Le Marché d'Akavir

Discussion dans 'Diplomatie - v10' créé par Amras Anárion, 27 Octobre 2013.

1. Amras Anárion

Amras Anárion Gardien du Forum et Maître du Jeu WG Membre du personnel

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Déesse du WG, Haute-Reine Céleste d'Alinor et Fille de Dragon

Oyez chers habitants de Tamriel ! Joueurs WarGame / RP

En l'an de grâce 5E 185, des navires marchands d'Akavir ont accosté dans la Beauté de l'Aurore. Ils proposent ainsi aux Tamrielliens de leur acheter tous les stocks qu'ils souhaitent, et ont même en vente quelques articles exotiques en quantités limitées...
    Cependant, un tel voyage prenant au bas mot 3 mois pour eux (9 000 Km de mer, ce n'est pas rien), les tarifs sont quelques peu... dissuasifs. Et il est connu que les Akavirois sont très durs en affaires.

Les prix sont donc non-négociables, mais vous pouvez acheter ou vendre ici comme dans tout marché public, en postant la transaction ici ET dans votre place du marché.
    Néanmoins, quelques Seigneurs de Tamriel pourront y trouver leur compte en vendant des articles qui n'auraient jamais pu vendre au sein de leur continent.

Prix de rachat des ressources par Akavir :
    200 septims / chargement pour toutes les ressources.

Prix de vente des ressources par Akavir :
    5 000 septims / chargement pour toutes les ressources.

Quantités maximales en vente chaque année :
    • 60 Nourriture
    • 60 Bois
    • 60 Fer
    • 60 Cuir
    • 60 Pierre
    • 60 Poterie
    • 60 Tissu
    • 60 Alcool
    • 60 Mithril
    • 60 Gemmes

Restrictions :
    => Les stocks d'Akavir en vente se rechargeront de ceci chaque année et seront strictement limités à cette quantité (pas de cumul d'une année sur l'autre : en d'autres termes, c'est RAZ à chaque nouvel an.)
    => La quantité disponible à la vente est pour tout Tamriel et non pour chaque province. Ainsi, quelqu'un qui achète 60 Gemmes privera donc pour l'année en cours toute autre province de cet achat akavirois.
    => La vente d'objets à Akavir ne s'additionnera pas à ses stocks en vente (disparition définitive du bien).
    => Cependant, grâce à leur prospérité marchande, les Akavirois vous rachèteront tout ce que vous leur proposerez. Il n'y a pas de limitation sur la vente de produits tamrielliens.

2. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Cyrodiil vient d'acheter 5 Nourriture pour 25 000 septims auprès des Marchands d'Akavir. Cela compte pour 5E185.

Une Taxe de 40 % sur cette vente a été prélevée sur les comptes des Akavirois par Arentius Draconis afin de récompenser les souverains qui sont au service de l'Administration Impériale.

3. Fenrir - Max

Fenrir - Max Rôliste

[WG] Fonction:
    Modérateur Wargame
    Bordeciel a besoin de 10 de nourriture. soit 50 000 septims

Amras Anárion

4. Fenrir - Max

Fenrir - Max Rôliste

[WG] Fonction:
    Modérateur Wargame
    Je confirme mon achat de 10 de nourriture pour 50 000 septims

Amras Anárion aime ça.
  5. Asmodhai

Asmodhai Créateur Le Roy c'est Moi !

[WG] Nom:
    Asmo'dhai
    [WG] Fonction:
    Mane d'Elsweyr depuis la v4 du WG^^
    Elsweyr vend 100 d'alcool pour 20 000 septims et achète 12 de mithril pour 60 000 septims.

6. Fenrir - Max

Fenrir - Max Rôliste

[WG] Fonction:
    Modérateur Wargame
    Bordeciel vend 16 unités de fer et 244 unité de pierres soit le calcul suivant :

260 x 200 = 52 000 septims

Goldrinar Wolfscream

7. Goldrinar

Goldrinar Créateur Le Roy c'est Moi !

[WG] Nom:
    Aeliren Camoran
    [WG] Fonction:
    Reine du Val-Boisé
    Validé pour 5E187

8. Asmodhai

[WG] Nom:
    Asmo'dhai
    [WG] Fonction:
    Vente en masse à Alinor:

141 unités de bois pour 28 200 septims
    111 unité de cuir pour 22 200 septims
    235 de poteries pour 47 000 septims
    285 d'alcool pour 57 000 septims

Total: 154 400 septims

9. Asmodhai

[WG] Nom:
    Asmo'dhai
    [WG] Fonction:
    Vente massive à Akaviir:

219 de nouriture pour 43 800
    150 de bois pour 30 00
    175 de fer pour 35 000
    167 de cuir pour 33 400
    275 de pierre pour 55 000
    354 de poterie pour 70 800
    125 de tissus pour 25 000
    402 d'alcool pour 80 400
    35 de mithril pour 7000
    92 de gemmes pour 18 400

Total: 398 800 septims

10. Fenrir - Max

Fenrir - Max Rôliste

[WG] Fonction:
    Modérateur Wargame
  11. Zig

Zig Rôliste

@Asmodhai

C'est quoi cette vente? Si c'est du au raz eco, il n'est pas effectif encore.

