JdR via Roll20

Discussion dans 'Taverne du forum' créé par Beron, 2 Octobre 2017.

?

Êtes-vous intéressé pour participer à ce JdR via roll20 ?

1. Oui

1 vote(s)
    25.0%
  2. Non

2 vote(s)
    50.0%
  3. Peut-être, mais mes horaires sont assez compliquées

1 vote(s)
    25.0%
  1. Beron

Beron MdJ WarGame

[WG] Nom:
    Attrebus Mede II
    [WG] Fonction:
    Empereur de Cyrodiil
    Salut à tous !

Voici le topic pour rameuter les gens sur le JdR via roll20 en préparation. Pour ceux qui ignorent ce qu'est roll20, c'est basiquement un logiciel par navigateur pour faire des JdR sur internet. J'ai choisi ce moyen-ci afin de faire en quelques soirées (maximum) une partie complète, et rompre avec l'habitude des JdR via forum tellement long à finir qu'ils ne finissent, bien souvent, jamais. :svartalfar:

Les règles utilisées seront celles du Rieur pour rolistik (avec quelques modifications, pour rendre utilisable les boucliers, et moins OP les armes à distance). Elles me semblent tout indiquées pour créer une partie rapidement.

Pour la première partie, je serais le MJ. Et voici le contexte et le synopsis pour le premier scénario :

3E 421, 3e jour de Semailles (printemps)

Le Voile de l'Ouest a changé la face de la Baie d'Iliaque. Autrefois véritable maelström de principautés et de seigneuries rivales, il n'y reste plus que quatre grands royaumes et un Empire pour les lier tous. Plus à l'est, sur la fleuve Bjoulsae, les affrontements qui ont suivi immédiatement le "Miracle de la Paix" ont boulversé les rapports de force. Refuge, Orsinium et Abondance sont les trois maîtres de cette rivière, parmi les plus riches de Tamriel. Mais Hauteroche n'est pas faite que de rois et de reines. De multiples factions se disputent encore et toujours, cherchant à étendre leur influence tant que dure la paix ; les monstres, affamés et rusés, rôdent dans les contrées sauvages ; et les sorcières et sorciers s'agitent quant aux signes et aux rumeurs.

Cependant, dans le village de Guerwyn (royaume d'Orsinium), sise sur la rive nord de la Bjoulsae, les habitants profitent de la paix, préférant ignorer les dangers. L'auberge du Logis de Grandmaille est ouverte et accueille les voyageurs affamés et fatigués. Mais si nous voulons écrire les prochains chapitres des Parchemins des Anciens, il faudrait qu'ils partent chercher l'aventure, ou bien que l'aventure vienne les chercher...

Pour résumé, ce sera donc un scénario en Hauteroche, près de la frontière de Martelfell, et chronologiquement situé entre Daggerfall et Morrowind. Le début est extrêmement classique : des aventuriers se retrouvent dans une auberge. Pour la création de personnages, je ne vous limite en rien en dehors des règles du Rieur. Après tout, vous êtes en Hauteroche, une province très tolérante (sur le papier, tout du moins ^^), qui accueille toutes les races et toutes les classes sans trop de problème. Il faut cependant dans votre historique que votre PJ ait une raison de se retrouver à l'auberge de Guerwyn au début du JdR.

Le JdR est prévu pour 3 à 5 joueurs. Nous utiliserons des casques pour communiquer, alors si vous n'en avez pas... désolé. :D

Donc, qui est intéressé ?

2. Elros3112

Elros3112 Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Grande Tlatoani d'Argonie
    J'ai envie de tester !

3. Amras Anárion

Amras Anárion Gardien du Forum et Maître du Jeu WG Membre du personnel

[WG] Nom:
    Fëalóciel