Composition des potions et effets des ingrédients

Discussion dans 'Discussions autour du jeu' créé par R-E-K-1, 29 Janvier 2012.

  1. R-E-K-1

    R-E-K-1 Senior Member

    LES INGRÉDIENTS
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    Info
    Les commerçants renouvellent leur stock toutes les 48h.

    1. Ces ingrédients sont quasiment introuvables ailleurs qu'auprès des marchands.
    Ils requièrent, toutefois, d'avoir mis au moins 1 Perk sur « Négociation » et avoir débloqué "vendeur" dans la competence « Éloquence » pour être disponibles à la vente:
    • Défense de mammouth en poudre.
    • Petite perle.
    • Perle.
    2. Cet Ingrédient est quasiment introuvable ailleurs que chez les marchants:
    • Sève de spriggan
    3. Ces ingrédients ne sont pas en vente et sont en quantité limitée :
    • Cendres de Berit (Epervine, maison de Dengeir. un exemplaire par mois).
    • Chair humaine.
    • Cœur humain.
    • Nirnroot cramoisie (Griffenoire, (j'en ai trouvé trente huit) par mois).
    • Sels fins du Néant (Aubétoile, capitaine Nautonier, un exemplaire par mission).
    Astuce : pour le 2èmè et 3ème ingrédient, tous les personnages qui font le sacrement noir en on forcément chez eux. Gloire à Sithis

    4. Ces ingrédients ne sont pas en vente sans au moins 1 Perk sur "Négociation" et avoir débloqué "vendeur":
    • Aile de fléchette bleu ou orange (libéllule).
    • Champignon luisant (grotte et caverne).
    • Chitine de vasard (vasard).
    • Griffes d'ours (ours).
    • œ’il et dent de smilodon (gros chat).
    • Petite et grande ramure (élan et chevreuil).
    • Ruche vide et miel (ruche).
    • Thorax de Flammouche (Flammouche).
    • Voiles éthérés (Lucereine).
    Option : on peut aussi les trouver dans des contenants ou simplement posés à vue.

    5. Cet ingrédient n'existe qu'en un seul exemplaire.
    • Racine de jarrin
    6.Il ya une deuxième variété de Tas de sel Poids 0.2 Valeur 1 Code 00074a19 qui partage les mêmes propriétés alchimiques qu'un Tas de sel ordinaire. Seulement situé dans le Manoir Roncenoir à Faillaise , mais il ne peut pas être atteint sans l'aide de la console de commandes.
    Vous pouvez utiliser la commande suivante pour avoir l'ingrédient dans votre inventaire ou de le mettre à vos pieds:
    player.additem ou player.placeatme suivi du code de l'ingrédient 00074a19 et de la quantité souhaitée 1
    player.additem ou player.placeatme 00074a19 1

    __________________________________________________________

    Abeille Poids 0.1 Valeur 3 Code 000a9195
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Vigueur endommagée
    3ème effet : Récupération de vigueur
    4ème effet : Vulnérabilité à la foudre

    Abécéen à longue nageoire Poids 0.5 Valeur 15 Code 00106e1b
    1er effet : Vulnérabilité à la glace
    2ème effet : Renfort de furtivité
    3ème effet : Vulnérabilité au poison
    4ème effet : Renfort de guérison

    Ail Poids 0.3 Valeur 1 Code 00034d22
    1er effet : Résistance au poison
    2ème effet : Renfort de vigueur
    3ème effet : Regain magique
    4ème effet : Régénération de santé

    Aile de fléchette bleue Poids 0.1 Valeur 1 Code 000e4f0c
    1er effet : Résistance à la foudre
    2ème effet : Renfort de vol à la tire
    3ème effet : Restauration de santé
    4ème effet : Peur

    Aile de fléchette orange Poids 0.1 Valeur 1 Code 000bb956
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Magie endommagée
    3ème effet : Renfort de vol à la tire
    4ème effet : Pénalité de santé persistante

    Aile de noctuelle Poids 0.1 Valeur 5 Code 000727df
    1er effet : Pénalité de magie
    2ème effet : Renfort d'armure légère
    3ème effet : Régénération de santé
    4ème effet : Invisibilité

    Aile de papillon Poids 0.1 Valeur 3 Code 000727e0
    1er effet : Restauration de santé
    2ème effet : Renfort de marchandage
    3ème effet : Pénalité de vigueur persistante
    4ème effet : Pénalité de magie

    Aile de papillon bleu Poids 0.1 Valeur 2 Code 000727de
    1er effet : Pénalité de vigueur
    2ème effet : Renfort de conjuration
    3ème effet : Dégâts Magie Récupération
    4ème effet : Renfort d'enchantement

    Amanite tue-mouches Poids 0.1 Valeur 2 Code 0004da00
    1er effet : Résistance au feu
    2ème effet : Renfort d'armes à deux mains
    3ème effet : Frénésie
    4ème effet : Récupération de vigueur

