Que faire du wargame ?

Discussion dans 'Annonces et suggestions v14' créé par Falindir, 22 Avril 2017.

1. Falindir

Falindir Haut-Roi

[WG] Nom:
    Serjo Telvanni Turimar S'thathil
    [WG] Fonction:
    Hortator de Resdayn (Morrowind)
    La disparition d'une partie des joueurs couplés à la trêve militaire fait mal au wargame qui n'est presque plus actif. Si nous ne faisons rien il va mourir à petit feu. Que voulez vous donc faire ?

@Joueurs WG

2. LePetitPabuDuPeuple

LePetitPabuDuPeuple Nouveau membre

[WG] Nom:
    Artemesia Mede I
    [WG] Fonction:
    Impératrice de Cyrodiil
    Personnellement j'en sais rien du tout. J'viens d'arriver donc bon...

3. Falindir

Falindir Haut-Roi

[WG] Nom:
    Serjo Telvanni Turimar S'thathil
    [WG] Fonction:
    Hortator de Resdayn (Morrowind)
    oui c'est compliqué dans l'état le wargame n'est pas jouable soit on essaye de refaire un système de batailles mais au vu de l'éclatement géographique, je sais pas si ça va marcher. Ou alors on décide de stopper le wargame et de recommencer autre chose (jdr ou Game of House).

4. Zig

Zig Rôliste

[WG] Nom:
    Veloth Saro
    [WG] Fonction:
    Seigneur de Solstheim
    C'est pas nouveau! Dans les V précédente on s'est rendu compte que sans le Divin Amras, impossible de faire tourner un WG aussi élaboré. Bien que l'économie dans cette version est largement gérable, les bataille et toujours les bataille pose problème dans l'arbitrage. C'est complexe et chronophage et ce même avec un Exel, je sais de quoi je parle, je m'y suis essayé jadis. Pour qui veut s'y mettre c'est assez répulsif tout ces chiffre a gérer dans l'arbitrage. On avaient tenté de simplifier les conflit, mais au delà d'un certain point ça perd toute profondeur.

Déja trop d'unité différente rallonge les calculs sur les pertes. La Map pour les déplacement est aussi bien trop grande pour le peu de joueur qu'on est, sa fait des vide. Du coup rétrécir le plateau du jeux pourquoi pas. (ça revient a RAZ, ce qui collerait un coup a la détermination de ceux qui reste je pense)

Perso sans Amras je pense que le WG c'est mort. Mais il ne peut pas être dévoué a ça uniquement pour nos beau yeux. Je m’étais mit a sa place autrefois, et je m'y met toujours. Pour lui le WG n'a pas grand choses a voir avec ce que nous on conçois. On s'amusent, mais lui s'amuse beaucoup moins. Et pourtant c'est un exellent Roliste Amras, rien que ses article le montre, mais a chaque fois, il passe plus de temps la tete dans les chiffre qu'a ce faire plaisir.

Amras Anárion aime ça.
  5. Elros3112

Elros3112 Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Grande Tlatoani d'Argonie
    Personnellement je suis pour mettre fin au WG. La V à bien fonctionné, la partie a été super dynamique. Je suis pour qu'on passe sur GOH t'en qu'on est encore motivé à jouer ensemble.

Falindir aime ça.
  6. Zig

Zig Rôliste

[WG] Nom:
    Veloth Saro
    [WG] Fonction:
    Seigneur de Solstheim
    Je pense pareil. Si on persiste notre communauté va encore se dispatcher comme avant. Autan profiter de la motivation encore présente chez certain.

Falindir aime ça.
  7. Elros3112

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Je propose qu'on déclare les vainqueurs ensemble dans ce cas.

