Coup de Majesté dans la Tour de l'Or Blanc

Discussion dans 'Roleplay Libre du WG' créé par Ilyu, 14 Avril 2017.

1. Ilyu

Ilyu Membre actif

[WG] Nom:
    Lucan Caro
    [WG] Fonction:
    Comte de Leyawiin
    La réception de Veloth Saro, Seigneur de Solstheim, c’était terminé plus tôt dans la soirée et allait être suivi par une réunion exceptionnelle du Conseil des Anciens. Artemesia avait fait parvenir à Lucan que des cadeaux suspects avaient été acceptés par certains conseillers, et il craignait que cela servirait à écarter la sœur de l’Empereur Attrebus Mede II au profit du favori d’un rival. Il décida par prudence de faire un détour par ses quartiers pour s’équiper d’une côte de maille qu’il cacha soigneusement en dessous de ses habits de fonctions, avant de rejoindre la salle du conseil.

Depuis le début du quatrième âge le nombre de place au Conseil des Anciens a baissé de trente à quinze ; la combinaison entre la diminution de la quantité de siège et la baisse de la diversité des conseillers aux fils des provinces perdues n’aidant pas à rendre le contrôle de l’institution plus simple ; certes le compte de lignes partisanes à l’intérieur du Conseil avait diminué mais leur pouvoir interne avait été démultiplier menant à des luttes de pouvoirs beaucoup plus importante ; de plus la tendance du conseil à essayer de confisquer le pouvoir impérial ne s’était pas atténuée et si une période de mieux avait suivi le sacre d’Attrebus Mede II, sa disparition avait tout de suite été suivi par des années de rivalités intérieures.

En 4E217, le conseil était composé des huit comtes de Cyrodiil, des commandants suprêmes respectifs de la Légion Impériale et du Penitus Oculatus, du Potentat Caro ainsi que de trois patriciens venant des familles marchandes de la Cité Impériale. Lucan disposait d’une majorité relative grâce au soutien de ces patriciens, ainsi que des comtes de Bravil, Anvil et Leyawiin. Mais avec la révocation du comté de Chorrol, les patriciens décidèrent de rejoindre l’opposition, craignant que le Potentat ne concentre trop de pouvoir. Le principal Rival de Lucan, le comte de Skingrad bénéficiait en plus du soutien de ces trois patriciens de celui de Kvatch et de Bruma. Le duc de Cheydin, était plutôt neutre, avec le Penitus Oculatus et la Légion cherchant à satisfaire leurs intérêts.

Si la perte du soutien patricien avait fortement fragilisé son autorité, et avait ralenti son travail pour mettre en route la succession d’Attrebus Mede II, et était responsable de la lutte qui se déroulait aujourd’hui pour savoir qui régnerait sur l’Empire. Lucan savait que lors de la prochaine réunion du Conseil, le vote sur le prochain Empereur aurait lieu, dans la situation actuelle il perdrait à cinq contre sept, écartant la lignée Mede légalement légitime pour une branche « cousine » possédant des sympathies pour les rivaux du Potentat. Néanmoins, dans les semaines précédentes le commandant de la Légion avait confirmé son agacement quant aux crises que l’opposition entraînait pour mettre en place cette situation, donnant au Potentat une carte qui allait lui permettre de sauver la situation.

Il ouvrit la porte de la salle du Conseil pour rapidement rejoindre son siège. « Conseillers, comme l’heure tardive à pu vous indiquer l’ordre de la réunion est une crise grave, posant une menace existentielle de l’Empire. » En tant que Potentat, il savait que ce serait lui qui fixerait le sujet de la session et il pourrait ainsi enchaîner sur sa mention avant que quiconque ait le temps de dire un mot. « Ce la fait maintenant cinq ans que nous n’avons plus eu de nouvelle de Sa Majesté Impériale Attrebus II, nous avons essayé de nous accrocher à l’espoir que le pire n’était pas arrivé, repoussant ce moment instant après instant. Mais aujourd’hui le devoir nous oblige à agir, un Empire ne saurait vivre sans un Empereur et l’expérience de ces cinq dernières années ne fut que beaucoup trop longue. » Il vit le comte de Skingrad hausser un sourcil, étonné que le sujet tombe lors de cette réunion, Lucan enchaîna. « C’est pour cela que je propose, pour régler une fois pour toute le problème de la vacance du trône, la motion suivante : Que Sa Majesté Impériale Attrebus Mede II soit déclaré mort, obligeant le conseil au regard des lois de succession de confirmer l’accession de son héritière légitime d’Artemesia Mede Ière, au trône d’Impératrice de Cyrodiil. » A ces mots le ton monta dans la salle, et un soldat derrière la porte du Conseil fit signe à une femme en armure, la même qui avait été vue par Veloth quelques heures plus tôt.

