À la découverte d'« Enderal - Les brisures de l'Ordre »

Discussion dans 'Actualités sur The Elder Scrolls' créé par Nierven, 10 Avril 2015.

1. Nierven

Nierven Renardeau Membre du personnel

[WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche

À la découverte d'« Enderal - Les brisures de l'Ordre »

Dans le monde des Elder Scrolls, un chef d'oeuvre vu le jour dans de lugubres studios (enfin ça j'en sais rien). Ce chef d'oeuvre ? Nehrim !

Nehrim n'est autre qu'un mod pour l'un des épisodes des Elder Scrolls, Oblivion. Certains connaissent ce mod, cette conversion totale plutôt, puisque elle a reçue un immense succès, et de nombreux prix soit-dit en passant. L'équipe qui a créée Nehrim se nomme SureAI. C'est un studio indépendant (autrefois une équipe rassemblant plusieurs fans de jeux vidéos), qui se situe en Allemagne. SureAI est avant tout composée de bénévoles mais s'est développée en un studio à part entière.

Aujourd'hui, Nehrim n'est plus qu'ancienne histoire (enfin...), et SureAI est passée à d'autres projets. Celui dont je veux vous parler aujourd'hui est une autre conversion totale : « Enderal - Les brisures de l'Ordre ».

Enderal est la suite de Nehrim dans le tout nouvel univers créé à l'occasion. Les événements de ces deux épisodes se passent dans le monde imaginaire de Vyn.

Présentation d'« Enderal - Les brisures de l'Ordre »

Annoncé en juin 2011, Enderal fut aux anciens joueurs de Nehrim une espérance toute particulière de nouvelles heures de jeu et de plaisir. La conversion totale était bien partie pour remporter le même succès que Nehrim. Cela s'est rapidement confirmée par la suite lorsque le mod reçu plusieurs titres à la suite dans le concours de ModDB : 4ème place en 2012, 2ème place en 2013, et 1ère place en 2014 !

Mais assez de papotage, passons à une présentation concrète du bidule :

-----------------------------------------------------------------------------------------

Enderal - Les brisures de l’ordre est une conversion totale (TC) actuellement en développement pour Skyrim du studio Bethesda Softworks. La conversion totale se base sur le moteur de jeu de Skyrim et aspire à devenir un jeu de rôle comparable aux productions de l’industrie professionnelle du jeu. Le continent d’Enderal est appelé à être le théâtre d’une aventure considérable, totalement nouvelle et épique !

Enderal n’est pas seulement la suite de Nehrim, mais prend place dans un univers similaire, seulement quelques années après les événements qui se déroulent pendant l’histoire de Nehrim. Cela a pour objectif de continuer la tradition de narration intensive et complexe introduite dans Nehrim. De plus, le système de talents différera grandement de celui de Skyrim. Enderal aura le système d’XP bien connu basé sur celui de Nehrim, amélioré par certains aspects qui aideront les joueurs à orienter leurs personnages dans des voies plus spécifiques, intensifiant ainsi la relation entre le joueur et son avatar.

-----------------------------------------------------------------------------------------​

Comme une vidéo parle mieux qu'un texte, je vous laisse découvrir leur tout dernier (et seul en fait) trailer :​

De plus, voici l'une de leur toute première vidéo concernant l'histoire dans un aspect très général de l'épisode :​

Traduction (open)

Viens mon enfant,
    Prend ma main…
    Et écoutons le silence,
    Père​

Qui que nous soyons, de simples fermiers, soldats, princes, où l’un de ceux que nous avons autrefois appelé Dieux, nous commettons tous les mêmes erreurs. C’est amusant de se sentir en sécurité pour nous tous esclaves d’un pacte, dont nous sommes loin d’appréhender la nature.
    Un pacte qui un jour sera notre chute.
    C’est un cycle perpétuel : les mêmes conflits, les mêmes protagonistes encore et encore.
    L’égo du passé est très semblable à notre présent.

-----------------------------------------------------------------------------------------​

Pour remplir son rôle de conversion totale, Enderal devra utiliser l'engine de Skyrim tout en l'améliorant. Et ce n'est pas un échec, d'après ce qu'il est possible d'en juger. Les améliorations sont partout. Tant dans l'interface que les mécaniques de l'engin. Je vous laisse en juger dans ces deux vidéos de devblogs où ils nous présentent l'interface de l'inventaire, le système de craft, l'ameublement d'une maison, et enfin le système de classes :

Vous pouvez aussi juger des nouveaux écrans de chargements avec cette image :

Des aspects modifiés nécessaires à la réussite d'une conversion totale est aussi le domaine de l'artistique. Loin d'être déçus de ce point de vue là, SureAI nous livre de multiples source d'admiration. Je ne peux pas tout vous citer, c'est pour cela que je vous laisse découvrir les multiples images dévoilées durant toute la phase de développement :

Ici ! (open)

Nous avons aussi à disposition de nos oreilles cette fois la bande-son qui sera présente dans le mod et que l'on aura l'occasion de réécouter pendant nos sessions de jeu :​

Voilà, j'en ai terminé. Mon objectif aujourd'hui n'était pas de présenter cette création allemande de A à Z mais simplement de la faire découvrir au derniers ermites. Mais j'entends des murmures au fond, là ! Vous souhaitez savoir si votre machine supportera ce monstre ? Eh bien c'est possible depuis peu puisque SureAI a mis a disposition les configurations minimales et recommandés pour jouer à Enderal, les voilà :

Configuration minimale :
    Processeur : Intel Core2Duo E7400
    RAM : 3,5 Go (32x OS) or 4 Go (64x OS)
    Carte graphique : GeForce 9800 GTX 1Go ou GeForceGTS 250
    Place sur le disque dur : 13Go
    The Elder Scrolls 5: Skyrim installé (Aucun DLC requis)

Configuration recommandée :
    Processeur : Intel Core I7-920
    RAM : 6 Go
    Carte graphique : GeForce GTX 560Ti ou GeForce GTX 660Ti (Avec AA)
    Place sur le disque dur : 13Go
    The Elder Scrolls 5: Skyrim installé (Aucun DLC requis)

C'est cette fois que l'on se quitte vraiment. Nous nous retrouverons la semaine prochaine pour un nouvel article sur TESO ou LRCM... Reste à ce que je choisisse !​

Je vous souhaite à tous un bon week-end !
    Nierven

2. Larsonneur

Larsonneur Membre Légendaire

[WG] Fonction:
    Bréton
    Bien l'info .
    Bon WE a toi .

3. ADLW

ADLW Membre

[WG] Nom:
    Lilyana Yarela
    [WG] Fonction:
    Archer d'Elrkuundii
    Très intéressant :bookworm:

Nierven aime ça.
  4. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

[WG] Nom:
    J'Ram-Dar
    [WG] Fonction:
    Guide de l'An-Xileel / Roi d'Argonie
    Merci pour la news, je ne connaissais pas le mod, il a l'air très intéressant.

J'ai quelques questions cependant :
    • Sait on quand ça sort ?
    • Une traduction française est elle prévue et si oui combien de temps celle-ci prendra elle ?

5. Nierven

Nierven Renardeau Membre du personnel

[WG] Nom:
    Cathiel
    [WG] Fonction:
    Reine d'Hauteroche
    D'après les dernières nouvelles le mod devrait sortir autour de mai 2015. La Confrérie des Traducteurs devrait traduire le bidule comme pour Nehrim. La traduction prendra certainement plusieurs mois mais je n'ai aucune véritable idée de la durée exacte.

Kynareth aime ça.

Partager cette page