[Rumeur] Un nouveau DLC pour chevaucher les dragons ?!

Discussion dans 'Actualités sur The Elder Scrolls' créé par Sigis_Mundo, 16 Octobre 2012.

1. Sigis_Mundo

Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

Bonjour à tous Enfants de Dragon !​

Vous vous souvenez certainement qu'avant l'annonce de Dawnguard, des petits malins avait étudié le code du jeu pour y trouver des traces d'Elfes des Neiges et d'arbalètes ? Dès lors les rumeurs de DLC mettant en scène ces mers disparus allèrent bon train...pour finalement nous revenir en Vampires... Et bien une fois n'est pas coutume, voici la rumeur du Vol du Dragon, à prendre avec des pincettes donc...

Cette fois c'est le code du dernier patch 1.8 qui annoncerait l'arrivée d'un DLC "Dragonborn" qui permettrait de monter à dos de Dragon ! De nouvelles armures seraient disponibles ainsi que des villes liées à Morrowind (?)... De nouveaux marqueurs de cartes également ?

Bref, difficile d'extrapoler et de savoir différencier le complètement loufoque du parfaitement probable ! Alors patience... en espérant que les DLC finiront par arriver dans les mains des joueurs PS3...

Skyrimement vôtre...
    Sigis ;)

gregory brachet aime ça.
  2. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    En tout cas, ça promet du bon ça ! :)

gregory brachet aime ça.
  3. Kraal Pendragon

Kraal Pendragon Rôliste

[WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    Ca promet du bon sur PC et XBox...

SigisEdit : grrrrr :mad:

gregory brachet aime ça.
  4. Larsonneur

Larsonneur Membre Légendaire

[WG] Fonction:
    Bréton
    C'est bon çaaaaaaaaaaa:D

5. Kraal Pendragon

Kraal Pendragon Rôliste

[WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    Quoi ? J'ai juste énoncé une vérité, Sigis !!!^^

gregory brachet aime ça.
  6. Amras Anárion

Amras Anárion Gardien du Forum et Maître du Jeu WG Membre du personnel

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Déesse du WG, Haute-Reine Céleste d'Alinor et Fille de Dragon
    Connaissant "l'amour" et le dévouement avec laquelle Bethesda code ses jeux, je crains le pire pour le vol de Dragon...
    Peu respectueux des lois de la physique et de la logique de l'aéronautique (et je ne parle même pas de leur Havok bien bugué, vive les innombrables bugs de collision), je sens bien arriver le fait que "Les Doux Travaux de la Maison de la Grâce" (Bethesda Softworks) vont placer le Dragonnier au pire endroit qu'il soit pour chevaucher un Dragon, c'est-à-dire derrière les pattes arrières, à la base de la queue.
    (Et leurs Dragons dans Skyrim, ce ne sont pas des Dragons, mais des Vouivres, car un vrai Dragon possède 4 pattes, contre 2 pour les Vouivres.)

Un Dragon, ça se chevauche juste devant les ailes, en général à la base du cou et des pattes avant. C'est l'endroit le plus "stable" pour le Dragonnier (et ce n'est pas pour rien que dans les avions, les sièges de première classe sont dans la partie avant, à mi-chemin entre le nez de l'aéronef et la base des ailes. Et les exemples ne manquent pas :

Chevauchée de Dragon dans le film Dragons :

Chevauchée de Dragon dans le film Éragon :

Ou dans le cas le pire, juste derrière les ailes, si le Dragon a une physionomie comprenant un cou court et un corps très allongé entre les pattes avant et arrière.

Chevauchée de Dragon dans le film Dragonheart 2 :

Et non l'horreur qu'ils nous ont montré dans le Skyrim Jam :

(Dovahkiin stéréotypé Nordique Mâle Guerrier avec Casque à Cornes : Au secours Paarthurnax, j'ai rien pour m'accrocher, je vais tomber ! Il y a trop de perturbations aériennes ici !)

