[Ambassade] Consulat Impérial

Discussion dans 'Cyrodiil - Impériaux' créé par Beron, 18 Février 2017.

1. Beron

Beron MdJ WarGame

[WG] Nom:
    Attrebus Mede II
    [WG] Fonction:
    Empereur de Cyrodiil
    Consulat Impérial

Dès ses premiers instants, l'Empire de Cyrodiil a entretenu des relations diplomatiques avec d'autres puissances en Tamriel. Nous n'oublions pas l'alliance conclue par Sainte Alessia avec les Nordiques de Bordeciel et les guerriers brétons issus des marches occidentales du Premier Empire Nordique. Même en dehors des puissances extérieures, l'Empire a toujours renforcé les liens unissant tous les membres du corps sacré de Cyrodiil, qu'ils soient les premières tribus de l'Est, les royaumes coloviens de l'Ouest ou les cités-États ayléides du Centre au temps du Premier Empire ou bien les Comtés de la Province Impériale sous le règne des Septim. Que ce soit les Empereurs Alessiens, Reman, Septim ou Mede, Cyrodiil n'a jamais abandonné le dialogue, malgré les tensions, tues ou déclarées.

Ainsi, après ce préambule, nous, Attrebus Mede II, par la grâce des Neuf Divins, Empereur de Cyrodiil, ouvrons officiellement notre nouveau Consulat Impérial, au cœur de la Cité de Cyrodiil, pour envoyer et recevoir toutes les missives de notre Chancellerie ou celle de nos voisins, vers - ou de la part - des représentants desdits voisins.

Merci aux Divins ! Longue vie à l'Empire !

Liste des accords en cours :

Alliance défensive Cyrodiil-Val-Boisé face à l'Archipel de l'Automne et au Marais Noir
    Traité (open)

Traité d’alliance défensive entre Cyrodiil et Val-Boisé

Par ce traité, l’Empereur Attrebus Mede II de Cyrodiil et la Reine Araella de Val-Boisé engagent leurs pays respectifs, l’Empire de Cyrodiil et le Royaume de Val-Boisé, à une alliance défensive face à l’Archipel de l’Automne et au Marais Noir. En voici les articles :

Article 1 : En cas d’attaque de la part de l’Archipel de l’Automne sur Val-Boisé ou sur Cyrodiil, les deux alliés doivent se porter assistance.

Article 2 : En cas d’attaque de la part du Marais Noir sur Cyrodiil ou sur Val-Boisé, les deux alliés doivent se porter assistance.

Article 3 : Cette assistance se traduit avant tout par une aide militaire. Une aide économique peut être demandée en cas de besoin, mais sera traitée à la convenance des alliés.

Article 4 : En cas de guerre entrant dans le cadre de l’alliance défensive, les alliés se donnent un accès militaire intégral à tous les territoires et eaux contrôlés par eux.

Article 5 : En cas de guerre entrant dans le cadre de l’alliance défensive, les alliés ont l’obligation de porter leurs troupes au combat pour s’assister mutuellement. Par défaut, hors renégociations ultérieures, l’allié attaqué peut prendre le contrôle d’une des armées de l’autre allié défensif de son choix et a tous les droits sur cette dernière. Il ne doit cependant pas la mener dans un massacre, sacrifiant ainsi les troupes alliées plutôt que ses propres troupes. La définition dudit massacre se fait entre les alliés.

Si un des alliés manque à ses devoirs, l’autre allié peut renégocier ou briser l’alliance défensive. L’allié manquant à ses devoirs doit également verser 10 000 septims à l’autre allié à titre de dédommagement.

Tous les points non-évoqués dans ce traité et émergeant pourtant pendant la durée de cette alliance défensive doivent être négociés hors de ce traité par les alliés.

La durée d’exécution de ce traité est indéterminée. Pour renégocier ou briser ce traité, les deux alliés doivent être d’accord.

Fait à Falinesti, en 4E 211.

Rédigé par le scribe impérial Gellanex.

Signatures :

Araella Attrebus Mede

Dernière édition: 23 Février 2017
    Zarakaï et Amras Anárion aiment ça.
  2. R2sus

R2sus Membre

[WG] Nom:
    Vantelme Ier
    [WG] Fonction:
    Ancien Haut-Empereur de Haute-Roche
    Sa Haute-Majesté Impériale Vantelme Ier, Vantelme Fleuret Matifas Alchas de Farrun; désire rencontrer Mede II de Cyrodiil. Que les Dieux louent de leur grâce longue vie à nos dirigeants !

