Des rats aux golems : aperçu des créatures de Nouvelle Hauteroche

Discussion dans 'Actualités sur The Elder Scrolls' créé par Nierven, 18 Avril 2015.

?

Lesquelles de ces créatures souhaitez-vous voir en premier ?

  1. Géant de Hauteroche

    20.0%
  2. Golem de fer

    15.0%
  3. Sanglier-garou

    35.0%
  4. Geule-de-ver

    10.0%
  5. Nymphe

    40.0%
  6. Harpie

    20.0%
  7. Soyeuses

    10.0%
  8. Nuelles

    15.0%
  9. Funestes

    10.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Nierven

    Nierven Renardeau Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche
    [​IMG]

    La Nouvelle Hauteroche n'est pas Bordeciel, vous n'y trouverez ni la même faune, ni la même flore !

    En NHR (acronyme de Nouvelle Hauteroche, pour les intimes ;)), les bêtes furieuses et assoiffés de sang sont nombreuses. Des rats, qui ne remarquent pas la différence de taille entre eux et un humain qu'ils attaquent, ou des Gehenoths, créatures de cauchemar, pour lesquelles un humain et un cafard se ressemblent, voici la présentation de ces peluches vivantes que vous rêveriez d'adopter dans votre masure !

    Qui dit bestiole dit nombre...

    La NHR est peuplée de nombreuses bêtes vivant en groupe. Les plus communes sont celles qui s'apparentent au rat, ou à son cousin nordique le ragnard. Ces rats seront en effet présents, leur nombre en NHR ne doit pas être bien différent de celui à Paris à la fin du XVIIIè siècle. Ces rongeurs ont de différent avec les ragnards qu'ils sont plus petits et moins robustes... mais toujours aussi embêtants !

    Show Spoiler
    [​IMG]
    Rat d'Oblivion


    ... mais aussi force !

    Toutes nos créatures ne sont pas aussi faibles qu'un rat, au contraire, les affronter ne sera pas une partie de plaisir ! Elles sont bien nombreuses, mais avant la publication d'un bestiaire papier aussi épais que les encyclopédies, je ne pourrai pas vous parler de toutes.

    En attendant, quelles sont les principales ? On retrouve dans ces puissantes créatures plusieurs espèces de géant, golems, des scorpions, des... arbres ?! Mais aussi d'autres comme les geules-de-ver ou les Gehenoths précédemment cités.

    Géant de Hauteroche

    Ces géants diffèrent de leur cousin de Bordeciel. Légèrement plus grands que les ogres que l'on trouve en Cyrodiil, ils sont cependant bien plus larges que les mortels. Leur seule tête est aussi large qu'un tronc d'Homme ou de Mer, et leur propre corps est deux fois plus massif. Ces géants semblent également plus civilisés que leurs cousins. Confectionnant leurs vêtements à partir de peaux de bêtes (et pas seulement un pagne), ils sont capable de vivre en groupe et d'occuper des ruines humaines. Ils disposent également d'un langage qu'il leur est propre. Ils sont aussi capable de confectionner leurs armes (essentiellement des gourdins en bois et des haches de pierre).

    Show Spoiler
    [​IMG]


    Gardiens de la forêt

    Version mâle de la spriggane ou golem de bois, personne n'est capable de dire sa véritable nature. Cette créature légendaire vivrait dans la Vieille Forêt. Pour les druides, l'homme-arbre et les sprigganes ne forment qu'une seule et même entité : un Gardien de la Forêt.

    Show Spoiler
    [​IMG]


    Golem de fer

    Les Golems (aussi appelés atronachs), sont des créatures artificielles. Leurs maîtres leur donnèrent vie avec une tâche précise à exécuter : ce qu'ils feront jusqu'à leur destruction. Le golem de fer est l'un des plus puissants, mais aussi un des plus rares dans la saga des The Elder Scrolls. En NHR, les premiers golems de fer rencontrés furent crées par le Thalmor, en se basant sur l'étude des technologies dwemers. Ils apparaissent déjà dans Arena et Daggerfall.


    Sanglier-garou

    Plus puissant et plus rare que le loup-garou, le sanglier-garou est une autre variété de ces créatures. L'on peut se transformer en sanglier-garou en étant blessé par l'un d'eux. Aussi, éviter le combat au corps à corps permet d'empêcher l'infection.