    Bec de faucon Poids 0.2 Valeur 15 Code 000e7ebc
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Résistance à la glace
    3ème effet : Renfort de portage
    4ème effet : Résistance à la foudre

    Bernache nordique Poids 0.2 Valeur 5 Code 0007edf5
    1er effet : Pénalité de magie
    2ème effet : Respiration aquatique
    3ème effet : Régénération de santé
    4ème effet : Renfort de vol à la tire

    Blé Poids 0.1 Valeur 5 Code 0004b0ba
    1er effet : Restauration de santé
    2ème effet : Renfort de santé
    3ème effet : Dégâts Vigueur Récupération
    4ème effet : Pénalité de magie persistante

    Carpe du Hist Poids 0.3 Valeur 6 Code 00106e18
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Renfort de magie
    3ème effet : Dégâts Vigueur Récupération
    4ème effet : Respiration aquatique

    Cendres de Berit Poids 0.2 Valeur 5 Code 000705b7
    1er effet : Pénalité de vigueur
    2ème effet : Résistance au feu
    3ème effet : Renfort de conjuration
    4ème effet : Vigueur endommagée

    Chair humaine Poids 0.3 Valeur 1 Code 001016b3
    1er effet : Pénalité de santé
    2ème effet : Paralysie
    3ème effet : Restauration de magie
    4ème effet : Renfort de furtivité

    Champignon luisant Poids 0.2 Valeur 5 Code 0007ee01
    1er effet : Résistance à la foudre
    2ème effet : Renfort de destruction
    3ème effet : Renfort de forgeage
    4ème effet : Renfort de santé

    Chapeau-blanc Poids 0.3 Valeur 0 Code 0004da22
    1er effet : Vulnérabilité à la glace
    2ème effet : Renfort d'armure lourde
    3ème effet : Restauration de magie
    4ème effet : Magie endommagée

    Chitine de vasard Poids 0.3 Valeur 2 Code 0006bc00
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Potion médicinale
    3ème effet : Résistance au poison
    4ème effet : Résistance au feu

    Cloquerille Poids 0.2 Valeur 12 Code 0004da25
    1er effet : Pénalité de vigueur
    2ème effet : Frénésie
    3ème effet : Restauration de santé
    4ème effet : Renfort de forgeage

    Cœur de Daedra Poids 0.5 Valeur 250 Code 0003ad5b
    1er effet : Restauration de santé
    2ème effet : Dégâts Vigueur Récupération
    3ème effet : Pénalité de magie
    4ème effet : Peur

    Cœur de ronces Poids 0.5 Valeur 20 Code 0003ad61
    1er effet : Restauration de magie
    2ème effet : Renfort de parade
    3ème effet : Paralysie
    4ème effet : Renfort de magie

    Cœur humain Poids 1 Valeur 0 Code 000b18cd
    1er effet : Pénalité de santé
    2ème effet : Pénalité de magie
    3ème effet : Dégâts Magie Récupération
    4ème effet : Frénésie

    Cosse Poids 0.1 Valeur 1 Code 00083e64
    1er effet : Résistance au poison
    2ème effet : Magie endommagée
    3ème effet : Renfort d'altération
    4ème effet : Restauration de magie

    Coton sauvage Poids 0.1 Valeur 1 Code 0003f7f8
    1er effet : Résistance à la magie
    2ème effet : Renfort de magie
    3ème effet : Renfort de parade
    4ème effet : Renfort de marchandage

    Couronne sanglante Poids 0.3 Valeur 10 Code 0004da20
    1er effet : Vulnérabilité au feu
    2ème effet : Renfort de parade
    3ème effet : Vulnérabilité au poison
    4ème effet : Résistance a la magie

    Défense de mammouth en poudre Poids 0.1 Valeur 2 Code 0006bc10
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Renfort de furtivité
    3ème effet : Vulnérabilité au feu
    4ème effet : Peur

    Dent de smilodon Poids 0.1 Valeur 2 Code 0006bc04
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Renfort d'armure lourde
    3ème effet : Renfort de forgeage
    4ème effet : Vulnérabilité au poison

    Dent de spectre de glace Poids 0.3 Valeur 30 Code 0003ad6a
    1er effet : Vulnérabilité à la glace
    2ème effet : Renfort d'armure lourde
    3ème effet : Invisibilité
    4ème effet : Vulnérabilité au feu

    Ectoplasme Poids 0.1 Valeur 25 Code 0003ad63
    1er effet : Restauration de magie
    2ème effet : Renfort de destruction
    3ème effet : Renfort de magie
    4ème effet : Pénalité de santé

    Farine d'os Poids 0.5 Valeur 5 Code 00034cdd
    1er effet : Pénalité de vigueur
    2ème effet : Résistance au feu
    3ème effet : Renfort de conjuration
    4ème effet : Vigueur endommagée