Beron aime ça.
  3. Étienne Sombrage

Étienne Sombrage Rôliste

[WG] Nom:
    Rodrick Rudepoing
    [WG] Fonction:
    Haut-Roi de Bordeciel
    Une missive en provenance de Bordeciel, portant le sceau de Rodrick Rudepoing, est donné à qui de droit.

Bonjour à vous, Empereur de Cyrodil.

Je tiens à féliciter votre combat contre le Thalmor et la fin de la soumission de votre peuple au Domaine Aldmeri. Bien que j'ai combattu l'Empire dans le passé, je pense qu'il est désormais temps, maintenant que vous êtes l'Empereur et que Cyrodil n'est plus sous la domination des Elfes, de renouer les liens de nos deux peuples, mais cette fois-ci en tant qu'égaux.

J'espère recevoir de vos nouvelles dans un futur proche.

Que les Neuf Divins vous apportent leur bénédiction.

Rodrick Rudepoings, Haut-Roi de Bordeciel.

Dernière édition: 18 Février 2017
    Beron et Amras Anárion aiment ça.
  4. ReDsHy

ReDsHy Bêta-testeur LRCM

[WG] Nom:
    Araella Van Nyusen
    [WG] Fonction:
    Impératrice du Val-Boisé
    Une missive du Val-Boisé est arrivé.

Très chère Empereur de Tamriel.

Moi Araella, Reine du Val-Boisé, vous demande un rendez-vous pour parler du futur de l'Empire des Mede.

Je suis bien jeune et n'est pas connue la Grande guerre, et je compte marquer l'histoire de mon Pays pour le bien être de mon peuple, je tiens donc a savoir si des négociation serait possible.

Bien à vous.

Reine Araella du Val-Boisé

5. Zarakaï

Zarakaï Rôliste

[WG] Nom:
    Sharkir
    [WG] Fonction:
    Seigneur de l’orichalque et référent en chef d’Orsinium
    Un lettre en provenance d'Orsinium arriva portée par un cavalier orc jusqu'au centre diplomatique de Cyrodiil:

Cher Souverain Empereur de Cyrodiil ,

Je me présente, Sharkir, Orc de mon état, Seigneur de l’Orichalque et Référent en chef d’Orsinium.

Vous avez bien lu, Orsinium est de retour et j’aimerais pouvoir négocier son retour politique, économique et militaire en paix avec toutes les nations de Tamriel. C’est donc dans cette optique que je viens requérir audience auprès de vous ou quelque délégation diplomatique que vous consentiriez à nous accorder. J’entretien bon espoir que vous comprendrez nos motivations et positionnements politiques en tant que nation externe aux intrigues de Tamriel.

Ainsi, si vous n’y voyez aucun inconvénient, j’enverrai une délégation diplomatique dans la ville de votre choix afin d’y rencontrer vos responsables.

Dans l’attente de votre réponse, cordialement, Sharkir au nom d’Orsinium.​

Amras Anárion aime ça.
  6. Zarakaï

Zarakaï Rôliste

[WG] Nom:
    Sharkir
    [WG] Fonction:
    Seigneur de l’orichalque et référent en chef d’Orsinium
    Une lettre en provenance d'Orsinium arriva portée par un cavalier orc jusqu'au centre diplomatique de Cyrodiil:

Cher Souverain Empereur de Cyrodiil ,

Je comprend parfaitement votre ressenti et vos précaution, que j'aurais prise également à votre place. J'accepterai volontier de vous rencontrer quand vous aurez finis vos négociations avec Haute-Roche.

Je souhaite juste clarifier un point avec vous: aucune négociation n'a commencer entre Orsinium et Haute-Roche, nous sommes un état indépendant et bien que je compte signer quelques accord avec ce pays (ce qui me semble la moindre des choses vis à vis de la situation géographique d'Orsinium), tout ce que le Haut-Empereur pourra dire concernant Orsinium n'est que son avis personnel et en rien une vérité absolue.

Je suis sûr que que vous comprendrez.

En l’attente de votre réponse, très cordialement, Sharkir au nom d’Orsinium.​

Amras Anárion aime ça.
  7. Beron

Beron MdJ WarGame

[WG] Nom:
    Attrebus Mede II
    [WG] Fonction:
    Empereur de Cyrodiil
    À tous,

Nous annonçons qu'un accord a été trouvé entre Cyrodiil et Val-Boisé par l'Empereur et la Reine lors d'une entrevue à Falinesti. Un traité d'alliance défensive a été conclu pour faire face aux menaces que font peser l'Archipel de l'Automne, contrôlée par le Thalmor, et le Marais Noir, contrôlé par les fanatiques de la Grande Tlatoani.