C'est comme Hearthfire d'une qualité bien moindre que le Mod équivalent gratuit fait par des fans et disponible avant le DLC, ou encore pour l'Arc d'Auriel dans Dawnguard qui fut beau massacre non respectueux du Lore. Tout ceci à la gloire des Casuals Gamers du fait que Bethesda ait succombé à la sirène envoûtante des dollars américains au détriment du plaisir de développer un jeu d'exception et audacieux. Pour moi , ils ont perdu la folie et le fanatisme qui faisaient des Elder Scrolls des jeux exceptionnels, qualité qu'on retrouvait à profusion dans Daggerfall et Morrowind (sentiment de RP, système complexe de réputation...), et dans une moindre mesure Oblivion. Bref, je ne leur fais plus confiance avec les DLC de Skyrim.
    Heureusement, les Moddeurs seront là pour réparer les pots cassés et fixer les bugs, comme d'habitude ; mais on sent que dans cette communauté du modding, il y a de la lassitude et beaucoup moins d'enthousiasme qu'à l'époque d'Oblivion, beaucoup moins...

Malheureusement, je crains que cette rumeur soit vraie, et ce pour plusieurs raisons :
    • Il y a une forte demande de la part des joueurs pour pouvoir chevaucher les Dragons.
    • Ça été proposé dans le Skyrim Jam (image ci-dessus) et Bethesda a déjà conçu les scripts pour.
    • Bethesda a scripté à mort les Dragons... justement pour pouvoir empêcher les Moddeurs d'installer ce système ! N'avez vous pas remarqué que malgré la forte demande des joueurs, AUCUN, je dis bien AUCUN moddeur n'a réussi à publier de Mod permettant de chevaucher les Dragons ? Il y a bien le Mod "Comme un Chef", mais la Dragonne qu'il est possible d'avoir est très limitée en fonction. (Déplacement uniquement au sol, et pas de combat monté.)
    De ce fait, Bethesda avait prévu cela à l'avance, mais j'aurai de loin préféré que cela soit fait par des Moddeurs dévoués, sérieux, motivés, sans but lucratif et respectueux du jeu, qui pour eux laisser passer un bug est un crime qui fait honte à la beauté des Elder Scrolls.

7. Sigis_Mundo

Belle analyse :)

gregory brachet aime ça.
  8. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Sigis, tu peux cliquer sur "J'aime" en bas à droite de mon post si tu l'as trouvé constructif. :) Je n'en ai pas encore reçu un seul. :p

gregory brachet et Sigis_Mundo aiment ça.
  9. Sigis_Mundo

en vlà deux ;)

10. Kraal Pendragon

Kraal Pendragon Rôliste

[WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    Très belle analyse. Mais je sens que les joueurs PS3 seront encore floués.
    Je n'attends cependant pas le vol à dos de Dragon. Je préfèrerais plus Dawnguard ou bien de nouveaux lieux et armures. Ça, je l'attends.

11. gregory brachet

gregory brachet Nouvel arrivant

Je pense que nous avons tous hâte de voire cela. Même les plus sceptiques. Et Amras, il est vrai que ton analyse était super. Nous verrons les résultats très bientôt je l’espère.

12. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Bienvenue à toi gregory ;)
    Tu a écrit depuis un téléphone portable ? Si ce n'est pas le cas, fais attention un minimum à la ponctuation afin que tes messages restent agréables à lire (j'ai édité), merci. :)

gregory brachet aime ça.
  13. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    C'était dans Oblivion qu'il y avait un Dragon chevauchable avec un Mod, il allait bien. ^^

gregory brachet aime ça.
  14. gregory brachet

Merci, je n'y manquerai pas.

15. gregory brachet

J'ai Oblivion, et à part Akatosh, je n'ai vu aucun Dragon.

16. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Ah, Kynareth, j'avais aussi édité le post de gregory brachet pour le corriger. D'ailleurs, attention à vous deux pour l'orthographe. J'ai presque vu 1 faute par mot sur les 3 derniers posts. [​IMG] (Je pense avoir édité plus de posts en une semaine que je n'en avais fait auparavant, aux deux premières versions de ce forum :p )

Dans Oblivion, si, il y a un Mod de Dragon. Il s'appelle "Dragonnier d'Akatosh", et il est dans le Top 3 des Mods les plus téléchargés de toute l'histoire d'Oblivion, si ce n'est le premier.
    * Vérifie sur le site de Nexus *
    Le Mod a été supprimé là-bas. :(

Sur ce site là, il a la note épique de 9,99/10 en 262 votes [​IMG] => http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=2774
    Tu le trouveras en certifié 100 % Français Le Gaulois sur la Confrérie des Traducteurs.