    Genièvres Poids 0.1 Valeur 1 Code 0005076e
    1er effet : Vulnérabilité au feu
    2ème effet : Renfort de précision
    3ème effet : Régénération de santé
    4ème effet : Dégâts Vigueur Récupération

    Givreboises Poids 0.1 Valeur 4 Code 0001b3bd
    1er effet : Résistance au feu
    2ème effet : Renfort d'enchantement
    3ème effet : Résistance à la glace
    4ème effet : Résistance à la foudre

    Graisse de troll Poids 1 Valeur 15 Code 0003ad72
    1er effet : Résistance au poison
    2ème effet : Renfort d'armes à deux mains
    3ème effet : Frénésie
    4ème effet : Pénalité de santé

    Grande ramure Poids 0.1 Valeur 2 Code 0006bc0a
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Renfort de vigueur
    3ème effet : Langueur
    4ème effet : Dégâts Vigueur Récupération

    Grelot-de-la-mort Poids 0.1 Valeur 4 Code 000516c8
    1er effet : Pénalité de santé (multiplie l'intensité de base de l'effet par 1,5)
    2ème effet : Vigueur endommagée (multiplie la valeur de base de l'effet par 2,1)
    3ème effet : Langueur
    4ème effet : Vulnérabilité au poison

    Griffes d'ours Poids 0.1 Valeur 2 Code 0006bc02
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Renfort de santé
    3ème effet : Renfort d'arme à une main
    4ème effet : Dégâts Magie Récupération

    Hivernelle Poids 0.1 Valeur 1 Code 00034d32
    1er effet : Résistance à la glace
    2ème effet : Renfort de furtivité
    3ème effet : Magie endommagée
    4ème effet : Dégâts Vigueur Récupération

    Huile dwemer Poids 0.2 Valeur 15 Code 000f11c0
    1er effet : Vulnérabilité à la magie
    2ème effet : Renfort d'illusion
    3ème effet : Regain magique
    4ème effet : Restauration de magie

    Langue de dragon Poids 0.1 Valeur 5 Code 000889a2
    1er effet : Résistance au feu
    2ème effet : Renfort de marchandage
    3ème effet : Renfort d'illusion
    4ème effet : Renfort d'armes à deux mains

    Lavande Poids 0.1 Valeur 1 Code 00045c28
    1er effet : Résistance a la magie
    2ème effet : Renfort de vigueur
    3ème effet : Magie endommagée
    4ème effet : Renfort de conjuration

    Lichen géant Poids 0.3 Valeur 5 Code 0007e8c1
    1er effet : Vulnérabilité à la foudre
    2ème effet : Santé endommagée
    3ème effet : Vulnérabilité au poison
    4ème effet : Restauration de magie

    Lys des cimes bleu Poids 0.1 Valeur 2 Code 00077e1c
    1er effet : Restauration de santé
    2ème effet : Renfort de conjuration
    3ème effet : Renfort de santé
    4ème effet : Dégâts Magie Récupération

    Lys des cimes rouge Poids 0.1 Valeur 2 Code 00077e1d
    1er effet : Restauration de magie
    2ème effet : Magie endommagée
    3ème effet : Renfort de magie
    4ème effet : Pénalité de santé

    Lys des cimes violet Poids 0.1 Valeur 2 Code 00077e1e
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Renfort de furtivité
    3ème effet : Pénalité de magie persistante
    4ème effet : Résistance à la glace

    Mora tapinella Poids 0.3 Valeur 4 Code 000ec870
    1er effet : Restauration de magie
    2ème effet : Pénalité de santé persistante
    3ème effet : Récupération de vigueur
    4ème effet : Renfort d'illusion

    Mousse barbue Poids 0.3 Valeur 1 Code 00057f91
    1er effet : Pénalité de magie
    2ème effet : Renfort de santé
    3ème effet : Dégâts Magie Récupération
    4ème effet : Renfort d'arme à une main

    Mycène des marais Poids 0.3 Valeur 5 Code 0007e8b7
    1er effet : Résistance à la foudre
    2ème effet : Pénalité de magie persistante
    3ème effet : Paralysie
    4ème effet : Restauration de santé

    Nirnroot Poids 0.2 Valeur 10 Code 00059b86
    1er effet : Pénalité de santé (multiplie la valeur de base de l'effet par 12,6)
    2ème effet : Pénalité de vigueur
    3ème effet : Invisibilité
    4ème effet : Résistance à la magie

    Nirnroot cramoisie Poids 0.2 Valeur 10 Code 000b701a
    1er effet : Pénalité de santé (multiplie l'intensité de base de l'effet par 3)
    2ème effet : Pénalité de vigueur (multiplie l'intensité de base de l'effet par 3)
    3ème effet : Invisibilité
    4ème effet : Résistance à la magie

