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Discussion dans 'Actualités sur The Elder Scrolls' créé par Sigis_Mundo, 21 Mars 2013.

  1. Sigis_Mundo

    Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

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    On dirait que le rythme s'accélère du côté de The Elder Scrolls Online...
    Il faut dire que la bêta est ouverte depuis peu aux "gros gamers" et aux journalistes, donc forcément ces petits veinards ressortent de Tamriel avec des avis, des infos et des images....

    Les images d'abord :

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    Les premières impressions :

    Les impressions générales
    On peut bien jouer à la première personne contrairement à ce que disaient des rumeurs récentes...

    Ils ont aimé :
    • Le style de combat qui est proche de celui de Skyrim ou encore d'Oblivion. Click gauche pour attaquer, click droit pour bloquer, schématiquement. De plus les joueurs ne seront pas coincés dans les classiques rôles Tank / Soigneur / DPS.
    • Il est possible de se construire le personnage que l'on souhaite. On progresse dans un arbre de compétences en fonction de sa classe mais il y a aussi des compétences liées aux armes, styles de combat etc. Ensuite c'est la pratique qui crée la maîtrise de son sujet.
    • La musique et la pâte graphique sont celles des Elder Scrolls
    • Le jeu est entièrement doublé et les choix comptent dans les quêtes.
    • Un artisanat qui semble bien être intéressant et qui encourage les expériences
    • Les ennemis réfléchissent. Ils travaillent même de concert pour poser des problèmes aux joueurs.
    Il n'ont pas aimé :
    • Le combat manque un peu de spontanéité et d'aspects physiques.
    • The Elder Scrolls Online comporte des classes mais le jeu n'en a pas besoin donc pourquoi ont elles été conservées.
    • La construction des donjons est classique pour un MMO mais ne ressemble pas à ceux des Elder Scrolls.
    • Le jeu a des zones par niveau, les quêtes lui donnant le sentiment de l'envoyer d'un point à un autre.

    La progression du personnage
    La progression dans TESO n'est pas réellement linéaire. Chacun choisit ses compétences un peu comme il l'entend en fonction de sa façon de jouer. Néanmoins il y a des spécialisations au sein des classes initiales.
    À noter qu'au niveau 15, les joueurs acquièrent une compétence bien sympathiques : Le changement d'arme. Cela permet d'avoir ainsi plus de compétences vu que celles-ci sont aussi liées aux armes.

    Les trucs à noter
    • Il ne sera pas possible de communiquer entre les factions sauf qu'une fois 50, il sera possible de changer de factions donc là, on pourra communiquer. La trahison, cela peut avoir du bon.
    • Un système d'apparence sera en jeu mais pas de teinture
    • Il sera possible de modder le jeu (yeah ^^)
    • Il y aura un système de LFG et de déplacements rapides
    • Les zones d'aventures (niveau 50) ne seront pas disponibles au lancement.

    L'artisanat
    Cinq métiers d'artisanat sont prévus :
    • Cuisinier (schématiquement)
    • Fabricant d'armes
    • Fabricant d'armures
    • Alchimiste
    • Enchanteur
    Les joueurs auront un nombre de points limités pouvant être dépensés dans l'artisanat. Il faudra donc choisir celui qui sera maîtrisé et quels sont ceux dans lesquels on se débrouillera "pas trop mal". L'artisanat gardera tout son sens même une fois niveau max par ailleurs.

    Les recettes se composent d'un ingrédient primaire, un secondaire et jusqu'à trois éléments additionnels. Ces éléments modifient la recette initiale mais il faudra faire des essais pour découvrir les propriétés cachées des ingrédients additionnels et ainsi faire les produits les plus adaptés.

    Le jeu une fois niveau max ?
    Une fois niveau 50, quatre activités occuperont principalement les joueurs :
    • Donjon de 4 joueurs
    • Zones d'aventure
    • Quêtes dans les zones ennemies
    • PvP dans la guerre en Cyrodiil

    Dans TESO, le joueur choisit une alliance au départ. Sauf qu'une fois arrivé 50, il peut tout à fait changer son allégeance pour une autre alliance et même aller tâter la troisième. Chaque alliance correspond ainsi à environ 120 - 150 heures de jeu et c'est approprié pour un joueur solo ou quelqu'un qui jouerait avec juste un ou deux amis.

    Côté donjons, il y en a un dans quasiment chaque zone du jeu (16 zones en tout). De plus il y a différentes versions une fois 50 ou pas. Cela fait donc dans les 30 donjons pour s'occuper.

    Côté raid, ce sont les zones d'aventures qui seront à la fête. Le nombre de joueurs constitutif d'un raid n'a pas été donné.

    Enfin pour le PvP, une zone sera dédiée au fait de se mettre gentiment sur la figure. Sa taille attendue est neuf fois une zone "classique". D'après le journaliste qui a assisté à une démo de ce que donne le PvP, il semble incroyable. Des trébuchets lançaient des boulets énormes sur une forteresse où les défenseurs envoyaient de l'huile bouillante sur les attaquants. L'équipe Q&A a annoncé qu'à 30 vs 30 , le jeu était encore fluide. Pour éviter le phénomène d'attente pour entrer en PvP, Zenimax divise la zone PvP en instances persistantes dite campagnes où les nouveaux entrants en PvP seront "assignés". Il sera possible de changer de campagnes mais les détails ne sont pas connus. Au passage, les guildes pourraient bien avoir intérêt à suivre ces campagnes...

