Bien envie d'un nouveau PC !

Discussion dans 'Hardware et multimédia' créé par Elros3112, 23 Mai 2014.

1. Elros3112

Elros3112 Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Grande Tlatoani d'Argonie
    Bon le temps passe et mon pc portable à du mal à suivre... ma calculatrice est plus puissante que lui !

J'ai un très petit budget (moins de 700 euro) et pour un pc de jeu je sais que c'est très très limite ^^

J'ai regarder sur le web les possibilité proposée et j'ai trouver ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00105442.html

Vous en pensez quoi ? moi je suis nul en informatique et pour moi un config c'est du chinois !

2. Zig

Zig Rôliste

Tu as un windows en rab?
    Ou tu doit prendre une licence avec?

Car si tu as un windows, 700euro c'est assez bon pour une machine gaming.
    Le pc que tu montre est intéressant, c'est du dernier socket Intel. Et un I5 qui plus est. La carte graphique est corect, mais tu peut avoir mieux pour ce prix. 4Go de ram c'est léger maintenant. Je conseillerais plutot celui ci.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126228.html

I5 haswell de intel
    8Go de ram en 1600
    Une gtx 660 (une peu vieillissante mais toujours performante dans la majorité des jeux)

Compte 100 euro de plus pour une license windows.

Et si prise sur LDLC, Watchdog offert avec la carte graphique.

Après toujours possible de choisir les pieces une par une pour rentrer dans ton budjet, et d'y joindre l'option de montage.

Une config a la va vite, qui ressemble a celle cité précedément, avec une carte graphique plus récente. Toujours sans Windows.

http://www.ldlc.com/b-f37831e0840e7adf.html

Dernière édition: 23 Mai 2014
  3. Elros3112

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Tu crois qu'il est possible de faire aussi performant mais en mais cher ?

4. Zig

Zig Rôliste

En passant sur du amd et du micro atx en carte mere oui.

Vide ton panier sur ldlc avant de cliquer sur le lien.

http://www.ldlc.com/b-4bb75a97a1508cb7.html

-Carte mere micro atx, 2 slot de ram au lieux de 4, un port de Carte graphique ( au final c'est juste l'utilisation du sli/crosfire qui devient impossible. C'est mettre deux carte graphique dans le systeme)
    -Un fx de AMD, 8 coeur bon a prendre dans les jeux futur)
    -Vitirad pour le processeur (ceux fournie de base chez AMD sont très bruyant)
    -Une carte graphique de la gamme au dessus que précédement, mais en AMD. (j'ai la meme, elle claque)

648 euro, montage comprit.

Peut etre rajouté un ventillateur de plus sur le boitier ( 5 euro)
    Et la pate thermique pour une dizaine d'euro.

Ha et 2 Jeux offert avec amd

EDIT/ commande pas avant d'avoir l'avis de d'autre. Mauvaise carte mère. J'ai changer. (vide le panier)

http://www.ldlc.com/b-f2afcab9c67fba1f.html

5. Elros3112

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Oui je vais pas acheter avent les vacances ^^ (dans 2-3 mois)

6. Zig

Zig Rôliste

Ouai attend le bon moment, sur LDLC y'a régulièrement des réduction, genre -15% sur tout le panier, ou sur l'article le plus chere. Suffit de surveiller régulièrement.

7. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    LDLC fait des -15% ? A quel moment de l'année, pour les soldes d'été ?

8. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Panier LDLC :

Même chose chez TopAchat :

LDLC est beaucoup plus cher pour la même chose, ça vaut pas le coup à moins qu'ils fassent un -15% en effet, car top achat c'est des -5%, parcontre je n'ai pas tenté de remplacer certains élément plus cher de chez ldlc par de moins cher qui pourraient avoir la même qualité, chacun à peut être ses prix un peu plus bas sur certaines choses et pas d'autres mais dans mon cas, sans avoir fait la comparaison avant, on vois ou c'est le moins cher pour la même chose.

9. Zig

Zig Rôliste

C'est assez régulier. C'est variable, mais je le vois souvent.

Parfois c'est juste sur les alim, ou sur le HDD, d'autre fois c'est sur le produit le plus cher du panier, voir carrément sur tout le panier. Sa varie entre 5% et parfois 20%.
    J'ai fait de bonne affaire sur LDLC, et le service après-vente/livraison et au top. Ils m’ont offert les frais de port une fois, après leur avoir envoyer un mail comme quoi je trouvais long la réception. M'on offert la livraison, passer a chronopost, pour recevoir les pièces le lendemain avant 13 heures.

Mais Topachat est pas en reste aussi, j'avais pritt une DS pour maniece a noel, elle a eu un soucis, il me l'on changer en 1 semaine.

De toute facon pour les site hardware et electronique c'est LDLC, Topachat et rue du commerce. Il font tout les 3 des promo régulière variable, et on un bon service. Suffit de comparer un panier le jour de la commande avec leurs promo^^

10. Kynareth

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    -7% sur le panier durant 48h chez materiel.net.

11. Elros3112

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    processeur Intel® Pentium® G3240
    carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX750
    mémoire vive 4 GB DDR3 SDRAM, disque dur 1 TB (= 1000 GB)
    connexion wifi rapide sans fil

Je suis tombé sur se pc pas trop cher, bon il y pas une gtx770 et 8 GB de ram mais c'est déjà vachement mieux que mon pc actuel, vous en pensez quoi ?

12. Zig

Zig Rôliste

Déja avec les jeux récent, le pentium g3240 a du mal. Il va etre complétement larguer avec les jeux a venir. Si tu veut avoir un machine a prix réduit, quite a baisser un peu en perf, vise un I3 ou alors un FX 6*** de AMD.
    La Carte graphique risque aussi d’être limité.
    Clairement pas une machine pour jouer.
    Si ton budget et le meme qu'en début de topic, tu peut avoir bien mieux. Si ton budget a changer, précise le, je verrais ce que je peut te trouver.

13. Elros3112

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Je reste sous les 700 euro mais je ne suis pas dans l’urgence. J'esper pouvoir en prendre un pour janvier-février.

14. Zig

Zig Rôliste

Alors patiente. de nouvelle carte graphique vont sortir ce mois ci, donc les ancienne devrait baisser de prix. Et AMD annonce aujourd’hui une baisse de prix dans ces proco. Cela plus la période de Noël (ou d’après Noël, y'a des promo). Tu devrait t'en sortir avec une belle bête.

15. Elros3112

[WG] Nom:
    Nahual
    [WG] Fonction:
    Bonne nouvelle alors ! j'ai pas besoin d'un monstre, je compte pas aller sur la Lune. ^^

16. Darkness

Darkness Seigneur Floodeur

Avec un tel budget voit chez AMD c'est un conseil,intel c'est mieux mais c'est plus cher :p

Après perso je sais qu'avec 700 euros je m'en fais un beau,par exemple on trouve les 7950 de chez saphirre a 130 euros neuves en ce moment :p (ca vaud une GTX 670 ou 760)

Partager cette page