@LePetitPabuDuPeuple

2. LePetitPabuDuPeuple

LePetitPabuDuPeuple Nouveau membre

[WG] Nom:
    Artemesia Mede I
    [WG] Fonction:
    Impératrice de Cyrodiil
    Artemesia n'arrivait pas à tenir en place. Il y a à peine quelques heures elle allait avertir le Potentat de l'Empire des manigances du Conseil. Conseil tellement sur de leurs magouilles qu'ils ne se méfièrent pas que la Capitaine de la Garde Impériale puisse les entendre. Caro avait tenu à agir ce soir. Et voilà qu'elle attendait avec une dizaine de ses hommes, devant la porte du Conseil des Anciens. Son second Praetorius Riell écoutait le discours de Lucan Caro. La Capitaine n'entendait que quelques mots, la lourde porte bloquant la majorité des paroles dîtes au sein de l'assemblée. Elle ferma les yeux, tentant de se calmer. Tout vas bien se passer, Arte... Il faut que tu le fasse. Pour Attrebus. Une main se posa sur son épaule. Elle rouvrit les yeux sur le visage de son second. "Madame. Il est temps."
    Lieutenant de la Garde Impériale - Praetorius Riell
    Artemesia fit signe de la tête avant de pousser avec force les lourdes portes du Conseil. Le vacarme fit taire un moment les Anciens qui commençaient à s'offusquer des paroles de leur rival. Suivie de ses hommes, Artemesia se dirigea vers la place à côté du Potentat Caro. Elle fit un signe rapide et sec, ordonnant à la garde de se positionner en cercle autour de la table du conseil.

Salle du Conseil des Anciens
    Les politiciens se mirent à chuchoter et à regarder la Garde avec une certaine crainte. Artemesia prit une large inspiration. Allez Arte! C'est le moment. " Chers membres du Vénéré Conseil des Anciens, comme l'a exposé Lucan Caro, l'heure n'est plus aux discussions interminables pendant que le Trône de Rubis reste vide. Cinq ans. Cinq longues années depuis que mon frère, feu-Empereur Attrebus Mede II, a disparu. Cinq ans que ce Conseil ne cesse de repousser l'inévitable. Je suis ici pour mettre un terme à cette situation! Ma famille est en deuil. L'Empire est en deuil. Mais l'Empire n'a pas perdu son phare. En tant qu'héritière d'Attrebus Mede II, j'accepte de monter sur le Trône de Rubis et je jure de servir avec sagesse Cyrodiil et ses habitants. Conseillers! A compter de cette heure l'Empire a sa nouvelle Impératrice!"
    [​IMG] [​IMG]
    l'Impératrice Artemesia Mede Ière
    @Ilyu

Dernière édition: 15 Avril 2017
  3. Ilyu

Ilyu Membre actif

[WG] Nom:
    Lucan Caro
    [WG] Fonction:
    Comte de Leyawiin
    Lucan enchaîna sur le discours de l’héritière, « Comme j’avais quelque doute quant au fait que le conseil prenne sa décision en prenant seulement en considération les lois de succession, j’ai pensé bon d’apporter un atout argumentatif à ce débat. Maintenant qu’il semblerait que les discutions se soient tuent, qui se déclarera contre la motion ? » Il fit un geste aux gardes qui mirent la main sur la poignée de leur arme, intimidant les conseillers à garder le silence. « Je déclare la motion acceptée à l’unanimité. J’ajouterais, qu’il n’y aura pas de représailles que ce soit sur les personnes, les biens, ou les proches, suivant ce qu’il c’est passé ce soit. Et n’oubliez si vous veniez à souhaiter enclencher des représailles, que moi aussi je connais l’emplacement de vos biens, votre famille et vos personnes. Cette séance est terminée, je vous souhaite à tous bonne nuit. » Il fit signe aux conseillers de vider la salle et resta sur sa chaise en fixant l’impératrice.

4. LePetitPabuDuPeuple

[WG] Nom:
    Artemesia Mede I
    [WG] Fonction:
    Impératrice de Cyrodiil
    La balafrée regarda les conseillers sortirent de la Salle du Conseil la queue entre les jambes. Elle eut un rictus. Voilà qui leur rabat leur caquet à ses commères! La pièce circulaire était vide, sans compter la Garde, Lucan Caro et le nouvelle impératrice. Le duc de Leyawiin se tourna vers cette dernière. Elle soupira avant de s'assoir sur l'une des chaires entourant l'immense table ronde. "Et maintenant, Lucan ? Je suppose que l'entretien avec Solstheim s'est bien déroulée ?" Second soupir. "Il va falloir que je valide toutes vos manoeuvres diplomatiques, mais je vous fait confiance, Lucan, nous avons les mêmes intérêts pour l'Empire. Maintenant, il nous faut user de diplomatie pour le Marais Noir..."

