Modélisation - Général

Discussion dans 'Modélisation 3D' créé par Nierven, 21 Octobre 2016.

1. Nierven

Nierven Renardeau Membre du personnel

[WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche
    Modélisation - Général

~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~​

Requêtes :

Show Spoiler

En cours :

Show Spoiler

• Liste vide

Terminé :

Show Spoiler

• Liste vide

Dernière édition: 28 Octobre 2016
  2. Nierven

[WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche
    Nouveau topic pour parler de la modélisation en général. Un sujet chacun, c'est bien, mais on ne va pas s'amuser à perdre du temps lorsqu'on fait une demande à la poster sur chaque sujet pour éviter de rendre l'un de nos chers modélisateurs jaloux. :)

Je commence déjà avec une liste de ce qu'il y a à faire. Pour l'instant il n'y a rien de trop compliqué hormis une bestiole :
    Si vous voulez bien en prendre un, dites-le et on parlera alors des détails. Il faut aussi revoir les collisions de certains modèles, et j'ai besoin en urgence d'une tour avec collisions (je n'ai pas accès à mon ordi, mais je veux vous dire que c'est la tour utilisée plusieurs fois à château Merys). Elros en parlera j'imagine.

Cette liste est très loin d'être exhaustive, je l'ai faite en relisant certaines quêtes récemment. Il y en aura donc d'autres.
    @Créateur Le Roy c'est Moi !

Dernière édition: 24 Octobre 2016
    LeVosgien aime ça.
  3. Zaestryon

Zaestryon Créateur Le Roy c'est Moi !

Ok je vois, pas de souci, je préfère comme ça, je vais supprimer mon topic du coup pour ma part.

Je veux bien me charger de ceci sauf si LeVosgien préfère s'en occuper :
    - Le cerf et la biche, je pense pouvoir faire ça assez rapidement, je vais modifier les modèles du jeu.
    - Pour le panneau des quêtes je vais récupérer celui de MannyGT du coup et modifier la texture.
    Je n'aurai ainsi pas besoin de me lancer dans la conversion des modèles et textures de The Witcher 3.

Quelques questions :
    - Pour la tenue du déserteur, on mentionne une 'armure de Castelcol' abîmée. Existe-t-elle ou est-elle à créer ?
    - Pour les urnes, quel genre d'ornement (un peu de précisions sur le style nécessaire quoi) ?
    - Quelle couleur doit avoir le Lys ?
    - Et dernier point, le lien de Touilleur est mort. Ce serait une potion ? Une pommade ? Un onguent ?

4. Nierven

[WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche
    Zaestryon ! Arrête d'interpréter tout ce qui passe et ne supprime pas ton topic ! Ici on centralise ce qui tient à la modélisation mais quand vous travaillez vous postez ce que vous voulez sur votre topic perso.

L'armure de Castelcol existe, le lys doit être blanc et les symboles sont pour l'instant inconnus (ils seront dans un style nordique, il faut les demander à Gugusso). Voici le lien du touilleur, qui n'a rien à voir avec ce que tu as dit ^^ : http://theelderscrolls.fr/threads/vigueur-pour-les-membres.6702/

Dernière édition par un modérateur: 15 Mars 2017
  5. Zaestryon

J'avais oublié que j'y mettais aussi ce que je faisais x)
    J'ai un peu la tête en vrac ces derniers temps, désolé. J'ai eu pas mal de choses peu enviables.
    Merci pour les précisions !! J'ai deux panneaux du coup (pas encore trafiqués).
    Je vais voir ce que je peux faire avec celui du Witcher sinon on demandera à MannyGT pour utiliser le sien.

Ajout : Quelle honte, j'ai regardé les modèles de Skyrim pour le cerf et la biche.
    Ils ont fait une femelle avec des bois (!?) et rien ne ressemble à un cerf ou une biche.
    Je récupère le modèle de Dawnguard pour le transformer en biche et je vais essayer
    de modifier le mâle de Skyrim pour le faire ressembler à un cerf.
    Ce sera plus long que la petite modification que je pensais faire au départ.
    Les textures ne seront pas un problème par contre (en principe).

Dernière édition: 26 Octobre 2016
    Nierven aime ça.
  6. LeVosgien

LeVosgien Créateur Le Roy c'est Moi !

pour tout ce qui implique du skinning/rigging, je laisse cela à mes collègues pour le moment, n'ayant pas encore trop plongé dans le sujet, du moins pour les fichiers .nif.

Sinon, je suis en vacances dans trois jours, ça devrait grandement aider à terminer les deux trois trucs que j'ai en cours. :)
    Ceci dit, même avant cela je peux facilement aider pour résoudre les problèmes de collisions. L'export et le tweak des modèles statiques je maîtrise à présent. Donc, pour la tour/collision urgente, n'hésitez pas à m'envoyer un PM.