    Obscurcine Poids 0.1 Valeur 8 Code 0002f44c
    1er effet : Pénalité de santé
    2ème effet : Dégâts Magie Récupération
    3ème effet : Pénalité de vigueur persistante
    4ème effet : Renfort de destruction

    œ’il de smilodon Poids 0.1 Valeur 2 Code 0006bc07
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Santé endommagée
    3ème effet : Pénalité de magie
    4ème effet : Restauration de santé

    œ’uf d'araignée Poids 0.2 Valeur 5 Code 0009151b
    1er effet : Pénalité de vigueur
    2ème effet : Dégâts Magie Récupération
    3ème effet : Renfort de crochetage
    4ème effet : Renfort de précision

    œ’uf de fauvette Poids 0.5 Valeur 2 Code 0007e8c8
    1er effet : Restauration de santé
    2ème effet : Renfort d'arme à une main
    3ème effet : Pénalité de vigueur
    4ème effet : Vulnérabilité à la magie

    œ’uf de grive Poids 0.5 Valeur 2 Code 00023d6f
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Renfort de crochetage
    3ème effet : Vulnérabilité au poison
    4ème effet : Résistance à la foudre

    œ’uf de poisson carnassier Poids 0.2 Valeur 3 Code 0007e8c5
    1er effet : Résistance au poison
    2ème effet : Renfort de vol à la tire
    3ème effet : Pénalité de santé persistante
    4ème effet : Renfort de vigueur

    œ’uf de poule Poids 0.5 Valeur 2 Code 00023d77
    1er effet : Résistance à la magie
    2ème effet : Dégâts Magie Récupération
    3ème effet : Respiration aquatique
    4ème effet : Pénalité de vigueur persistante

    œ’ufs de chaurus Poids 0.2 Valeur 10 Code 0003ad56
    1er effet : Vulnérabilité au poison
    2ème effet : Renfort de vigueur
    3ème effet : Pénalité de magie
    4ème effet : Invisibilité

    Oreille d'Elfe Poids 0.1 Valeur 10 Code 00034d31
    1er effet : Restauration de magie
    2ème effet : Renfort de précision
    3ème effet : Vulnérabilité à la glace
    4ème effet : Résistance au feu

    Oreille de Falmer Poids 0.2 Valeur 10 Code 0003ad5d
    1er effet : Pénalité de santé
    2ème effet : Frénésie
    3ème effet : Résistance au poison
    4ème effet : Renfort de crochetage

    Orteil de géant Poids 01 Valeur 20 Code 0003ad64
    1er effet : Pénalité de vigueur
    2ème effet : Renfort de santé (multiplie la valeur de base de l'effet par 5,9)
    3ème effet : Renfort de portage
    4ème effet : Dégâts Vigueur Récupération

    Peau de ragnard carbonisée Poids 0.5 Valeur 1 Code 00052695
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Potion médicinale
    3ème effet : Résistance au poison
    4ème effet : Restauration de santé

    Perche argentée Poids 0.3 Valeur 15 Code 00106e1c
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Dégâts Vigueur Récupération
    3ème effet : Santé endommagée
    4ème effet : Résistance à la glace

    Perle Poids 0.1 Valeur 2 Code 000854fe
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Renfort de parade
    3ème effet : Restauration de magie
    4ème effet : Résistance à la foudre

    Petite perle Poids 0.1 Valeur 2 Code 00085500
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Renfort d'arme à une main
    3ème effet : Renfort de guérison
    4ème effet : Résistance à la glace

    Petite ramure Poids 0.1 Valeur 2 Code 0006bc0b
    1er effet : Vulnérabilité au poison
    2ème effet : Renfort de guérison
    3ème effet : Pénalité de vigueur persistante
    4ème effet : Pénalité de santé

    Pholiote à écailles Poids 0.3 Valeur 4 Code 0006f950
    1er effet : Vulnérabilité à la magie
    2ème effet : Renfort d'illusion
    3ème effet : Récupération de vigueur
    4ème effet : Renfort de portage

    Pied-de-lutin Poids 0.3 Valeur 0 Code 0004da23
    1er effet : Pénalité de santé
    2ème effet : Pénalité de santé persistante
    3ème effet : Paralysie
    4ème effet : Restauration de santé

    Plantes grimpantes Poids 0.2 Valeur 1 Code 000b2183
    1er effet : Restauration de magie
    2ème effet : Dégâts Vigueur Récupération
    3ème effet : Renfort de portage
    4ème effet : Vulnérabilité à la magie

    Plumes d'harfreuse Poids 0.1 Valeur 20 Code 0003ad66
    1er effet : Pénalité de magie
    2ème effet : Renfort de conjuration
    3ème effet : Frénésie
    4ème effet : Vulnérabilité à la foudre

