[Résolu] Mon pc portable pourra t-il supporter Skyrim ?

Discussion dans 'Hardware et multimédia' créé par Argonokhiin, 23 Janvier 2012.

1. Argonokhiin

Argonokhiin Nouvel arrivant

Bonsoir a tous. Etant donné que je vais surement m'acheter Skyrim sur PC, j'implore votre aide pour savoir si mon PC portable sera assez puissant.
    (je precise, il y a deja un topic, mais je suis une bille en informatique et je n'y comprend rien ^^')
    Ma config :
    Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium (6.0, version 6002)
    Fabriquant du système : TOSHIBA
    Processeur : Dual-Core CPU 1.90GHz ~ 1.9GHz
    Mémoire : 1912MB RAM
    Fichier de pagination : 2167 Mo disponibles
    Version DirectX : DirectX 11

Voila, apres je n'y connait rien et ne me demander pas de faire des manip's sur mon PC, car je ne veux pas y toucher de peur de faire une betises et de massacrer mon PC.
    J'espere qu'avec ces informations la vous pourrer m'aider à répondre à ma question.
    Je regarderait vos reponses demain (pleins de devoirs).
    Merci beaucoup.

A la prochaine !

2. Dusaral

Dusaral Nouvel arrivant

Salut ! Hummm désolé de te dire ca, mais je pense qu'avec une config pareil, Skyrim ne tournera jamais, ou alors tournera ... avec beaucoup de mal. De combien est la mémoire dédié de ta carte graphique ? et qu'est ce que c'est comme carte ? ATI ? Nvidia ?

3. Argonokhiin

Bonjour ! Bon euh ok, merci de m'avoir repondu franchement, pour le reste je capte rien desoler. M'enfin c'estb pas grave je le ferai tourner sur un pc fix beaucoup plus puissant. C'était juste pour avoir confirmation merci encore.
    ps : (au modérateur), vous pouvez lock on topic, j'ai eu ma reponse merci.

4. Bientix13

Bientix13 Justiciar Moderator

Apres tu peux toujours jouer mais en qualité vachement basse, ce qui est quand même dommage pour un jeux comme Skyrim. Je laisse le sujet ouvert, ont sais jamais si tu as d'autres question pour ton pc fixe ;)

Bon jeux.

5. Dusaral

Dusaral Nouvel arrivant

Pour ta "culture" informatique, la carte graphique, c'est elle qui gère tout les graphiques (étonnant n'est ce pas ;) ) et si elle n'est pas très puissante, tu ne pourras pas faire tourner tout les derniers jeux qui sortent . Je dirai que c'est elle qui génère toute la mémoire vidéo et elle a un énorme impact dessus.
    Bref je suis pas assez calé pour t'en dire plus.Ravi d'avoir pu t'aider et .... évite de te faire manger par des loups garous !!!

6. Argonokhiin

Ok merci a vous deux !

A la prochaine !

7. Argonokhiin

Bonjour ! Désoler de remonter le sujet mais euh sur Skyrim, ou peu jouer en demi-écran (pas en grand écran bref) ?? Car le PC fixe de mon père aà un probleme et a chaque fois que je met un film ou un jeu en grand-écran, l'écran s'éteint et je suis obligé de rallumer l'ordi.
    PS : C'est totalement HS car le probleme n'est pas Skyrim, je voulais juste savoir si on pouvait en demi-écran .
    Merci d'avance !

A la prochaine !

8. Amras Anárion

Amras Anárion Gardien du Forum et Maître du Jeu WG Membre du personnel

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Déesse du WG, Haute-Reine Céleste d'Alinor et Fille de Dragon
    Tu peux jouer en mode fenêtré et/ou mettre une résolution plus basse que la native de l'écran. En tout cas, ça semble correspondre à une défaillance de la carte graphique. (Heureusement que Kynareth a laissé ouvert ton topic ;) )
    Sinon, pour en revenir à ta config du portable, ça ressemble très fortement à la Configuration Minimale non officielle. Le reste dépend de ton GPU, mais ça ne dépassera pas le Very Low dans le meilleur des cas. Et si c'est un chipset graphique intégré, ça devient du (Complètement) Dépassé sans hésitation.

9. quentdum

quentdum Nouvel arrivant

Bonjours tt le monde !

dsl de vous dérangés mais pensé vous que mon portable est assez puissant pour supporter skyrim?

pour info:

-mémoire 4GB DDR3 MEMORY

-stockage 500GB HDD

voila merci d'avance pour votre aide!

10. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

En ram t'as assez,mais t'as quoi comme processeur et comme carte graphique?

11. quentdum

quentdum Nouvel arrivant

carte graphique AMD Radeon HD 6310

processeur AMD DUAL-CORE Processor E-350

12. Darkness

La config mini c'est ca:

Système d'exploitation : XP/Vista/7
    Processeur : Dual Core 2GHz ou équivalent
    Mémoire : 2Go de RAM
    Carte graphique : Compatible DirectX 9c, 512Mo de RAM
    Espace Disque Dur : 6Go

Donc apparment ton processeur deja est trop faible,selon ce que j'ai vu c'est un duo a 1.60 Ghz (avec mon ancien duo a 3.00 Ghz ca laguait deja un peu)
    Et pour la carte graphique ca m'étonnerait qu'elle suffise même si tu baisses tout au max.

Désolé :(

13. quentdum

quentdum Nouvel arrivant

bon... merci d'avoir repondu si rapidement

14. Darkness

Je t'en prie

15. popol

popol Padawan Floodeur

Comme dark je pense que t'es mal barré.

16. Amras Anárion

Amras Anárion Gardien du Forum et Maître du Jeu WG Membre du personnel