GoH : fin de l'espionnage, et passage en publique ?

Discussion dans 'Tribune de Vvardenfell' créé par Sifraël, 1 Septembre 2014.

?

Que faire du côté "secret" de GoH

1. Je souhaite garder le côté secret, et ferai des efforts dans l'utilisation de l'espionnage

100.0%
  2. Je ne souhaite pas garder le côté secret de GoH

0 vote(s)
    0.0%
  1. Sifraël

Sifraël Mystique de la Salle du Nombre

Bon, remise de quelques pendules à l'heure :

- Peu de gens utilisent l'espionnage, qui est pourtant gratuit - dans les meilleures semaines, on avait au mieux la moitié des joueurs qui pensait à en demander
    - Presque personne ne paye d'espion, disant souvent 'j'ai pas les moyens". Déjà, je rappelle qu'il n'y a pas de salaire minimum, et qu'en plus, ça a pour conséquence d'avoir du grand n'importe quoi
    - Un seul joueur (soyons gentils, deux) ont utilisé "l'espionnage manuel", alors que se balader chez les alliés/ennemis et laisser traîner l'oreille est quand même une des principales vocations des personnages avec une haute PER (mais, vu que personne ne lance de duel/ne s'en donne l'occasion, les PJ avec un haut FGT n'ont pas forcément plus d'utilité).

Donc, je vois plusieurs possibilités :

- Vous vous bougez les doigts du c**, et pensez à écrire un petit message que vous copiez/collez chaque semaine, genre "je paye [machin] tant, et il espionne [insérez carte/zone/groupe]".
    - On supprime les espions. Mais, alors, autant supprimer l'espionnage vu que les règles font que vous n'aurez que des infos fausses. Mais, alors, il vous sera impossible d'avoir certaines infos sur les joueurs. Dans ce cas là, on vire l'espionnage manuel, et on passe toutes les infos en publique -ce qui signifie aussi qu'on enlève toutes les options illégales, les affiliations à Dagoth ou à des daedra qui envoient troupes/objets/bonus quelconque, qu'on supprime l'assassinat (tiens, ça aussi personne ne l'utilise, même à moitié prix), le vol, l'attentat, qu'on enlève les stats des PJs (trop facile de demander un combat inégal, trop facile de deviner qu'un combat est perdu d'avance).

En gros, on garde ce que vous faites là en privé : du RP, et de la gestion pure avec amas de ressources/troupes.

Je sais pas ce que vous voulez, mais...

@Cirroc
    @Svartalfar

@Beron
    @Delor
    @Elros3112
    @Empereur du bien suprême
    @Falindir
    @Goldrinar
    @Karma
    @Le_Rieur
    @Ombadjak

Dernière édition: 1 Septembre 2014
    Delor aime ça.
  2. Beron

Beron MdJ WarGame

[WG] Nom:
    Attrebus Mede II
    [WG] Fonction:
    Empereur de Cyrodiil
    Je vote pour la première option

3. Svartalfar

Svartalfar Créateur Le Roy c'est Moi !

Autre solution, on recrute des joueurs qui ne sont pas des Bisounours. :svartalfar:
    Pour ma part, je suis pour conserver l'espionnage, quitte à durcir les malus pour ceux qui n'en usent pas, et n'agissent pas assez de manière générale (raids de brigands PNJ, d'isolationistes Cendrais, de PNJ mandatés par des clans-Maisons PNJ, ...).
    Je vois difficilement comment faire pour le rendre plus attractif sans déséquilibrer la chose. Le mieux serait encore de fournir un mode d'emploi pour en expliquer les subtilités (se protéger des espions, faire courir de fausses rumeurs sur soi ou les autres, découvrir si son rival cachent des industries, ce que font les PNJ ou les Maisons, les machins originaux que développent les autres, ...), afin que tous aient une vision plus précise de ce qu'ils peuvent faire, et de l'importance que ça a.

Beron aime ça.
  4. Goldrinar

Goldrinar Créateur Le Roy c'est Moi !

[WG] Nom:
    Aeliren Camoran
    [WG] Fonction:
    Reine du Val-Boisé
    On garde l'espionnage et on se bouge le cul :D

Beron aime ça.
  5. Sifraël

Ben, le système de colonisation était fait pour relancer le secret, déjà. Parce que, avoir du fric, faut pas se mentir, c'est totalement secondaire dans GoH ; t'en retirera aucun prestige, et tes troupes seront théoriquement limitée à une dizaine de péquenots, alors...

Si les gens jouaient plus le jeu, le but est donc d'avoir des coins "civilisés" sous son contrôle, et d'avoir la meilleure réputation possible ; donc, attaque sur les villes déclarées (ça coûte pas cher d'envoyer une élite et 3 PJs, et ça rapporte), plombage de la réputation des autres...

Ne mentons pas, personne ou presque n'a atteint la limite d'emplacements en V1...

6. Ombadjak

Ombadjak Banni

[WG] Nom:
    Miska Marn
    Je plussoie: on se bouge les fesses, et let's go !

Parce que c'est vrai que GoH sans intrigue, c'est... pas GoH.

7. Le_Rieur

Le_Rieur Néo-Paléonumérologue

Moi je veux qu'on garde les espions !

Beron aime ça.
  8. Sifraël

Il y a une autre chose que je trouve flagrante dans le manque d’intérêt pour les intrigues, c'est le fait que personne n'ait cherché à savoir les rangs des adversaires dans leur maisons respectives, ou leurs autres affiliation. Parce que, généralement, il suffit de demander à la maison/guilde en question quel est le rang de machin, ils répondront... Évidemment, le machin en question peut-être informé s'il est haut placé/la demande est louche, mais...

9. Ombadjak

Ombadjak Banni

[WG] Nom:
    Miska Marn
    Mais, attends... ça peut pas être aussi simple, si ?

Si c'est le cas, ça me simplifie fortement la tâche ! Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt...

10. Sifraël

Eh bien... en même temps, c'est logique. Après, un telvanni qui fait des enquêtes sur les redorans, ça va pas rester inaperçu. Donc, ça revient vite à faire de l'espionnage manuel, avec déguisements, pots de vins, quelques sous à un mec lambda pour qu'il pose les questions à notre place... etc

11. Sifraël

Ah, oui, et cette semaine, event spécial (trop tard pour en profiter) : la conférence des black bonemold helmet se déroule en Vvardenfell, et les espions apprennent pleins de trucs. Tous ceux qui ont payé des espions vont recevoir d'ci peu des rapports équivalent à une RC (ils ont accès à énormément d'info), ceux qui n'ont pas demandé d'espionnage/n'ont pas payé d'espions n'auront rien (toute l'info est drainée)

12. Le_Rieur

Le_Rieur Néo-Paléonumérologue

Je vais faire plus d'efforts pour l'espionnage, de mon côté.

Partager cette page