Créer un équipement d'alchimie et de forgeage

Discussion dans 'Aides, astuces et solutions' créé par ced82, 2 Avril 2012.

1. ced82

ced82 Visiteur

Bonsoir,

Je souhaiterais booster mon équipement au maximum et donc passer par l'alchimie et le forgeage.

J'ai 4 pièces d'équipement pour l'alchimie : gants, couronne, collier, anneau
    3 pour le forgeage : tunique avec ceinture, collier d'or, anneau d'or

Pour l'alchimie, j'ai vu une vidéo sur youtube où un gars avait 6 pièces d'équipement, les mêmes que moi avec bottes raffinées et tunique avec ceinture.

Savez-vous où je pourrais trouver des bottes raffinées et à qui les acheter?
    Pour la tunique avec ceinture, je ne comprends pas parce que chez moi, c'est compatible qu'avec le forgeage.

Pour le forgeage, on peut aller jusqu'à 4 pièces d'équipement maximum, c'est bien ça ???

Voilà, j'espère que vous aurez des solutions à me proposer pour ma quête de l'équipement boosté :)

Merci

2. Sigis_Mundo

Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

3. Nafr

Nafr Grand Sage

+ cette vidéo qui montre toutes les étapes à suivre pour surbooster l'armure voulue.

Pour les potions:
    • Renfort d'enchantement : Aile de papillon bleu, givreboises, sève de spriggan, serre d'harfreuse.
    • Renfort forgeage : Champignon luisant, cloquerille, dent de smilodon, sève de spriggan.

4. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

Pour l'alchimie on peut superposer le casque falmer et une couronne donc ça fait 5 et 4 pour le forgeage.

Perso j'ai entendu qu'on pouvait monter tout ça à +29% mais je n'ai atteint que +28%...

5. ced82

ced82 Visiteur

La vidéo dans le lien est justement celle dont je parlais et le mec là dedans a 6 pièces d'équipement pour son alchimie et 5 il me semble pour le forgeage....peut être est-ce différent sur pc et ps3?

Ça doit être possible d'aller à 29%, éventuellement en buvant plusieurs potions, par exemple breuvage de l'enchanteur et ensuite renfort d'enchantement, et faire son stuff. J'ai pensé aussi à forger non pas dans une forge classique mais dans la forge d'atronach à l'académie de fordhiver, en plaçant la pierre obtenue au cours d'une quête. Ça doit donner non???

Perso, je suis allé aussi à 28max pour l'alchimie. Je n'ai pas testé ce que j'ai dit plus haut.

Bon, il me reste plus qu'à aller dans une grotte de falmers pour poursuivre.

Merci pour vos liens et vos conseils!

6. Darkness

J'ai tout testé ça bloque à 28%. Pour les objets il paraît qu'avec un Argonien y'a un bug à exploiter pour mettre deux bagues. Y'a un sujet où on en avait parlé c'est un membre du fofo qui avait déjà trouvé l'astuce pour le casque falmer.

7. popol

popol Padawan Floodeur

+28% fois 4, ça doit déjà donner de sacrés objets enchantés, déjà que je trouve que le double enchantement et 4 pièce d'équipement à +25% c'est complètement cheaté.

Une armure totale en cuir bien enchantée et zou je suis invincible

8. Darkness

De mémoire je crois que j'ai des potions de forgeage à +115% et pour l'enchantement je crois que c'est 28%. J'irais voir ça dès que j'aurais un peu de temps.

9. ced82

ced82 Visiteur

Salut,

Je reviens aux nouvelles après avoir fait toutes sortes d'expériences avec les potions et les pièces d'équipement. Finalement, j'ai réussi à avoir une armure et une épée comme sur la vidéo de youtube.
    Voilà ce que j'avais pour ce faire :

- Potions de renfort d'enchantement à 131%
    - Potions de renfort de forgeage à 140%
    - Pièces d'équipement en alchimie pouvant atteindre les 29%
    - La capacité du goûter en alchimie permettant de gagner beaucoup de temps et détecter toutes les vertus magiques d'un ingrédients en un seul coup.

J'ai vu également des élixirs de forgerons disponibles dans des magasins d'alchimie et avec la caractéristique "150% de forgeage".
    Lors du forgeage et comme je l'ai déjà lu sur ce forum, il me semble qu'il y a une limite pour le jeu. Chez moi, en légendaire, l'armure est allée jusqu' à 502 de valeur (le nombre de gauche quand on voit les nombres modifiés).

