(Enfin) Un PC pour Yggdralol

Discussion dans 'Hardware et multimédia' créé par Yggdrasil, 12 Octobre 2013.

1. Yggdrasil

Yggdrasil Le Poissonnier

Salut!

Bon, je pense m'acheter un PC pour février (voire avril s'il me faut l'argent de Pâques), et je fais appel à vous.

Mon budget est très vaste, entre 750 et 1100€.

Il le faut un PC fixe qui fait tourner les jeux récents facilement, avec un intel i5 3570K (je crois que c'est celui là) idéalement et une bonne GPU.

Je ne sais pas encore si je prends l'écran en même temps ou si j'attends un peu, donc c'est facultatif.
    Il me faut un casque (de préférence) ou des enceintes.
    Pas de graveur.

Merci d'avance,
    Yggdralol

2. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

Tu peux même monter sur le 4670k avec ton budget.En CG y'a la 760 qui est très performante en ce moment ou une 7950 chez ATI.

3. Zig

Zig Rôliste

Les I5 K sont pour l'overclocking. Si tu ne compte pas overclocker ton futur pc, tu peut alors réduire la facture avec des I5 standard.
    Pour les carte graphique, Radéon vient de sortir une nouvelle gamme. Si tu patiente 1 ou 2 mois, elle commencerons a être bien optimiser et a dépasser la gamme actuel.
    Mais je te confirme que l'I5 est obligatoire pour les jeux a venir. Je commence a sentir les limite de mon I3, et quand je pense a Star Citizen ba je pense a passer a l'I5 aussi^^

Après l'écran ou pas, les configs seront différentes. un écran de bonne facture est dans les 200 eure, un peu moins pour certaine marque. Les BenQ sont réputé pour du gaming et sont pas exorbitant dans leurs tarifs. Mais réso 1920X1080, c'est la résolution a visé.

4. Darkness

Yggdrasil et Zig aiment ça.
  5. Zig

Zig Rôliste

Une belle bête que tu propose là^^

Darkness aime ça.
  6. Darkness

Ouai j'ai fait une config a ma sœur avec une 760 et ca a l'air de marcher fort!!!On doit faire un concours furmark un de ces quatres ^^

7. Yggdrasil

Yggdrasil Le Poissonnier

En fait c'est pour savoir ce que je veux puis j'irai dans un magasin qu'un pote m'a conseillé ou ils le montent gratuitement

8. Yggdrasil

Yggdrasil Le Poissonnier

9. Fenrir - Max

Fenrir - Max Rôliste

[WG] Fonction:
    Modérateur Wargame
    L'overclocking sert a augmenté les performance du pc par un procédé de changement de la fréquence du signal d'horloge d'un processeur. En gros, tu peut ainsi augmenté le nombre d'action/sec que ton pc est capable de fournir a la base, seul inconvénient, c'est que ta machine vas chauffer un peu plus et certaine actions seront mal faite.

cette config est bien mais c'est vrai qu'elle est un peu chère ... 1229 euro 47 sa fait mal au cul, tu devrais essayer de visé un peu moins haut sur certain composant, comme la carte graphique qui est surement une des meilleur du marcher particuliers du moment mais dont le prix est conséquent ... malheureusement si tu veux garder les meilleurs performances graphique possible et bien je ne vois pas trop quoi te conseillé.

10. Yggdrasil

Yggdrasil Le Poissonnier

Eh bien perso je veux deux choses : un bon processeur et une très bonne GPU.
    Donc de base 200€ de CPU + disons 300€ pour la GPU, et donc pour le reste bah c'est pas très important, on va dire 40€ de RAM, la CM ça je n'en ai aucune idée on m'avait conseillé la Z77 Extreme6 mais elle est super chère...

Est-ce que ça vaut le cpup de prendre une CM à 100€?

Et sinon pour le boitier j'avais pensé à un Carbride 400R, mais est-ce qu'il faut un ventilateur en plus (le boitier en comporte déjà)?

