Le serveur "unique" de TESO...

Discussion dans 'Actualités sur The Elder Scrolls' créé par Sigis_Mundo, 6 Mars 2013.

  1. Sigis_Mundo

    Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

    [​IMG]
    Nouveau Wallpaper

    Nous vous avions déjà parler de ce fameux serveur avec lequel The Elder Scrolls Online ambitionne de regrouper l'ensemble des joueurs sur un seul serveur, qui repose manifestement sur des jeux d'instances dynamiques créées et fusionnées selon les nécessités techniques et intérêts ludiques.

    Aujourd'hui, Dan Dunham, directeur technique chez ZeniMax Online, précise à la fois l'objet et le fonctionnement de ce serveur dans les colonnes de Tamriel Foundry.

    « En matière de MMO, le monde a beaucoup changé ces dernières années. Les transferts de faction, les serveurs sur ou sous peuplés, les discussions inter-royaumes, les outils de recherches de donjons, les champs de batailles cross-serveurs, etc. Tous ces éléments ont changé le concept de culture de serveurs qu'on connaissait il y a quelques années. Ces fonctionnalités ont révolutionné l'industrie du MMO et il n'y aura sans doute pas de retour en arrière.
    Nous avons étudié ce qui se faisait dans l'industrie et plus important, ce qui serait le mieux pour les joueurs. Nous n'avons pas souhaité simplement faire « un gros serveur », en tant que fonctionnalité purement technique. Nous nous sommes demandés comment impliquer les communautés au sein d'une seule réalité reposant sur un serveur unique, comment faire en sorte que vous rencontriez de nouveaux joueurs et pas seulement vous contenter d'enchaîner les nouveaux visages, comment préserver une identité de groupe dans un monde si vaste.
    En tant que joueur, ce sont des questions intéressantes, et j'ai hâte que vous puissiez jouer avec certaines de nos solutions. J'ai hâte qu'il y ait de plus en plus de joueurs afin que nous puissions étendre et affiner nos réponses dans les années à venir. Nous sommes quoiqu'il en soit concentrés sur le fait de vous aider à renforcer vos propres communautés et vous aider à vous faire de nouveaux amis dans ce monde. [...] Il y a eu des tas d'énormes innovations techniques en termes d'étalonnage et de fiabilité dans l'industrie du logiciel ces cinq dernières années et il a été intéressant de s'en inspirer pour les appliquer dans mon type de jeux préféré. »
    [​IMG]
    On note dans la foulée que le moteur de The Elder Scrolls Online, développé en interne par les équipes de ZeniMax Online, est conçu pour fonctionner de façon fluide sur des configurations modestes (DX9, sous Windows XP) mais aussi tirer parti de configurations plus musclées (exploitant DirectX 11 ou les capacités de CPU multi-coeurs, notamment dans le cadre des affrontements de grande envergure). Mais le moteur se veut aussi et surtout évolutif dans le temps. Les MMO ont vocation à vivre durant des années et selon Dan Dunham, le moteur de TESO a été conçu dès l'origine pour accompagner les évolutions techniques et en faire profiter le MMO dans les années à venir.
    Et de préciser enfin que la limite de « 200 joueurs affichés à l'écran » (régulièrement évoquée par l'équipe de développement) est purement théorique et non technique. Concrètement, l'équipe de développement se fixe comme objectif la possibilité d'afficher 200 personnages à l'écran, sans perte de performance (lag, clipping, culling), ni chutes de FPS. « Il pourra et il y aura des batailles plus imposantes que ça et le client continuera de tenir la charge, mais notre benchmark vise un fonctionnement optimal avec 200 personnages à l'écran ; et même s'il y a effectivement un cap en termes de nombre de personnages maximum, le chiffre est au-delà des 200 personnages à l'écran simultanément ».

    Alors ? On a hâte de voir ce que cela va donner en bêta hein ? ;)

    Tessement vôtre...
    Sigis ;)
     
  2. Kraal Pendragon

    Kraal Pendragon Rôliste

    [WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    Pourquoi j'ai pas postulé... RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
     
  3. Amras Anárion

    Amras Anárion Gardien du Forum et Maître du Jeu WG Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Déesse du WG, Haute-Reine Céleste d'Alinor et Fille de Dragon
    Ce n'est pas trop tard Kraal^^
     
  4. Kraal Pendragon

    Kraal Pendragon Rôliste

    [WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    Mais de toutes façons, je n'ai aucune chance d'être pris, Amras, comme presque nous tous...^^
     
  5. Kynareth

    Kynareth Administrateur Membre du personnel

    [WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    Pour le big serveur j'y crois pas trop perso, Guild Wars 2 a tenté la chose avec son WvW et ils ont vite été submergé, à tel point qu'il fallais 4-5h d'attentes sur certain serveurs pour entrer sur la carte du WvW.

    Sur GW2, même optimisé avec les graphismes au minimum, falais pas 1/4 des 200 joueurs pour que ça devienne injouable et avoir une chute de fps considérable 4/6 fps, donc 200 joueurs à mon avis ils disant ça pour faire vendre en ajoutant un petit "théorique" mais au fond c'est pas des magiciens, il auront bon avoir "le serveur de la mort qui tue" les pc des gens eux ne le supportera pas sans mal.

    Pour ma part, suis quasiment certain que le jeux vas bider pour plusieurs raisons et laissera les fan pur et dur des TES sur le carreau :/
    Peut être un bon MMO mais pas un bon TES.
     
  6. Darkness

    Darkness Seigneur Floodeur

    Je suis d'accord 200 joueurs a l'écran faut un PC bien costaud et une connexion qui tue.

    Et perso j'attend TES VI avec plus d'impatience ou même un autre DLC que ce "online"
     
    Manoster, Varus et Sigis_Mundo aiment ça.
  7. scheyer

    scheyer Nouvel arrivant

    Merci pour le partage!
    [​IMG]
     
  8. Kynareth

    Kynareth Administrateur Membre du personnel

    [WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    Darkness surtout s'il y a des effets visuel nombreux comme gw2, après ça donne ça sinon xD

    [​IMG]

    Et encore il y a bien pire ^^
     
  9. Osyre

    Osyre Nouvel arrivant

    D'accord avec Kyna. Je me souviens qu'en McM c'était parfois galère de s'y retrouver.
     
  10. Darkness

    Darkness Seigneur Floodeur

    Bonjour le bordel ^^
     
  11. Goldrinar

    Goldrinar Créateur Le Roy c'est Moi !

    [WG] Nom:
    Aeliren Camoran
    [WG] Fonction:
    Reine du Val-Boisé
    Je plussoie Kynareth, c'est un vrai bordel qui lag à fond.

    Après, je vous renvoie au jeu Planetside, qui bug assez rarement et reste fluide malgré une centaine de joueurs qui se tappe dessus a coup de char et de bombardier.

    On aura un jeu très poussé PvP, après nous, nous devons combattre Molag Bal, qui se cache derrière la Cabale ... soit l'Armée Impériale ... soit les poteaux du champ de bataille de Cyrodiil.
    Pour tous ceux qui n'ont pas joués à Aïon, je vous conseil de regarder le système.
     
  12. Larsonneur

    Larsonneur Membre Légendaire

    [WG] Fonction:
    Bréton
    C'est la galère en somme quoi .
     

Partager cette page