12. Legendtime009

Legendtime009 Seigneur des Poneys

[WG] Nom:
    Forond
    [WG] Fonction:
    Gouverneur des Gentilshommes de fortune
    10 pour et 3 contres on peut considérer comme effectif.

Fenrir - Max aime ça.
  13. Asmodhai

[WG] Nom:
    Asmo'dhai
    [WG] Fonction:
    Pour moi il est effectif, je croit que tout le monde à voter ou presque.
    Donc je me fais des sous sous.

14. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Vente Annulée par le MJ en invoquant la Règle des Règles. Le Marché d'Akavir n'a pas du tout assez de place dans ses cales et pas du tout assez d'argent pour acheter tout cela.
    @Asmodhai

Goldrinar t'a conduit involontairement à réaliser un gros Bug Exploit qu'on a déjà vu et annulé à 2 reprises dans le Wargame : le siphonnage intégral de tous ses stocks commerciaux pour se faire un bénef monstre.
    Pour la 3ème fois, ça sera NON ! et NON !
    @Goldrinar Wolfscream

Confer l'annonce dans les Annonces du Wargame pour savoir quelle est la limite individuelle de vente pour chaque province.

15. Asmodhai

[WG] Nom:
    Asmo'dhai
    [WG] Fonction:
    Bah oui, alors on RAZ l'économie et en plus je peux pas vendre mes ressources. Pfffffffffff sa devient n'importe quoi là!

16. Asmodhai

[WG] Nom:
    Asmo'dhai
    [WG] Fonction:
    @Conseil des Sages
    Je suis désolé mais je veux pas et même je refuse d'annulé ma vente à Akaviir.
    Je sais les MJ ont la règle suprême et tout. J'ai toujours respecter cette règle, toujours était un joueurs qui ne flood pas, qui respecte les règles , fair play, qui s'est a fait avancer le WG ces dernière semaine quand aucun MJ n'était là, toujours tenus mes topics au propre et à jour quand personne ne le faisait.
    Et quand on me dit que tout ce que tu as fait en plus ne sert à rien car on RAZ l'économie. J'ai même fait voyez taf en calculant mes ressources, impôts avec malus et fait mon tableau de ressource pour 8 villes. Et en plus quand je veux tout vendre pour me faire des sous et Ben je peux pas car c'est pas fair play.

Et bien j'invite @Joueurs WarGame / RP à vendre toutes leur ressources à Akaviir car c'est pas aussi peu de septims dans chaque province que le WG va bouger sa croyez moi!

17. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Si, tu peux les vendre, mais dans une certaine limite pour éviter le Cheat.
    La seule contrainte demandée et logique pour éviter ce qui s'apparente à un Glitch magistral qu'on a déjà vu en Hauteroche et en Cyrodiil, c'est de conserver l'équivalent toutes machandises confondues d'une année de consommation de ta province, soit 1200 marchandises.
    Le siphonnage intégral des marchandises sera et restera toujours interdit (sauf pour les Vassaux Nationaux soumis, mais là, c'est qu'ils ont déjà perdu le Wargame s'ils sont dans cette situation.)

En gros, ça revient à réduire tes ventes de 240 000 septims, ce qui te permet quand même d'engranger un gros bonus par rapport aux joueurs qui ne tiennent pas leurs comptes et qui sont privés du marché d'Akavir.
    Simple question de bon sens.

18. Asmodhai

[WG] Nom:
    Asmo'dhai
    [WG] Fonction:
    Mais de toute façon RAZ l'économie donc tout le monde devrait faire sa.
    Je suis sur que tu as même pas tout lu car tu répond qu'as une partie des problèmes

19. Asmodhai

[WG] Nom:
    Asmo'dhai
    [WG] Fonction:
    Mais bon vus que parlementer ne sert à rien.

Ma vente non fair play est annulé et c'est partie pour 2h à remettre tous mes topics comme avant youpi tralala.

20. Amras Anárion

[WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Tu as juste un calcul simple et faire à faire @Asmodhai

Tu soustrait de ta vente à Akavir 1200 unités de n'importe quelle combinaison de produits, soit 240 000 septims de vente en moins. Ce que tu garderas sera la consommation pour cette année en cours.
    Peu importe ce que tu conserves. Si tu ne prévois plus du tout aucun commerce dans l'année, ça te dispense même de faire le compte précis de chaque produit.

Enfin, le Conseil des Sages avait pensé à octroyer un bonus de quelques dizaines de milliers de septims (en plus de la vente possible à Akavir) pour ceux qui ont le mieux tenus leur topics. Naturellement, tu y est éligible.

Et par rapport aux joueurs qui ont fait des topics brouillons, sachant que chaque province produit un surplus annuel moyen de 200 000 septims de marchandises, c'est 40 000 septims de perdu cash minimum (vente à Akavir) pour ceux qui n'ont pas tenus leur comptes et Malus à jour.
    Donc il y a clairement un bonus pour ceux qui ont su tenir leurs comptes correctement.

PS : Message à The_Panoo

Partager cette page