Conseil pour CG

Discussion dans 'Hardware et multimédia' créé par Calmeo, 25 Juin 2014.

1. Calmeo

Calmeo Membre actif

Salut,

Ça me demange d'acheter une CG depuis un moment, je claquerais bien 300€ max
    mais je ne suis pas sur que ça soit nécessaire vue les jeux auquel je joue (Skyrim et Fallout 3 bientôt), quoique pour L'ombre du Mordor il sera plus gourmand peut être.
    J'ai toujours tendance a acheter la gamme au dessus en me disant que ça m’éviterais d'acheter a nouveau une autre CG, mais quand je vois la GTX 570 que j'ai, elle a était vite dépassé en fait.
    J'aimerais bien une AMD mais j'y connais que dalle, voila si vous avez un peut de temps a me consacrer, ça sera le bienvenue.
    Merci

2. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    Salut, prends une GTX 770 en cas, ça coûte 270€ et tu sera tranquille un bon moment, ça te permettra par ailleurs de faire tourner Skyrim fortement modé graphiquement sans problème et si tu compte jouer à The Witcher 3, ça ne sera pas de trop :)

Calmeo aime ça.
  3. Zig

Zig Rôliste

Je dirais que ça dépend de son processeur. Si tu as un quad core intel ou 6/8 core AMD, va pour la GTX 770, y'a pas photo.

En revanche si tu possède un processeur un peut faiblard genre dual core intel; ou fx 4 core d'amd, une carte graphique AMD te sera utile grace a "Mantle". Leur carte graphique permettent de soulager les petit proco en lancant les jeux compatible avec mantle au lieux du Direct X classique. dans ce cas en AMD je te dirait de prendre une R9 280X avec mini 3 go de ram. (C'est ce que demande watch dog)

Hormis cela une R9 290X (la gamme au dessus avec une puce récente (les autre R de amd sont des renomage d'ancienne puce) est en solde sur LDLC.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00155927.html

Après faut une alimentation capable de suivre.

Calmeo aime ça.
  4. Calmeo

Calmeo Membre actif

En fait j'ai pris celle la, vu que je ne voulais pas trop craquer d'argent, http://www.ldlc.com/fiche/PB00154992.html
    mais chez Top Achat, a 149€ port gratos.
    J’espère que j'ai pas fait de connerie, ouais je sais je demande un avis et je l'attends pas :oops:
    Je peux toujours annuler s'il faut.
    Apparemment elle a de bon retour.
    Sinon j'ai un i5 core 2500K
    Merci a vous

5. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Le truc c'est qu'à ce prix la elle ne vas pas durer, tu t'en rendra vite compte.

La dernière fois que j'ai commandé une carte graphique autour des 140/150€, elle a très mal vieilli, impossible de faire tourner certain jeux récents de manière fluide après 2/3 ans, si elle est à ce prix il faut ce dire qu'elle a du sortir pour de la bureautique principalement ou alors que c'est une carte qui date maintenant, ou alors elle est faite pour le jeu mais pas pour durer et suivre l'évolution graphique des jeux dans le temps.

Sur Skyrim :

Crysis 3 :

La barre clair représente la moyenne de FPS et la foncée le minimum lors des chutes de fps, tu peux voir qu'une 770 à 30 fps de plus en moyenne, si tu compte modder et faire tenir la carte dans le temps avec plus de jeux, elle vieillira beaucoup mieux que la r9, c'est plus cher c'est sur, mais on en a pour son argent.

Après si vraiment tu veux changer, tu a toujours un délais de rétractation sur les commandes en ligne.

Dernière édition: 27 Juin 2014
  6. Zig

Zig Rôliste

J'ai la meme carte graphique, une r9 270 X. J'ai pas a me plaindre sur cette bestiole. Elle passe battlefield 4 a fond avec tout les filtre en 1920X1080. Bon après j'ai un I5 plus récent que le tient. Tu a un sandy bridge, j'ai un ivy bridge. Mais pour le prix c'est une très bonne affaire, la mienne a 6 mois et je l'ai payer 249 euro. (avec Battlefield 4). Comme moi 2 go de ram dessus, mais y'a 6 mois c'etait la norme le 2 go. Maintenant le minimum c'est 3 go si on veut etre tranquile pour les prochain jeux comme the witcher 3, dragon age Inquisition ou meme assassin creed unity.

Si tu compte ne pas trop dépenser le choix est bon, bien que ce que Kyna avance est une certitude. Avec les jeux récent qui vont sortir, elle risque d' etre dépasser d'ici 2 a 3 ans. Cela dit pour le prix elle est vraiment intéressante. je trouve dommage qu'avec un budget de 300 euro, tu prenne une CG de cette gamme. Elle équivaut a une HD 78** avec 15% de perf en plus. cela dit dit sa reste une bonne carte graphique moyenne gamme. mais tu aurrait pu prend du haut de gamme avec 300 euro, surtout avec les solde du moment.

7. Calmeo

Calmeo Membre actif

C'est sur que celle que j'ai pris c'est du moyen gamme, mais tu sais a l'époque ou j'ai acheté ma GTX570 elle devait aussi tenir quelque temps car au dessus il n'y avait que la 580
    Et puis et arrivé les séries 6 et le reste.
    Tu dois avoir raison, mais bon le hic c'est les finances, je viens de reprendre un peu de taf et je ne voulais pas mettre plus que 150€.

8. Zig

Zig Rôliste

Ba dans ce cas pour 150 euro, jette toi dessus (déja fait^^). Pour ce budget tu trouvera difficilement mieux.

En plus je vois qu'il y a deux jeux offert. vraiment une bonne affaire. Tu recevra un mail avec les code des jeux après le délais de rétractation. ce sur ton adresse lié a ton compte LDLC.

9. Calmeo

Calmeo Membre actif

J'avais pas vu ton message Zig, oui je sais qu'elle ne tiendra pas 2 ans vous avez raison la dessus, mais je pense que pour les jeux au quelle je joue ça suffit.
    Sinon j'ai droit avec la carte 2 jeux ou trois grâce a AMD.

10. Zig

Zig Rôliste

Elle te durera plus de deux ans. (j'espere aussi lol). J'imagine qu'il faudra faire des concession sur les filtre a l'avenir, et basculer sur de l'élever au lieu de l'utra. Mais venant des console de salon a la base, l'élever PC c'est déja une belle claque^^

Calmeo aime ça.
  11. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Pas de ultra à élevé, mais plutôt dans les faible/moyen je pense, cette carte ne durera pas pour les jeux à venir, enfin si mais pas pour ceux exigeant graphiquement, car les moteurs graphiques évoluent et il y a toujours de nouvel effet qui sortent, par exemple un des derniers en date :

Tout ces effets ça bouffe ^^

Calmeo aime ça.
  12. Calmeo

Calmeo Membre actif

Oui tu m'étonnes ! Kynareth ma tué :D

13. Calmeo

Calmeo Membre actif

J'ai reçu la carte hier, démontage de l'ancienne un peu galère, d'ailleurs j'ai cru avoir fusillé ma carte mère car ça a tout tordu les fines lamelles qui sont dans la prise PCI express.
    C'est pas la première fois que je démonte une carte pourtant.
    Je suis même étonné que ça fonctionne :eek: encore.

Je cherche un jeu en démo pour tester la carte, a part Mass Effect 3 j'ai pas trouvé.
    Personne a une idée ?
    Merci

Partager cette page