Le Paladin

Discussion dans 'Divers' créé par Legendtime009, 4 Avril 2012.

  1. Legendtime009

    Legendtime009 Seigneur des Poneys

    [WG] Nom:
    Forond
    [WG] Fonction:
    Gouverneur des Gentilshommes de fortune
    Bonjour ou bonsoir !

    Je vous propose une petite série de guides qui ont pour mission de détailler des classes dites "spécialisées". Pas de classique comme l'orc bourrin ou l'elfe des bois archer, non ici vous trouverez des guides plus approfondis. J'attire votre attention sur le fait que ces guides sont ma vision personnelle des choses, aussi si des éléments ne vous plaisent pas et bien dites-le moi . Je précise que tout les guides ne seront pas rédigés de la même manière ou dans le même état d'esprit. Merci aux correcteurs qui corrigeront les quelques fautes d'ortographe ou de syntaxe que je laisserai de côté et à mon avis ça à déjà commencé ^^. C'est partie.




    Le Paladin


    Ce qu'il faut savoir :
    Le Paladin est une sorte de chevalier qui vénère un ou plusieurs dieu. Pour eux il ira combattre les plus féroces créatures du monde et sera prêt à commettre les pires atrocités. Tout dépend de l'entité qu'il vénère.

    Pour un bon côté RP, choissisez un Daedra, Aedra ou Dieu que vous voulez suivre et respectez les dogmes de ce dernier.
    Un Paladin c'est un guerrier. Mais bannissez les barbares de votre tête car le Paladin lui utilise la magie.

    Entrons dans le vif du sujet, la question qui vous brûle les lèvres : " Les compétences à up !!!!"



    "Que la lumière divine s'abatte sur vous... Mais aussi ma grosse masse !"

    Un Paladin possède une solide armure lourde représentant les symboles de son dieu . Si vous choisissez une divinité ( par divinité ou dieu j'entend Aedra,Daedra ou Dieu) du côté clair ne prenez pas d'armure Daedra !

    L'armure lourde est là pour lui permettre de tenir le choc car le Paladin combat au corps à corps et même s'il pense que son dieu ne le laissera pas mourir, il vaut mieux être qu'il ne risque pas de mourir. Donc compétence armure lourde à privilégier.

    En arme le Paladin utilise traditionnellement une belle épée aiguisé ornée de motif soignés ainsi que de jolies petite dorures... Mais qui à foutu le bord*l dans mes fiches ?
    Ah ça y'est. Non le Paladin n'a pas d'épée. A la place il utilise avec doigté UNE GROSSE MASSE !! ( J'avais précisé que c'était pas bourrin non ? ^^).

    Masse qu'il abat joyeusement sur ses ennemis qui sont réduit en bouillie dans l'allégresse générale. Donc arme à une main, masse, à privilégier.
    Show Spoiler
    Si vous choisissez comme Daedra Molag Bal, sa masse fera parfaitement l'affaire et en plus vous le représenterez bien.


    Masse = Une main. Comme les Paladins ont deux mains comme tout le monde ( MERCI Captain Obvious ! ) vous allez me dire : " Mais quesqu'il y a dans la deuxième mimine ? ".
    Un bouclier, voilà avec quoi le Paladin se protège des flèches ou des gros coups ennemis. Un solide bouclier ( enchanté pour résister à un élément de préférence ) qui vous permettra d'encaisser et de sonner les ennemis. Cependant attention, l'utilisation abusive du bouclier ternira le jeu en le rendant parfois trop facile donc diffiuclté Difficile requise.

    Bon jusque là rien ne différencie un Paladin d'un guerrier lambda. Voici maintenant pourquoi un Paladin s'apelle un Paladin.



    Ce qui fait un vrai Paladin.

    Ce n'est ni la marque de son sous-vêtement, ni les céréales qu'il prend le matin. Ce qui fait un vrai Paladin c'est l'utilisation de la magie. Pas de Destruction. Que vous soyez serviteur d'un bon ou mauvais dieu la magie d'altération vous offre solide complément au combat. Avec les bons sorts de "corps de...", plus votre armure lourde, plus votre bouclier, même un Dragon ancestral aura du mal à vous causer des dégats ( ATTENTION: ceci est une exagération massive des capacitées de défenses du Paladin. Si vous pensez pouvoir tuer un dragon avec l'armure plus la magie d'altération vous vous direz " Tiens si jme fait un Drag avec mon armure pk pas un Tyran Draugr à poil mdr". Je ne tiens pas à être responsable de votre mort, eviscération, démembrement ou éventuelle incinération. Merci de respecter l'auteur du sujet qui à autre chose à foutre que d'assister à vos obsèques.).
    Le petit plus du côté des bon dieux : vous pouvez faire de la lumière, ce qui d'un point de vue RP ne cadre pas forcément avec les sorts d'Illumination ou de Rayonnement.

    Maintenant à vous de voir. Techniquement si vous êtes du bon côté vous pouvez utliser les sorts de novices et d'apprentis en Guérison. Tous. Même le renvoi des morts.
    Si vous avez un penchant pour le mal absolu et servez des entités maléfiques même chose que guérison mais dans L'Illusion avec toutefois uniquement les furies et les peurs au niveau d'apprenti maximum. Je vous conseille d'adopter le choix guérison quelque soit votre alignement.

    Pour les stats je pense que le mieux est : 20 de vie, 10 de vigeur, 10 de magie etc...


