Quel pc pour les jeux ?

Discussion dans 'Hardware et multimédia' créé par ezekiel necrono, 17 Décembre 2014.

1. ezekiel necrono

ezekiel necrono Nouveau membre

Slt à tous je pense à troquer ma console pour un pc portable !!
    J'aimerais savoir à partir de quel prix je peux avoir un bon pc qui tiens la route
    Je connais que la marque Alienware je pense qu'il doit exister l'équivalent de d'autre marque !!
    Merci d'avance pour vos conseils

Dernière édition: 17 Décembre 2014
  2. Larsonneur

Larsonneur Membre Légendaire

[WG] Fonction:
    Bréton
  3. ezekiel necrono

Merci mais j'ai déjà lu ce topic et je cherche un pc portable non fixe !

4. Larsonneur

[WG] Fonction:
    Bréton
    Mon fils a celui la pour ses jeux , The witcher 2 , Far Gry 4 , etc .et pour travailler avec photoshop .

5. Zig

Zig Rôliste

Faut compter minimum 800 euro pour un portable qui se laisse pas faire en jeux. Celui que propose Larsonneur est dans la tranche dans le sens ou il est sans OS pour 700 euro. Donc compter 100 euro de plus pour Windows.
    Après si tu as un budget supérieur, transmet le moi. Je verrais ensuite ce que je peut te trouver. Mais en portable pour du jeux ne t'attends pas a des machine puissante, équivalente a du pc fixe. Un monstre de jeux en portatif vaut extrêmement cher. Faut compter dans les 1200 1500 euro pour avoir une bête. Oublie Alienware, il sont encore plus cher pour rien.

Après pour etre tranquille en jeux faut des processeur 4 coeur, et en portable la bonne majorité des I5 (4 coeur en fixe), ne sont que des bi-coeur dans leurs version portable. Mais y'en a quand meme. Faut juste faire gaffe.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00171348.html

Celui si a un I7 quad core, et une carte graphique véloce. vendu sans windows donc a prendre avec dans le panier. 100 euro de plus.

Dernière édition: 17 Décembre 2014
    Larsonneur aime ça.
  6. ezekiel necrono

je me suis un peu renseigné sur la marque msi ça à l'air de tenir la route !!
    après j'ai pas de réel budget si il faut vraiment 1300 euro pour un pc qui tiens la route alors ok mais si je peux en trouver similaire moins cher je suis preneuse
    après pour les jeux c'est pour GW2, the elderscroll online , Star Wars ... on va dire tout ce qui se rapproche des mmorpg
    je tiens pas a prendre un fix car ( même si c'est plus puissant ) en réalité je cherche pas 1 mais 2 pc !!! du coup pas la place pour y mettre les deux pc fix
    800/900 euro c'est pas mal je pense
    que pensez vous de celui là ?

https://www.google.fr/shopping/prod...sa=X&ei=IemTVPLXO9HsaN6jgNgH&ved=0COQBEPMCMAY

ou celui là

https://www.google.fr/shopping/prod...sa=X&ei=IemTVPLXO9HsaN6jgNgH&ved=0CNwDEPMCMBM

Larsonneur aime ça.
  7. Larsonneur

[WG] Fonction:
    Bréton
    Pour certains jeux sur portable , prévoir un châssis de refroidissement .
    Le deuxième fonctionne impec avec Far Gry 4 , TESO etc .

8. Zig

Zig Rôliste

Pour des jeux comme tu cite, pas besoin d'aller au dela des 1000 euro. Ceux que tu propose sont corect, mais préfere un I7 que l'I5.

Sur ldlc, le pc MSI + une license windows.
    http://www.ldlc.com/b-a412dbdcb3de8ead.html

Le tout pour 918 euro. Mais mon lien précédent est une meilleur machine.

http://www.ldlc.com/b-3879377ebd8a15f4.html

Sur celui ci la carte graphique est vraiment faite pour le jeux. De plus 110 euro de bon pour des jeux sont offert. Le tout pour 958 euro

Pense a vider le panier LDLC en cliquant sur les liens.

