Présentation Saliith Haj-Ei

Discussion dans 'Archives du Marais Noir' créé par Goldrinar, 14 Novembre 2012.

1. Goldrinar

Goldrinar Créateur Le Roy c'est Moi !

[WG] Nom:
    Aeliren Camoran
    [WG] Fonction:
    Reine du Val-Boisé
    Saliith Haj-Ei est un Argonnien qui possède du sang Archéen et du sang dit "Hist" par les autres races de Tamriel.
    Si les "Hist" sont les plus ouvert au monde, les Archéens sont en revanche de dangereux esclavagiste.
    Cet Argonien reçut une éduquation plus ardue que ses confrères. En effet, tout sa jeunesse, il assista son père dans les séance de Torture des prisons de bourbe de Gidéon ... Sa mère était peu présente, c'était une guerrière, une farouche combattante qui mainait les pouvoirs divins aussi bien que l'espadon.
    Saliith connaissait tout sur la torture ainsi que sur le maniement des lames fines et des poisons qui permettaient de tuer un adversaire en ne lui laissant qu'une légère entaille sur la peau.

Mais encore fallait-il pouvoir approcher ses ennemies ... c'est bien là tout le problème de l'Argonien, il surprit un jour des bandits ravager "l'atelier" de son paternel, l'un de ces bandits pris une fiole et la versa sur le visage du pauvre homme avant de s'enfuir.
    Le récipient contenait un poison non dilué qui rendit aussitôt aveugle Saliith. Depuis ce jour, ilpossède le surnom "Haj-Ei" qui signifie "qui-cache-ses-yeux"

La rédemption survenue lors du rituel de passage à l'âge adulte qui consiste à lécher un arbre Hist.
    Ce fut les instants les plus triste de sa vie, un Hist apparaitrait-il à une créature frappée de cécité ?
    Il fut surpris d'apercevoir un visage sylvestre lui ressemblant, il savoura chaque instant de sa vision, les couleurs qu'il ne reverra jamais, les traits des personnages, les émotions ... la surprise fut d'autant pus grande quand il entendit l'étrange être s'adresser à lui par la pensée.
    Chaque Argoniens reçoit une phrase qui le guidera dans la vie, plus ou moins énigmatique, plus ou moins poétique. La maxime qu'il entendit était simple et facile à interpreter. Du moins, il sut tout de suite ce qu'il devait faire.
    <<De part la foi, tu comprendras ce que les autres ne verront pas.>>

Ainsi, il fit de cette citation, SA citation.
    Lire les livres était impossible pour lui, tout lui fut appris oralement.
    Il rentra officielement parmis les prêtres du Hist à 27 ans, et conseilla les gens, les guidant sur le chemin voulu par leur chef spirituel, présidant les rites de passage etc...

Il fit ceci jusqu'a ses 58 ans, jusqu'a ce qu'il appris la chute de Stormhold.
    Il décidé de se joindre à l'actuel souverain J-Ram'Dar, afin d'aider du mieux que possible son peuple et de repousser l'envahisseur du Marais Noir.

Saliith Haj-Ei : Cette nouvelle écriture est fantastique, je peux sentir chaque relief des mots et les comprendre.
    Raleyk : Merci, cela nous à pris du temps pour rédiger le code, mais une fois en place, il est simple d'utilisation. C'est grâce à votre soutient que nous avons pus le mettre en place, souhaitez vous lui donner un nom ?
    Saliith Haj-Ei : Quand j'étais jeune, après mon l'événement qui m'a rendu aveugle, je n'arraitais pas de gémire, de pleurer, de "brailler" comme disait mon père entre deux victimes ...

Kynareth aime ça.

Partager cette page