    Pour compléter, l'article de JVC.

    Alors, on a pas hâte ?
    Tessement vôtre...
    Sigis ;)
     
    Larsonneur aime ça.
  2. Varus

    Varus Réussite critique

    Une seconde... Si au niveau 50 tu peux changer de faction, ça veut bien dire que peu importe la race que tu prends tu vas pouvoir être dans une alliance ou l'autre... Donc c'est logique de penser qu'au niveau minimum ce soit également possible de prendre n'importe laquelle des neuf races disponibles non ? Z'en pensez quoi ?
     
  3. Sigis_Mundo

    Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

    Ce serait bien mais je ne sais pas...
     
  4. Sakurai-BZH

    Sakurai-BZH Nouvel arrivant

    On peut monter un personnage de type mage, mais on ne peut pas crafter sa tenue en tissus, c'est déjà quelque chose que je regrette dans Skyrim et là, ça n'existe toujours pas, pourtant ça existe dans les autres mmorpg
     
  5. Kraal Pendragon

    Kraal Pendragon Rôliste

    [WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    *********Ça m'intéresse grandement !!! Il y a de plus en plus de chances pour que je me le procure.
     
  6. Darkness

    Darkness Seigneur Floodeur

    En tout cas les photos sont sublimes!
     
  7. Kraal Pendragon

    Kraal Pendragon Rôliste

    [WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    Si le jeu est comme ça, ça promet.
     
  8. Goldrinar

    Goldrinar Créateur Le Roy c'est Moi !

    [WG] Nom:
    Aeliren Camoran
    [WG] Fonction:
    Reine du Val-Boisé
    Ahhh, là, j'avoue que sa me plait, par contre, l'Argonienne à été momifiée ? xD
     
  9. Sigis_Mundo

    Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

  10. lcaudy

    lcaudy Nouvel arrivant

    Si le jeu est comme ça, ça promet.

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  11. Enyd

    Enyd Frère du parchemin

    Il faut avouer qu'ils savent mettre l'eau à la bouche ces sacripants. Grr ça donne envie de se le procurer. Ca fait très longtemps qu'on aura eu un MMO aussi complet dès sa sortie en tout cas
     
  12. Kraal Pendragon

    Kraal Pendragon Rôliste

    [WG] Nom:
    Victor-Innocent Hastings
    [WG] Fonction:
    Roi de Jehanna et Farrun
    Mais faut voir si le MMO complet ne sera pas vite lassant. Par exemple, GW2 se dévoile peu à peu, tenant les joueurs en attente. Donc je suis aussi impatient que vous, mais je dis aussi: méfiance !!!
     
  13. Zig

    Zig Rôliste

    Pour ceux qui ne l'on pas vu, bien que je doute que quelqu'un ici passe a coté.



    Un truc qui m'a frapper en voyant cette video, TESO ressemble grave a un certain Amalur. Rien que les armure et la palette de couleur s'y rapproche grandement. Quand on sait que Kingdom of Amalur voyait dans son équipe de développement des anciens de Bethesda, ça ne peut que confirmer cela^^
     
    Tiber et Larsonneur aiment ça.
  14. Larsonneur

    Larsonneur Membre Légendaire

    [WG] Fonction:
    Bréton
    Manoster et Darkness aiment ça.
  15. Tiber

    Tiber Membre Légendaire

    Je vais sans doute me le procurer, mais j'ai une petite peur du Désastre, je vais attendre de me faire mon propre avis plutôt que de me fier aux reviews ^^
     
    Manoster aime ça.
  16. Darkness

    Darkness Seigneur Floodeur

    Victoire logique!
     
    Manoster aime ça.
  17. Amras Anárion

    Amras Anárion Gardien du Forum et Maître du Jeu WG Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Déesse du WG, Haute-Reine Céleste d'Alinor et Fille de Dragon
    Victoire logique, en effet^^.
     
  18. Goldrinar

    Goldrinar Créateur Le Roy c'est Moi !

    [WG] Nom:
    Aeliren Camoran
    [WG] Fonction:
    Reine du Val-Boisé
    Et l'année prochaine, comparons TESO a Dora l'exploratrice !!!
     
    Darkness aime ça.
  19. Amras Anárion

    Amras Anárion Gardien du Forum et Maître du Jeu WG Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Déesse du WG, Haute-Reine Céleste d'Alinor et Fille de Dragon
    En quoi Dora l'exploratrice doit être mentionné ici ? :latifa:
     
  20. Goldrinar

    Goldrinar Créateur Le Roy c'est Moi !

    [WG] Nom:
    Aeliren Camoran
    [WG] Fonction:
    Reine du Val-Boisé
    Compare Uncharted 2 à Skyrim, c'est le jour et la nuit ^^

    (j'ai bien aimé Uncharted quand même, mais bon, tu vois ou je veux en venir, c'est comme comparer un jeu sur navigateur et un vrai jeu ^^)
     

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