Le Roy, C'est Moi !

Discussion dans 'Les mods' créé par Elros3112, 10 Février 2013.

  1. Elros3112

    Elros3112 Administrateur Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Grande Tlatoani d'Argonie
    [​IMG]
    Par l'équipe LRCM


    [​IMG]

    On dit que l'Empire des Septim est né lorsqu'un homme est devenu dieu en conquérant un continent. Les Brétons furent de ceux qui s’opposèrent à Talos. Des vaincus de la bataille de Sancre Tor, tous ne rejoignirent pas Tiber Septim. Il y en eut au contraire pour fuir sa domination. Menés par Grégoire de Sistre, ils fondèrent un nouveau royaume, la Nouvelle Hauteroche, dans une région reculée.

    Cette terre eut un destin où l'ombre se mêle à la lumière. De nobles chevaliers parcourent les terres de seigneurs tyranniques ; de hautes tours accueillent des conclaves d’enchanteurs érudits, tandis que dans de sombres caveaux, des nécromanciens ourdissent de malfaisants complots ; des paladins et des prêtres combattent les terreurs issues de la Vieille Forêt. Un monde où d'anciennes légendes toujours vivaces se mêlent à de nouvelles épopées.

    Dans son château, un vieux roi usé par des années de guerres féodales vit le crépuscule de son règne. Qui brandira Saarthul, l'épée de Grégoire de Sistre, pour rendre gloire et unité au royaume de Nouvelle Hauteroche ? Serez-vous le prochain Roy ? Ou ne serez-vous qu'un nom de plus sur la longue liste des victimes de la Guerre de l’Épée Brisée ?

    « Le Roy c'est moi ! » est un mod qui vous fera voyager dans une région immense entre Bordeciel et Hauteroche renfermant autant de merveilles que de dangers dans ses vastes villes, châteaux, forêts et donjons. C'est dans une ambiance mêlant Moyen Âge occidental et lore des Elders Scrolls que vous pourrez surmonter ses périls et vous hisser au sommet de la société du royaume, par le fer, la magie ou l’intrigue.​




    [​IMG]

    Site du projet · Wiki LRCM · Facebook · Twitter · Google+ · Façade anglaise

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    [​IMG]

    -------------------------------------------------------------

    Hier, soit le 24 avril, nous avons appris que Steam accueillerait désormais le support des mods payants sur le Workshop de Skyrim. Dans cette histoire, qu'en est-il de « Le Roy c'est moi ! » ? D'ailleurs, avons-nous jamais voulu le proposer via le Workshop de la plateforme de Valve ?

    Skyrim accueille les mods payants sur son Workshop Steam, c'est officiel !
    Qu'avons-nous à y dire ? Je ne parlerais pas de cette nouvelle décision de Valve et Bethesda : les avis au sein de l'équipe sont assez différents. Cependant, je voudrais revenir ce que nous voulons vous offrir, où le mod sera accessible. Et comment il sera accessible.

    LRCM sur Steam ? Et payant ?

    -------------------------------------------------------------

    La Nouvelle Hauteroche n'est pas Bordeciel, vous n'y trouverez ni la même faune, ni la même flore !

    En NHR (acronyme de Nouvelle Hauteroche, pour les intimes ;)), les bêtes furieuses et assoiffés de sang sont nombreuses. Des rats, qui ne remarquent pas la différence de taille entre eux et un humain qu'ils attaquent, ou des Gehenoths, créatures de cauchemar, pour lesquelles un humain et un cafard se ressemblent, voici la présentation de ces peluches vivantes que vous rêveriez d'adopter dans votre masure !

    Des rats aux golems : aperçu des créatures de Nouvelle Hauteroche

    -------------------------------------------------------------

    Vous pouvez à présent postuler à la bêta fermée de « Le Roy c'est moi ! » pour tenter d'y participer.
    Une bêta fermée afin de favoriser le suivi des retours des testeurs, rappelons-le.


    Les candidatures seront à soumettre à Nierven et Elros3112 par conversation privée.

    La bêta arrive !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    Carte encore schématisée de la NHR.

    [​IMG]

    Précédemment nommée « Bosselvir » par les aldmers, ou les « Degrés verdoyants » par les nédiques, la Nouvelle Hauteroche fut découverte et baptisée ainsi par Grégoire de Sistre, un bréton fuyant la domination de Tiber Septim à la fin de l’Ere seconde. Il arriva là des suites de la bataille de Sancre Tor, qui vit Tiber Septim unir Cyrodiiliens, Nordiques et Brétons en un Empire unique.

    Cependant la région restait dissimulée des yeux de Cyrodiil, cachée du reste du monde par les artifices de la Dame, déesse tutélaire de Grégoire. Arrivé dans l'extrême-Est de Hauteroche, celui-ci mena alors une guerre contre la nation vampire d'Amael, roi tyrannique de la région, au sang souillé par Molag Bal et adoré comme un dieu par les locaux : ils reprirent Meh El Hir des mains des draugrs (aujourd’hui Fort-Leval), extirpèrent Saarthul de ses ruines et se préparèrent pour l’offensive contre les vampires.