11. Fenrir - Max

Fenrir - Max Rôliste

[WG] Fonction:
    Modérateur Wargame
    Après pour la Cm je ne sais pas trop quoi te conseiller non plus, ce qui est con c'est d'en prendre une pas top alors que niveau proc et CG tu as des bêtes, c'est un peu comme si tu rajouté des nouveaux bras et des nouvelles jambes a une vieille qui est sur le point de crever ...

et pour les boitier tu as les Antec qui sont géniaux exemple voici le mien :

voici le site, ce sont d'excellent boitier et pas que pour leur style, silencieux et ils ont déjà les ventilo intégrer.

http://www.antec.com/product.php?Per=261

12. Yggdrasil

Yggdrasil Le Poissonnier

Et tu penses que ça me serait utile de l'overclocker?

Sinon quand il y a déjà des ventilateurs dans le boitier il faut encore en acheter un autre?

13. Fenrir - Max

Fenrir - Max Rôliste

[WG] Fonction:
    Modérateur Wargame
    nop pas obligatoirement pour les ventilo et pour ton proc, c'est déjà un très bon sans avoir besoin de l'overclocker. Après rien ne t’empêche de l'overclocker par la suite.

14. Yggdrasil

Yggdrasil Le Poissonnier

Pour les jeux par exemple, l'overclocking est déconseillé j'imagine?

15. Fenrir - Max

Fenrir - Max Rôliste

[WG] Fonction:
    Modérateur Wargame
    ben ta machine risque de chauffé un peu plus que la normal et de pas apprécié, si ton processeur est bon a la base je ne vois pas l'intérêt de l'overclocké =)

16. Yggdrasil

Yggdrasil Le Poissonnier

Ok, donc je ne prendrai pas un "K" à mon avis. Voilà qui baisse le prix :)

17. Zig

Zig Rôliste

Une carte mère a plus de 100 euro sont généralement faite pour l'overclocking et/ou sli.crossfire.
    Si tu ne compte pas faire ce genre de chose, et que 1 seule carte graphique te satisfait, des CM tu peut en avoir des cool entre 50 et 70 euro. Te faut juste de l'usb 3.0 dessus pour garantir un Sata 6.

Pour ta config au prix trop élévé, tu peut gagner une 30 aine d'euro sur le proco si tu en prend un non K
    Sur la CM si tu veut pas de sli/crossfire
    Sur le boitier (90euro c'est cher pour un boitier). Pour 50 euro tu en trouve qui feront leur boulot aussi bien. (Bitphenix, cougar, NZXT)

Une eco de presque 100 euro rien que la dessus. Mais suis sur qu'on peut raboter encore plus^^

18. Darkness

L'overclock ca sert a rien (mais j'avoue le pratiquer) il vaud mieux prendre le modèle au dessus et le laisser d'origine ;-)

Après avec ton budget voila les bonnes CG possibles:

Chez Nvidia:660,660ti,670,760

Chez ATI:7850,7870,7950

Pour les proc chez intel c'est pas mon rayon si tu vas chez AMD ceux la sont des valeurs sures phenom 965,FX-4300,FX-4350,FX-6300,FX-6350,FX-8350 etc.

Prend 2x4 Go de ram pour etre tranquille

Pour la CM si tu vas chez AMD je saurais te conseiller un chipset 970,990X ou 990FX chez intel c'est pas mon rayon ^^

Et prend un SSD tu le regretteras pas!

19. Yggdrasil

Yggdrasil Le Poissonnier

Quelqu'un sait s'il vaut moeux prendre un CPU AMD plutôt qu'un intel?

Perso sur le CPU je miserais plus sur un intel, mais je m'y connais pas trop ^^ sinon carte mère comme je connais VRAIMENT rien, donc je vais suivre tes conseils.

La SSD, je comptais la prendre de toute façon :) un HDD de 1 ou 2 To +une SSD de 120 Go

Une chose est sûre, c'est que ça va me changer de mon vieux PC :-D Même si je vous donnais de l'argent pour le prendre vous n'en voudriez pas ^^

Niveau GPU, je peux pas me permettre la 7970? Voire la 7970 Vapor?

Sinon Ayana c'est quoi le nom du tien de boîtier?

20. Fenrir - Max

Fenrir - Max Rôliste

[WG] Fonction:
    Modérateur Wargame

Partager cette page