Les Archéens Next Gen

Discussion dans 'Fanart divers' créé par Asmodhai, 22 Mars 2013.

1. Asmodhai

Asmodhai Créateur Le Roy c'est Moi !

[WG] Nom:
    Asmo'dhai
    [WG] Fonction:
    Mane d'Elsweyr depuis la v4 du WG^^
    HRP J'ai effectué quelque changement pour mieu continuer. J'ai trouvé de nouvelles idées super sympa. HRP

Les Archéens

La troisième et quatrième ères de l'histoire de Tamriel furent surtout marqués par la Crise d'Oblivion qui à ravagé de nombreuses provinces de Tamriel. Cyrodiil fut la plus touché mais le marais noir à aussi connut l'invasion des troupes de Merhunes Dagon.
    L'Argonie combatta l'invasion deadra et en profita pour repousser impériaux de la province.
    Mais par la suite, le peuple argonien connut encore de grande bataille et de nombreux conflits qui montreront le pouvoir de l'An-Xileel et sa détermination à faire de l'Argonie une provinces digne de se nom.

Nous sommes en 4e39, le 23 souflegivre.
    Notre histoire commence donc en Argonie dans la ville de Gideon. Cette cité à été construite par les Ayléides Barsaebics, dynastie des Ayléides venu s'installer aux marais noir et construisant deux citées, Gideon et Stormhold.
    Gideon est comme certain le dise, " la cité jumelle de la cité impériale. ", les deux villes ont été construite par les Ayléides puis aménagé avec une architecture typiquement impériale. La seule différence est la tour d'or blanc qui n'est pas présente à Gideon. La ville est dirigé par l'An-Xileel officiellement mais ce sont les Archéens, caste noble de la société Argonienne qui ont prit le contrôle de la ville depuis bien longtemps. Il vénèrent Seth, un dieu que l'on peut rattacher à Sithis pour son incarnation du mal et de la mort.
    Les Archéens gèrent aussi une trafic d'esclave important qui comporte au moins un millier de serf.
    Et c'est au milieu de cette société corrompue et remplit de vice que commence notre histoire.

Dans la tribune situé en haut de l'arène, siégeait quelques Archéens. Ceux si regardaient leurs équipe de Gladiateur, les shadowblades ,combattre l'équipe bleu de la cité impériale. On pouvait distinguer surtout un argonien parmi les autres nobles présent. Il s'appelait Tsleeixth, lui aussi était un Archéens, un fervent adorateur de Seth et un esclavagiste reconnut. Il portait ce jour là, une tunique rouge pourpre et noir jade qui faisait ressortir ses écailles bleu foncés. À sa ceinture, une épée de très belle facture, sans doute de l'ébonite pur.

Il regardait les gladiateurs de Gideon qui massacraient leurs adversaires avec une facilité déconcertante. Certain prenait de tel coup que même un orque serait mort sur le champs mais là ils tenaient debout comme si rien ne c'était passé. Mais ceux-ci était dut à leurs véritable nature qui les rendaient presque invisible.
    Au bout d'une vingtaine de minutes, le combat s'acheva par une victoire des shadowblades. Tsleeixth sorti accompagné de ses confrères et se rendirent dans une calèche qui les attendit. Les Archéens se rendirent dans un grande demeure Ayléide, à l'intérieur se tenait une véritable organisation. Dans le hall, des multitudes d'Argoniens travaillaient en temps que scripte, messager, mage ou encore comptables. Toutes ces lézards travaillaient pour le compte des Archéens en gérant leur affaires.
    Tsleeixth arriva dans une grande salle décoré par de magnifiques tapisseries et sculptures. Au plafond, une peinture représentait Seth avec à ses côté Sithis. Au fond de la salle se tenait un argonien, vêtu d'un capuchon noir et de soie grise. Ils s'assierent à une table.

-Que le seigneur Seth nous guide en c'est temps de trouble.

-Et qu'il puisse faire de la mort notre allié.

-Tu as pu assister à la victoire de nos gladiateurs, un beau combat m'a ton dit.

-Oui, un très beau combat mais surtout un beau massacre, les gladiateur impériaux ont vite succombé aux coup des guerriers de Gideon même si le dieu Seth leur à fournir un avantage certain.

-Oui cela est sur. Bon tu as pu voir qu'il y avait beaucoup d'agitation aujourd'hui. Tu sais sans doute que un de nos groupe de travail s'est enfuie en laissant la mine où ils travaillaient et son précieux minerais à l'abandon. Nous les avons retrouver, des éclaireurs ont signalé leur traces près de Helstorm. Mais je demanderais à des amis de l'An-Xileel de les ramener ici.
    Mais nous avons des nouvelles plus inquiétante, certain hauts chefs de l'An-Xileel qui sont à Rose Noire veulent ralentir nos activités et notre plan sera comprimis, surtout le dignitaire Armsei-Dhar. Je veut que tu t'arranges pour faire taire ses gêneur.

