Location d'un Hamachi dédié pour BFME II (32 slots)

Discussion dans 'Hardware et multimédia' créé par Amras Anárion, 14 Décembre 2013.

1. Amras Anárion

Amras Anárion Gardien du Forum et Maître du Jeu WG Membre du personnel

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Déesse du WG, Haute-Reine Céleste d'Alinor et Fille de Dragon
    Bonjour,

Je prévois peut-être de louer pour 1 an un serveur Hamachi de 32 personnes afin de jouer à la Bataille pour la Terre du Milieu II dont le topic pour jouer en ligne est ici : http://theelderscrolls.fr/threads/jouer-en-réseau-à-la-bataille-pour-la-terre-du-milieu-ii.4719/

Cela coûtera 21 euros sur ce site :
    http://cloud-store.fr/gestion-de-parcs-informatiques/13-logmein-hamachi-32-membres-annuel.html

Un tel achat permettra non seulement de ne plus s’emmêler les pinceaux entre les innombrables serveur kynareth, zaralol ou quenouille, mais permettra en plus à quelques joueurs extérieurs de jouir d'un réseau supérieur à 5 personnes et ainsi d'accroitre notre communauté, étant donné que seuls une dizaines de slots seront nécessaires pour nous.
    Bien entendu, les membres de ce forum resteront prioritaires par rapport aux "invités", et un serveur Hamachi pourra toujours servir pour un autre jeu. :) Enfin, la location dédiée d'un serveur, plutôt que de squatter celui d'un tiers, permettra une gestion fine des 32 slots, notamment pour retirer du serveur des membres inactifs.

Je souhaiterai donc l'avis des membres de ce forum avant de passer à l'acte.
    Dernier point : Je souhaiterai - même symboliquement - qu'un partage des frais puisse être possible, probablement par don PayPal.
    Donc si des volontaires sont d'accord pour partager les 21 euros de la location du serveur, qu'ils n'hésitent pas à se manifester. :) Cela augmentera la probabilité que la location du serveur ait lieu.

NOTE : Bien entendu, si vous ne pouvez pas participer, ce n'est pas grave. ;) Vous aurez bien entendu le droit de profiter du serveur. :)

@Asmodhai
    @Manoster
    @Cirroc
    @Elros3112
    @Touarka
    @Ayana
    @Yggdrasil
    @Empereur du bien suprème
    @ThePanoo
    @Legendtime009
    @Zig
    @Yandhen
    @L'historien de Tamriel
    @Vortwog gro-Mortog
    @Amras Anárion
    @Goldrinar Wolfscream
    @Ombadjak
    @Kynareth
    @Zarakaï

2. Zarakaï

Zarakaï Rôliste

[WG] Nom:
    Sharkir
    [WG] Fonction:
    Seigneur de l’orichalque et référent en chef d’Orsinium
    He bien mon cher, tu nous prend par les sentiments il semblerait... Ce réseaux serait bien entendu le bienvenu je pense, et je suis sur que d'autres joueurs seraient ravi de s'en servir pour d'autres jeux en plus... Bref, moi je suis pour! ^^ Néanmoins, bien que ça ne me dérangerais pas de partager les frais, je fait face au problème des autres personnes comme moi, qui sont pas encore adultes... Et donc, je crois que je vais avoir du mal... :(

3. Ombadjak

Ombadjak Banni

[WG] Nom:
    Miska Marn
    Pourquoi pas, mais j'ai juste besoin de précisions: quel intérêt aurait un serveur payant par rapport à un classique ?

J'arrive pas à saisir vraiment la différence.

4. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    L'intérêt, c'est de repousser la limite de joueurs de 5 à 32 personnes sur le serveur, ce qui permettra :
    • Pour les joueurs BFME 2 de ce forum, de ne plus avoir à switcher sans cesse entre les serveurs kynareth et autres zaralol.
    • De pouvoir jouer à plus de 5 sans avoir besoin de 3 serveurs Hamachi.
    • De pouvoir accueillir de nouveaux joueurs BFME 2.
    • D'avoir le contrôle total de ce serveur, contrairement à si on squatte un serveur tiers. Ainsi, on pourra quitter les membres inactifs à tout moment, et les membres du forum pourront et seront prioritaires.
    • De pouvoir utiliser ce serveur pour d'autres jeux (Minecraft par exemple) si jamais on passe à autre chose.

