La création de personnage

Discussion dans 'Règles' créé par Svartalfar, 26 Mars 2018.

  1. Svartalfar

    Svartalfar Créateur Le Roy c'est Moi !

    La création de votre personnage est bien entendu ce à quoi vous allez apporter un soin tout particulier. Cette fiche est là pour vous donner de quoi la bâtir. Pour ses compétences et caractéristiques, c'est cette fiche qu'il faut voir. Mais commençons par le commencement, c'est à dire à quoi votre personnage ressemble.

    Les Morphotypes :
    Un morphotype est un terme bien compliqué pour désigner la "population génétique" à laquelle appartient votre avatar. Ici, elles sont regroupées en huit ensembles principaux, six classiques et deux spéciaux. Les classiques sont ceux qui suivent, et il n'y a guère besoin de les décrire plus avant. Ce choix est avant tout cosmétique et n'influence pas plus le reste de la fiche. Le racisme n'est pas forcément répandu entre eux, mais touche équitablement chacune des six catégories.
    • Caucasien
    • Hispanique
    • Asiatique
    • Noir
    • Natif
    • Hindou
    Morphotypes spéciaux :
    A l'inverse des classiques, les morphotypes spéciaux influent eux sur le reste de la fiche. Il existe deux grandes familles de morphotypes, les mutants et les créatures artificielles. La Goule est la plus connue de la familles des mutants, mais il en existe bien d'autres, qu'il vous faudra découvrir. Quant aux créatures artificielles, il s'agit des robots, bien que des histoires d'alcooliques parlent d'autres entités.

    • Goule : Les Goules ont quelques spécificités qui leur sont propres. Elles ne peuvent courir, ce qui les privent de la compétence Sprint. En revanche, la compétence Résistance aux radiations se transforme en Affinité avec les Radiations. Cette nouvelle compétence détermine le taux de régénération de la Goule lorsqu'exposé à une zone irradiée. Leur résistance à la drogue est également très élevée, et il faut des doses concentrées pour qu'elles en ressentent les effets.
    • Robot : Les Robots ne peuvent porter d'armure, mais ont une solidité supérieure, se traduisant par 10 points à la classe d'armure. Ils ne récupèrent pas de points de vie et doivent être réparés par un autre personnage pour cela. Ils peuvent, en fonction du modèle choisi, avoir d'autres caractéristiques. Les robots amicaux sont très rares, la plupart attaquant à vue quiconque les croise. Et généralement, un robot amical est tout de suite suspecté venir de l'Enclave.
    D'autres populations restent à découvrir, et je ne vous en dis pas plus. Passons au reste de la fiche.

    Son histoire :
    L'histoire que vous rédigerez pour votre personnage vous est propre, mais doit se faire dans un certain cadre. Vous campez tous des individus qui ont survécu jusque là dans un environnement hostile et qui donc, ont potentiellement un passé chargé. Pour vous faciliter les choses, posez-vous les questions suivantes :
    • D'où mon personnage provient-il ?
    • Où a-t-il grandi et dans quelles conditions ?
    • A-t-il des proches (famille, ami-es) ou des personnes de confiance ?
    • A-t-il vécu des événements marquants ?
    • Quelle faction a-t-il rejoint (à décider via la fiche des factions) ?
    • A-t-il un domicile ou un lieu où il pourrait se rendre entre deux missions ou pour se cacher ?
    • Quels sont ses objectifs à plus ou moins long terme ?
    • Comment tout cela se reflète-t-il en jeu (caractéristiques, compétences, traits éventuels) ?

    La région est assez fermée et ne reçoit que peu de visiteurs donc, il est possible que ceux étant nés à l'extérieur ait déjà eu à faire à l'une ou l'autre des factions en compétition.

    Équipement :
    Autre composante essentielle de votre personnage, l'équipement de votre fiche sera celui avec lequel vous commencerez. Comme déjà dit, vos personnages ont eu une vie avant de démarrer la partie, et cela se reflète notamment sur vos possessions.
    Je laisse les choses assez libres à ce niveau, avec quelques restrictions :
    • Pas d'armure assistée, d'armement lourd ou avancé (mitrailleuses, lance-missile, armes à plasma ou à laser) ou pour ces dernières, pas en état de fonctionnement.
    • Pas de fortune immense. Vos personnages démarrent avec un peu d'argent ou des objets de troc, mais c'est tout. Le reste sera à récupérer en jeu.
    • Les compagnons animaux sont autorisés, mais gardez à l'esprit que ceux-ci peuvent être une gène. Surtout si vous décidez de tous en avoir un, ceux-ci peuvent très bien s'attaquer.
    La fiche sera mise à jour avec les liens dans un avenir proche.
     
    Dernière édition: 26 Mars 2018
    Krazed aime ça.

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