8. Amras Anárion

Amras Anárion Gardien du Forum et Maître du Jeu WG Membre du personnel

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Déesse du WG, Haute-Reine Céleste d'Alinor et Fille de Dragon
    Je vous le dis, je suis à bout psychologiquement IRL.
    Il y a 12 jours, un collègue méprisant et malhonnête m'a endommagé mon vélo électrique : mon mode de déplacement principal. J'ai commis l'erreur de lui avoir essayé pendant juste 1 minute, et il a fait exactement ce que je lui ais demandé de ne pas faire. (Comprendre : l'utiliser comme un scooter et avoir mis plein gaz départ arrêté, sans pédaler, sur le 3ème plateau / 8ème vitesse.)
    Il nie en bloc toute responsabilité et m'a accusé de menteur.

Devis de la réparation : 180 €. Et obligé de se taper tous les jours 250 mètres de dénivelé positif avec un vélo classique pour aller au travail. (45 minutes pour faire 10 km bien vallonnés...)

Et une dispute ce vendredi devant tous les collègues qui a dégénéré en ma défaveur.

Le samedi d'avant (soit 3 jours après la casse du vélo), je renverse mon thé sur mon ordinateur portable gamer (le seul et unique appareil multimédia chez moi sur lequel tout repose : non, pas de radio, pas de télé, pas de smartphone, pas de tablette)...
    Clavier HS. 54 € pour en acheter un nouveau de Chine qui n'arrivera pas avant 1 mois... Et si je ne me prends pas la douane.

Hier, un accrochage avec mon voisin et ses fraises à propos de mes poules ( @Zarakaï a vu sur Facebook mes poules^^). J'ai gardé le silence... je n'ai plus la force de gérer un seul conflit...

Cerise : je n'arrive pas à trouver l'amour, ni IRL (la seule jeune fille est déjà en couple, et fidèle), ni sur Internet. (Concurrence trop rude ou déjà en couple ou trop âgée).

--------------------

Voilà pourquoi je ne passe même plus sur ce forum depuis deux semaines.
    Pour le Wargame, je lève la trêve afin que vous puissiez prendre les choses en main et tenter d'arbitrer les batailles... raison pour laquelle j'avais mis cette trêve.

9. Zig

Zig Rôliste

[WG] Nom:
    Veloth Saro
    [WG] Fonction:
    Seigneur de Solstheim
    Dit donc, tu as pas de bol toi!
    Je compatis pour tout, surtout pour la solitude qui apparemment t'affecte pas mal. Je comprend parfaitement pour être passé par là.
    Pour ce qui est du Coeur j'ai pas mal douiller aussi étant plus jeune, m’accrochant a une fille non disponible, ce qui a fait de moi une véritable loque ambulante.
    Maintenant sa roule, mais sa a prit beaucoup, beaucoup de temps, pour me faire a cette solitude, qui dorénavant fait partie de mon identité. J'ai assimilé et accepté cet état.
    Bon courage à toi et désespère pas.

Amras Anárion aime ça.
  10. Elros3112

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    On t'aime nous !

11. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Mon seul regret, c'est de n'avoir pas commencé le WG 2 mois plus tôt (où j'étais là aussi encore en chômage). Ca aurait permis de jouer 13 années de jeu.

J'ai commencé alors que dans 5 semaines, je savais pertinemment que j'allais commencer un boulot à temps plein.

12. Zig

Zig Rôliste

[WG] Nom:
    Veloth Saro
    [WG] Fonction:
    Seigneur de Solstheim
    Ne regrette rien! Ne te sent pas non plus coupable pour l’arrêt du jeux!

On s'est bien bien amusé quand même. Cela m'a rappelé de bon souvenirs. rien que ça c'est un bénéfice certain.
    Un grand merci a toi pour m'avoir offert de tels moments.

Amras Anárion et Falindir aiment ça.
  13. Elros3112

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Clairement, cette V14 est une réussite. Nous y avons tous passé un bon moment ^^

Amras Anárion aime ça.
  14. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Merci pour ce commentaire :)
    Il est vrai que ce Wargame - même s'il fut bref - a pu nous remémorer le bon vieux temps. :)
    Maintenant, je vois qu'on est parti sur un GoH. Bonne chance à vous :)

Peut-être le Wargame reverra-t-il le jour sur un v15^^
    (Il faudrait que je fasse le classement des vainqueurs au passage^^)

Partager cette page