[Spoil] "Immunité Diplomatique "

Discussion dans 'Quête Principale' créé par Nafr, 10 Mars 2012.

  1. Nafr

    Nafr Grand Sage

    [sup][​IMG][/sup]Immunité diplomatique[sup][​IMG][/sup]​
    8 - Campagne Principale.

    [​IMG]Activation: Auprès de Delphine après l'achèvement de la quête: Une Lame dans l'ombre.

    [​IMG]Récompense: Succès – Immunité diplomatique.

    [​IMG]Objectif:
    • Retrouvez Delphine à Rivebois
    • Retrouvez Malborn à Solitude
    • Donnez l'équipement à Malborn
    • Retrouvez Delphine aux écuries
    • Adressez-vous à Malborn
    • Créez une diversion et éloignez-vous du groupe
    • (facultatif] Récupérez votre équipement
    • Recherchez des informations au sujet du retour des dragons
    • Echappez-vous de l'Ambassade du Thalmor
    • Adressez-vous à Delphine
    • (divers) Récupérez votre équipement
    [​IMG]
    [​IMG]Déroulement :
    Vous voici donc de retour à l'auberge du Géant endormi de Rivebois, où Delphine vous a donnée rendez-vous, le temps qu'elle trouve un moyen de s'infiltrer dans l'ambassade du Thalmor.
    A son retour elle vous explique qu'elle va se débrouiller pour vous avoir une invitation pour assister à une réception donnée par Elenwen, la maîtresse des lieux. Une fois dans l'ambassade vous devrez récupérer les dossiers secrets d'Elewen, pour vous aider dans cette tache vous aurez un contact sur place du nom de Malborn. Avant toute chose elle vous demande de le rencontrer au Ragnard pervers.

    [​IMG] Préparatifs.
    Vous voici donc en route pour Solitude, une fois auprès de Malborn à l'auberge du Ragnard pervers. Celui ci vous annonce qu'il peut faire entrer en douce de l'équipement dans l'ambassade, que vous pourrez utiliser une fois à l'intérieur. Pour cela vous allez lui donner tout ce qui pourrait vous être utile par la suite comme des armes, des potions, des crochets...(votre fenêtre d'inventaire s'ouvre, sélectionnez les objets désirés et donnez les à Malborn. Réfléchissez bien à ce que vous lui remettrez, car une fois dans l'ambassade votre inventaire sera vidé auprès de Delphine pour les besoins de la quête et vous n'aurez que ceux que vous lui avez remis à disposition).

    Après avoir remis l'équipement à Malborn, partez retrouver Delphine aux écuries de la ville et dites lui que vous êtes prêt. Afin de vous infiltrer correctement, elle va vous remettre des vêtements festifs et l'invitation à la réception d'Elewen. Mettez votre nouvelle tenue, puis donnez provisoirement tout votre inventaire à Delphine. Vous êtes prêt à partir et vous montez dans la charrette, afin de voyager jusqu'à l'ambassade.

    [​IMG] Ambassade du Thalmor.
    Vous êtes à présent dans la cour de l'ambassade, présentez votre invitation au soldat thalmor et pénétrez dans l'ambassade. A peine êtes vous entré qu'Elewen vous interpelle, heureusement Malborn mettra rapidement fin à votre conversation, vous évitant des questions trop pertinentes. Engagez à présent la conversation avec Malborn, celui ci vous demande de créer une diversion, ce qui lui permettra de vous faire passer par la porte derrière lui.
    Plusieurs possibilités vous seront disponibles afin de créer cette diversion tel que :
    [​IMG] Commander un verre auprès de Malborn et donnez le à Razelan, puis en échange demandez lui de faire une scène afin d'attirer l'attention pendant quelques minutes.
    [​IMG] Si vous avez aidé Orthus Endario lors de la quête Résistance à l'est, celui ci acceptera de vous rendre service en attirant l'attention pendant quelques minutes.
    [​IMG] Suite à une discussion avec Erikur, celui ci appelle Brelas, la serveuse. Il semble intéressé par elle et vous lui proposez d'arranger un rendez-vous. En discutant ensuite avec Brelas, il semble que celle ci ne soit pas intéressée. Retournez voir Erikur et mentez lui sur les intentions de Brelas, ce dernier tout content retourne discuter avec elle, et une dispute entre les deux s'engagent (Cette option résultera de faire emprisonner Brelas, vous la retrouverez plus loin dans la quête lors de votre évasion).
    [​IMG] Si vous avez aidé le jarl Idgrod Ailedejais lors de la quête Repose en paix, celle ci acceptera de vous rendre service en attirant l'attention pendant quelques minutes.
    [​IMG] Si vous avez enquêté pour le compte du Thalmor lors de la quête Enquêtez pour le Thalmor, Ondolemar acceptera de vous rendre service en attirant l'attention pendant quelques minutes.​