    Gueule-de-ver

    Une horrible créature, vivant dans les cavernes obscures des Marches occidentales. Agressif et puissant, le gueule-de-vers traque ses proies dans l'ombre. En Nouvelle Hauteroche, on les retrouverait dans les cavernes obscures des montagnes et dans les recoins les plus sombres de la Vieille Forêt.

    Show Spoiler
    [​IMG]
    Tiré de The Elder Scrolls Online


    Gehenoth

    Une énorme créature de cauchemars que l'on rencontre dans les cavernes gelées près d'Aubétoile. Au moins aussi massive qu'un troll, elle attaque à l'aide de ses puissants bras et de ses griffes acérées. En Nouvelle Hauteroche, le Gehenoth vivrait dans les cavernes enfouies sous les Monts de l'Est, notamment dans les profondeurs des cavernes entourant Castelcol.

    Show Spoiler
    [​IMG]
    Écran de chargement tiré de ce mod.


    ... Et aussi beauté !

    Nymphe

    Timide mais puissante humanoïde, la nymphe ressemble à une jeune femme de petite taille, entièrement nue. Intelligentes, elles ont leur propre langage, le "Nymphe", qu'il est possible d'apprendre. Farouches, elles attaquent leurs adversaires via de puissants sorts magiques.
    En Nouvelle Hauteroche, elles vivraient cachées des mortels, dans de petites grottes des montagnes de l'Ouest, à l'orée de la Vieille Forêt.


    Licorne

    Mythique créature magique de Tamriel, très peu de choses sont connues à son sujet. Plus farouche qu'un cheval ordinaire, elle attaquera si elle se sent en danger. Il est cependant possible de la monter si l'on parvient à l'amadouer. Mentionnées dans Daggerfall, une licorne apparait dans Oblivion. Peut-être en est-il une en Nouvelle Hauteroche ?

    Show Spoiler
    [​IMG]


    Harpie

    Femme ailée, capable d'utiliser la magie et d'attaquer avec leurs serres. Leurs plumes sont utilisées en alchimie. En Nouvelle Hauteroche, elles vivraient au sommet des montagnes, sur des aiguilles rocheuses, et autres lieux escarpés loin des hommes. Elles disposent de leur propre langage.
    Elles apparaissent dans Daggerfall et The Elder Scrolls Online.

    Show Spoiler
    [​IMG]
    Tiré de The Elder Scrolls Online


    ---------------------------------------------------------------------------------------​

    Ces créatures sont toutes le fruit d'un mélange entre lore des Elder Scrolls et mythologie du Moyen-Âge occidental. Elles sont déjà apparues dans les précedants Elder Scrolls. Mais les suivantes non. Ce sont les nouvelles bêtes propres au mod. Je vous laisse découvrir quelques unes d'entre elles :


    La Vieille Forêt, zoo naturel !


    Soyeuses

    Les soyeuses sont des araignées vertes un peu plus petites que les givrépeires. Contrairement à ces dernières, ces araignées sont fragiles et très vulnérables, mais elles compensent cette fragilité par deux choses. La première est leur rapidité et leur sens du danger, car elles n’iront jamais attaquer de front et se contenteront de fuir en laissant leurs second atout entrer en jeu : les soyeuses ont développé un venin beaucoup plus virulent et nocif que leur cousines du Bordeciel.

    Le venin des soyeuses a trois effets, le premier est un engourdissement pouvant provoquer un ralentissement de la cible et un trouble de la vision. Le second effet consiste en de courts spasmes paralysants pouvant arriver à la cible de manière fréquente et répétée ou rare et inconstante. Le troisième effet est un venin progressif qui devient de plus en plus virulent eu fur et à mesure qu'il pénètre dans l'organisme jusqu'à qu'il y soit totalement dilué. À ce stade le sujet est mort ou bien tiré d'affaire.
    Ce venin est présent de manière concentrée dans leurs glandes afin de pouvoir le projeter sur leurs cibles et de manière diluée sur toutes leurs toiles.

    La tactique de chasse d'une ou d'un groupe de soyeuses consiste à empoisonner sa cible et à la fuir jusqu'à ce qu'elle meure du venin.