Sinon a base d'I5 'ce qui fera quand meme l'affaire pour les jeux que tu cite), avec windows inclue et une carte graphique gaming y'a celui là. 8go de RAM en +, toujours bon a prendre. Le tout pour un peut moins de 800 euro
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00178341.html

Après vu que tu n'a pas un budget fixe, te voila avec une sélection de 3 machines dans une tranche de prix allant de 800 a 960 euro. A toi de voir donc. Mais les 3 sont capable de tourner des jeux style MMO et capable aussi de faire tourner toute sorte de jeux récent, en jonglant avec les options. Petit point noir pour l'I5 bi-coeur, Dragon Age Inquisition ne se lance pas lui sur des bi-coeur, et je redoute que cela se fasse de plus en plus a l’avenir.

Dernière édition: 19 Décembre 2014
  9. ezekiel necrono

ok merci de tout vos conseils j'y vois plus clair maintenant !!
    j'ai quand même une petite question
    Zig tu dit que pour les jeux que je cite pas besoin d'aller au dessus de 1000 euro ! du coup je me demande quels sont les jeux qui nécessite ce budget ?

10. Zig

Zig Rôliste

Les jeus en question serait genre Assassin Creed Unity,Star citizen, The Witcher 3, Kigdom come délivrance. Pour avoir de élevé, ultra sur ces jeux faut compter au dela des 1000 euro sur portable, et encore pas sur que certain de cette liste passe. Et surement beaucoup d'autre jeux a venir.

Avec une machine entre 800 et 1000 euro, certain de ces jeux passeront, mais en moyen voir low, avec une génération de chaleur conséquente, d'ou l'utilité d'une table de refroidissement pour portable quand on compte jouer avec. Comme Larsonneur t'a montré plus haut.

Pour faire clair, sur portable de jeux, 800 euro c'est de l'entré de gamme, cela équivaut au pc gamer fixe d'entré de gamme qu'on peut trouver dans les 650 euro. Un portable a 1000 euro est du moyen gamme qui équivaut au fixe a 800 euro.
    Le haut de gamme portable est dans les 1500 euro alors que cette gamme en fixe vaut elle dans les 1000 euro.

Larsonneur aime ça.
  11. ezekiel necrono

hummm .. du coup va falloir que je vois plus cher alors car c'est vrai que je suis plus orienté MMORPG mais the witcher 3 et assassin creed fond aussi parti des jeux que je voudrais bien me prendre !!

12. Zig

Zig Rôliste

Dans ce cas si tu as les moyen, je te conseillerais celui ci. De marque Gigabyte (autan dire que c'est bon).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00169521.html

I7 en proco, ce qu'il faut pour etre tranquille.
    8 go de ram, le minimum pour du jeux
    15" en taille d'écran, c'est corect avec une résolution 1920X1080
    Une putin de carte graphique^^

Avec cette machine, tu devrais pouvoir jouer a tout sans te poser la question de savoir si sa passe ou pas. Juste quelque concession a faire au niveau filtre pour certain jeux. l'anti-aliasing et post processing. Mais c'est surtout réserver au jeux Ubichiote optimiser a l'urine^^

Le tout pour la modique somme de 1149 euro Windows inclus. une peut plus de 1200 euro avec les frai de port. C'est la gamme a viser si tu veu jouer dans de bonne condition sur portable, sans claquer plus de 1500 euro.
    C'est le must en 15". après si tu augmente la taille de l'écran les prix grimpe très vite. mais 15 " c'est tout a fait potable. pense a une tablette de refroidissement, adapter a la taille du pc. Une 30 aine d'euro en plus
    Et tu devrait être tranquille niveau chaleur généré.

Larsonneur aime ça.
  13. ezekiel necrono

Merci de tout tes conseils Zig je pense avoir de quoi faire maintenant ya plus qu'a potasser tout ça !!
    Passez de bonne fêtes de fin d'année !!

Partager cette page