    Plumes de faucon Poids 0.1 Valeur 15 Code 000e7ed0
    1er effet : Potion médicinale
    2ème effet : Renfort d'armure légère
    3ème effet : Renfort d'arme à une main
    4ème effet : Renfort de furtivité

    Poisson de rivière Poids 0.3 Valeur 15 Code 00106e1a
    1er effet : Pénalité de santé (multiplie l'intensité de base de l"effet par 2,5)
    2ème effet : Renfort d'altération
    3ème effet : Langueur
    4ème effet : Renfort de portage

    Poisson-combattant de Cyrodiil Poids 0.3 Valeur 15 Code 00106e19
    1er effet : Pénalité de vigueur
    2ème effet : Renfort de guérison
    3ème effet : Peur
    4ème effet : Santé endommagée

    Poussière de vampire Poids 0.2 Valeur 25 Code 0003ad76
    1er effet : Invisibilité
    2ème effet : Restauration de magie
    3ème effet : Régénération de santé
    4ème effet : Potion médicinale

    Poussière luisante Poids 0.5 Valeur 20 Code 0003ad73
    1er effet : Pénalité de magie
    2ème effet : Dégâts Magie Récupération
    3ème effet : Renfort de destruction
    4ème effet : Résistance a la foudre

    Queue de ragnard Poids 0.2 Valeur 3 Code 0003ad6f
    1er effet : Dégâts Vigueur Récupération
    2ème effet : Santé endommagée
    3ème effet : Pénalité de santé
    4ème effet : Renfort d'armure légère

    Racine de canis Poids 0.1 Valeur 5 Code 0006abcb
    1er effet : Pénalité de vigueur
    2ème effet : Renfort d'arme à une main
    3ème effet : Renfort de précision
    4ème effet : Paralysie

    Racine de Jarrin Poids 0.5 Valeur 10 Code 0001bcbc
    1er effet : Pénalité de santé (multiplie l'intensité de base de l'effet par 100)
    2ème effet : Pénalité de magie
    3ème effet : Pénalité de vigueur
    4ème effet : Dégâts Magie Récupération

    Racine noueuse Poids 0.5 Valeur 15 Code 0003ad71
    1er effet : Vulnérabilité à la magie
    2ème effet : Renfort d'illusion
    3ème effet : Regain magique
    4ème effet : Restauration de magie

    Raison jazbay Poids 0.2 Valeur 1 Code 0006ac4a
    1er effet : Vulnérabilité à la magie
    2ème effet : Renfort de magie
    3ème effet : Regain magique
    4ème effet : Santé endommagée

    Rayons de miel Poids 1 Valeur 5 Code 000b08c5
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Renfort de parade
    3ème effet : Renfort d'armure légère
    4ème effet : Vigueur endommagée

    Ruche vide Poids 1 Valeur 5 Code 000a9191
    1er effet : Résistance au poison
    2ème effet : Renfort d'armure légère
    3ème effet : Renfort de furtivité
    4ème effet : Renfort de destruction

    Sels de feu Poids 0.3 Valeur 50 Code 0003ad5e
    1er effet : Vulnérabilité à la glace
    2ème effet : Résistance au feu
    3ème effet : Restauration de magie
    4ème effet : Regain magique

    Sels de givre Poids 0.3 Valeur 100 Code 0003ad5f
    1er effet : Vulnérabilité au feu
    2ème effet : Résistance à la glace
    3ème effet : Restauration de magie
    4ème effet : Renfort de conjuration

    Sels du Néant Poids 0.2 Valeur 125 Code 0003ad60
    1er effet : Vulnérabilité à la foudre
    2ème effet : Résistance à la magie
    3ème effet : Pénalité de santé
    4ème effet : Renfort de magie

    Sels fins du Néant Poids 0.2 Valeur 125 Code 0003ad60
    1er effet : Vulnérabilité à la foudre
    2ème effet : Résistance à la magie
    3ème effet : Pénalité de santé
    4ème effet : Renfort de magie

    Serre d'harfreuse Poids 0.3 Valeur 20 Code 0006b689
    1er effet : Résistance à la magie
    2ème effet : Pénalité de magie persistante
    3ème effet : Renfort d'enchantement
    4ème effet : Renfort de marchandage

    Sucrelune Poids 0.3 Valeur 50 Code 000D8E3F
    1er effet : Vulnérabilité au feu
    2ème effet : Résistance à la glace
    3ème effet : Restauration de magie
    4ème effet : Regain magique

    Sève de spriggan Poids 0.2 Valeur 15 Code 00063b5f
    1er effet : Dégâts Magie Récupération
    2ème effet : Renfort d'enchantement
    3ème effet : Renfort de forgeage
    4ème effet : Renfort d'altération

    Tas de sel Poids 0.2 Valeur 2 Code 00034cdf
    1er effet : Vulnérabilité à la magie
    2ème effet : Renfort de guérison
    3ème effet : Langueur
    4ème effet : Regain magique