    Nuelles

    Les nuelles sont de magnifiques papillons aux tons violets et pourprés. Chacun est à peu près de la taille d'une pomme et ressemble à un papillon ordinaire, quoique de couleur plus vive. La créature a pour habitude d’atterrir sur le visage de sa victime et de lui entailler la peau du visage, ce qui la fait pleurer. Le papillon se sert alors de sa répugnante langue pour boire le fluide salé.
    Ces créatures voyagent la plupart du temps en essaims qui se livrent bataille pour boire les goutes les plus appétissantes. Quand une nuée commence à être en proie à l’excitation d'une cible peu commode, il lui est possible de commencer à creuser à même les yeux de sa victime pour atteindre les conduis lacrymaux, ce qui provoque généralement la mort de la victime.

    Individuellement, ces créatures ne sont pas dangereuses et peuvent facilement être écrasées ou attrapées.


    Funestes

    Des loups redoutablement intelligents et très forts à la fois. Ils sont généralement habillés d'une fourrure d'un noir d'encre et leurs yeux brillent d'un rouge luisant. Si un chevalier a le mérite d'avoir survécu à un combat avec un loup funeste solitaire, aucun écrit ne fait allusion à une quelconque survie face à une meute entière.
    Il est rare qu'une meute ne sois pas menée par loup de plus grande taille et d'une intelligence supérieure. Ces funestes, appelés funestes de sang, son généralement plus âgés et ont une fourrure aux reflets argentés et un regard luisant d'un ton doré dû à leur âge avancé. Ce qui ne les empêcherait pas de réduire à eux seuls en miettes un meute de jeunes loups funestes.

    ---------------------------------------------------------------------------------------​

    Fini pour aujourd'hui ! J'espère pouvoir un jour vous parler de la flore en Nouvelle Hauteroche, de ses régions, ou autre. Nous nous retrouveront la semaine prochaine pour un nouvel article !​

    Bon weekend et à plouche !

    N.B. : Des bestioles n'apparaissent pas dans la liste des réponses ? Elles sont déjà modélisées !
     
  2. Nierven

    Nierven Renardeau Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche
    Excusez mon retard d'une journée : ma connexion à Internet a capoté hier soir ^^
    Cependant bonne lecture pour un article bien long !
     
  3. Larsonneur

    Larsonneur Membre Légendaire

    [WG] Fonction:
    Bréton
    A voter...Merci pour ce bestiaire .
     
  4. Nierven

    Nierven Renardeau Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche
    ;)
    Tu te serais pas gourré de post à aimer ? :D
     
    Dernière édition: 18 Avril 2015
  5. Larsonneur

    Larsonneur Membre Légendaire

    [WG] Fonction:
    Bréton
    Harf....rectifier.
     
    Nierven aime ça.
  6. ADLW

    ADLW Membre

    [WG] Nom:
    Lilyana Yarela
    [WG] Fonction:
    Archer d'Elrkuundii
    O0O Waouh super !!! Et à voter !
     
  7. Kynareth

    Kynareth Administrateur Membre du personnel

    [WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    A voté et superbe article au passage, merci ! ;)
    J'ai voté pour voir les Nymphes, y en aura il plusieurs type ? Nymphe des eaux, des forêts, etc. ?
     
  8. Nierven

    Nierven Renardeau Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche
    Je n'en sais rien ! Au moins des forêts, ça, c'est sûr. Maintenant les autres, nous n'en avons pas pour l'instant besoin. Donc on verra ! :)
     
  9. Svartalfar

    Svartalfar Créateur Le Roy c'est Moi !

    Les Nymphes ne sont pas des esprits de la nature comme nos amoureux des elfes de Tolkien ou des légendes grecques les imaginent. Il s'agit d'une race de Tamriel, comme les Brétons, les Centaures, les Minotaures, etc.
    A la différence des Gobelins ou des Fées, nous n'en connaissons qu'un seul type/une seule apparence, celle d'une femme de petite taille foutrement douée pour la magie. Il n'y a donc pas de raison qu'on suppose que des variétés existent et qu'on en mette en jeu.
     
    Nierven et Larsonneur aiment ça.
  10. Nierven

    Nierven Renardeau Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche
    Svartalfar à la rescousse, je ne connaissais pas ce point. En tout cas tu as vraiment ta réponse Kyna maintenant :)
     

Partager cette page