A mon avis, en s'équipant de pièces d'alchimiste, en créant des potions de renfort d'enchantement, et en se servant de ces mêmes potions pour recréer un équipement d'alchimiste plus puissant...en répétant l'opération plusieurs fois, on peut arriver à des chiffres vertigineux et atteindre les 200% en potions.
    Ensuite, ça ne jouera peut être pas sur le forgeage puisqu'il y a une limite, mais ça va renforcer à fond les caractéristiques de pièces d'équipement!

Avec mon équipement actuel, le jeu est devenu beaucoup plus facile (pas mal d'ennemis tués en un coup y compris un dragon de glace mais j'avais une épée "dégâts de feu", on verra pour les autres).
    Je conseille à tous de faire un équipement semblable et de s'y prendre assez tôt, au moins pour tester et vous verrez si ça vous plait de jouer avec un équipement "haut de gamme". Pour ma part, j'adhère car ça me permet de mieux savourer le jeu et de ne pas recommencer 10 fois la même mission, je me prends pas la tête quoi et puis ça m'a permis de bien tester l'alchimie.

à Darkness : aurais tu un lien du forum sur cet Argonien, ou bien saurais-tu où le trouver?

10. Darkness

On en avait causé quelque part sur le fofo,je verrais ca au pire vendredi je suis mort en ce moment.

Faudrait que je le vois cette vidéo car je pige pas impossible d'atteindre les 29% sur les accessoires alchimiques,je bloque a 28 même en me blindant de mes meilleurs potions d'enchantements :(

http://www.skyrim-or...-de-legendaire/

Hop voila finalement j'ai trouvé je pouvais pas te faire attendre ;)

11. ced82

ced82 Visiteur

Merci pour le lien

Si tu veux atteindre 29% et plus, il faut refaire des équipement d'alchimiste avec les précédents et ainsi de suite.

12. Darkness

Je sais mais impossible je bloque a 28,cela dit j'ai une épée a 511 de dégats et je peux encore pousser sur les enchantements pour armes a une main donc ca va lol

13. Sigis_Mundo

Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

avec mes 80-90 de dégâts max en expert je me dit que je suis pas trop cheaté... ;)

14. Darkness

J'imagine qu'en bouffant une potion de renfort d'arme a une main je pourrais encore grimper pas mal mais après c'est de la frime :p

15. R-E-K-1

R-E-K-1 Senior Member

J'ai réussi à monter à 32% y'a moyen de monter plus haut encore.
    Je dois refaire tout le jeu, je vous tiendrai informer d'ici 15 jours ^^

16. Darkness

Ouai la je seais curieux de savoir car sur les items j'ai tout test et on depasse pas le 29% par contre comme ca a été dit on peut porter couronnes et casques a la fois (pas tous) et parfois plusieurs bague ou collier. (J'imagine qu'il faudra jouer la dessus)

Depuis j'ai des potions de forgeage a 165% na na nere

17. Ozonide

Ozonide Nouvel arrivant

Salut,

Avec le glitch du casque falmer, je fais des potions +37% enchantement et +147% forge.
    Peut-tu nous expliquer comment tu montes à +165% forge?

Une petite remarque: déjà dit et redit mais il est possible d'atteindre n'importe quelle valeur avec le glitch des potions de régénération de santé. Mais bon... ça tue le jeu. Les glitchs qui permettent de porter des équipements supplémentaires n'accroissent pas considérablement la puissance et j'ai moins mauvaise conscience à les utiliser :)

18. Darkness

A mon avis il te manque des perks en alchimie regarde c'est même 169%

19. Ozonide

Ozonide Nouvel arrivant

Non, j'ai bien tous les perks nécessaires en alchimie comme en enchantement.
    Je m'interroge plutôt sur le set que tu as enchanté pour renforcer ton alchimie.
    Gants 29% renfort alchimie
    collier 29% renfort alchimie
    bague 29% renfort alchimie
    casque falmer 29% renfort alchimie
    couronne 29% renfort alchimie
    On obtient des potions +147% renfort forgeage.
    Tu dois utiliser un truc supplémentaire (2 colliers avec argonien?)

20. Darkness

Je viens de vérifier

Alchimie:Casque falmer,couronne,gants,collier,anneau chacun a 29

Forge:Collier,anneau,gants,tenue chacun a 29 mais je porte une pioche avec effet augmente les talents du porteur en forgeage (d'ailleurs faudrait que je tente d'en avoir plusieurs pour voir ^^)

J'ai regardé dans les effets actifs et y'a rien de spécial donc pour moi c'est la pioche.

Partager cette page