Dernière édition: 14 Décembre 2013
  5. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    De même que Cirroc, allez les gens, déjà la moitié ^^

Amras Anárion aime ça.
  6. Zarakaï

Zarakaï Rôliste

[WG] Nom:
    Sharkir
    [WG] Fonction:
    Moi j'ai une petite question: quel serait le nom de ce réseau hamachi?

7. Sigis_Mundo

Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

Juste pour le "d'autres jeux un jour" et parce que je suis un adulte qui gagne sa croûte, je mets 10 euros (Amras tu me MP stp pour paypal)
    Et puis comme ça vous pourrez plus jouer à BFME sans penser invariablement à Sigis :)
    Joyeux Noël ;)

Manoster, Amras Anárion et Zarakaï aiment ça.
  8. Manoster

Manoster Banni

[WG] Nom:
    Fanoster
    [WG] Fonction:
    Roi de Morrowind
    Je l'aime putain !

Sigis_Mundo aime ça.
  9. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Bon, gros imprévu : le site que j'ai vu était en Hors-Taxe (ce qui est illégal de ne pas l'indiquer clairement : je ne l'ai vu qu'au moment de payer au panier !)
    Cela fait 25 € et non 21 €.

Heureusement que Sigis est là pour sauver la mise :)
    Merci @Kynareth , @Cirroc , et @Sigis_Mundo pour leur participation. :asmodhai:

10. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Serveur payé. Le Site de LogMeIn était lui aussi en Hors-Taxe, et en plus avait le culot de mettre une TVA à 23 %.
    En plus d'une conversion euros / dollars archi foireuse (29 $ = 21 € à l'heure actuelle.)

Donc je suis retourné sur le premier site qui le faisait à 21 € HT, soit 25,12 € en tout.

Vu que c'est un achat via un intermédiaire, il faut attendre le traitement de la commande.

11. Sigis_Mundo

Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

@Amras Anárion tu me MP pour dire comment on procède, notamment pour me donner ton compte Paypal ;)

12. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Je viens d'envoyer le MP à vos trois. :)

13. Zarakaï

Zarakaï Rôliste

[WG] Nom:
    Sharkir
    [WG] Fonction:
    bon, amras, tu nous tag ici quand le traitement de la commande sera effectué, histoire qu'on inaugure le réseau en grandes pompes! ^^

14. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Merci de vous manifester pour savoir si vous êtes toujours actif sur le réseau Hamachi. Dans le cas contraire, merci de libérer votre place.
    Je souhaiterai savoir aussi qui est qui parmi les inscrits actuels. En cas d'erreur ou si c'est absent, merci de m'indiquer quel nom Hamachi correspond au votre.
    Cela vous garantira de rester en priorité dessus, étant donné le nombre de places limitées.

Noir : Membre à vie. (A participé au financement du serveur)
    Vert : Conservé en priorité, activité reconnu
    Violet : Activité non reconnue, membre du forum
    Marron : Activité non reconnue, non membre du forum
    Rouge : Inconnu, expulsé en priorité

[TDE]Anak => ? (en ligne), supprimé
    Allan-PC => Pas de nouvelles, retiré, revenu une fois,
    Amrasanarion => Moi :D
    Anthony => Anthony / Nazgul (Skype)
    Anthony-HP => Anthony de Sousa (Skype), retiré (jeu bugué)
    Astrael => Nouveau
    Aurice => ? (en ligne), (en ligne)
    Bilalou => Nouveau
    Blacknoise => Nouveau
    Capp1 => Nouveau
    Chyui => Chyui (forum) - Natox32 (Skype) - arrivé le 02/01
    Cirroc => Cirroc (forum), retiré pour lui rappeler de payer^^
    DOM-8D => Dominique Sauvetre Pas de nouvelles, retiré
    DOM-PC => Pas de nouvelles, retiré
    Elros3112 => Elros3112
    Erode => Nouveau
    François PC => Nouveau
    Goldrinar => Goldrinar
    HK-Over => ? Actif, actif, pas en ligne,
    Itachi => Pas de nouvelles, retiré
    KeDO => Kedo (forum)
    Lord_Ibo => Nouveau
    Lucie => Nouveau
    Molag Bal => Ayana
    Nitrosev => Pas de nouvelles, retiré
    mordombre => ?, retiré
    oradea => Nouveau
    snouker => ?, retiré
    pccorei5 => ?, retiré
    OrdiBlack => Pas de nouvelles, retiré
    Paul B => Pas de nouvelles, retiré
    Paul-PC => Pas de nouvelles, retiré
    Stowine => Mourad (Skype) (n'a pas l'Avènement, mais va l'installer) (en ligne)
    Tony-75 => Pas de nouvelles, retiré
    Trimanix => Trimanix (Skype)
    truc => Yandhen
    valentin.donze => Pas de nouvelles, retiré
    Vincent => Pas de nouvelles, retiré
    Volosse => ?, parti de lui-même
    Zaaqeh => Pas de nouvelles, retiré
    Zarakaï => Zarakaï
    Zephyr / Kyna => Kynareth