    Tas de sel (rare) Poids 0.2 Valeur 1 Code 00074a19
    1er effet : Vulnérabilité à la magie
    2ème effet : Renfort de guérison
    3ème effet : Langueur
    4ème effet : Regain magique

    Thorax de Flammouche Poids 0.1 Valeur 1 Code 0004da73
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Pénalité de magie persistante
    3ème effet : Vulnérabilité à la magie
    4ème effet : Renfort de vigueur

    Tige de chardon Poids 0.1 Valeur 1 Code 000134aa
    1er effet : Résistance à la glace
    2ème effet : Vigueur endommagée
    3ème effet : Résistance au poison
    4ème effet : Renfort d'armure lourde

    Truffe de Namira Poids 0.3 Valeur 0 Code 0004da24
    1er effet : Pénalité de magie
    2ème effet : Renfort de crochetage
    3ème effet : Peur
    4ème effet : Régénération de santé

    Voiles éthérés Poids 0.1 Valeur 2 Code 0006bc0e
    1er effet : Restauration de vigueur
    2ème effet : Renfort de destruction
    3ème effet : Renfort de portage
    4ème effet : Résistance à la magie

    Écailles de poisson carnassier Poids 0.1 Valeur 3 Code 0003ad70
    1er effet : Résistance à la glace
    2ème effet : Pénalité de santé persistante
    3ème effet : Renfort d'armure lourde
    4ème effet : Renfort de parade


    _________________________________________________________________________________________​


    LES POTIONS

    La puissance, la durée et le prix des potions dépendent de votre niveau en Alchimie.
    Le niveau optimum s'obtient avec 100 en alchimie et tous les perks jusqu'au niveau « Bienfaiteur » et « Empoisonneur ».


    Je ne donnerai pas la liste de toutes les potions et leurs effets qu'il est possible de concocter.
    Car une fois que vous aurez tous les ingrédients et leurs effets révélés, il vous sera très aisé de les combiner pour bénéficier d'effets multiples.

    Néanmoins pour faciliter la tâche à ceux/celles qui débutent dans le jeu, voici quelques potions et leurs ingrédients :
    • Frénésie : Amanite tue-mouches, cloquerille, cœur humain, graisse de troll, oreille de Falmer, plumes d'harfreuse.
    • Invisibilité : Aile de noctuelle, dent de spectre de glace, nirnroot, nirnroot cramoisie, œufs de chaurus, poussière de vampire.
    • Langueur : Grande ramure, grelot-de-la-mort, Poisson de rivière, tas de sel.
    • Paralysie : Chair humaine, cœur de ronces, mycène des marais, pied de lutin, racine de canis.
    • Peur : Aile de fléchette bleue, cœur de Daedra, défense de mammouth en poudre, poisson-combattant de Cyrodiil, truffe de Namira.
    • Potion médicinale : Chitine de vasard, peau de ragnard carbonisée, plumes de faucon, poussière de vampire.
    • Respiration aquatique : Bernache nordique, carpe du Hist, œuf de poule.
    • Pénalité de santé : Chair humaine, cœur humain, ectoplasme, graisse de troll, grelot-de-la-mort, lys des cimes rouges, nirnroot, nirnroot cramoisie, obscurcine, oreille de Falmer, petite ramure, pied de lutin, poisson de rivière, queue de ragnard, sels du Néant.
    • Pénalité de vigueur : Cloquerille, farine d'os, nirnroot, nirnroot cramoisie, œuf d'araignée, œuf de fauvette, orteil de géant, poisson-combattant de Cyrodiil, racine de Canis.
    • Regain magique : Ail, huile dwemer, racine noueuse, raisin jazbay, sels de feu, sucrelune, tas de sel.
    • Renfort d'arme à deux mains : Amanite tue-mouches, graisse de troll, langue de dragon.
    • Renfort d'arme à une main : Griffes d'ours, mousse barbue, œuf de fauvette, petite perle, plumes de faucon, racine de canis.
    • Renfort d'enchantement : Aile de papillon bleu, givreboises, sève de spriggan, serre d'harfreuse.
    • Renfort forgeage : Champignon luisant, cloquerille, dent de smilodon, sève de spriggan.
    • Renfort de furtivité : Abécéen à longue nageoire, chair humaine, hivernelle, défense de mammouth en poudre, lys des cimes violet, plumes de faucon, ruche vide.
    • Renfort de magie : Carpe du Hist, cœur de ronces, coton sauvage, ectoplasme, lys des cimes rouge, raisin jazbay, sels du Néant, sels fins du Néant.
    • Renfort de portage : Bec de faucon, orteil de géant, pholiote à écailles, plantes grimpantes, poisson de rivière, voiles éthérés.
    • Renfort de précision (pour archer) : Genièvres, œuf d'araignée, oreille d'Elfe, racine de canis.
    • Restauration de magie : Chair humaine, chapeau-blanc, cœur de ronces, cosse, ectoplasme, huile dwemer, lichen géant, lys des cimes rouge, mora tapinella, oreille d'Elfe, perle, plantes grimpantes, poussière de vampire, sels de feu, sels de givre, racine noueuse, sucrelune.
    • Restauration de santé : Aile de fléchette bleue, aile de papillon, blé, cloquerille, cœur de Daedra, lys des cimes bleu, mycène des marais, œil de smilodon, œuf de fauvette, peau de ragnard carbonisée, pied-de-lutin.
    • Restauration de vigueur : Abeille, aile de fléchette orange, bec de faucon, carpe du Hist, chitine de vasard, défense de mammouth en poudre, dent de smilodon, grande ramure, griffes d'ours, lys des cimes violet, œil de smilodon, œuf de grive, peau de ragnard carbonisée, perche argentée, perle, petite perle, rayons de miel, thorax de flammouche, voiles éthérés.
    • Résistance au feu : Amanite tue-mouches, chitine de vasard, farine d'os, givreboises, langue de dragon, oreille d'Elfe, sels de feu.
    • Résistance au poison : Ail, chitine de vasard, cosse, graisse de troll, œuf de poisson carnassier, oreille de Falmer, peau de ragnard carbonisée, ruche vide, tige de chardon.
    • Résistance à la foudre : Aile de fléchette bleue, bec de faucon, champignon luisant, givreboises, mycène des marais, œuf de grive, perle, poussière luisante.
    • Résistance à la glace : Bec de faucon, givreboises, hivernelle, lys des cimes violet, perche argentée, petite perle, sels de givre, sucrelune, tiges de chardon, écailles de poisson carnassier.
    • Résistance à la magie : Coton sauvage, couronne sanglante, lavande, nirnroot, nirnroot cramoisie, œuf de poule, sels du Néant, sels fin du Néant, serre d'harfreuse, voiles éthérés.
    Pour voir les ingrédients d'une potion qui n'est pas listée, utilisez la recherche rapide.
    Faites Ctrl+f puis tapez le nom de la potion qui vous intéresse (ex: santé endommagée). Les majuscules ne sont pas nécessaires.
    Une fois ecrit, des indicateurs s'affichent dans la barre vertical de droite. Il ne vous reste plus qu'à déplacer le curseur sur ceux-ci pour connaitre ses ingrédients

