[Skyrim - Astuces et solutions] [Spoil] " La Gorge du Monde "

Discussion dans 'Quête Principale' créé par Nafr, 13 Mars 2012.

  1. Nafr

    Nafr Grand Sage

    [sup][​IMG][/sup]La Gorge du Monde[sup][​IMG][/sup]​
    11 - Campagne Principale.

    [​IMG]Activation: Auprès de Delphine et Esbern après l'achèvement de la quête: Le Mur d'Alduin.

    [​IMG]Récompense:
    [​IMG] Les 3 Mot de puissance du cri : Ciel dégagé ( Les éléments de Bordeciel eux-mêmes s'inclinent devant votre Thu'um, qui fait disparaître brouillard et désagréments).
    [​IMG] Mot de puissance du cri : Souffle ardent ( Inspirez de l'air, expirez des flammes, et laissez l'enfer incandescent du Thu'um se déchaîner).
    [​IMG] Hache ébréchée ( pioche. Augmente les talents de forgeage du porteur et inflinge X points de dégâts de foudre aux ennemis touchés).
    Peut être désenchantée pour apprendre son propre enchantement. Peut être améliorée avec du lingot de fer.
    [​IMG] Choix d'effet actif entre le Fus, le Feim ou le Yol.

    [​IMG]Objectif:
    • Adressez-vous à Arngeir
    • Apprenez le Cri Ciel dégagé
    • Utilisez le Cri Ciel dégagé pour ouvrir le chemin
    • Adressez-vous à Paarthunax
    • Apprenez le Mot de puissance auprès de Paarthunax
    • Utilisez votre Cri Souffle ardent sur Paarthurnax
    • Adressez-vous à Paarthurnax
    [​IMG]
    [​IMG]Déroulement :
    Vous voici de retour au monastère du Haut Hrothgar, afin de demander l'apprentissage du cri pouvant vaincre Alduin. En discutant avec Arngeir, vous apprenez que ce cri se nomme Fendragon, hélas pour vous il ne peut vous l'enseigner. Cependant il accepte de vous montrer la manière d'atteindre le sommet de la montagne pour y rencontrer leur maître Paarthurnax qui devrait pouvoir répondre à vos questions.
    Les vents soufflant sur cette montagne rend le chemin inaccessible pour les non-initiés de la Voix, c'est pour cela qu'il vont vous apprendre un nouveau cri qui vous permettra de vous y rendre. Suivez Arngeir jusque dans la cour extérieur et laissé le invoquer les trois Mots de puissance au sol, puis récupérez les un à un, afin d'apprendre le cri Ciel dégagé au complet.

    [​IMG] Ascension au sommet.
    Vous êtes à présent prêt pour entreprendre l'ascension jusqu'au sommet, équipez vous de ce cri et utilisez le sur les vents afin de les disperser provisoirement. Bien que vous puissiez traverser le brouillard sans avoir recours au cri, il est préférable de l'utiliser à chaque fois pour dégager les couches de brouillard face à vous. Ce qui vous permettra de voir arriver les spectres de glace et le Troll de glace le long du chemin. Vous pourrez exploiter également au fil de votre ascension un filon d'orichalque.

    [​IMG] Gorge du Monde.
    Une fois le sommet atteint, un dragon vient à votre rencontre. Ce n'est autre que Paathurnax lui-même, en premier lieu celui ci vous annonce qu'il y a des coutumes à respecter quand deux Dovs se rencontre. Il l'utilisera son cri sur le mur, vous permettant ensuite d'apprendre l' un des Mots de puissance du cri Souffle ardent. Équipez-vous en et utilisez le sur lui afin de le saluer.

    Il est maintenant disposé pour s'entretenir avec vous. Il vous apprend que le cri Fendragon ne peut être connu des dragons eux même, car ce cri avait été créé par les premiers Parleurs et qu'il n'a plus jamais été utilisé par la suite. Ils l'avaient crée afin d'affaiblir Alduin pour l'emprisonner par la suite dans les Flots du Temps, le projetant ainsi dans l'avenir, grâce au Parchemin des Anciens.
    Depuis ce jour Paarthurnax a attendu ici sur ce sommet le retour d'Alduin, car c'est ici que la Fracture du Temps s'était produite et qu'Alduin devait réapparaître un jour. Et ce jour est venu, afin d'apprendre le cri de Fendragon vous devrez récupérez le parchemin et le rapporter ici afin de pouvoir revenir dans le passé au moment où le cri fut utilisé. Ce qui devrait vous permettre de l'apprendre selon Paathurnax.
    Avant de partir vous pouvez entreprendre une dernière ascension afin de vous rendre au sommet. Vous arrivez sur un petit plateau contenant 2 filons d'ébonite, 2 filons de malachite et la Hache ébréchée.

    [​IMG] A partir de maintenant en discutant avec Paarthunax pour savoir si d'autres personnes viennent le voir pour apprendre de ses connaissances. Il vous explique que cela fait déjà plus de cent ans qu'il n'a plus formé quiconque, il reste sur ce sommet méditant sur les mots eux même afin de mieux les ressentir. Pour vous permettre également cette méditation, il décidera de vous enseigner un mot sur lequel méditer, vous octroyant des effets actifs diverses. Tant que Paarthunax sera vivant vous pourrez à tout moment auprès de lui choisir parmi les trois Mots suivant qu'il vous propose : le Fus, le Feim et le Yol.
    [​IMG] Méditer sur le Fus, vous octroie l'effet actif Avantage de force ( Votre déstabilisation diminue de 25% et celle de vos ennemis augment de 25%). Celui sera permanent et facilitera vos attaques puissantes au corps à corps, accentuera votre cri de déferlement, etc..
    [​IMG] Méditer sur le Feim, vous octroie l'effet actif Esprit éternel ( En état de Corps éthéré, votre vitesse de régénération de santé augmente de 25%). Celui ne sera actif et visible, que lors de l'utilisation du cri Corps éthéré.
    [​IMG] Méditer sur le Yol, vous octroie l'effet actif Feu intérieur ( Le cri Souffle ardent inflige 25% de dégâts supplémentaires). Celui ci sera permanent et n'affectera que le cri Souffle ardent, pas les sorts basés sur le feu.​

    [​IMG] Voir Savoir Ancien.

Partager cette page