, si vous montrez la dague à Asta, elle vous suppliera de ne pas abîmer l'arbre sinon vous risquez d'en subir les conséquences. Regardez à ses pieds, vous pourrez lire le livre le mystère de Talara, vol2 [sup]+1 guérison[/sup], vous trouverez également dans la caverne, un coffre situé sur les petits reliefs autours du sanctuaire et un autre caché par des racines lorsque vous serez vers l'arbre.

A partir de ce moment, plusieurs choix seront disponibles :
    [​IMG] Maurice ne vous accompagne pas: frayez vous un chemin le long des racines à l'aide de la dague, et allez entailler l'arbre. Une fois la sève récoltée, vous aurez souillé le sanctuaire, ce qui aura pour conséquence, l'invocation de quelques Spriggans hostiles envers vous et causeront la mort des occupants du sanctuaire.
    [​IMG] Maurice vous accompagne et refuser son offre: frayez vous un chemin le long des racines, une fois devant l'arbre. Maurice vous proposera une autre alternative, refuser reviendra à récolter la sève vous même à l'aide de la dague, et aura pour conséquence, l'invocation de quelques Spriggans hostiles envers vous causant la mort des occupants du sanctuaire, ainsi que l'hostilité de Maurice.
    [​IMG] Maurice vous accompagne et accepter son offre: Ainsi il se mettra à prier, et permettra l'apparition d'une jeune arbre. Vous n'aurez plus qu'à récupérer cette pousse à la place de la sève, ainsi vous pourrez repartir sans avoir souillé le temple et causer la mort de tous ses occupants.​

Que vous ayez la sève ou le jeune arbre, retournez voir Danica pour achevé la quête. En récompense elle deviendra une formatrice maître en Guérison.

2. Sigis_Mundo

Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

trop fort ce Nafr ! :)

3. Aykl

Aykl Senior Member

Donc pousse ou sève, pas vraiment de grosses consèquences a part un combat alors ?

merci en tout cas !
    Pour ma part, maurice m'a accompagné mais j'ai du le perdre en route, je l'ai jamais revu...

4. Sakurai-BZH

Sakurai-BZH Nouvel arrivant

N'empèche, ils auraient pû rendre amicales les deux personnes qui se trouvent au sanctuaire du primarbor si on choisissait l'option de la bouture

5. Nafr

Nafr Grand Sage

Pousse = pas de combat, le sanctuaire n'est pas profané.
    Sève = les gardiens du sanctuaire sont invoqués, attaquant tous ceux qui s'y trouvent.

Elles le sont toujours, mais dès que tu récolte la sève, deux spriggans apparaissent en bas et s'attaquent à eux. Même en se dépêchant d'aller les rejoindre, elles meurt rapidement.
    D'ailleurs 4° solution, que j'ai pas mentionné parce que cette possibilité on va l'effectuer sachant déjà ce qui va arriver et elle un peu bizarre on l'a l'impression d'avoir été plus vite que le jeu.
    Heureusement j'avais encore une sauvegarde du début du sanctuaire de ce matin, donc arrivé à la dernière racine, je ne laisse pas le temps à Maurice de me parler et je file directement récolté la sève. Immédiatement après cela je saute en bas des rochers pour aller secourir les pèlerins, sans me soucier de spriggans et de Maurice qui se trouve au niveau de l'arbre. J'arrive en bas, je sprint auprès d'eux, malheureusement déjà un mort et le second n'en est pas loin. Les deux pèlerins morts je finis par tuer les deux spriggans du bas.
    Je remonte vers l'arbre et le spriggan dans le chemin m'attaque qu'à son approche de lui. Ce dernier mort, je vais voir Maurice, il plus hostile envers moi, il se fait pas attaquer par les spriggans , quand au dernier, la même chose que celui d'avant, il va m'attaquer que lorsqu'il me verra. Suite à tout çà je retourne voir Maurice et je me dit tiens je vais l'attaquer pour voir, çà rajoute une prime sur ma tête sur Blancherive.

6. R-E-K-1

R-E-K-1 Senior Member

Salut,
    J'avais promis de vous tenir au courant de l'évolution de la floraison.
    Je confirme qu'il refleuri petit à petit. Il va falloir du temps, mais à terme il sera couvert entièrement, c'est sure. ;)

7. Sakurai-BZH

Continue de nous dire alors car de mon coté, il n'y avais que 5-6 misérables branches qui avaient refleuri

8. Bientix13

Bientix13 Justiciar Moderator

Le jeune arbre va pousser au fil du temps ou rester petit ?

Je savais meme pas qu'il y avait plusieurs fin, perso j'ai foncé direct au temple, récolté la sève, tué tout le monde et retour au temple. Bon a savoir :)

9. Nafr

Nafr Grand Sage

La citation c'est pour la sève, pour l'arbrisseau ce serait pareil, y a juste un bug qui pourrait avoir lieu. Moi je l'ai sur un perso le jeune arbre pousse mais à travers l'ancien, j'ai essayé "MarkForDelete" et "Disable", mais j'ai pas réussi à le supprimer. J'ai même essayer d'accélérer le temps, histoire de voir mais ça doit bloquer l'activation de floraison car au bout d'un an d'attente pas vu de changement (où alors faut l'accélérer gentiment je devais être au alentour des 50 000, 1jour=2sec). Après pour voir l'arbrisseau faut passer en mode anti-collision.

10. Sakurai-BZH

Un bug, ce serait bien qu'ils règlent ça car bon, c'est une quête fort sympathique qui nous fait nous promener dans un très bel endroit.

11. Symphozium

Symphozium Membre

Pour moi il a refleuri entièrement dès le surlendemain, alors que dans ma première partie au bout de 10 jours il n'y avait rien !

12. R-E-K-1

R-E-K-1 Senior Member

T'as bien de la chance Symphozium, car pour moi c'est à base d'une branche supplémentaire par mois^^

13. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    perso je n'ai pas réussi à les sauver après plusieurs essais.

14. R-E-K-1

R-E-K-1 Senior Member

Ah ouais! 50 000 quand même :blink:. Tu ne plaisantes pas quand tu fais des tests.
    J'avoue que depuis le temps qui s'est écoulé, la floraison n'évolue pas vraiment. Quelques pauv' malheureuses branches sur l'arbre, pas plus. :(
    PS: Ma citation concernait l'arbrisseau. ;)

15. Sakurai-BZH

Je crois que je vais utiliser la 4è solution, j'ai fait un test, mon arbre a poussé dans l'autre mais à moitié seulement, résultat, j'ai des branches fleurient qui apparaissent à mi hauteur de l'arbre mort, c'est vraiment pas beau, j'ai envie d'un bel arbre fleuri, donc je tenterai le coup en sauvant tout le monde dans le sanctuaire, quitte à passer en mode facile pour réussir cet objectif.

Ajout :

Je viens de voir une astuce proposé sur un autre forum, c'est avec la commande dont tu parles Nafr, MarkForDelete. Il ouvrir la console, cliquer sur l'arbre mort et entrer la commande, fermer la console, faire une sauvegarde, sur le forum, c'était dit F5 et quitter, recharger. Pour ma part, j'ai fait un temps de pause avec T et rechargé ma partie, l'arbre mort avait alors disparu et j'avais celui-ci qui restait visible 2012-05-05_00001.jpg

Est-ce qu'il est censé continuer de grandir ? Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé d'information

Partager cette page