7. Zaestryon

Ok, alors je m'occupe de cette liste petit à petit et je te laisse finir tes projets.
    Pour les collisions, je ne peux pas aider, alors amuse-toi bien ! ^^

Pour éviter trop de messages, je mettrai à jour dans celui-ci :
    - CERF et BICHE (finis ainsi que leurs peaux respectives)
    - PANNEAU DE QUETES (fini sauf s'il faut retirer les silhouettes de monstres)
    - LYS (pas encore commencé)
    - URNES ORNEES (pas encore commencé)
    - TOUILLEUR (en cours)
    - BADINE (en cours)
    - ARMURE DE CASTELCOL DEGRADEE (pas encore commencé)

Nierven aime ça.
  8. Elros3112

Elros3112 Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Grande Tlatoani d'Argonie
    A la liste on peut également ajouter "correction des normalmap inactif en jeu", on en a pas mal ...
    De mon coté, je bosse sur la cité du serpent, rien d'exceptionnel actuellement. Je vais faire comme mes collègue une page sur mon travail.

Nierven aime ça.
  9. Nierven

[WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche
    Tu n'ajoutes rien, le panneau ne devra rien avoir sur lui. Par contre tu peux l'user un peu.
    @LeVosgien Je vais jeter un œil au modèle de la tour et je t'envoie son nom par MP.

LeVosgien aime ça.
  10. Elros3112

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Si on fait le panneau en conteneur et qu'il y a rien à sa surface ça va etre bof bof, si c'est pas le cas et que des lettres sont placer à la surface si il y a une bataille dans la rue qui utilise des sortilège ça risque de partir en couille les petites lettres ^^

11. Nierven

[WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche
  12. Zaestryon

Compte tenu de ma vie actuelle, je ne vais pas me lancer dans les PNJ Nierven.
    Désolé, je pensais pouvoir vous aider pas mal au moment où j'ai pris contact avec toi mais bon.
    Je vais essayer de continuer à faire des modèles 3D de temps en temps si je peux par contre.
    Je reste donc sur ma liste actuelle de trucs à faire et je vous les ferai parvenir petit à petit.
    (Toujours via le lien Google Drive envoyé à Elros et je posterai une image à chaque envoi.)
    Je vais déjà animer les deux bestiaux dès que j'ai le temps et je les mets en ligne, sous peu j'espère.

Et si par hasard des choses vous intéressent dans mes mods sur Steam, servez-vous.
    Le marteau de forgeron converti en arme par exemple peut servir pour les forgerons de LRCM.

13. Nierven

[WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche
    C'est d'accord, merci d'avoir prévenu. J'espère que tu vas pouvoir continuer la 3D, et je jetterai un œil à tes mods. ;)

Zaestryon aime ça.
  14. Elros3112

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Salut, @Zaestryon @LeVosgien J'ai un bâtiments que j'utilise souvent actuellement (mais vraiment souvent), il a des problème de texture (normal map pas visible). Pour plus d'informations je vous invite à aller voir dans data/meshes/leroy/architecture/nedic/dome01a.nif

15. Zaestryon

Je n'ai pas de dome01a.nif perso dans ce dossier.
    J'ai un dome.nif qui est très bien renseigné pour les textures.
    Dois-je télécharger à nouveau le pack de meshes de LRCM ?

16. Elros3112

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
  17. Zaestryon

Il manque : textures\leroy\architecture\leroygoldenornament01.dds et textures\leroy\architecture\leroygoldenornament01_n.dds mais sinon le reste est bien renseigné.
    J'ai cherché dans tous les dossiers textures de Leroy et je n'ai pas trouvé de texture qui convienne.
    Donc soit on ne l'a carrément pas et je peux essayer de faire une porte correcte avec d'autres textures,
    soit tu l'as et je ne vois pas trop où serait le problème dans le .nif qui me semble propre.
    Passez tous de bonnes fêtes si je ne repasse pas entre-temps.

PS : Ce .nif utilise des textures du haut hrothgar pour info donc si tu as viré l'archive 'Skyrim - Textures' pour que le CK veuille bien lire tes meshes c'est possible que dome01a.nif soit sans textures pour toi tout en étant bien renseigné en réalité.

18. Elros3112

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Il y a les textures (chez moi du moins) mais le normal map est pas actif.

19. Zaestryon

Je t'ai mis deux versions sur le lien Google Drive mais, franchement, je ne pense pas que ça change grand chose.
    Bref, si ça marche, je te dirai ce que j'ai fait comme ça tu pourras faire ce petit changement toi-même à l'avenir.
    En espérant que ça suffise sinon je ne vois pas trop ce qui pourrait être changé. A la prochaine Elros.

20. Elros3112

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    oki oki, je regarde ça

Partager cette page