Voici ce dernier :

Traité (open)

Traité d’alliance défensive entre Cyrodiil et Val-Boisé

Par ce traité, l’Empereur Attrebus Mede II de Cyrodiil et la Reine Araella de Val-Boisé engagent leurs pays respectifs, l’Empire de Cyrodiil et le Royaume de Val-Boisé, à une alliance défensive face à l’Archipel de l’Automne et au Marais Noir. En voici les articles :

Article 1 : En cas d’attaque de la part de l’Archipel de l’Automne sur Val-Boisé ou sur Cyrodiil, les deux alliés doivent se porter assistance.

Article 2 : En cas d’attaque de la part du Marais Noir sur Cyrodiil ou sur Val-Boisé, les deux alliés doivent se porter assistance.

Article 3 : Cette assistance se traduit avant tout par une aide militaire. Une aide économique peut être demandée en cas de besoin, mais sera traitée à la convenance des alliés.

Article 4 : En cas de guerre entrant dans le cadre de l’alliance défensive, les alliés se donnent un accès militaire intégral à tous les territoires et eaux contrôlés par eux.

Article 5 : En cas de guerre entrant dans le cadre de l’alliance défensive, les alliés ont l’obligation de porter leurs troupes au combat pour s’assister mutuellement. Par défaut, hors renégociations ultérieures, l’allié attaqué peut prendre le contrôle d’une des armées de l’autre allié défensif de son choix et a tous les droits sur cette dernière. Il ne doit cependant pas la mener dans un massacre, sacrifiant ainsi les troupes alliées plutôt que ses propres troupes. La définition dudit massacre se fait entre les alliés.

Si un des alliés manque à ses devoirs, l’autre allié peut renégocier ou briser l’alliance défensive. L’allié manquant à ses devoirs doit également verser 10 000 septims à l’autre allié à titre de dédommagement.

Tous les points non-évoqués dans ce traité et émergeant pourtant pendant la durée de cette alliance défensive doivent être négociés hors de ce traité par les alliés.

La durée d’exécution de ce traité est indéterminée. Pour renégocier ou briser ce traité, les deux alliés doivent être d’accord.

Fait à Falinesti, en 4E 211.

Rédigé par le scribe impérial Gellanex.

Signatures :

Araella Attrebus Mede

Puissent les dieux et l'honneur de l'Empereur et de la Reine conserver ce traité !

Haut-Chancelier Beros du Conseil des Anciens.

Dernière édition: 23 Février 2017
    Amras Anárion aime ça.
  8. Quelric

Quelric Nouveau membre

[WG] Nom:
    Morvan Darse
    [WG] Fonction:
    Dirigeant de Chorrol
    Un messager de la légion arriva en provenance de Chorrol :

Empereur de Cyrodiil,

Moi, Morvan Darse, actuel dirigeant de Chorrol souhait m'entretenir avec vous concernant ma légitimité à gouverné une province impérial en votre nom. Si votre réponse est favorable je souhaiterais avoir votre bénédiction dans le mariage avec la comtesse actuel de Chorrol, veuf de son traître de mari afin qu'elle ne tombe pas dans la disgrâce qu'elle risque de subir.

Sachez que le comté de Chorrol et que mes vétérans serons toujours fidèle au peuple comme à cyrodiil, elle même.

Morvan Darse

Après avoir consieusement rempli sa mission le légionnaire repartit sans rien demandé de plus.

9. R2sus

R2sus Membre

[WG] Nom:
    Vantelme Ier
    [WG] Fonction:
    Ancien Haut-Empereur de Haute-Roche
    Sa Haute-Majesté Impériale Vantelme Ier, Vantelme Fleuret Matifas Alchas de Farrun aurait aimé rencontrer Mede II de Cyrodiil; mais hélas celui-ci doit terminer le Siège d'une Cité dirigée par le dernier Oligarche de l'Ancien Régime, et ne peut déroger à son devoir de Sainteté.

C'est pourquoi, moi, Jeanot Lapain, Ambassadeur de la Haute-Cour Impériale de Haute-Roche participera à la Rencontre à laquelle vous nous invitez grâcieusement, afin de vous expliquer pourquoi ce changement politique majeur au Sein de votre ancienne province Impériale.

Sincères Salutations; Jeanot Lapain.

Beron et Amras Anárion aiment ça.

Partager cette page