Proco et alim modulaire

Discussion dans 'Hardware et multimédia' créé par Zig, 7 Janvier 2014.

1. Zig

Zig Rôliste

Voila je compte passer sur un I 5(LGA 1155). Cela ne pose aucun soucis je sais déja lequel prendre.
    Mais vient l'alimentation. J'aimerais une modulaire pour un meilleur flux dans la tour. Es-ce vraiment utile le modulaire. Quelle wattage minimum pour un I5+8GO de ram et un R9270X.
    J'aimerais que l'alim ai deux conecteur 6+2. Pour un CG dans le futur plus puissante. (La r9 demande 2 connecteur 6. Mais les plus grosse sont 2X 8 Pins.

Enfin bref avant de passer commande je demande donc conseil. Cela me rassure avant achat, jamais été déçu de vos conseils.

@Kynareth
    @Amras Anárion
    @Darkness

2. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    Si tu fait du SLI je partirais direct sur du 700w mini, après faut que tu soit sûr de faire du SLI et pas dans 3 ans, car dans 3 ans ce sera plus rentable car les cartes qui sortiront auront la puissance de ton sli pour une conso moins élevé ^^.

3. Zig

Zig Rôliste

Non pas de SLI, je reste en mono GPU, mais dans le futur (assez loin), je passerais surement sur une CG qui demande 2 conecteur 8 PIN. Et a ce moment la j'aimerais ne pas devoir changer d'alim.

Je pensait partir sur minimum 550 Watt. Et les alim modulaire, des avis la dessus.

4. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    550 est suffisant normalement, après je sait pas laquel te conseiller, prends une marque comme corsair par exemple, les gens sont pas déçu en général et une certifié 80+ bronze minimum.

Regarde également si celle que tu prendra est bien silencieuse en te renseignant sur google.

Zig aime ça.
  5. Amras Anárion

Amras Anárion Gardien du Forum et Maître du Jeu WG Membre du personnel

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Déesse du WG, Haute-Reine Céleste d'Alinor et Fille de Dragon
    Je confirme les dires de Kyna.
    • Alim de qualité.
    • Minimum 550 W.

Zig aime ça.
  6. Zig

Zig Rôliste

Tout ça je sais^^
    C'est surtout sur les alim modulaire, c'est utile ou sa sert pas a grand chose quand on est méticuleux dans le rangement des fils?

7. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    C'est un plus oui, ça te permet d'avoir moins de fil qui pendant inutilement dans le tour, après parfois tu a de la place derrière la carte mère pour les cacher.

8. Zig

Zig Rôliste

Justement mon boitier a de la place derrière la carte mère. donc pas forcément utile de payer 15 a 30 euro de plus.

Donc une corsair ou seasonic 600 Watt, histoire d'avoir une marge et un I5.

Merci des ces précisions.

9. Zig

Zig Rôliste

Voiila mon futur achat. J'attend avec les solde y'a surement moyen d'avoir une petite ristourne. L'alim est elle bonne? C'est du 80+ gold. En fait c'est quoi bronze silver gold, pas trop comprit ce truc^^

http://www.ldlc.com/b-8955a7ee600341e8.html

10. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Sa a l'air, surtout que s'est une gold et ça semble être un modèle récent j'ai l'impression :)

11. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Zig aime ça.
  12. Zig

Zig Rôliste

J'avous que sur la video de ton lien, elle respire la qualité. Je vais surement partir la dessus. Merci a toi.

13. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

Ben une alim modulaire a part un cable management plus propre ne t'apportera rien.Pour le flux d'air ce n'est pas un cable ou deux qui vont le stopper,surtout si tu les passes correctement.Donc si l'esthétique intérieur de la tour n'a aucun intérêt pour toi une standard fera l'affaire.

Sinon personellement j'ai une préférence pour les corsair ;-)

14. Zig

Zig Rôliste

J'ai un certain traumatisme du au fil. Mon pere etait un boubou. Que se soit la TV ou tout autre truc avec des fils, sa pendait de partout, il les faisait tenir avec du gros scotch maron. J'aime pas les fil qui pende, sa fait crado^^

15. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

Alors prend une modulaire,moi même je regrette de ne pas en avoir une ^^

16. Zig

Zig Rôliste

J'espere que je vais pas niquer ma machine en trifouillant dedans. Déja je pense qu'il faut que j'enleve l'alimentation actuel, la CG. Ensuite le proco pour avoir la place de mettre l'autre. Ensuite mettre la nouvelle alim, la conecter, et remetre la CG. Je flippe grave mdr. Mais faut que je me lance, après sa ira tout seul^^

17. Zig

Zig Rôliste

J'ai commander la corsair 600w 80+ gold. J'ai hate de recevoir tout ça, et en même temps j'ai peur de niker ma machine. Une étrange sensation.

18. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Leur but c'est d'alimenter, pas de griller hein :p

19. Zig

Zig Rôliste

C'est moi qui risque de niquer le pc en mettant les mains dedans lol. Je vais changer un proco, c'est une première. L'alim je sais faire, avec une modulaire en+, sa doit etre plus simple.

20. Zig

Zig Rôliste

Proco et alim changer. Tout fonctionne. Mais je trouve étrange que l'indice de perf de calcul par seconde n'ai pas bougé.

Partager cette page