Artemesia Mede Ière, Impératrice de Cyrodiil

Discussion dans 'Candidatures v14' créé par LePetitPabuDuPeuple, 12 Avril 2017.

  1. LePetitPabuDuPeuple

    LePetitPabuDuPeuple Nouveau membre

    [WG] Nom:
    Artemesia Mede I
    [WG] Fonction:
    Impératrice de Cyrodiil
    Nom : Artemesia Mede Ière
    Dynastie : Mede
    Titre : Par la grâce des Neuf Divins, Impératrice de Cyrodiil

    Race : Impériale, Colovienne
    Date de naissance : 21ème jour de Vifazur en 4E 180
    Signe astrologique : Le Guerrier

    Âge en 4E 217 : 37 ans
    Taille : 1,72 m
    Poids : 80 kg


    Je me nomme Artemesia Mede I et récemment, par la grâce des Neuf, je suis impératrice de Cyrodiil, succédant à mon frère, le feu empereur Attrebus Mede II. Rien ne me destinait au trône et pourtant… j’y suis.

    Je suis née dans la cité de Mir Corrup, le 21ème jour de Vifazur, sous la constellation du Guerrier. Pile le Jour d’Appréciation. Ma mère, la Duchesse de Cheydin Ariella Mede, a cru que j’étais bénie de Mara. Force de constater aujourd’hui qu’elle avait tort, je ne suis toujours pas mariée. Depuis la prise de la Cité Impériale par le Roi colovien Titus Mede en 4E 17, ma famille régnait sur Cyrodiil et l’Empire de Tamriel. La plus puissante famille du continent ! Bien entendu au début nous avons eu quelque mal à être accepté par les Orientaux.

    Mon père, Vespassius Mede, était l’un des petits-fils de l’Empereur Attrebus Mede Ier et de son épouse l’Impératrice Annaïg. Il avait reçu le duché de Cheydin, la partie la plus continentale et orientale de la Vallée de Nibenay. Il n’a eu aucun problème, ayant grandi à la Cité Impériale, à se faire accepter et apprécier par les elfes noirs. Il a choisi Mir Corrup comme siège de son duché, proche des frontières de Morrowind et du Marais Noir.

    Je suis née dans une époque troublée par les sécessions progressives du Marais Noir à Lenclume. Je grandis donc avec mon frère Attrebus, d’un an mon ainé, sous le règne de notre cousin l’Empereur Titus Mede II.

    Faisant partie de la noblesse, j’ai dû apprendre les coutumes et les croyances nibéniennes en plus des règles protocolaires de la Cour Impériale. Ma mère y insistait. Je ne m’intéressais guère aux questions religieuses. Je prie bien sur les Neufs Divins, et plus particulièrement Kynareth et Mara, mais pas plus. Les cours prodigués par mon père étaient plus intéressants à mes yeux. La voie du Guerrier. Etait-ce mon signe qui me prédestinait à cette voie ? Hum… Peut-être. Malgré les remontrances de ma mère qui voulais que je devienne une parfaite lady, je devins une redoutable escrimeuse et archère. La chasse n’avait presque qu’aucun secret pour moi. Contrairement à Attrebus, je n’ai jamais eu de talents pour la magie. Comme tout noble de Cyrodiil, je devais être douée d’esprit autant de corps.

    Deux ans après que mon frère ai rejoint la Légion Impériale, je réussi à entrer dans la Légion moi aussi. J’allais aider mon frère aux frontières du Marais Noir, les argonniens venant sur nos terres pour tous dévaster. Plusieurs fois Mir Corrup et Cheydinhal ont été menacées mais toujours nous avons su repousser les attaques. Pourtant nous venions à manquer d’hommes et mon cousin Titus Mede II ne songeait qu’à son alliance avec le Domaine Aldmeri. Hauteroche était en anarchie et il y avait des rumeurs de troubles en Bordeciel. Ces Sombrages me donnaient l’impression que cela n’allait pas s’arranger.

