[Skyrim - Astuces et solutions] [Spoil] " La Griffe d'Or "

Discussion dans '[région] De Blancherive' créé par Nafr, 20 Janvier 2012.

1. Nafr

Nafr Grand Sage

[sup][​IMG][/sup]La Griffe d'Or[sup][​IMG][/sup]​
    Quête secondaire - Rivebois

[​IMG]Activation : Rencontrer Lucan Valerius au marché de Rivebois (entrer directement dans le tertre activera également la quête, si vous suiviez la quête principale Le Tertre des Chutes Tourmentées ).

[​IMG]Récompense :
    [​IMG] Quelques pièces d'or selon votre niveau.
    [​IMG] Mot de puissance du cri : Déferlement (Votre voix n'est que pure puissance et repousse tout ce qui se trouve sur votre chemin, objets comme créatures.).

[​IMG]Objectif :
    • Retrouvez la Griffe d'or
    • Abattez Arvel
    • Trouvez le secret du Tertre des Chutes tourmentées
    • Apportez la griffe à Lucan
    [​IMG]Déroulement :
    A votre arrivée à Rivebois, rendez au marché de village, et rencontrez Lucan Valerius. Celui ci vous expliquera qu'il s'est volé un objet en or en forme de griffe de dragon. Après vous êtes proposé pour aller le récupérer, il vous indiquera les ruines du Tertre des Chutes Tourmentées.
    Partez en direction de ces ruines, elles se situent au haut de la montagne au nord ouest de la ville.
    Une fois à l'intérieur, frayez vous un chemin en éliminant les bandits, jusqu'à atteindre une salle ou se situe un levier. N'activez pas le levier tout de suite celui sera piégé.
    Vous allez vous confronté à votre première énigme présente dans le jeu (vous retrouverez par la suite de nombreuses fois ce système d'énigme). Le but de cette énigme consistera à remettre dans le bon ordre un nombre de piliers pivotant ayant des symboles d'animaux, correspondant à des gravures situées dans la pièce généralement.

Donc ici, regardez au dessus de la porte verrouillée, les statues en forme de têtes, celle se situant au sol correspond à celle du milieu s'étant effondrée. Puis regardez sur votre gauche pour y apercevoir les 3 piliers.
    Remettez ses piliers dans l'ordre suivant : Serpent, Serpent, et Baleine ; vous pouvez à présent activez le levier sans risque de piège.
    La herse ouverte continuez votre progression jusqu'à la salle suivante, sur la table vous pourrez y lire le livre Voleur [sup]+1 vol à la tire.[/sup]
    Une fois arrivé devant un passage bloqué par une toile d'araignée, vous pourrez trouver près du squelette juste avant un coffre caché dans les toiles, brûlez celles ci à l'aide de votre de sort de flamme ou tailladez là à l'aide de votre arme. Faites de même pour la toile bloquant l'accès à la salle.

A votre entrée dans la salle une givrépière fera son apparition. Une fois celle ci morte, vous rencontrerez Arvel le Vif emprisonné par les toiles, celui ci vous dira qu'il à la griffe sur lui, mais qu'il vous la donnera si vous le libérez.
    Ce que vous vous empressez de faire, malheureusement celui ci une fois libre décide de s'enfuir afin de ne rien partager avec vous, il ne vous reste plus qu'à le prendre en chasse pour l'éliminer. Inutile de vous précipiter derrière lui, vous allez le rattraper très vite, avancez prudemment tout en éliminant les draugr que vous allez rencontrer.
    Un peu plus loin vous allez finalement rattraper Arvel, celui ci dans sa précipitation à activé un piège fatal pour lui.
    Fouillez son cadavre pour y récupérer le Journal d'Arvel, ainsi que la Griffe d'or. Poursuivez votre progression tout en éliminant les draugr endormis dans les tombes jusqu'aux portes du sanctuaire. Continuez votre chemin jusqu'à ce que vous tombiez sur une grande porte avec des symboles d'animaux.

Vous vous trouverez face à la seconde sorte d'énigme des donjons. Ici vous devrez reconstituer le code et avoir la Griffe correspondant à la serrure.
    Nous avons justement une griffe ça tombe bien, si vous avez lu le Journal d'Arvel, vous aurez remarqué que celui mentionnait que quiconque possédait la griffe avait la solution au creux de sa main. Ouvrez votre inventaire, puis regardez la griffe de plus près, vous y trouverez le code de gravé. Il ne vous reste plus qu'à le reconstituer sur la porte (dans votre inventaire si vous n'arrivez pas à distinguer les symboles, vous pouvez toujours zoomer un objet à l'aide de la molette de votre souris).
    Ici le code sera : Ours, libellule, puis hibou.