-Oui c'est très embêtant maître, je vais m'occuper de ses gêneurs, notre objectif ne doit pas être compromis. J'effectuerais ma tâche au nom de Seth descendant de Sithis et incarnation de la mort.

-Bien part dès que tu le voudras mais le plus tôt sera le mieu.

Tsleeixth se leva et marcha vers la sortie, il repassa dans les couloirs remplit d'argonien accomplissant leur tâche et sortit. Là sa calèche l'attendait. Mais avant d'aller tuer le dignitaire de l'An-Xileel, il devait aller voir ses exploitation personnel.
    Après une heure de route, Tsleeixth arriva dans les marais Argoniens. Ici se tenait ses exploitation de plantes médicinales, d'ingrédients alchimique et ont y faisait pousser des féculents unique que l'on ne trouve que au Marais noir. Sur son domaine, travailler chaque jour près de 30 esclaves et serfs qui cultivés et ramassés les plantations en traînant toutes la journée dans la boue. Bien sur cette esclavage était illégal mais cela faisait la fortune et le pouvoir des Archéens alors pourquoi sans priver. Ses esclaves était surveiller par des geôliers un peu spéciaux, ils étaient identique aux gladiateurs de Gideon, c'était des morts vivants. Mais diffèrent des autres, ceux là possédait leur propre intelligence même si le passage de vie à mort les a changé et il garde leur capacité physique. Cela est la bénédiction de Seth pour les adorateurs fanatiques.
    Tsleeixth passa le reste de la jour ne à regarder et exploiter les esclaves à son service.

Tsleeixth se leva au petit matin. Il avait beaucoup à faire ce jour la. Il enfile très vite ses habits de bourgeois argoniens, remit sa lame à sa ceinture et sortit de la chambre. En sortant ses serfs travaillaient déjà depuis près d'une heure, aujourd'hui était la journée de la moisson. Jour très important pour les récoltes et le commerce. Il aurait bien voulut superviser cette opération qu'est le ramassage des plantations mais des affaires importantes l'appelaient. Sur le bord de la route l'attendait son chariot, il monta dedans avec autant d'empressement que d'habitude et s'installa. Il devait rédiger un contrat pour des personnes importantes. Il prit une plume et de l'encre et commença à écrire.
    Le voyage était encore long et la route peut sûre. De plus la qualité des chemins avale rendu la tâche d'écrire peut aisée. Mais ce contrat était destinée à un ordre d'une très grande importance en Tamriel mais encore plus au Marais noir, la cible sur le contrat était bien sur le dignitaire qui devait se faire tuer. Tsleeixth ne pouvait accomplir cette tâche lui même car elle était trop compliqué pour lui.

Au bout de 5 longues heures de voyage, le chariot s'arrêta, un groupe de bandit de divers races et origine venait de surgir des marais et se tenait sur la route. Il y avait précisément 7 hommes armés de toutes types d'armes et d'équipement. Leur chef s'avança et cria:

- Donnez vous votre bourse et vos possessions de valeurs et vous pourrez continuer votre chemin voyageur.

Tsleeixth se leva et descendit et prit la parole:

- Je crois que ce sera inutile, je suis Tsleeixth de la maison des Archéens de Gideon et Archéens de sang pur. Conseiller et serviteur dévoué du maître de notre ordre.

Il montra son amulette qui signifiait qu'il était un Archéen.

- Ah.........., je ne savais pas. Dit le brigand.
    On ne m'a pas prévenu de votre passage sur cette route. Mais ce n'est pas grave, je ne vais pas vous retenir plus longtemps.

Le chef des bandits demanda à ses hommes de libérer le chemin et le chariot reprit sa route.

L'endroit où il devait aller se situer près de Helstorm, il était cacher dans une tour de magie abandonné depuis bien longtemps. Il arriva à l'endroit prévu au bout de 7 heures de voyages. Il marcha quelque mètre et se retrouva devant la tour de mage abandonné il y a des lustres. Les vitraux étaient brisés, les livres brûler ou suffisamment abîmés pour ne plus pouvoir les lire et la poussière recouvrée tout les surfaces salissantes.
    Tsleeixth avança à petit pas, même si il connaissait l'endroit, il pouvait toujours y avoir des surprises. Mais heureusement juste des petits rats et des insectes avait fais de la tour leur résidence. Il continua dans un couloir assez étroit et arriva au bout, c'était à première vue une impasse mais un chandelier traîné à côtés du mur. L'argonien le tira car il savait ce qui il y avait derrière. Quand le mur finit de se relever, un porte noir avec un crâne dessus apparut ainsi qu'une main noir sur le haut de la porte. C'était un sanctuaire de la confrérie noire, ordre d'assassin suivant leur dieu Sithis étroitement lié avec Seth dieu des Archéens.
    La porte murmura une question d'une voix sombre et monotone:

-Quel est l'arme la plus dévastatrice ?