5. Ilyu

Ilyu Membre actif

[WG] Nom:
    Lucan Caro
    [WG] Fonction:
    Comte de Leyawiin
    « Ce n’est pas vraiment la politique extérieure qui m’inquiète, même si je pense qu’ils ont compris ce qu’il se passerait s’ils se rebiffaient. Néanmoins il va nous falloir remplacer la tête du Penitus Oculatus, clairement il était dans leur coup et on ne peut pas se permettre d’avoir ce poste contrôlé par quelqu’un de non fiable, peut-être monter Riell à ce poste. Les contes risquent pas de poser beaucoup de problème si on leur coupe leur accès à nos renseignements, c’était leur principal atout avec leur pouvoir dans le conseil. Ensuite il y a les marchands, ils devraient se tenir tranquille, mais ils ont quand même un bon pied populaire dans la ville, si on n’achète pas la population avant eux on pourrait risquer des émeutes. »

6. LePetitPabuDuPeuple

[WG] Nom:
    Artemesia Mede I
    [WG] Fonction:
    Impératrice de Cyrodiil
    Artemesia écouta Lucan Caro tout en se passant la main sur son visage. Elle était si lasse. Il faut dire que porter l'armure toute la journée n'aide pas. Peut-être aussi la pression de cette prise de pouvoir qui était redescendue... "Je vous entend bien, Lucan. En effet, il nous faut remplacer le Penitus Oculatus... Lieutenant Riell! Venez ici!" Le garde s'exécuta. Il s'agenouilla devant la nouvelle impératrice. Gênée, cette dernière lui fit signe de se relever. "Ne faîtes pas tant de manières avec moi Praetorius! Nous nous connaissons depuis cette bataille à Epervine. Bref!" Elle racla sa gorge. "Praetorius Riell, j'ai en vous une confiance absolue. Et c'est pour cela que je décide de vous mettre à la tête du Penitus Oculatus. J'ai besoin d'un homme de confiance dans mon gouvernement. Je compte bien vous garder à mes côtés mon ami!" termina Artemesia avec un large sourire et une tape sur les épaules du Lieutenant. Puis elle se retourna vers Caro. "Je compte sur vous pour régler le problème avec les marchands. Vous connaissez ce milieu mieux que moi mon cher."

7. Ilyu

Ilyu Membre actif

[WG] Nom:
    Lucan Caro
    [WG] Fonction:
    Comte de Leyawiin
    Lucan ne put s’empêcher de sourire en entendant les mots de l’Impératrice, « Lorsque les affaires diplomatiques urgentes seront terminées, nous aurons le temps de préparer l’organisation de votre sacre. Une cérémonie assez remarquable devrait réussir à cimenter à nouveau l’autorité impériale auprès du peuple. Cet objectif atteint, leurs appuis dans la population de la capitale devrait se montrer moins prompt à se lever contre le pouvoir . Entre temps je ferais de mon mieux pour qu’ils évitent de faire quelque chose de stupide, vous devriez aussi renvoyer les conseillers contestataires chez eux le temps du sacre, vous éviterez ainsi que les comtes complotent avec les patriciens à l’intérieur des couloirs du palais, au moins pendant un temps. »

8. LePetitPabuDuPeuple

[WG] Nom:
    Artemesia Mede I
    [WG] Fonction:
    Impératrice de Cyrodiil
    Artemesia eut un rictus, posant ses mains sur ses hanches. "Panem et circenses, hum? Ah... La cérémonie... Je me souviens encore de celle d'Attrebus." Son regard se fit plus sombre et mélancolique. Elle se reprit aussitôt. "S'il y a une cérémonie, autant la préparer tout de suite! Praetorius! Va prévenir l'intendant. On a du boulot sur la planche. Oh! Et fait prévenir les conseillers de rappliquer demain matin à neuf heures. J'dois leur dire deux mots..."

Riell partit au quart de tour, laissant seuls Lucan et l'impératrice. Cette dernière se tourna vers le duc. "Je ne vais vous retenir plus longtemps, Conseiller Caro. Nous avons chacun notre part de travail à accomplir et la nuit commence à tomber. Je vous souhaite donc la bonne nuit"

9. Ilyu

Ilyu Membre actif

[WG] Nom:
    Lucan Caro
    [WG] Fonction:
    Comte de Leyawiin
    « Avant que vous partiez, je conseillerais quand même de traiter en priorité les dossiers diplomatiques les plus sensibles avant de se concentrer sur la cérémonie, mais vous avez raison il se fait tard, bonne nuit. » Lucan sortit de la pièce et alla rejoindre ses quartiers, où dormait déjà la comtesse de Leyawiin, il souffla de soulagement en se déshabillant et se coucha rapidement, le sommeil lui vint quasiment immédiatement. Peut-être que dans quelque mois il pourrait enfin se retirer quelques semaines chez lui.

Partager cette page