    Retrouvez Malborn prêt de la porte et dites lui que vous êtes prêt, attendez que la diversion s'effectue et suivez le à travers les cuisines jusqu'au coffre où se trouve l'équipement que vous lui aviez remis à l'auberge. Équipez vous et passer la porte que Malborn refermera derrière vous.

    [​IMG] Infiltration dans l'ambassade.
    A partir de maintenant que vous souhaitiez passer en vous infiltrant furtivement ou en tailladant tout ce qui tombe sous votre lame, cela n'aura pas d'incidence sur la suite (cependant si vous êtes un Altmer et que vous avez était malin, vous avez donné à Malborn une tenue du Thalmor, équipez vous en pour naviguer dans l'ambassade sans être inquiété par les gardes qui vous laisserons tranquille.
    Une fois dans la cour, parlez au sorcier devant la porte qui vous demandera de le remplacer et de ne laisser personne rentrer. Une fois dans les appartements d'Elewen le déguisement n'aura plus d'effet et les gardes vous serons hostiles.


    Dans cette partie, vous aurez à éviter deux gardes en bas qui patrouilleront suite à leur discussion, ainsi qu'un sorcier stationnant à l'étage. Deux portes de sorties seront disponibles, la première à l'est au rez de chaussée, et la seconde à l'ouest à l'étage.
    Vous vous retrouvez ensuite dans la cour arrière à l'extérieur du bâtiment, ici vous aurez à éviter deux gardes patrouillant de chaque coté, ainsi qu'un sorcier gardant la porte de la chambre d'Elewen.
    Une fois dans les quartiers d'Elewen, faufilez vous tout de suite sur la droite et attendez la fin de la discussion entre Rulindil et Gissur, un garde patrouillera entre l'étage et le rez de chaussée.
    La discussion terminée et Gissur parti, fouillez le coffre du bureau et récupérez à l'intérieur le dossier du Thalmor sur Delphine, le dossier du Thalmor sur Ulfric Sombrage, l'enquête sur les dragons et la clé de la salle d'interrogatoire.
    Puis descendez pour pénétrez dans le donjon de l'ambassade.

    [​IMG](depuis le patch 1.4 la gemme n'est plus à l'étage mais dans la grotte de Relent lorsque vous ressortirez de l'ambassade et pourra être accessible à tout moment).