    Mes instincts me donnèrent raisons. En 4E 201, Ulfric Sombrage, le Jarl de Vandeaume assassina le Haut-Roi Torygg. Ce fut la Guerre Civile. Je quittais le duché de Cheydin afin d’aider nos compatriotes de Cyrodiil. Malgré mes années de services je n’avais qu’un grade de centurion, bien qu’étant Chevalière Bachelière. Nous perdions de plus en plus de terrains. Les Sombrages avaient l’avantage, et surtout, l’Enfant de Dragon était de leur côté. Que pouvions nous faire ? Nous avions perdu Markarth, puis Blancherive. Malgré la vaillance de la Légion, ce ne fut pas assez. En 4E 205, Bordeciel fut définitivement détachée de l’Empire. J’étais devenue préteur de la Légion Impériale, récompense de ma bravoure. De cette guerre civile il m’en resta un souvenir, une balafre au travers du visage. Après avoir escortés un an encore les populations impériales quittant Bordeciel, je revins à Mir Corrup pour apprendre une triste nouvelle. Mon père était mort sur le champ de bataille. Attrebus était donc le Duc de Cheydin.

    Ma mère ne fut plus la même après la mort de père. Elle était heureuse que j’ai pu ressortir vivante de la guerre. Je garde toujours un remord d’avoir quitté Mir Corrup. J’aurais peut-être pu empêcher la mort de père. Mais cela ne servait à rien. Mon frère dirigeant le duché, je pris donc sa place de Légat de la Huitième Légion. Pendant ce temps l’Empire allait mal.

    Puis ce fut la catastrophe. En 4E 203, notre cousin l’Empereur Titus Mede II se fit assassiné. On n’a jamais retrouvé son assassin, ni son commanditaire. Cette nouvelle fut un choc dans la Maison des Mede. Le feu empereur n’ayant point de progéniture, et après des années de régences le titre revint donc à mon frère en 4E 207. Attrebus accusa le coup. Je sais qu’il est très honoré. Etre l’Empereur de Cyrodiil ce n’est pas rien ! Mais quelle rude tâche ! Je ne l’enviais guère. Ha ! Quelle ironie ! Attrebus voulait que je reste près de lui. Il me donna donc la charge de Capitaine de la Garde Royale, et laissa le Duché de Cheydin à notre frère Iulius.

    Tout ce passa plutôt bien pendant cinq ans. Attrebus tentait tant bien que mal de redonner un coup de fouet à l’économie et de jouer la diplomatie, décrochant un accord avec le Val Boisé. Je dois dire que l’Empire n’était pas vraiment prêt à une nouvelle confrontation. Le peuple avait faim, et se remettaient péniblement des troubles précédents. Mais voilà que mon frère semblait nerveux, de plus en plus absent. Il voulait absolument que chaque nuit je fis monter la garde devant sa chambre. Il allait même me voir pour que je puisse être sûre que mes hommes étaient loyaux à la Couronne.

    Puis un jour, il a disparu. Comme ça. Même pas un mot. J’étais en panique. Cela n’était pas possible ! Nous avons cherchés partout pendant plus d’un an. Iulius finit par me dire qu’il l’avait vu à Mir Corrup il y a huit mois. Mais que depuis plus aucune nouvelles… Le Conseil n’arrêtait pas de se battre : Fallait-il attendre que l’on retrouve l’Empereur et du coup mettre un régent ? ou le déclarer mort ? J’étais abattue par la disparition de mon frère. Rien. Aucune lettre en cinq ans. Rien… Il fallait faire quelque chose. L’Empire ne pouvait rester aux mains du Conseil encore une fois ! L’actuel régent Lucan Caro, un homme soixantenaire, m’inspire confiance. Nous avons discuté. Etant le régent, la Garde Impériale se devait de le protéger. Caro n’aimait guère l’idée même du Conseil, trouvant que l’organisation de l’Empire était révolue, trop archaïque. Le Conseil ne cessait de repousser l’inévitable, disant qu’Attrebus n’était point mort, qu’il allait revenir…. Cinq ans… Cinq ans que nous n’avions plus de nouvelles de l’Empereur. J’avais fini par faire mon deuil. Ma mère en était morte de chagrin. Je ne pus m’empêcher d’être en accord avec Lucan. Il fallait faire quelque chose…

