Controler la chaleur de mon pc portable

Discussion dans 'Hardware et multimédia' créé par Scar, 28 Août 2012.

1. Scar

Scar Nouvel arrivant

Salut tout le monde, je poste ici mon premier sujet.

Alors je viens de commencer Skyrim (vendredi) car mon pc fixe est une entiquitée, je devais donc attendre mon anniversaire pour que mes parents m'achètent un pc portable.
    Donc voila depuis, je saigne Skyrim lol mais mon pc portable chauffe énormément. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un connaissait un logiciel ou une astuce qui me permette de garder un oeuil sur la chaleur du PC ? ca me prendrait la tête de le cramer déja ^^. ( et me dire au passage à partir de quelle température dois-je faire attention)

J'ai un Acer, processeur i3, carte graphique Nvidia GeForce GT 630Met j'ai mis les graphismes du jeux en moyen.

Voili voilou, je vous remercie d'avance pour vos réponses ;).

2. Larsonneur

Larsonneur Membre Légendaire

[WG] Fonction:
    Bréton
  3. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

Telecharge speedfan c'est le meilleur ;-)

4. popol

popol Padawan Floodeur

Normalement tu n'as pas a t'inquiété, les processeurs moderne sont bien proteger contre les surchauffes, et ton PC plantera avant de griller les composants.

Pour amélioré significativement le refroidissement tu devrais commencé par le posé sur des cubes, de manière a avoir de l'espace vide sous la coque, cela permet à l'air de circuler, et de donc d'emporter les calorie ailleurs.
    Dans le même ordre d'idée ne jamais poser le portable sur une couverture, un autre vetement.

Si vraiment ca chauffe tu peux aussi glisser des poche de glace sous le PC mais pas en contact direct avec la coque, le gradient thermique pourrait créer de la condensation ;)

5. Scar

Scar Nouvel arrivant

Merci à tous les trois.

popol, avec le PC j'ai commandé ceci, est ce que ca suffit ? http://www.pixmania.com/fr/fr/11759218/art/vizo/support-de-refroidissemen.html

6. Darkness

Sinon speedfan t'affiche en temps réél les températures des différents composants de ton PC,j'imagine que ca doit fonctionner sur les portables.

7. Scar

Scar Nouvel arrivant

Oui, je viens d'essayer, mais je ne peux pas jeter un coup doeuil dessus lorsque je joue :-/

8. popol

popol Padawan Floodeur

JE connais pas speed fan, mais everest (ou un truc dans ce gout là) te permais aussi de controler la température des composants et la vitesse des ventilos, et en plus il permet de faire du monitoring.
    Le pb, c'est qu'il est pas toujours très fiable sur les températures affichés (problème du soft) qui sur une carte vidéo m'annoncait régulierement des températures de plus de 300°C :lol:

Je connaissais pas les supports de refroidissement (faut dire que je hais les portables autant que les consoles parceque j'peux pas y fourrer les doigts) mais ca à l'air de s'appuyer sur le meme principe augmenté l'échange thermique entre l'intérieur du PC et l'air de la pièce.

9. Darkness

Un coup après une maj des pilotes graphiques ma CG était a -999c° j'ai dû relancer speedfan pour éviter la mort.Apres ouai en jeu tu pourras pas voir a moins d'avoir un 2e écran mais speedfan enregistre les températures max atteintes t'as juste a jeter un oeil après chaque partie ;-)

10. popol

popol Padawan Floodeur

la température max c'est bien mais ca ne dis pas comment elle evolu
    Tu peux avoir un pic élévé à un instant T sans que ce ne soit trop grave car les composant autour de la sonde reste tiede et peuvent absorber cet exedant de t°
    Alors qu'une température legerement plus faible mais constante peut cramer tous ce qu'il y a autour, surtout les condensateurs qui n'apprecie pas les fours

11. Scar

Scar Nouvel arrivant

Merci beaucoup à vous deux, je vais essayer vos deux logiciels :)

12. Rapi-shiny

Rapi-shiny Biche Slayer

AU pire tu fous ton pc dans le frigo ! Plus besoin de contrôler la température^^.

Ok je sors...

13. popol

popol Padawan Floodeur

Nan nan reste dans l'frigo, ou mieux va dans le freezer, ca nous fera du bien :lol:

14. Darkness

Non le mien c'est de le tenir sous l'eau,dans le bain par exemple mais faut bien vérifier qu'il est water proof!

Moi j'ai mon tel portable qui est étanche et une fois ca m'a sauvé la vie,j'ai pu appeller les pompiers alors que je me noyais.

15. popol

popol Padawan Floodeur

O ca dérive ici mais que fond les modos?

Ca c'ets encore un coup du système de donation, ils ont recu tellement de pognon le mois dernier qu'ils se sont offerts un voyage au sechelle

16. Darkness

Moi je comprend pas je suis donateur et je prend régulièrement des avertissements verbaux alors que je susi sur que toi t'en as jamais eu!

17. popol

popol Padawan Floodeur

Tiens pas plus tard qu'hier dans la shoutbox, alors que c'étais ma 1ere participation :eek:
    Mais la à écrire ce genre de chose sur ce topic on a surement se faire souffler dans les bronche :latifa: (on peut choisir le modo qui va venir souffler?) :ph34r:

18. Scar

Scar Nouvel arrivant

Mdr, c'est du grand délir! J'aime !!!

19. popol

popol Padawan Floodeur

Je précise que mon dernier message n'étais pas hors sujet, en soufflant le modo fait circuler l'air, ce qui optimise le refroidissement du PC de scar :p

20. Darkness

Après pour revenir également dans le sujet et sauver mon âme y'a la solution du ventilo géant,celui qu'on utilise pour se refroidir nous,c'est tres éfficace devant une tour ouverte (même si c'est un peu bruyant) ca devrait le faire aussi avec un portable.

Partager cette page