La porte ouverte, vous allez rencontrer votre premier mur de parole, contenant un Mot de puissance du cri Déferlement ( sauvegarder avant le mur, il se peut qu'après le combat suivant, vous ne puissiez fouiller le corps, et vous avez besoin de récupérer des objets sur lui). De suite après avoir appris le mot, un Grand Draugr Infernal surgira de la tombe derrière vous, il vous faut le tuer car sur son corps, vous devrez récupérer la Pierre de Dragon qui vous sera utile pour la quête du Tertre des Chutes Tourmentées.

Vous pouvez à présent, prendre la sortie qui vous conduira sur le versant opposé à l'entrée du Tertre, puis retournez voir Lucan au marché de Rivebois. Ce dernier vous récompensera de quelques pièces d'or selon votre niveau.
    Votre quête s'achève et vous pouvez repartir en quête d'autres aventures à présent...

2. thetatatabeuh

thetatatabeuh Nouvel arrivant

j'aurais une question une foix qu'on a toutes les griffes (ében, emeraudes etc) est ce que de les avoir toutes sert a quelque chose ??

sinon très bien le guide ;)

3. Thorgrim

Thorgrim Nouvel arrivant

je ne pense pas que les griffes servent a quelque chose une fois utilisées. tant qu'elles ont une utilité elle sont bloqués dans l'inventaire et ont ne peut s'en séparer, tandis que lorsqu'elles ont servi elle peuvent être stockées ou revendues. Certaines d'entre elles peuvent servir plusieurs fois et reste bloquées dans l'inventaire jusqu'à ce qu'ont en ai plus besoin.

4. thetatatabeuh

thetatatabeuh Nouvel arrivant

ok je trouvais juste bizarre qu'il y en ai pour plusieurs quetes et pas genre un gros donjeaon final avec enchainement de portes ou il faut toutes les griffes mais c'est vrai que s'est logique puisque on peut les vendre merci :)

5. Thorgrim

Thorgrim Nouvel arrivant

il y a un lieu qui nécessite plusieurs griffes mais je suis en cours sur cette quête et ne l'ai pas terminé donc je n'en dirait pas plus pour le moment ...

6. Sigis_Mundo

Sigis_Mundo Administrateur Staff Member

j'avais cru comprendre que comme les masques, toutes les griffes pouvaient être utiles à terme...je crois que c'est REK1 qui avait évoqué cela...REK1 ?! ;)

7. Arnar

Arnar Nouvel arrivant

En recommençant un perso, j'ai du refaire cette quête. Mais pressé comme j'étais, j'ai oublié de fouiller Arvel et de récupérer sa fameuse clé.

Du coup, arrivé devant la porte, j'ai du faire demi-tour et là... Plus de cadavre.

Quelqu'un aurait-il le code pour la recevoir dans son inventaire ? Je tente de jouer mage et c'est plus... Technique que de tout casser à l'épée, donc pas envie de le refaire en prenant une autre save.

En espérant que les codes consoles de PC sont les mêmes que ceux pour Mac :rolleyes:

Edit : un grand merci !

8. Nafr

Nafr Grand Sage

La griffe d'or: Player.Additem 39647 1

9. Sakura

Sakura Nouvel arrivant

je sais pas si c'est ici que je peux poster, mais j'ai un petit souci,

voila, je suis bloqué dans la quête des griffes de dragon, une fois arriver a la porte du sanctuaire, j'ai un écran noir avec le brouillard qui arrive, mais j'attend rien ne se passe, jai deja attendu 1h, et toujours rien, si vous avez des solutions,

merci d'avance

10. Thorgrim

Thorgrim Nouvel arrivant

ça ressemble plutôt a un bug. tu joue sur quelle plateforme ? cela arrive parfois sur xbox 360, l'écran de chargement apparait (écran noir + brouillard) et rien ne se passe. une seule solution, relancer le jeux.

11. Sakura

Sakura Nouvel arrivant

je joue sur PC, et je les relancer X fois, je les meme desinstaller de steam et reinstaller et rien a faire

12. Thorgrim

Thorgrim Nouvel arrivant

Pour ce qui est des problèmes sur PC il y a des gars qui s'y connaissent ici mais j'en fait pas parti :p, je te suggère de demander de l'aide dans les sujets consacrés aux bugs ;) .

Partager cette page