Je suis content que mon analyse vous ait plu. C'est à se demander si ça mériterait une News ou un topic dédié. [​IMG]

17. Larsonneur

Larsonneur Membre Légendaire

[WG] Fonction:
    Bréton
    Excellent tout ça ,belle analyse .

18. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Bon, on a déjà la confirmation du nom du futur DLC en VO. Ça sera bien "Dragonborn™", car Bethesda y a apposé son petit trademark™ le 25 septembre.

http://tsdr.uspto.gov/#caseNumber=85626061&caseType=SERIAL_NO&searchType=statusSearch

Et cette petite manie de tout copyrighter et breveter (comme le Fus Ro Dah™), c'est le signe inéluctable que Bethesda® va sortir un produit dessus comme il nous l'a fait pour Dawnguard™ et Hearthfire™. (Le "™" est obligatoire, il faut bien le mettre en valeur, puisque Bethesda® y tient.)
    En tout cas, épique le leak "en règle" fait par les fans des Elder Scrolls. (Je suis en train de fureter sur cette news dans les sites anglais.) :cool:

La News dit aussi qu'au moins un DLC va sortir sur PS3, car il y a le terme "downloadable content" qui va apparaitre sur le menu du jeu PS3. :)

Pour finir, je vais citer un ami fan des Elder Scrolls que je connais sur le site jeuxvideopc.com. Cela résume bien ma pensée. (Source)
    Bref, je ne suis pas le seul à le penser.

Larsonneur aime ça.
  19. Kraal Pendragon

Kraal Pendragon Rôliste

[WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    Je suis tout à fait d'accord avec ceci. C'est inacceptable !!! Et j'espère que le DLC sortira sur PS3. C'est embêtant de se voir promettre quelque chose puis de rien nous dire pendant un mois. On est alors informé que le contenu fonctionne mal... Mon œil...

Mais bon, je suis impatient que "Dragonborn" sorte.

20. GrossBaf

GrossBaf Membre bien-connu

[WG] Nom:
    GrossBaf
    [WG] Fonction:
    Seigneur de Guerre d'Orsinium
    Belle analyse Amras !
    Mais bon, contrairement à certains d'entre vous ici, je préfère dire du bien que dire du mal de Bethesda.

Il est clair qu'ils ne font pas de leur mieux, mais pour moi, Skyrim est quand même un jeu très réussi. On se focalise trop sur les défauts... Un jeu ne peut être parfait. Moi aussi j'ai râlé sur les bugs, du genre les types qui se promènent décapités (NoFake), ou le clignotement jaune intempestif dés que l'on s'approche de la lumière.

Vous dites que c'est inacceptable qu'ils sortent des jeux comme ça, qu'ils le bâclent, qu'ils sortent des DLC. Certes, c'est quelque chose de chiant. Mais dites vous bien, au lieu de crier à qui veut l'entendre qu'ils sortent des DLC après pour se faire plus de fric, qu'ils répondent sûrement aussi aux demandes de la communauté. Peut être qu'ils n'avaient pas pensé à aboutir plus la quête vampirique, ou la construction d'une maison... Oui, ils auraient pu y penser, oui, ils ont peut être fait ça pour l'argent, oui, ils ont peut être fait ça sans trop se fouler, mais le jeu est là, lui. C'est comme ça avec tout. On nous promet quelque chose, on le grossit mille fois, et à la fin, on se retrouve avec quelque chose de normal. Mais on s'attendait tellement à ce que ce soit extraordinaire qu'on se déçoit nous même.

Vous vous posez, en tant que joueur, en moralisateurs, à dire que, je cite: "Faire du $$$ pognon $$$, c'est bien... Faire un jeu stable, c'est mieux." D'accord, on peut faire les deux, mais si on vous donne le choix, en tant que patron, vous n'hésiteriez pas une seconde. Le monde est contrôlé par l'argent, c'est bien connu, et c'est pas aujourd'hui que ça changera.

Bref, cela dit, je suis d'accord avec vous sur un point -> Encore un mod en mousse, alors qu'ils pourraient nous ajouter une vrai truc !

Partager cette page