[Accepté] Cathiel, Reine-mère de Daguefilante

Discussion dans 'Candidatures V13' créé par Nierven, 16 Mai 2015.

  1. Nierven

    Nierven Renardeau Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche
    cathiel.jpg

    4E 167 - Date de mort inconnue
    Brétonne de 37 ans à haut taux de sang elfique
    Adepte de l'Ordre du Ver Noir

    wF3s7JG.png

    Cathiel naquit dans une famille de brigands. Sa mère mourut à sa naissance, et c'est alors à son père, chef d'un groupe de bandits de grand chemin, que revint la tâche de l'élever et de l'éduquer. Mais celui-ci n'aimait pas les elfes, bien que Cathiel n'en soit pas une, elle leur ressemblait trop pour ne pas y faire penser.

    Alors elle a été persécutée, toute son enfance. Arrivée à ses quinze ans il l'a abandonnée non loin du village de Croissalant. C'est à ce moment que la vie de la jeune fille put commencer.
    Chronologie
    • 4E 167 : Naissance de Cathiel.
    • 4E 175 : Elle commence secrètement à apprendre l'art du combat.
    • 4E 182 : Cathiel est abandonnée par son père près de Croissalant.
    • 4E 195 : Elle aide un noble de Daguefilante à renverser son roi.
    • 4E 196 : Cathiel prend finalement le pouvoir dans la ville.
    • 4E 203 : La jeune femme intègre l'Ordre du Ver Noir.
    zqh58sq.png

    Farouche et déterminée, intelligente et passionnée, elle est à Daguefilante ce que Talos est aux Nordiques. Une nouvelle idole aux grands pouvoirs et à grand cœur. En effet aujourd'hui, en l'an 205 de la 4ème Ère, Cathiel est souveraine de Daguefilante, et de ma plume, voici son histoire :
    quotation-mark5.png Nous sommes en l'an 167 de la 4ème Ère. Dans des bois près de Pointenord, en Hauteroche, naissait une femme qui allait changer la face de ce monde. Une brétonne de grande beauté faisant penser à une elfe. Nommée par sa mère -avant qu'elle ne meure- Cathiel.

    Le père de Cathiel était un bandit renommé, à ce moment-là chef d'un groupe d'une vingtaine de brigands. Il pouvait être, et était, fier de sa nouvelle enfant. Mais le monde étant ce qu'il est, cela ne pouvait durer. L'homme haïssait les elfes, et bien qu'elle n'en fut pas une, Cathiel leur ressemblait tellement que son père la martyrisera des années durant.

    [...]

    Voilà des années maintenant que Cathiel maîtrise le maniement de l'épée et la magie de conjuration. Mais ses ambitions étaient grandes. Et la maîtrise d'un pouvoir n'était pas ce qui l'intéressait. Non, ce qui l'intéressait, c'était le pouvoir et la connaissance à l'état pur.

    Son plan était aussi simple que complexe : elle allait commencer par prendre le pouvoir dans la ville de Daguefilante, grande cité d'Hauteroche.

    Lorsque le roi actuel tomba, sans héritier aucun, elle aida un noble de la ville à se porter jusqu'au trône. Il ne pût y régner que quelques mois, jusqu'à ce qu'il se fasse exécuter sous ordre de... Cathiel. Les rumeurs vont bon train quant aux raisons de cette exécution : un excès du roi ? Un règlement de compte entre nobles ? Après tout, qu'importe ?! La seule chose qu'a retenue le peuple, c'est qu'une brétonne à l'allure d'elfe accéda au pouvoir.

    C'est ainsi que commença son règne. Un règne juste et bon.

    -- Auteur inconnu, Histoire de Cathiel, 4E 205

    zqh58sq.png

    Extrait d'un livre sur l'histoire de l'Ordre du Ver Noir :
    quotation-mark5.png 4E 203, en ces jours nous rejoint une nouvelle âme maîtrisant déjà la magie de conjuration ainsi que les pratiques nécromanciennes. Une brétonne alors âgée de 35 ans. Plus exactement la Reine de Daguefilante : Cathiel.

    Son intégration dans l'Ordre s'est faite par l'Élu de la Lune, Antioch Direnni. En voulant diffuser sur la terre la sainte parole du Dieu des Vers, Antioch a découvert une personne de grande qualité jurant déjà par la nécromancie.

    De l'excès de zèle de la Reine est apparue une nouvelle amitié liant les deux Adeptes. Cathiel jura alors allégeance au Castellan Direnni. Ses réelles ambitions et intentions ne sont pas connues, cependant elle était plus que dévouée à l'Ordre, et le restera tout en long de sa vie.

    -- Tiré d'Histoire de l'Ordre des Vers, 4E 204


    [​IMG]

    Gloire au Dieu des Vers !
     
    Dernière édition: 17 Mai 2015
  2. Beron

    Beron MdJ WarGame

    [WG] Nom:
    Attrebus Mede II
    [WG] Fonction:
    Empereur de Cyrodiil
    J'aime beaucoup la forme et le fond de cette candidature ! Cirroc donne son accord, donc je t'accepte directement.

    [​IMG]
     
    Nierven aime ça.
  3. Nierven

    Nierven Renardeau Membre du personnel

    [WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche
    @Beron : Merci ! ^^
    Je dois faire quoi comme sujets de postes d'administration étant vassal ?
    Les militaires et maritimes, pas besoin, mais le reste ?
     
  4. Beron

    Beron MdJ WarGame

    [WG] Nom:
    Attrebus Mede II
    [WG] Fonction:
    Empereur de Cyrodiil
    Tout dépend des attributions que te donnes ton suzerain. ^^
     

Partager cette page