    Vous avez certainement remarqué que quelques ingrédients ont des facteurs de bonus dans leus effets.
    Pour que le bonnus s'active, il suffit de le coupler à un ingrédient qui possede le même effet auquel le bonus est associé.

    Exemple avec ces deux ingrédient:
    Champignon luisant
    1er effet : Résistance à la foudre
    4ème effet : Renfort de santé

    Orteil de géant
    2ème effet : Renfort de santé (multiplie la valeur de base de l'effet par 5,9)
    3ème effet : Renfort de portage

    1 effet en commun:
    "Renfort de santé" donc le bonnus lié s'applique.

    Valeur de la potion "Renfort de santé" obtenue:
    Renfort de santé (valeur de base de l'effet) = 226or x le bonus multiplicateur de valeur 5,9 = 1333or

    En rajoutant ce 3ème ingrédient:
    Bec de faucon
    3ème effet : Renfort de portage
    4ème effet : Résistance à la foudre

    3 effets communs:
    Renfort de santé (valeur de base de l'effet) = 226or x le bonus multiplicateur de valeur 5,9 = 1333or
    Renfort de portage (valeur de base de l'effet) = 571or
    Résistance à la foudre (valeur de base de l'effet) = 236or

    Valeur de la potion "Renfort de santé" obtenue:
    1333or + 571or + 236or = 2140or

    Exemple de poison effectué avec la racine de jarrin et son facteur d'intensité x100 sur l'effet "Pénalité de santé ".
    Poison - Dégâts Magie Récupération
    Aile de papillon bleu + Cœur humain + Racine de Jarrin:
    3870 points de dégâts poison. Diminue la régénération de magie de la cible de 100% pendant 97 secondes. Ponctionne la magie de la cible de 58 points. Ponctionne la vigueur de la cible de 58 points.
    Autant dire que même le dragon le plus puissant est one shot avec une épée en mousse.

    Il y aussi des ingrédients qui possèdent des facteurs de malus mais je n'en ai pas ressentis les effets dans les poisons et potions-empoisonnées que j'ai concoctées.
    Peut-être est-ce dû aux avantages procurés pour avoir mis quelques Perks dans l'alchimie.

    Rappel: Ces potions ont été effectuées avec alchimie 100, tous les perks jusqu'à "Empoisonneur" et "Bienfaiteur". Sans le stuff 4*29%.
    Toutes infos complémentaires seraient les bienvenues.
     