    La Dame stoppa alors le soleil dans sa course pendant 7 jours pour empêcher toute contre-attaque vampirique. La Guerre de Quatre-Vingts Ans débute.

    Ces 7 jours permettront aux troupes de Grégoire de bouter les vampires jusqu’à la citadelle de leur roi, d’où débute un court et sanglant assaut. Les vampires ne peuvent sortir des murs et seuls les fanatiques nédiques du Fléau les défendent. Les chevaliers pénètrent dans la forteresse : vampires et leurs adeptes sont massacrés ; Grégoire tue alors Amael et prend la couronne de Neralior sur son cadavre.

    Le royaume de Nouvelle-Hauteroche est fondé.

    Ses sujets s'installèrent dans la région et fondèrent trois comtés : Sintavoise, près du lac Athel-Loren, dans les forêts du sud ; Penthiver, dans les prairies de l'est et Lestre sur la côte au nord. Cette région encaissée échappa à la domination des Impériaux pendant plus de deux siècles et deviendra un petit, et déjà puissant, royaume. La couronne tomba entre les mains de la famille Montroise quand l'Empire décida d'annexer la Nouvelle Hauteroche des suites du siège de la cité d'Alesbourg.

    Les de Sistre conspirèrent secrètement pour reprendre le trône en mettant alors en place un réseau d’espions nommés « les Chuchoteurs » qui opèrent pour eux. La famille Montroise domine la région jusqu’à la Crise d’Oblivion, moment pendant lequel les de Sistre profitèrent de leur avantage face à la faiblesse de l’Empire pour reprendre la Couronne.

    La 4E Ère est divisée en multiples Guerres de l’Epée Brisée, guerres civiles voyant le pouvoir en Nouvelle-Hauteroche passer entre de multiples mains. Une nouvelle fois en conflit avec l'Empire, le roy en 4E 201, Vortigern le Roy de Fer, pris le parti des Sombrages de Bordeciel dans la guerre civile.

    Alors que le Dovahkiin arrivait en Bordeciel. Le sortilège sur la Nouvelle-Hauteroche était au plus bas. Le royaume sort peu à peu de ses frontières, et les états voisins de la région commencent à se rendre compte qu'un nouvel acteur politique est apparu.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    [​IMG]

    [​IMG]





    [​IMG]

    Show Spoiler
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]


    [​IMG]

    Show Spoiler
    Armure du chevalier brigand

    [​IMG]
    En avant-première une armure qui sera disponible dans le mod « Le Roy c'est moi ! ».
    C'est une armure de plates partielles portée par les plus riches brigands de la Nouvelle Hauteroche.
    Elle pourra être fabriquée après avoir débloqué la compétence de forgeage avancé. Est requis de l'acier, du fer, du corindon, du cuir, des bandes de cuir et du lin.



    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    [​IMG]
    Quel est le but de ce mod ?

    Comme l'annonce le titre du mod, le but ultime du joueur sera de devenir le « Roy » de la Nouvelle Hauteroche. Pourtant, les façons d'y parvenir seront très nombreuses : prendrez-vous le pouvoir en tant que soldat, prêtre ou encore assassin ? En tout, la conquête du trône pourra se faire de trois manières différentes ! Il va sans dire que des quêtes secondaires seront aussi présentes, et que toutes seront basées sur un système de « choix et conséquences ». Mais avant tout le but sera de s'amuser, et c'est pour ça que nous nous arrachons les cheveux pour rendre le mod le plus intéressant possible. Le joueur désirant seulement se promener dans un monde inédit devrai être satisfait également, le worldspace créé étant riche et immersif. De même, les nombreuses quêtes secondaires devraient convenir aux défenseurs de la veuve et l'opprimé.

    Avons-nous une chance de voir le mod disponible sur consoles ?

    Il faut tout simplement savoir que les mods sur Skyrim n’ont en fait jamais été portés sur console. Cela vient notamment du fait que le code des consoles n’est pas « Open-source ». En tout cas, LRCM ne sera jamais porté sur consoles.

    Une nouvelle région ? Mais… c’est contraire au lore ! Pourquoi avoir fait-ça ?!

    Au début, LRCM ne devait être qu’une châtellerie en Bordeciel. Toutefois, cela était source de nombreux problèmes : placer LRCM dans son propre royaume était plus simple. Bien sûr, jamais Bethesda n'a imaginé la Nouvelle Hauteroche. Nous nous sommes cependant efforcé de créer une contrée qui reste cohérente avec ce que l'on sait du monde des Elder Scrolls, ce qu'on appelle le « Lore ». Il est d'ailleurs important de souligner que des « lore-masters » français font route avec l'équipe dans le but de rendre ce mod lore-friendly.

    Les dialogues y seront-ils doublés ?

    Nous avons prévu de faire doubler tous les dialogues et nous espérons n'avoir à utiliser aucune voix du jeu Vanilla. Toutefois cette étape n’interviendra qu'une fois que tous sera scénarisé, mis en scène, etc.