-La peur, mon frère. répondit Tsleeixth.

La porte noir s'ouvrit et dernier se dressé un sanctuaire de la main noire . En avancent, quelque assassins et principalement des argoniens le reconnurent et vernirent le salué. Il fit de même mais continua son chemin jusque dans une salle sombre où un orque dont le visage était recouvert d'un masque et équipé de tout un arsenal, l'attendait.

- Content de te voir Tsleeixth, que vient tu faire ici, un contrat à nous proposez ?

- Tout a fait Shei-Bei, un contrat mais sur un lézard important, le dignitaire Armsei-Dhar, ce n'est pas n'importe qui et mon maître réclame sa mort au plus vite.

- Oui sa c'est sur, ce n'est pas n'importe qui mais ce ne sera pas un problème. Il nous faudra juste de l'argent et se sera bon.

Tsleeixth lança une bourse pleine sur la table et aussitôt les deux hommes sourirent.

2. Asmodhai

Asmodhai Créateur Le Roy c'est Moi !

[WG] Nom:
    Asmo'dhai
    [WG] Fonction:
    Mane d'Elsweyr depuis la v4 du WG^^
    Les Cloches du temple de Rosenoire sonné en pleine matinée de ce Mondas, Tsleeixth était venus assistés a un enterrement mais pas de n'importe qui, celui du dignitaire Armsei-Dhar. La confrerie noire avait donc bien fait et réussit son travail encore une fois et maintenant les Archéens allait pouvoir étendre leur influence sur Fort Tempête ou encore Havrelâme en plus de Gideon qui est déjà sous leur contrôle. Tsleeixth était habillé d'une tenique de soie noire et d'un pantalon en velours, ses bottes était faite de cuir et un foulard entouré le bas de son visage. Il regardait le cercueil avançait lentement vers la tombe portés par des proches de mort. Son foulard était là pour cacher une grand sourire sadique qui couvrait une grande partie du visage de Tsleeixth. Il prenait même un certain plaisir à voir la tristesse des personnes présentent. Mais il fut vite rejoin par un messagers lui apportant une lettre de son maître.

"Tsleeixth, j'ai appris que tu t'était arrangé pour tué ce Armei-Dhar grâce a la confrerie. Ta mission est donc une fois de plus un succès. Je t'attend donc à Gideon où je t'expliquerait la suite de notre plan. J'ai déjà à Fort tempête un noble que je connais très bien, il est devenus le conseiller du gouverneur de cette ville grâce à la mort de Arma-Dharil. Il tirera donc les ficelles pour nous dans cette villes. Je ne t'avais mis au courant que d'une partis du plan et je m'en excuse. Je t'attend.

...."

Tsleeixth trouva donc une cariole et partis pour Gideon mais en passant d'abord par ses terres pour vérifier des exploitations comme d'habitude avec ses esclaves et ses gardes sous l'emprise de la mort mais obéissant aux Archéens grâce à la volontiers de Seth. Il arriva donc à Gideon deux jours plus tard et ils s'empressa de regagner le manoir des Archéens pour y trouver son maître. Il traversa les couloirs et entra dans la grande salle, s'agenouilla et salua le maître.

-Bienvenie Tsleeixth, je suis heureux de te revoir içi. Comme tu as pu le voir, Gideon et Fort Tempête sont maintenant sous mon contrôle grâce à mes pionts placés au plus au point de la politique de ses villes. Mais je veux contrôler le marais en entier et je veux que cela soit plus rapide et je croit avoir trouvé la solution!

Le maître éclata d'un rire virulent raisonnant dans toute l'immense salle.

-Que voulait vous dire maître? Demanda Tsleeixth

-Pour diriger le marais il faut de la puissance et j'ai trouvé où me procuré cette puissance. Seth la indiqué où me la procuré et la mort passera sur le marais comme la peste mais tout sera à moi.
    As tu déjà entendus parlait de Umbriel ? C'est une forteresse volante appartenant à Umbra et qui peut tout détruire sur son passage mais malheureusement je ne sais pas encore comment faire pour l'invoquer mais je trouverais. Mais je connais un endroit où tu pourrait commencé tes recherchent, l'ingénium de Vivec, des rumeur parlent que des forces occultes ont été ressentit là bas et certain parlent de Clavicus Vile qui nous mènera à Umbra. Rend toi alors là bas et trouve moi Vile ou Umbra.

-Vos désirs sont des ordres maître.

Tsleeixth partis ainsi pour Vivec pour trouver ces maudits dieux mais les plans de son maîtres était trop excentrique pour lui mais il n'avais pas le choix, il devait honoré sa parole d'Archéen. Vivec était à au moins à 2 semaines de route.

Partager cette page