    Fichiers attachés:

  2. Bientix13

    Bientix13 Justiciar Moderator

    Petit soucis avec les Majuscules. Bien joué sinon :)
     
  3. Sakurai-BZH

    Sakurai-BZH Nouvel arrivant

    Du fait qu'il y avait des erreurs sur les sites que je pouvais visiter, j'avais finalement décidé de me le faire pour moi dans un tableur, ça fait pas mal d'ingrédients mine de rien, et certaines recettes peuvent valoir très chere. Une petite note en plus, il y a un ingrédient qui rend certain poison un peu plus fort, je l'ai remarqué lorsque je me créait mon tableau, mais je ne l'ai plus en tête malheureusement.
     
  4. Sword26

    Sword26 Frère du parchemin - Modérateur

    Merci pour ton aide , mais des photos ( en mettant des miniatures ) , serait préférable pour avoir un aperçu de l'ingrédient ? Et aussi ce sujet n'aurait-il pas plus sa place dans la partie guide ?
     
  5. Kynareth

    Kynareth Administrateur Membre du personnel

    [WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    Pas mal du tout, par-contre de la couleur serrait bien pour y voir un peu plus clair :)
    Tu peux aussi précisez avant ton guide que l'on peux faire une recherche rapide en appuyant sur CTRL+F ;)

    Je déplacerais section guide.
     
  6. Sigis_Mundo

    Sigis_Mundo Vieux Sage du forum

    Pouah la bible ! beau travail ! :)
    Effectivement couleur ou gras pour les titres, voire photos si le temps...
     
  7. R-E-K-1

    R-E-K-1 Senior Member

    Salut,
    @ Sakurai-BZH. Oui c'est vrai , J'ai hésité entre tableau et liste. :p. c'est le poisson de rivière je crois.
    @ Sword26. Ok pour les miniatures. ;)
    Vous voulez de la couleur aussi? où? :wacko:
    Les potions seront incluses aujourd'hui.
     
  8. Bientix13

    Bientix13 Justiciar Moderator

    Ba pour le nom des ingrédients pour la couleur, car là tout est blanc, serai plus pratique si les ingrédients étaient en Or et gras par exemple.
     
  9. R-E-K-1

    R-E-K-1 Senior Member

    J'ai mis du "gras" :p
    J'y mettrai de la couleur quand j'aurai posté le reste. ;)
     
  10. louhema

    louhema Nouvel arrivant

    Est ce qu'un peu d'aide serait bienvenu? Je me propose de prendre en photo les ingrédients et de te les envoyé REK1? Serais-tu intéressé?

    Si oui, une photo provenant de l'inventaire (gros plan) ou alors une photo in-game, ou les deux?
     
  11. R-E-K-1

    R-E-K-1 Senior Member

    Oh oui ce serait très sympa Louhema.
    EDIT: Gros plan, pour les photos. :)
    Merci
     
  12. Sakurai-BZH

    Sakurai-BZH Nouvel arrivant

    Et bé, tu as de bonnes infos, la racine qui n'existe en un seul exemplaire, je ne l'ai jamais vu, et pour le coup des perles, je me demandais aussi comment en avoir, bon boulot ;)
     
  13. R-E-K-1

    R-E-K-1 Senior Member

    ;) Y'a de la recherche t'as vu.
    Merci
    Plus qu'à insérer les screens des ingrédients (quand je les aurai) que Louhema a aimablement fait.
     
  14. louhema

    louhema Nouvel arrivant

    euh... les screen sont dans la section mod en fait, je croyais l'avoir dit mais je l'ai mis sur la shoutbox, les as-tu trouvé?

    j'ai mis ca dans la section UTILITAIRES!
     
  15. R-E-K-1

    R-E-K-1 Senior Member

    Oui j'avais vu le message shout mais je ne l'ai pas trouvé dans les Mods. :(
     
  16. louhema

    louhema Nouvel arrivant

    Gnii je crois que le "mod" doit être validé par un admin... donne moi ton mail en mp sinon
     
  17. R-E-K-1

    R-E-K-1 Senior Member

    Merci,
    Images bien reçu ;)
     
  18. Sakurai-BZH

    Sakurai-BZH Nouvel arrivant

    Je me suis déjà plaint ailleurs, mais le jaune, c'est vraiment caca, on ne voit rien, enfin, ça c'est pour moi, je ne sais pas pour vous ^^
     
  19. R-E-K-1

    R-E-K-1 Senior Member

    Le jaune c'est Bientix qui me l'a conseillé. Tu veux dire qu'il a des goûts de chiotte? :D
    Quelle(s) couleur(s) me conseilles-tu alors? Moi, d'habitude, je n'en met jamais.
     
  20. Médéric

    Médéric Membre

    Voila qui devrait aider mon gredin de Faillaise .
     

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