[Misc] Une Question de Principe - Sur la route...

Discussion dans 'Archives' créé par Varus, 16 Mai 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Varus

Varus Réussite critique

HRP Ce topic est un sujet général pour tout ce qui aura lieu durant vos voyages HRP

Les trois aventuriers avaient pu partir sains et saufs de la Cité Sénatoriale. Le voyage jusqu'à Elinhir serait certes long, mais au moins ils n'auraient pas à fuir la Légion ou les chasseurs de prime qui pullulaient dans l'arrière-pays Cyrodiilien. C'est un jour plus tard que nous les retrouvons, alors qu'ils font route vers Chorrol ; les deux Nordiques et le Tsaesci ne se connaissaient pas encore et toute cette partie du voyage se fit dans un silence gêné, quelques fois brisé par un Asgeir qui admirait les chênes massifs et toute la grosse végétation de la Grande Forêt. Ils étaient à une heure de la ville à l'écusson de chêne quand ils durent traverser un grand pont à l'allure solide, qui permettait de passer d'un côté à l'autre d'un fossé rempli d'arbres.

Au bout de ce pont se tenaient deux personnes : un gros nordique dont le dos était ombré par un marteau et un khajiit au regard malin. La voix de l'homme du nord tonna dans la forêt quand il remarqua Fulbert et les autres, ses mots étaient lents et trébuchants :

"Pour passer faut payer la taxe Sénatoriale..."

AyanaKraal Pendragon

HRP Cela n'a pas forcément à être réglé en bain de sang ! :) HRP

2. GT-Alex

GT-Alex Rôliste

[HRP : ça pue l'arnaque :p ]

3. Fenrir - Max

Fenrir - Max Rôliste

[WG] Fonction:
    Modérateur Wargame
    HRP pourquoi pas de bain de sang ? en plus on poura les fouiller et y gagner des septims !! =D HRP

Ayana se sentait dans son élément la nature c'est chez elle et sa se voyais, son visage resplendissé et ses yeux émeraude brillais magnifiquement grâce au soleil.
    Mais ceci ne pouvais pas durée forcément, deux hommes se trouvaient sur leurs chemin.

"Pour passer faut payer la taxe Sénatoriale..."

- Taxe ? Qu'elle taxe ?

4. Sifraël

Sifraël Mystique de la Salle du Nombre

Il était fréquent que des seigneurs après avoir fait bâtir un pont pour traverser une rivière ou un ravin, mettent en place un droit de passage. Fulbert n'aurait donc pas hésité le moins du monde à payer, si les gardiens du pont n'avaient pas été deux individus qui ne venaient visiblement pas de Cyrodil, et qui n'étaient visiblement pas munis de l'habituel liasse de document officiels attestant que la demande de dû venait bien de la bonne personne.
    Le Code Pénal lui rappelait de mauvais souvenir, rien qu'en apprendre les grandes lignes lui avait été insupportable, mais c'était nécessaire pour une personne bien née de connaître ce genre de chose.

- Alors, si ces messieurs n'ont pas de papiers leur donnant l'autorisation de prélever les taxes, ils sont en flagrant délit (puisque Tous sont coupables jusqu'à ce qu'ils prouvent leur innocence) de Violation de Propriété Privée, de Vagabondage, de Détroussage, de Conspiration Criminelle, voire de Haute Trahison. Le dernier point est à discuter, puisque...

Il s'arrêta. Tout compte fait, ce n'était peut être pas très sage de commencer ainsi. Il essaya de se rattraper.

- Euh, oui. De combien est la taxe ? Elle n'est pas très haute, je devine, traverser le pont permet juste d'éviter d'avoir à passer par la forêt et de gagner un peu de temps. Non ?

5. Kraal Pendragon

Kraal Pendragon Rôliste

[WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    *********Asgeir était bien content de retrouver la nature: les grandes régions ombragées aux hauts pins verts, les torrents cristallins déferlant avec fureur du sommet des montagnes, les routes pavées cahoteuses et anciennes, les petits sentiers de terre battue se perdant entre les arbres centenaires... Tout cela lui avait manqué, et il se rendait compte désormais que sa vie dans la capitale était comme un enfermement. Seul l'air pur des étendues sauvages lui allait. Avec un plaisir certain, le Nordique déplia sa carte pour se rendre compte que Chorrol, au si beau chêne, n'était plus qu'à une heure de route. Mais il fallait d'abord apercevoir la fin de ce pont aux rondins si épais et résistant. Un travail d'orfèvre, selon le Bûcheron !!! Mais une chose vint entâcher son euphorie évidente: deux brigands regardaient le groupe arriver et demandèrent une taxe Sénatoriale, Avec un grognement, Asgeir posa la main surle manche de sa hache au fer épais et maugréa avec méchanceté:- Conneries. Laissez nous passer, la forêt et le pont n'appartiennent à personne...