    [​IMG] Donjon de l'ambassade.
    Une fois dans le donjon vous apercevez en contrebas Rulindil et un garde en train d'interroger Etienne Rarnis, un membre de la guilde des voleurs (ainsi que Brelas dans la cellule d'à coté si vous aviez choisi son option lors de la diversion. Elle pourra elle aussi être libérée). Pendant que vous assistez à l'interrogatoire qui vous permet d'apprendre l'existence d'Esbern se cachant dans la souricière, faufilez vous derrière Rulindil et récupérez dans le coffre le dossier du Thalmor sur Esbern. Une fois éloignez de ses deux là, en examinant le dossier, deux gardes supplémentaires font leur apparitions accompagnés de Malborn. Celui ci c'est fait démasqué et vous aussi par la même occasion. Après vous avoir demandé de sortir de votre cachette, les gardes exécutent Malborn et partent à votre recherche. Vous allez devoir vous échapper en prenant la trappe qui mène à la grotte de Relent. Malheureusement la clé nécessaire à ouvrir cette trappe se trouve sur les gardes qui vous recherchent activement. Vous allez devoir finalement combattre pour vous sortir de là. Une fois mort, récupérez sur l'un des gardes la clé de la trappe et libérez éventuellement Étienne de ses chaînes, afin qu'il s'échappe avec vous.

    Dans la grotte vous arrivez en surplomb d'un troll de glace, après l'avoir vaincu vous pourrez lire le livre Avant l'ère des hommes [sup]+1 illusion[/sup] et récupérer une gemme étrange de Barenzhia.

    [​IMG] (Si vous souhaitez vous évader avec Étienne et Malborn en vie, envisagez de tuer dés le départ Rulindil et le garde. Récupérez ensuite le dossier et montez à l'étage d'où arriveront les deux autres gardes. Après la lecture du dossier, lorsqu'il apparaissent tuez les avant qu'ils exécutent Malborn. Récupérez la clé de la trappe sur l'un des gardes, libérez Étienne de ses chaînes. Pénétrez dans la grotte et abattez rapidement le troll pour pouvoir les sauver.
    Une fois dehors Étienne retournera à la guilde des voleurs, quand à Malborn celui sera à présent traqué par le Thalmor et ira se réfugier au Club de la Nouvelle Gnisis à Vendeaume d'où vous pourrez après avoir terminé cette quête, accéder à sa quête :
    l'assassin du thalmor).

    A la sortie de la grotte vous vous retrouvez au pied de la montagne à l'arrière de l'ambassade, retournez à présent auprès de Delphine à Rivebois, pour lui rapporter tout ce que vous avez découvert. D'après les preuves rapportées il s'avère que le Thalmor n'en sache pas plus que Delphine. Mais grâce à l'interrogatoire d'Étienne, ils ont appris l'existence de l'archiviste des Lames qui s'avère être un expert des anciens dragons. Vous allez devoir mettre la mains sur lui avant le Thalmor. Celui ci se cacherait dans la souricière à Faillaise, pour le retrouver Delphine vous conseille de rencontrer un dénommé Brynjolf sur place...(Avant de repartir pensez à récupérer tout votre équipement dans l'un des coffres de la pièce)

    [​IMG] Voir Coincé dans la Souricière.
     
  2. Sakurai-BZH

    Sakurai-BZH Nouvel arrivant

    Je n'avais pas remarqué qu'on pouvait commander un verre auprès de Malborn, par contre, je l'avais fait auprès de Brelas, j'ai d'ailleurs adoré la diversion de Razelan.

    Ceux qui ont choisi l'option d'Erikur se retrouvent avec brelas d'emprisonné, il y a alors la possibilité de la libéré et de s'échapper avec elle, Malborn et Etienne
     
  3. Nafr

    Nafr Grand Sage

    Ok j'ai mis à jour pour l'évasion de Brelas.
     
  4. Bientix13

    Bientix13 Justiciar Moderator

    Une fois la diversion faite et une fois votre équipement récupéré, si vous êtes un Altmer et que vous avez était malin, vous avez donné a Malborn une tenue du Thalmor, équiper vous en pour naviguer dans l'ambassade sans être inquiété par les gardes qui vous laisserons tranquille.
    Une fois dans la cours, parler au sorcier devant la porte qui vous demandera de le remplacer et de ne laisser personne rentrer.

    Une fois a l'intérieur, Altmer déguisé ou pas, les gardes vous serons hostiles.
     
  5. Nafr

    Nafr Grand Sage

    Rajout de l'infiltration en Altmer.
     

Partager cette page