@Asmodhai
    @Manoster
    @Cirroc
    @Elros3112
    @Touarka
    @Ayana
    @Yggdrasil
    @Empereur du bien suprème
    @ThePanoo
    @Legendtime009
    @Zig
    @Yandhen
    @L'historien de Tamriel
    @Vortwog gro-Mortog
    @Amras Anárion
    @Goldrinar Wolfscream
    @Ombadjak
    @Kynareth
    @Zarakaï
    @Chyui
    @Sigis_Mundo

Dernière édition: 15 Janvier 2014
  15. Touarka

Touarka Rôliste

Je vais probablement télécharger BFME 2. Pour le pseudo Hamachi, c'est tout bêtement Touarka, et la même pour Skype. Si vous en voyez plusieurs, prenez Touarka Rpg (rapport à mon ancienne chaîne Youtube).

Amras Anárion aime ça.
  16. Ombadjak

Ombadjak Banni

[WG] Nom:
    Miska Marn
    Je comptais justement me remettre à BFME, donc...

17. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Aurice, lord_ibau, djrobinet (ou oradea) sont à laisser, on joue ensemble régulièrement à Crusader Kings 2, on n’a pas d'autres membres.

Ce que tu peux faire pour plus de clarté et savoir qui joue à quoi, c'est grouper les joueurs par jeu.

18. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Merci Kynareth... Mais comment groupe-ton par jeu sur Hamachi ?
    Si je peux avoir une liste de tous les noms Hamachi à garder (@Zarakaï )

19. Zarakaï

Zarakaï Rôliste

[WG] Nom:
    Sharkir
    [WG] Fonction:
    xeffoxe et heimdal a garder pour BFME2 ainsi que FFvince machintruc... Et puis ben ej dirais elros, goldi et mano aussi quand même! ^^

20. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Je parlé de grouper par jeu sur le forum pour avoir une idée de qui joue à quoi et non sur Hamachi, la actuellement c'est plein et on sait même pas qui joue à quoi.

Le Hamachi ma l'air d'être bien (trop) vite remplie à chaque fois ce qui est très gênant lorsque l'on veux inviter un membre, il n'y aurait pas une solution pour réguler ça ? Je vois pas trop comment il arrive à se remplir aussi vite, pour ma part je n'y est invité que deux membres qu'il faut laisser : oradea et Aurice, on joue souvent ensemble.

Bryan peut être quitté du Hamachi, il ne l'utilise quasiment jamais.

Pour le restant c'est des membres du site ou que arrivant que je ne connais pas, mais 32 c'est un gros nombre et je doute que ces 32 personnes jouent toutes régulièrement aux même jeux.

Changer le MDP et faire un nettoyage de temps en temps s'impose.

Sinon il faut plus de participant la prochaine fois pour la contribution au paiement du serveur et prendre plus gros, mais ceux qui n'ont pas contribuer à payer le Hamachi ne devraient pas être autorisé à inviter sans autorisation, car sinon on se retrouve dans le cas d'un Hamachi plein de gens à cracker dont on ne connais pas la moitié des gens.

Pour ma part je ne vois même pas les gens du Hamachi sur TeamSpeak et je ne sait pas à quel jeux ils jouent et pourtant ils sont là, les connaitre serait au moins une bonne chose avant de les inviter.

Après il y a un TS, pourquoi continuer à aller sur Skype ? Ce n'est pas pratique pour trouver des gens pour jouer et c'est bien souvent le bordel complet, c'est déjà pas jolie parfois avec les micros pourrit de certains sur TS qui ne se donnent pas la peine de se mettre en "Push-To-Talk" pour épargner aux gens des bruitages et autre parasite de micro activé en continu, alors la même chose à 6/7 sur Skype en voix continue c'est juste l'horreur tout comme le 3/4 des notifications que l'on y reçoit et qui ne nous concernant pas et pourtant imposée si l'on veux entrer dans le groupe.

Partager cette page