Kraal Pendragon lance un dé à 10-faces pour: Persuasion 60 Total: 15
  6. Varus

Varus Réussite critique

Le nordique ne répondit ni à Ayana ni à Fulbert puisqu'on ne lui en avait pas laissé le temps ; il se tourna plutôt vers Asgeir dont les traits semblaient complètement différents, un véritable animal sauvage. Le colosse répondit :

"Heu... Ceux-là z'ont pas l'air comme les autres Ma'Shi. Y dit qu'la forêt est pas à nous, c'est vrai ça ?"

Le petit khajiit regarda son compagnon avec stupéfaction, les mots d'Asgeir semblaient avoir touché l'homme du nord plus qu'il ne le pensait.

"Mais non pauvre imbécile, la forêt est à Ma'Shi. Et un tout petit bout est à Hlod."

Le nordique se mit légèrement en colère face aux propos de l'homme-chat, rugissant :

"- J'suis pas imbécile, m'man dit que j'suis malin à ma manière !

- La mère de Hlod doit aussi être une imbécile...

- Tu parles pas de m'man comme ça !

- Sinon quoi, elle va venir me mettre une fessée ? Le pauvre petit Hlod veut sa maman ?

- Tu parles pas de m'man comme ça !"

Le gigantesque homme empoigna son marteau et, avant que Ma'Shi ne comprenne ce qu'il s'était passé, l'envoya à la figure du khajiit qui passa par dessus la rembarde et s'écrasa contre les branches d'un sapin plus bas.

"Faut pas toucher aux m'mans !"

Le cerveau du nordique lui rappela par miracle que les aventuriers se tenaient toujours devant lui. Il les regarda et dit :

"Alors vous payez la taxe hein ?"

7. Kraal Pendragon

Kraal Pendragon Rôliste

[WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    *********Cette fois, comprenant que rien ne ferai bouger le ridicule cerveau du Nordique abruti, Asgeir serra davantage le manche de sa hache, observa son ennemi inébranlable, chercha un point sensible et en déduisit que la tête devait être un point faible. Ainsi, d'un mouvement ample et puissant, le colosse des Bois fit jaillir son arme de son dos et l'abattit verticalement, de haut en bas, vers celui qui leur barrait le passage, voulant se débarasser de ce problème gênant le plus vite possible.

Kraal Pendragon lance un dé à 10-faces pour: Armes contondantes 70 Total: 8
  8. Sifraël

Fulbert était désespéré ; alors qu'ils auraient pu se débrouiller pour passer gratuitement et sans danger - en baratinant la grosse brute puis en s'enfuyant - voilà que, comme avec les deux Rougegardes, le face à face entre les deux Nordiques s'était transformé en concours de celui qui avait la plus grosse arme. Ayana avait son arc, et bien entendu Asgeir prenait toute la largeur du pont. Il n'allait tout de même pas juste les regarder ?

Se rendre invisible et attendre qu'un ennemi vous tourne le dos pour lui trancher la gorge ou le balancer du haut d'un pont ne devait pas être déshonorable. Enfin, pas trop déshonorable. Au moins dans certaines cultures.

Sifraël lance un dé à 10-faces pour: Caméléon 60% Total: 16
  9. Fenrir - Max

Fenrir - Max Rôliste

[WG] Fonction:
    Modérateur Wargame
    Ayana resta silencieuse et très calme vis a vis de la situation, elle en avais que faire de cette histoire de taxe de toute façon s'il avais fallu la payer elle se serais arranger pour que un de ses deux compagnons la paye pour elle, et elle n'avais pas envie de se salir les mains une nouvelle fois, alors la jeune femme laissa Asgeir se débrouiller tout seul en voyant le lézard se cacher comme une petite fille sans trop comprendre pourquoi, mais resta prête a intervenir en cas de complication la main sur sur son arc.

10. Varus

Varus Réussite critique

Le pont empêchait les camarades d'Asgeir d'intervenir puisqu'il n'était pas assez large pour permettre à deux personnes de tenir côte à côte. Le gros bandit avait lui aussi son arme rapidement et voulu bloquer du manche mais son mouvement fut trop tardif ; accusant un coup féroce il contre-attaqua en serrant les dents...

