Les Factions : présentation succincte

Discussion dans 'Règles' créé par Svartalfar, 26 Mars 2018.

  1. Svartalfar

    Svartalfar Créateur Le Roy c'est Moi !

    Les factions sont les principales actrices politiques des Terres gastes. Leurs interactions influent sur le quotidien de milliers de personnes, pour le meilleur et pour le pire. S'il existe de nombreux petits groupes indépendants ne demandant qu'à ce qu'on les laisse tranquilles, plusieurs grandes factions sont prêtes elles à sacrifier d'importantes quantités de ressources dans leurs luttes pour le contrôle de la région. Parmi ces factions, quatre sortent du lot : le Gouvernement de l'Enclave, la cité-état de Lynch, les Négriers de Papercut, le conglomérat marchand de la Safe Trade Agency. Une autre, aussi plurielle qu'imprévisible peut être considérée comme importante : les Raiders.


    Les descriptions qui suivent sont succinctes et appelleront à être enrichies (peut-être via des fiches individualisées), mais sont là pour vous faire une idée des forces en présence, afin d'orienter vos personnages.


    Le Gouvernement, l'Enclave :

    L'Enclave a la puissance, l'Enclave a la richesse, l'Enclave a les technologies et l'Enclave a le manque de scrupule qu'il faut pour conquérir l'ensemble de la région, c'est du moins l'avis général. Or, depuis leur repli soudain d'il y a une dizaine d'années, ils ne sortent guère plus de leur territoire. Bien sûr, leurs étranges maisons volantes de métal sillonnent parfois le ciel, et des patrouilles sont parfois aperçues en certains points des Terres gastes, mais depuis presque un an, même ces signes d'activité ce sont faits plus rares. Cela a eu un impact assez direct sur les populations, puisque les Raiders et Négriers en ont profités pour s'enfoncer toujours plus loin dans les terres.

    Idéologie : Réunification et reconstruction des Terres gastes
    Aime : les citoyens d'Amérique
    N'aime pas : les Mutants
    Alliés : personne

    Ennemis : Papercut


    La Cité des dieux vivants, Lynch :

    La ville-franche des Terres désolées, puissance politique, militaire et économique régionale rivalisant presque avec Papercut et l'Enclave. Sa spécialité à elle est le commerce de drogues, et est par conséquent tenue par une famille de narco-traficants. L'antique distillerie industrielle de whisky est ainsi devenu un laboratoire, ne produisant plus seulement de l'alcool, mais également des médicaments et des drogues.

    Idéologie : Dompter le territoire sacré des Lynch
    Aime : tous les habitants capables de reconnaître la grandeur des Lynch
    N'aime pas : les fils de pute qui tentent de les baiser
    Alliés : personne

    Ennemis : Winchester


    Les esclavagistes, Papercut :

    Papercut contrôle le Nord-Est du territoire, à l'exception des Grey Mountains, où ils sont notoirement en guerre avec les Tribaux. La citadelle négrière tient cependant un certain nombre de localités sous sa coupe, comme Kingsport, bien que celle-ci fut bombardée pendant la Grande Guerre et qu'il n'en reste pas grand chose d'exploitable. D'autres, comme Bluff City, la cité-casino, ou que Jonhson City, rebaptisée Knifetown, se développent très vite grâce à des produits attractifs. Là-bas, les esclaves sont utilisés pour toutes les tâches et dans tous les endroits.

    Idéologie : S'en mettre plein les fouilles
    Aime : l'argent, plumer les pigeons, s'emparer de ce qui ne leur appartient pas
    N'aime pas : ces pissent-froid de l'Enclave qui se croient meilleurs que les autres
    Alliés : personne
    Ennemis : tout le monde


    Le conglomérat, la Safe Trade Agency :

    Ce conglomérat marchand est un véritable contrepouvoir à toutes les factions des terres gastes du Tennessee. Profitant de la forte demande de chacune, cette compagnie marchande est le consortium qui contrôle presque toutes l'économie des territoires hors de contrôle des autres factions. Certains de ses membres sont devenus au fil du temps richissimes, au point de posséder leur propre territoire ou de contrôler de véritables armées privées.

    Idéologie : Tout est à vendre, pour peu qu'on y mette le prix
    Aime : l'argent, le pouvoir
    N'aime pas : les mauvais payeurs
    Alliés : personne
    Ennemis : personne


    Psychos et camés, les Raiders :

    Les Raiders forment un patchwork informe de bandes rivales et de clans vagabonds, répartis sur presque toute la surface des Terres gastes. Certains sortent cependant du lot, comme la citadelle raider de Winchester, véritable épine dans le pied de Lynch, ou les Fils du Rataupe, une bande vivant dans un réseau de galeries d'avant-guerre, quelque part au centre du Tennessee. La plupart des bandes mènent des raids et des pillages, tuant, violant et dévorant (pas toujours dans cet ordre), hommes, femmes, enfants et animaux, cherchant tous les moyens possibles ou imaginables pour augmenter leur pouvoir ou leur impression de puissance.

    Idéologie : Je prends ce que je veux, quand je le veux
    Aime : le pouvoir, terroriser, la drogue, planer, l'alcool, se saouler, tuer, violer, piller, faire des trucs pas net avec tout ce qui traine
    N'aime pas : les gêneurs qui pourrissent leur groove, ceux qui tapent plus fort qu'eux
    Alliés : variables
    Ennemis : variables



    Comme signalé plus haut, il existe beaucoup d'autres factions, parfois même au sein même de plus grosses, et rien ne vous empêche d'en créer une à laquelle votre personnage appartiendrait. La faction doit cependant être mineure et, si contacts il existe avec une grosse faction, la vôtre sera cliente de la plus grosse. En gros : un chef de bande serait possible, pas un magnat du pétrole.
     
    Dernière édition: 26 Mars 2018
    Krazed aime ça.

Partager cette page