    Quels sont les pré-requis du mod ?

    Pour l'instant seul le DLC Dawnguard sera nécessaire. Quant à la configuration système requise... Nous vous la donnerons quand nous l'aurons établie.

    Quand est-ce que le projet devrait être fini ?

    Très bonne question et sûrement la plus importante pour ceux attendant le mod ! Nous ne sommes pas une équipe professionnelle : certains d'entres nous sont encore étudiants, d'autres ont rejoint la vie active. Nous travaillons sur notre temps libre, nous recrutons de nouveaux membres, mais il arrive aussi que les anciens partent pour d'autres cieux. Même si le mod n'a jamais arrêté de se développer, nous avons connu des ralentissements. Comprenez que LRCM est vraiment gigantesque avec de nombreuses quêtes, villes, et factions ou encore de nombreux personnages et donjons. Personne ne crée quelque chose de cette taille d'un coup de baguette magique, LRCM est toujours vivant et l'équipe motivée. Patientez, vous ne le regretterez pas !

    Je ne désire plus que vous aider, seulement, le CK et moi, ça fait deux. Une solution ?

    Bien sûr. De nouvelles têtes dans l’équipe sont grandement appréciées et nous avons constamment besoin d’aide. Ainsi si vous souhaitez vous former dans le Creation Kit, nous serons heureux de vous prendre en charge ! Sinon, pleins d’autres boulots sont disponibles, contactez l'équipe pour plus de précisions.

    Où le mod sera-t-il disponible ?

    Le mod sera disponible sur Wiwiland, la Confrérie des Traducteurs, Skyrim Nexus et sur le Workshop Steam.

    [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Octobre 2015
  2. Barkilphedro

    Barkilphedro Visiteur

    Et là j'ai envie de me suicider parce que je joue sur Xbox.
     
    Barkilphedro lance un dé à 6-faces pour: Total: 34
  3. Kraal Pendragon

    Kraal Pendragon Rôliste

    [WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    *********Et là je suis bien content d'avoir acheté un PC...^^
     
  4. Barkilphedro

    Barkilphedro Visiteur

    Victor Gester aurait fait son retour...^^
     
  5. Elros3112

    Elros3112 Administrateur Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Grande Tlatoani d'Argonie
    Flo-Histo aime ça.
  6. Sigis_Mundo

    Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

    Félicitations pour ce très beau projet ! ;)
    Tu savais faire mouche en t'adressant ici ^^
     
  7. Manoster

    Manoster Banni

    [WG] Nom:
    Fanoster
    [WG] Fonction:
    Roi de Morrowind
    GG, un travail de ouf, la on voit la beauté des mods


    * regarde sa xbox*

    Et de toute façons les mods sa sert a rien, la vanilla est très bien et... *se me ta pleurer*
     
  8. Kraal Pendragon

    Kraal Pendragon Rôliste

    [WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    Donc tu auras notre soutien, si ce n'est notre participation !!!
     
  9. Darkness

    Darkness Seigneur Floodeur

    Ca promet mais pourquoi la question quelle sera la taille de la map si tu n'as pas la réponse ^^

    Bon courage en tout cas,j'ai hate :)
     
  10. Elros3112

    Elros3112 Administrateur Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Grande Tlatoani d'Argonie
    Nous recherchons des moddeurs, des modélisateurs, des graphistes, des scénaristes.
    Si vous avez envie de créer des quêtes des livres des histoires des chansons voir même des poèmes l'équipe vous accueillera les bras ouverts !
     
    Flo-Histo aime ça.
  11. Kraal Pendragon

    Kraal Pendragon Rôliste

    [WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    *********Les Poèmes, j'en ai déjà. Et scénariste ça me plairait bien. J'ai une bonne connaissance du Lore.
     
  12. Elros3112

    Elros3112 Administrateur Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Grande Tlatoani d'Argonie
    Ici vous avez une image en "ultra" du château de Fort-Leval:

    [​IMG]
     
  13. Barkilphedro

    Barkilphedro Visiteur

  14. Goldrinar

    Goldrinar Créateur Le Roy c'est Moi !

    [WG] Nom:
    Aeliren Camoran
    [WG] Fonction:
    Reine du Val-Boisé
  15. Kraal Pendragon

    Kraal Pendragon Rôliste

    [WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    *********Ma foi...
     
  16. Darkness

    Darkness Seigneur Floodeur

    Encore plus impréssionnant que le chateau de la garde de l'aube! Bravo!
     
  17. Yuril

    Yuril Membre bien-connu

    Une autre fournée d'image!
    Show Spoiler
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  18. Kynareth

    Kynareth Administrateur Membre du personnel

    [WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    Jolie tout ça, un peu trop blanc pour moi au niveau de la lumière parcontre, mais ça c'est probablement les mods que tu a installé sur ton Skyrim ^^
     
  19. Kynareth

    Kynareth Administrateur Membre du personnel

    [WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    Juste magnifique :eek:
     
  20. Yuril

    Yuril Membre bien-connu

    Oui il faut que je change d'ENB ou que je règle certaine choses.^^
     

Partager cette page