    Et me voici donc. Devant la porte du Conseil, à attendre que Praetorius, mon second, donne le signal d’entrer en force avec la Garde. Je ferme les yeux. J’inspire. Lucan Caro a ma confiance. Il sait ce qu’il fait. J’expire. Du moins j’espère… Mon armure commence à me peser. Qui aurait cru que j’aurais le sort des cyrodilliens entre mes mains à ce jour ? Je réprime un rire nerveux. Praetorius me fait signe. C’est le moment…



    - Jouez-vous en tant que souverain d'une province ou en tant que vassal ? Souverain

    - Province de Tamriel : Cyrodiil
     
    Dernière édition: 12 Avril 2017
    ReDsHy, Zig, Falindir et 1 autre personne aiment ça.
  2. Ilyu

    Ilyu Membre actif

    [WG] Nom:
    Lucan Caro
    [WG] Fonction:
    Comte de Leyawiin
    And now it begins.
    Show Spoiler
     
    Yandhen et Sipoune Le Grand aiment ça.
  3. Sipoune Le Grand

    Sipoune Le Grand Membre

    [WG] Nom:
    Syphilis Etienne
    [WG] Fonction:
    Seigneur de Pointenord
    ALL HAIL PABU!
     
    Yandhen aime ça.
  4. Falindir

    Falindir Haut-Roi

    [WG] Nom:
    Serjo Telvanni Turimar S'thathil
    [WG] Fonction:
    Hortator de Resdayn (Morrowind)
    Amras Anárion aime ça.
  5. LePetitPabuDuPeuple

    LePetitPabuDuPeuple Nouveau membre

    [WG] Nom:
    Artemesia Mede I
    [WG] Fonction:
    Impératrice de Cyrodiil
    ok très bien


    - Jouez-vous en tant que souverain d'une province ou en tant que vassal ? Souverain (j'vois mal l'impératrice être la vassale du potentat)

    - Province de Tamriel : Cyrodiil
     
    Amras Anárion aime ça.
  6. Falindir

    Falindir Haut-Roi

    [WG] Nom:
    Serjo Telvanni Turimar S'thathil
    [WG] Fonction:
    Hortator de Resdayn (Morrowind)
    ajoute le juste au premier post et c'est parfait
     
    Amras Anárion aime ça.
  7. LePetitPabuDuPeuple

    LePetitPabuDuPeuple Nouveau membre

    [WG] Nom:
    Artemesia Mede I
    [WG] Fonction:
    Impératrice de Cyrodiil
  8. Falindir

    Falindir Haut-Roi

    [WG] Nom:
    Serjo Telvanni Turimar S'thathil
    [WG] Fonction:
    Hortator de Resdayn (Morrowind)
    En l'absence de @Amras Anárion je te décerne le tampon tant attendu.
    [​IMG]
     
    Zig aime ça.
  9. LePetitPabuDuPeuple

    LePetitPabuDuPeuple Nouveau membre

    [WG] Nom:
    Artemesia Mede I
    [WG] Fonction:
    Impératrice de Cyrodiil
    Ouaiiiiis !

    Bon @Ilyu faut faire le topic maintenant (histoire qu'on règle nos p'tites affaires)
     
  10. Amras Anárion

    Amras Anárion Gardien du Forum et Maître du Jeu WG Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Fëalóciel
    [WG] Fonction:
    Déesse du WG, Haute-Reine Céleste d'Alinor et Fille de Dragon
    Distribution de Gemmes pour l'initiative de Falindir^^
     

Partager cette page