Varus lance un dé à 10-faces pour: Parade - 60 Total: 10
    Varus lance un dé à 10-faces pour: Armes Contondantes - 60 Total: 11
  11. Kraal Pendragon

Kraal Pendragon Rôliste

[WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    *********Asgeir avait porté avec brio son coup, mais ne s'attendait pas une contre-attaque aussi rapide du grand benêt. Ainsi, il avait un cerveau calibré pour le combat... Mais ne se laissant pas faire, le Bûcheron bondit en arrière, mais ne put éviter la violente attaque, et l'encaissa en grognant, fixant son adversaire avec férocité.

Kraal Pendragon lance un dé à 10-faces pour: Athlétisme 75 Total: 10
  12. Varus

Varus Réussite critique

Résolution Tour 1

Action PJ :

Asgeir => Armes Contondantes marge de 8, Réussite // Dégâts = 18 - 3 + 3 (allez, j'applique les bonus de force) = 18
    Asgeir => Esquive marge de 2

Ayana => Aucune action

Fulbert => Caméléon, Échec

-------------------------------

Nordique => Parade, Échec
    Nordique => Armes Contondantes marge de 13 contre Esquive marge de 2, Réussite // Dégâts = 19 - 5 + 2 = 16

Kraal Pendragon

PVs Asgeir = 64
    PVs Ayana = 65
    PVs Fulbert = 40

Varus lance un dé à 6-faces pour: Dégâts Asgeir Total: 18
    Varus lance un dé à 6-faces pour: Dégâts Nordique Total: 19
  13. Sifraël

Fulbert lâcha un juron colovien. Il s'était légèrement éloigné, juste pour que le gros Nordique oublie qu'il étaient trois, mais visiblement Ayana avait l'air de penser qu'il cherchait à s'enfuir. Lui, au moins, ne restait pas planté là à regarder le sanglant spectacle.
    La Magie de Sang tsaesci était un art délicat. Il s'entailla légèrement la main, afin d'être sûr cette fois ci de ne pas faire d'erreur dans le sort.
    Maintenant, il n'avait plus qu'à attendre une ouverture. Il fixait donc le combat, alors que dans sa tête résonnaient les souvenirs :
    Meurtre : Tout acte prémédité ou malveillant ou prémédité et malveillant (ou percu tel quel) ou accidentel mais criminel (ou perçu comme étant criminel) ayant pour conséquence directe la mort de (ou l'infligation d'une blessure mortelle à) une personne, un groupe, ou tout autre entité dotée de sentiments. La peine encourue pour un tel crime peut être une amende ou l'emprisonnement, voire les deux.

Mouais, légalement ils n'avaient pas le droit de tuer l'Armoire à Glace. Peut être même qu'ils pouvaient se faire un peu d'argent en le ramenant aux autorités compétentes...

HRP Je me suis décidé, j'ai utilisé l'image de Tamriel Rebuilt pour la fiche de perso. HRP

Sifraël lance un dé à 10-faces pour: Caméléon 60% Total: 6
  14. Varus

Varus Réussite critique

Karl et Ayana, z'êtes plus intéressés ? ^^

15. Kraal Pendragon

Kraal Pendragon Rôliste

[WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    *********HRP/ J'attendais comme un idiot...^^

16. Varus

Varus Réussite critique

Et au final t'as pas posté x)

17. Varus

Varus Réussite critique

Karl, dernier rappel... Idem pour Ayana tiens

18. Kraal Pendragon

Kraal Pendragon Rôliste

[WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    Asgeir combattait seul et venait de recevoir un sacré coup, mais il venait aussi d'en offrir un. Ainsi, le Nordique blond, après avoir repoussé son adversaire du bout de son manche, il frappa en diagonale pour lui toucher l'épaule ou la clavicule.

Kraal Pendragon lance un dé à 10-faces pour: Armes Contondantes 70 Total: 15
  19. Varus

Varus Réussite critique

HRP J'ai décidé d'appliquer un nouveau truc pour les RC de vos PJs... Le one-shot (que j'autoriserais avec parcimonie *)^^ HRP

Asgeir peut OS l'adversaire comme il le désire !

20. Sifraël

[HRP] Ça marche aussi sur nous ? Parce que déjà que Fulbert se fait OSer par un critique d'arme à deux mains, s'il faut en plus qu'il craigne une erreur rp, je le vois pas survivre assez longtemps pour devenir Croisé. A la limite, maimed/blind Shield-Thane. Il est déjà Escuyer, reste plus qu'à se faire mutiler.[/HRP]

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page