    Epilogue

    Pour les compétences de craft ( Alchimie, Forgeage et Enchantement ) vous êtes libre de choisir. Un forgeage modéré paraît être un bon choix.

    Donc : Armure Lourde, Arme à une main ( masse), Altération,Guérison OU illusion. On peut augmenter l'altération au niveau souhaité mais pour la guérison ou l'illusion essayez de vous maintenir au stade d'apprentie. Puis une des trois compétences de craft.

    Le Paladin est donc pour résumer une classe mi-bourrin, mi-subtil, jonglant entre la magie et ses armes. Si vous souhaitez garder le côté RP et bien bonne chance car se conformer aux règles du dieu chosit n'est pas toujours chose aisée. Mais vous vous amuserez beaucoup.
    Si vous vous torchez avec le RP vous vous amuserez aussi beaucoup ^^.

    Quelques conseils pour finir :

    - N'utilisez pas le bouclier de façon abusive. Augmenter les atouts de la compétence lentement. Variez entre bouclier + massue ou massue+ sort.
    - N'abusez pas de la forge. Si vous êtes du mauvais côté attendez d'avoir le level raisonnable pour forger une armure daedrique est ainsi ressembler à un seigneur du mal .

    - Essayez de trouver un élément d'armure pouvant appartenir ( si vous en avez choisit un ) au Daedra ou Aedra que vous suivez.

    - Vous pouvez changer de dieu à tout moment. De toute façon c'est votre partie vous en faîte ce que vous voulez.


    Amusez-vous bien !

    Merci d'avoir lu ce guide et à bientôt pour le prochain .
     
    Touarka aime ça.
  2. Pongboum

    Pongboum Draugr Délétère

    J'ai déplacer ton sujet dans la bonne partie.
     
  3. Bientix13

    Bientix13 Justiciar Moderator

    Bon guide, merci :)
     
  4. Sigis_Mundo

    Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

    bonne vision du paladin, bon guide, plein d'humour, j'ai hâte de lire les autres...
     
  5. jereta

    jereta Correcteur

    Effectivement j'aime énormément ta façon d'écrire, c'est fait avec envie et humour et j'ai trouvé très agréable de parcourir tes lignes. J'ai moi-même un perso comme ça, un Nordique lvl 44, assez avancé à l'épée/bouclier, de temps en temps la hache (Elles ont un visuel magnifique :D), j'ai quelques atouts dans la guérison et je suis presque Maître en destruction !

    Pour l'armure j'ai la Cotte d'ébonite
    Show Spoiler
    http://fr.elderscrolls.wikia.com/wiki/La_Cotte_d'%C3%89bonite
    avec les bottes/gantelets d'ébonite et la Couronne du Mage (C.F Guilde des Mages). Je me débrouille très bien et je trouve ce type de perso très très sympathique à jouer.
     
  6. Sword26

    Sword26 Frère du parchemin - Modérateur

    Sympa mais je suis un peu contre la masse, en effet les paladins n'utilise pas que les masses dans les règle D&D, ils utilisent aussi des épée et que des sort de guérison m'enfin c'est mon avis hein ^^.
     
  7. Sigis_Mundo

    Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

    c'est vrai que selon ces mêmes références, la masse serait plus pour le clerc...
     
  8. Arthuria de Cydoriil

    Arthuria de Cydoriil Nouveau membre

    Je plussoie! mais encore

    Si on prend Donjon et Dragon en référence (disons que c'est pas mal les référence ne terme de jeux de rôle) Le paladins est former au maniement de toute les armes commune et de guerre confondu. Épée, hache, masse, lance, etc. Pour le clerc (prêtre) il est former au arme courante (massue, lance morgenstern etc..) et à l'arme de prédilection de son dieux.

    Pour en revenir au Paladin, serte celui-ci utilise la magie, mais de la magie divine qui est très différente de la magie profane. L'équivalent dans Skyrim est la magie de guérisons.

    Je tiens à te contre dire sur une autre chose. Les Deadras son des démons et représente le mal pour beaucoup, mise à par quelque exception comme Méridia ou Azura. Les "paladins" qui prie et combattre au nom des démons son des anti-paladins. Un Paladin de Elder Scroll servira plus les neuf que les Deadras.

    Selon moi: la seul armure vanilla qui pourrais faire paladin est l'armure de plaque (Nous sommes sur PC aussi x), donc vive les mod). Je trouve l'armure d'ébonite styler, mais plus pour un chevalier noir qu'un paladin. Pour les arme qui serais intéressante: Aubétoile (l'épée de Méridia) et l'arc d'Anuriel qui fait très paladin.

    Je joue cette archétype de personnage et je suis équiper de cette armure:
    Show Spoiler
    [​IMG]
    Mon Épée:
    Show Spoiler
    [​IMG]
    Mon bouclier et est un d'ébonite. Un petit délire, un paladin sans cape n'est pas un paladins!
     
  9. Legendtime009

    Legendtime009 Seigneur des Poneys

    [WG] Nom:
    Forond
    [WG] Fonction:
    Gouverneur des Gentilshommes de fortune
    NOM DE STENDAR CE UP.
     
    Delor aime ça.
  10. Touarka

    Touarka Rôliste

    La concept est très bon je trouve. Tu as arrêté les guides ? J'en ai vu un autre pour le nécromancien, que je vais m'empresser d'aller lire.
     

Partager cette page